Vous n'êtes pas connecté.
Bon, je suppose que ton ou ta prof a déjà dû te le dire, mais pour commencer une dissert, il faut déjà savoir de koikicétonkon va causer. Bref, définir les termes importants de l'intitulé. En l'occurence il ramène aux notions d'admission ou de tolérance si tu préfères, et d'opinion. Commence par réfléchir à ce que tu mettrais derrière ces mots, à ce qu'ils signifient pour toi.
Secundo, ton intitulé laisse clairement supposer que des opinions peuvent être diverses, et diversement acceptées : extrêmisme religieux, extrêmisme politique, t'as l'embarras du choix pour les exemples.
Tu peux aussi aborder la question du "qu'est ce qu'une opinion 'normale' ?" (en essayant de rester dans le cadre de ta dissert, on est limite hors-sujet mais ça peut passer), et enchaîner sur l'acceptation (ou non) de ces opinions, pourquoi certaines choquent, sont politiquement incorrectes, pourquoi certaines sont dites 'consensuelles' car mieux acceptées par notre fameuse morale (tu peux aussi parler de la morale, au passage) là dessus, réfléchir à la frontière entre droite et extrême-droite et entre gauche et extrême-gauche peut être intéressant.
Bref, réfléchis à ce qui fait qu'une opinion peut être jugée admissible comme jugée inadmissible.Enfin, et puisqu'il faut bien que tu répondes à la question qu'on te pose, replace ta réflexion précédente dans un cadre plus général, et nuance-là (on ne répond pas oui ou non à ce genre de question, on répond "oui mais.." ou "non mais..").
Sais pas si je suis clair et si ça t'aide, mais sinon tu peux toujours demander des précisions..
Merci beaucuop Finrod, ça m'aide déjà beaucoup...
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Hors ligne
donnes le sujet , Ninifoot ... je suis un spécialiste de la philosophie depuis Schopenhauer , Friedrich Hegel à Nietzsche ... jusqu'à ConBendit .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Désolé Nini, les commentaires de texte j'avais horreur de ça Pour en réussir un, faut vraiment s'y connaître niveau histoire de la philo et courants de pensées. Pour les disserts, suffit de réfléchir et de mettre par écrit son raisonnement.
Itou. Je n'ai d'ailleurs pris, quand j'avais le choix, que des dissertations. Ca m'attirait plus que le commentaire de texte. Plus intéressant.
Pour tous ceux qui commencent (et terminent sûrement la même année...) la philo, j'espère pour vous (et surtout les L) que vous apprécierez la matière. Personnellement j'ai eu la chance de tomber sur une prof extraordinaire (valait mieux, une heure sur 3 c'était de la philo) et j'ai adoré. J'en ai passé du temps sur des dissert' mais j'aimais ça et les cours étaient vivants. Si vous tombez sur un prof qui crache son cours sans vous pousser à réfléchir, vous vous emmerderez vite.
Un peu déçu d'avoir abandonné la matière mais grâce au forum j'espère m'y remettre
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
"A tout prendre, les méthodes scientifiques sont un aboutissement de la recherche au moins aussi important que n'importe quel autre de ses résultats; car c'est sur l'intelligence de la méthode que repose l'esprit scientifique, et tous les résultats de la science ne pourraient empêcher, si lesdites méthodes venaient à se perdre, une recrudescence de la superstition et de l'absurdité reprenant le dessus. Des gens intelligents peuvent bien apprendre tout ce qu'ils veulent des résultats de la science, on n'en remarque pas moins à leur conversation, et notamment aux hypothèses qui y paraissent, que l'esprit scientifique leur fait toujours défaut: ils n'ont pas cette méfiance instinctive pour les aberrations de la pensée qui a pris racine dans l'âme de tout homme de science à la suite d'un long exercice. Il leur suffit de trouver une hypothèse quelconque sur une matière donnée, et les voilà tout feu tout flamme pour elle, s'imaginant qu'ainsi tout est dit. Avoir une opinion, c'est bel et bien pour eux s'en faire les fanatiques et la prendre dorénavant à cur en guise de conviction. Y a-t-il une chose inexpliquée, ils s'échauffent pour la première fantaisie qui leur passe par la tête et ressemble à une explication; il en résulte continuellement, surtout dans le domaine de la politique, les pires conséquences."
J'attaque tout à l'heure...
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 11:44:21)
ahh la philo
je ferais pas trop de commentaire sur ce que vous avez a faire, ce serait plus mauvais qu'autre choe pour vous...:mrgreen:
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
moi sur msn sinon c'est trop long
Hors ligne
Hors ligne
...
Dernière édition de: finrod (20-08-2009 12:05:11)
Hors ligne
de toute façon a ce que j'ai compris les maths c'est pas trop ton truc...
T'as pas une calculatrice ou on peut mettre le cours?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hors ligne
Bon en gros
e c'est l'exponentielle
e=2,7844586565954445 (un truc du genre)
e^0 = 1 et sinon c'est les memes regles que les puissances
e^2 x e^3 = e^(2+3)
(e^2)^3= e^(2x3)
...
tu suis toujours?
Hors ligne
Hors ligne
MDR c'est bien de le savir quand meme sinon t'as compris? Jpeux continuer?
Hors ligne
Hors ligne
bon alors ensuite ya des regles a savoir
tu as deja vu l'année derniere les limites?
Hors ligne
Hors ligne
bon alors
lim e = +oo
x->+oo
lim e = 0
x->+oo
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.47 KiO (Pic : 781.37 KiO) ]