Vous n'êtes pas connecté.
De toute façon Montano est plus sélectionnable ailleurs qu'en Colombie. La double nationalité ça arrangerait tout le monde. La plupart des joueurs sud-américains qui jouent depuis un moment en Espagne sont espagnols par exemple et ça leur empêche pas de jouer pour leur pays.
Oui... Juninho est français !
Et Roberto Carlos espagnol...
Mais Zvon, c'est quoi ces histoire de nationalité? Tu y vois qqchose d'amoral? genre je profite du système pour avoir toujours plus de ous ou bien 'y autre chose?
Je trouve ça complètement idiot de "renier" son vrai pays pour pouvoir jouer en selection nationale tout simplement. Porter un autre maillot que celui de son Pays, je vois pas l'intérêt.
Quand je vois Jerome Boateng jouer pour l'Allemagne et son frère jouer pour le Ghana, je comprends car le père Boateng est Ghanéen et la mère allemande donc l'un a choisi l'Allemagne, l'autre le Ghana, pas de problème.
Mais quand je vois Obraniak* demander la nationalité polonaise car son grand-père est polonais, je me pose des questions, c'est même pas son père, je ne suis même pas sur qu'il parle un mot polonais.
Enfin bref, les joueurs jouent sous un maillot autre que celui de leur pays, j'ai du mal à comprendre.
*Je prends l'exemple Obraniak car lui a carrément sauté le pas, je n'en pense pas moins de l'appel du pied de Gameiro avec le Portugal.
Dernière édition de: Zvon (27-06-2010 00:54:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Oui Obraniak c'est nimp'. Il a commencé à apprendre le Polonais juste avant sa naturalisation, il parlait pas un mot en effet... Exactement comme si je me disais Polonais du jour au lendemain. ^^
Mais là pour Montano ça aurait rien à voir, c'est juste une seconde nationalité.
Dernière édition de: Gus (27-06-2010 00:55:46)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Oui, bien sur, j'ai bien compris mais ça montre qu'il est attaché à sa nationalité donc déjà, ça me plait, je sais qu'il n'est pas comme ceux que j'ai cité plus haut.
Ça montre un bout de sa personnalité déjà.
Quand je disais que c'était tout à fait comparable, je parlais de l'exemple d'Utakad, pas de la comparaison entre la nationalité d'Obraniak et la possible double-nationalité de Montano.
Dernière édition de: Zvon (27-06-2010 00:59:50)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ouais c'est vrai. De toute façon les sud-américains (hormis les Brésiliens ^^) sont très attachés a leurs origines je crois d'une manière générale.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Utakad a écrit:Enfin, c'est pas comparable...
Il a tout le temps vécu en Colombie ça fait 7 ans qu'il est... en fait, il a aucun lien avec la France...
Gameiro, Obraniak et koscielny ont vécu toute leur vie en France et eux, ça les dérange pas de prendre une autre nationalité parce que leurs arrière grand-père ont des origines polonaise ou autre.
donc si, c'est tout à fait comparable.
Une nuance pour Gameiro : il ne parle pas la langue, n'a pas d'attache au Portugal, bref il ne se sentirait pas chez lui, donn il a décliné. Même s'il n'a pas fermé la porte d'entrée, je te l'accorde. L'appel du pied, il était surtout du côté du sélectionneur vers le joueur, moins l'inverse.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Oui, bien sur, j'ai bien compris mais ça montre qu'il est attaché à sa nationalité donc déjà, ça me plait, je sais qu'il n'est pas comme ceux que j'ai cité plus haut.
Ça montre un bout de sa personnalité déjà.Quand je disais que c'était tout à fait comparable, je parlais de l'exemple d'Utakad, pas de la comparaison entre la nationalité d'Obraniak et la possible double-nationalité de Montano.
Ok, mais il me semble qu'il y a un peu de confusion car ce n'est pas manquer de personnalité que d'aller chercher ses origines du coté du père de son père ou de sa mère, et dans ce cas-là la double nationalité est p-e ce qui convient. Sans se renier nullement.
Et qui plus est, cela me semble faire partir de choix tout à fait personnel donc non soumis à l'approbation ou non-approbation de quiconque.
Par contre si le jugement porte sur le foot-business, de changer de nationalité comme de voiture, je peux mieux comprendre tes propos. Mais cela ne m'apparait pas clairement.
Patience,patience, patience.
Non non, RAB que ce soit pour le fric.
Je parle vraiment mentalement. Et puis choix tout à fait personnel de choisir un pays dont on ne parle pas un mot, mouais^^.
Qu'ils prennent la double nationalité d'un pays qu'il ne connait pas, soit, porté le maillot de ce même pays, j'ai vraiment vraiment du mal à comprendre, surtout que c'est juste pour dire "ouais, je fais parti d'une sélection nationale" car je suis sur qu'Obraniak s'en fout du maillot polonais. Pour preuve, il ne parlait pas un mot donc qu'il vienne pas sortir "j'aime ce pays bla bla bla".
C'est comme si Higuain avait choisi la France, j'aurais trouvé ça étrange, même si, lui, ça aurait été déjà beaucoup plus logique (il est né en France tout de même) que Obraniak.
Je suis désolé d'insister sur Obraniak, c'est juste un exemple. C'est un très bon joueur que j'aime bien mais sur ce coup, j'aime pas du tout.
Dernière édition de: Zvon (27-06-2010 02:37:30)
Utakad a écrit:Enfin, c'est pas comparable...
Il a tout le temps vécu en Colombie ça fait 7 ans qu'il est... en fait, il a aucun lien avec la France...
Gameiro, Obraniak et koscielny ont vécu toute leur vie en France et eux, ça les dérange pas de prendre une autre nationalité parce que leurs arrière grand-père ont des origines polonaise ou autre.
donc si, c'est tout à fait comparable.
Non Zvon, ce serait comparable si ce Montaño travaillait en Colombie et avait évoqué un lien lointain avec la France pour demander une double nationalité.
Là le cas est très différent, il est Colombien, certes, mais il travaille sur le territoire français depuis 6 ans et en situation régulière (on sait jamais, des fois qu'un fan d'Hortefeux nous lise). A partir de ce moment là, si cela peut lui faciliter la vie d'obtenir la double nationalité, ce serait plutôt bien qu'il en formule la demande.
Après je comprends que tu t'intéresse juste au cas du joueur qui adopte, par je ne sais quel miracle, une nationalité pour représenter ce nouveau pays dans une compétition internationale.
Mais ce joueur a été post-formé en France, "éduqué" à l'école de la ligue 1 puis de la ligue 2 et de nouveau en ligue 1 cette saison. Son jeu a été formaté au football français et ne doit plus avoir grand chose de si typiquement Colombien.
Donc, pour moi, si ce joueur continue de briller en club et devient franco-colombien et par conséquent sélectionnable, cela ne me choquerait nullement qu'il prenne la place d'un autre attaquant français.
En particulier si le concurrent français de souche a quitté son club formateur à 19 ans pour aller jouer en Allemagne avec un contrat de 3-4 ans sans jamais avoir goûté à la ligue 1.
(Bon là j'avoue, j'ai pris un exemple bien carabiné)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Montano ne pourra jamais jouer en edf de toute façon, il a déjà été selectionné avec la Colombie. Après oui, en effet, ce n'est pas pareil et oui, une personne qui habite pendant des années et des années dans un pays peut prendre la selection de ce pays d'adoption.
C'est juste la mentalité que j'aime bien, c'est tout.
il est tombé du lit loulou bordel !!! il lacherai montano pour 3/4 M alors qu'il refuse une offre de 10 M au mercato d'hiver
Dans OF de ce matin, Dréossi déclare que Carrasso passe sa visite médicale demain (avec Apam et Mandjeck) et que les négociations avancent bien pour Montaño. Donc, la piste est bien confirmée, je ne crois pas que les dirigeants en avaient parlé clairement jusque là.
En plus, ce soir Antonetti est sur FBA à partir de18h, il devrait confirmer tout ça.
Mes copains Guingampais se masturbent toujours en disant que Drogba à jouer au Roudourou et bien, dès à présent, je ferai pareil avec Gyan !
Edit : 'Me suis trompé de topic, je voulais mettre ça dans 'Rumeurs de transferts'...
Dernière édition de: Utakad (27-06-2010 11:42:33)
Dans OF de ce matin, Dréossi déclare que Carrasso passe sa visite médicale demain (avec Apam et Mandjeck) et que les négociations avancent bien pour Montaño. Donc, la piste est bien confirmée, je ne crois pas que les dirigeants en avaient parlé clairement jusque là.
En plus, ce soir Antonetti est sur FBA à partir de18h, il devrait confirmer tout ça.
C'est bien car encore une fois notre recrutement avance bien et vite. Montano moi je pense qu'on le prend pour jouer ailier droit. Si Bangoura reste, il sera le n°4. A moins que Gyan qui fait une pu*** de coupe du monde ne nous quitte (peut être qu'on a recu une offre irrefusable) et que Montano est son remplacant.
Je sais pas, mais à mon avis si on perd Bangoura ou Gyan, les dirigeants recruteront un autre joueur. Autrement, ça n'a aucun sens de dire, on veut passer un palier. Il faut aussi s'en donner les moyens et c'est ce qu'ils sont entrain de faire je pense. Pour passer un palier, il faut de la concurrence dans chaque ligne et environ 16-17 joueurs ayant le potentiel d'être titulaire chaque samedi plus s'appuyer sur des jeunes pour compléter l'effectif à 20-22.
Enfin, c'est la vision des choses...
Ma vision des choses, c'est que pour passer un palier, il faut de la qualité et non pas de la quantité. Et il me semble que ça va dans ce sens puisque l'effectif sera moins garni que l'année dernière. Par contre, est-ce que la qualité du recrutement sera au rendez-vous, on ne le saura que dans quelques mois.
Mais je trouve le recrutement prometteur.
"Et but"
Xavier Gravelaine
T'as moyen de scanné l'article stp ?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Selon FBA , ce serait 7M pour Montano !
Asa .....me plait beaucoup !
Ouaip, Carasso et Apam devraient signer mardi ou mercredi
ah bon, ils disent lundi dans O-F
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Moi j'ai entendu mardi ou mercredi sur FBA. Maintenant, j'ai peut être mal entendu. Quoiqu'il en soit, ces 2 joueurs devraient signer dans la semaine (Mandjeck surement aussi) et Fanni devrait de son côté nous quitter avant la fin de semaine.
alors que moi pour fanni , j'ai entendu la semaine prochaine
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Pour Carasso et Apam , ils ont parlé de mardi ou mercredi en effet . Pour Fanni , c' est fin de semaine prochaine .
Asa .....me plait beaucoup !
Selon RMC, accord entre Rennes et Montpellier pour montano pour 7.5M
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.49 KiO (Pic : 793.39 KiO) ]