Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 17-04-2010 12:29:14

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Pour moi (mais ce n'est que mon avis, hein) - on ne peut pas parler de "réussite" pour Camara. Je l'ai aussi vu jouer plusieurs fois cette saison (au stade / en Live + TV) et je ne l'ai jamais trouvé bon.
D'ailleurs, je rejoins totalement l'avis de Kimks (on s'est peut-être croisé lors de VOC-Brest alors wink) à son sujet. De toute manière, je n'ai jamais réellement aimé les joueurs qui font preuves d'une certaine nonchalance sur le terrain (c'est son cas), d'où mon avis peut-être pas forcément objectif.

En tous les cas, il est jeune et peut encore progresser.

Hors ligne

#752 17-04-2010 13:12:05

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

D'accord pour Camara, moi je parlais en stat. J'habite en Lorraine donc je l'ai jamais vu joué. Effectivement d'après ce que vous avez dit Camara semble être nonchalent et n'a peut être pas encore le niveau pour jouer en ligue 1.

Hors ligne

#753 22-04-2010 09:20:21

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

une question sur Oniangué , combien de contrat lui reste t'il et si quelqu'un connait le nom de son agent , je suis preneur; hier il était très occupé avec le manager général du sco et une autre personne au centre d'entrainement du sco hmm

Hors ligne

#754 22-04-2010 11:58:02

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Il est sous contrat jusqu'en 2011. Vu la concurrence à Rennes à son poste (M'Vila, Tettey, Lemoine, Doumbia), il va avoir du mal à revenir à Rennes... Possible qu'il signe à Angers.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#755 22-04-2010 12:28:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

L'an dernier, il avait pas fait une apparition en défense contre Caen ? Et si je me souviens bien, il avait fait un bon match. Affaire à suivre...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#756 22-04-2010 12:29:45

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

De source très sûre (ses futurs beau-parents), il veut revenir à rennes, et il avait décidé d'aller en L2, car il avait un peu d'appréhension de jouer devant un stade comme RDL, donc son objectif premier serait de revenir à Rennes après son contrat.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#757 22-04-2010 13:13:35

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

J'avais été en touriste voir son match face à Tours, il gagnerait à être plus disponible pour ses coéquipiers (il joue bien en 6 ?). On sent qu'il a un bagahe technique intéressant mais il ne l'exploite que trop peu. Bref, tout comme Camara, je pense qu'il faut attendre de voir les matchs amicaux de cet été, pour savoir si le haut niveau peut les transcender et si on pourra compter sur eux la saison prochaine.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#758 22-04-2010 22:39:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Clecle-Rennais a écrit:

L'an dernier, il avait pas fait une apparition en défense contre Caen ?

Non.

Il avait été titularisé au poste de milieu défensif, puis était passé milieu droit en fin de match. Un élément qui a une grosse présence athlétique, capable également d'apporter le surnombre dans les phases offensives. Mais, il se distingue plus dans ses tâches défensives...

Toutefois, je pense que c'est un joueur qui a un potentiel en... défense centrale. En CFA, il fut utilisé dans cette configuration, et avec réussite tant il se montre impérial dans les duels.

Il mériterait d'avoir sa chance à Rennes, mais il y a l'émergence de Doumbia qui évolue dans le même registre que lui. De plus, Doumbia est certainement la meilleure recrue de notre dernière intersaison et je ne crois pas que le club lui mettra des bâtons dans les roues au niveau de sa progression.

Maintenant, il est évident qu'Oniangue ne reviendra pas à Rennes avec des garanties de jeu, et il lui sera difficile de refuser un club qui lui fera confiance. C'est un élément intéressant par sa polyvalence puisqu'il a également dépanné au poste de latéral droit cette saison à Angers, et c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules...

Quant à Camara, c'est un garçon qui a des qualités indéniables de percussion, mais il gagnerait parfois à jouer plus collectif. Il réalise une saison "encourageante", mais il a des statistiques moyennes au vu de son temps de jeu.

Néanmoins, il a des qualités intrinsèques que l'on ne possède pas actuellement dans notre effectif. Il est percutant, véloce mais il lui manque encore la dernière passe pour passer un stade. Toutefois, ses coups de pied arrêtés sont de qualités...

Et, comme Oniangue, il n'a pas envie de passer une saison blanche à Rennes comme il l'avait indiqué il y a quelques mois.

Dernière édition de: Boris (22-04-2010 22:39:37)

Hors ligne

#759 23-04-2010 00:57:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Merci Boris, c'est à chaque fois un plaisir de pouvoir profiter de tes remarques avisées sur nos jeunes pousses.

Ce que tu nous dis ce soir sur ces trois là, je trouve que c'est à la fois rassurant et inquiétant.

C'est super que ces trois là affichent une progression, du talent, ou comme tu le dis pour Camara des qualités qu'on ne possède pas trop dans l'effectif pro. Cela signifie que si on leur fait une place, ils auront sûrement de quoi apporter des solutions sur lesquelles on peut compter.

Maintenant c'est clair qu'il va y avoir un décalage entre le temps de jeu auquel ils aspirent et ce que pourra leur offrir le club. Et ce qui complique encore les choses c'est que contractuellement, il n'y a que Le Marchand qui soit lié avec le club jusqu'en juin 2012.

C'est, je crois, la première année qu'on a autant de prêts qui donnent une certaine satisfaction mais le retour de prêt sera compliqué à gérer. Il y aura un arbitrage difficile à orchestrer : Qui conserver ? et quelles perspectives de poursuite de progression peut-on lui offrir ? Quel contrat lui proposer ?
Parce que si on décide de garder ces petits gars, ce sera forcément avec un nouveau contrat j'imagine.

Bref, j'espère que la direction sportive du club saura faire les bons choix sur ses talents là et que ces derniers ne seront pas trop gourmands non plus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#760 23-04-2010 01:29:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

@ Boris : penses-tu qu'une deuxième année en prêt à Angers soit envisageable pour Oniangue ?

Après il reste la solution vente avec clause de rachat, dans le cadre d'une transaction avec Ecuele Manga, ca peut-être envisageable je pense.

Hors ligne

#761 23-04-2010 01:33:43

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Romain a écrit:

@ Boris : penses-tu qu'une deuxième année en prêt à Angers soit envisageable pour Oniangue ?

Il n'y a pas une règle qui interdit pareille pratique ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#762 23-04-2010 02:49:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

J'en ai pas connaissance mais j'avoue que je me suis posé la question

Hors ligne

#763 23-04-2010 13:59:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je ne sais pas si cela pose un problème de prêter un joueur deux ans dans le même club. Aucune idée sur le sujet...

En tout cas, le prêter deux années consécutives, c'est possible. Mais, si Angers est intéressé, je pense qu'ils formuleront une offre concrète puisqu'il ne lui restera qu'une année de contrat à la fin de la saison. Et, l'indemnité de transfert ne devrait pas être conséquente...

Comme je le dis plus haut, cela va dépendre de la philosophie du club qui va devoir prendre des décisions sur les huit joueurs que l'on a prêtés. Et, la concurrence est vive dans l'entre-jeu avec M'Vila, Lemoine, Tettey, Doumbia, Oniangue et consorts.

Sans oublier les premiers contrats professionnels de Gaëtan Caro et Vincent Pajot qui sont des milieux de terrains de formation. Le premier est plus un relayeur, qui a une qualité de passes indéniables. Il est à l'aise dans l'orientation du jeu, et il est intéressant par sa faculté à chercher la largeur. Cependant, j'avoue que je n'y croyais pas trop car il a manqué de régularité dans ses performances cette saison en CFA. Il avait également joué au poste de latéral droit en l'absence de Yassine Jebbour et de Kévin Théophile-Catherine en début de saison. Cet après-midi là, il avait de grosses difficultés à ce poste notamment par son manque d'impact et les appels qui passaient dans son dos. C'est un joueur doté d'un petit gabarit, qui évolue un peu dans le registre de Didot pour vous donner une idée...

Quant à Pajot, c'est mon petit "chouchou". Il gagne un nombre important de duels notamment dans le domaine aérien. Il se montre disponible, et il n'est pas maladroit dans l'utilisation du ballon. En plus, c'est un garçon qui peut être décisif sur les coups de pied arrêtés puisqu'il dispose d'un bon jeu de tête. Physiquement, il est pas impressionnant mais c'est un joueur longiligne et un travailleur infatiguable.

Après quid de M'Laab ?

Dernière édition de: Boris (23-04-2010 14:01:05)

Hors ligne

#764 23-04-2010 14:39:18

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

roy keane a écrit:
Romain a écrit:

@ Boris : penses-tu qu'une deuxième année en prêt à Angers soit envisageable pour Oniangue ?

Il n'y a pas une règle qui interdit pareille pratique ?

Sur les règlements FIFA rien ne semble l'interdire wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#765 23-04-2010 14:58:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

J'ai jete un oeil et c'est une pratique qui semble assez courante au moins en Italie/Espagne pour les exemples que j'ai pu trouver...

Je n'en ai pas vu pour la France, mais j'imagine que si c'est possible la bas c'est possible chez nous...

Hors ligne

#766 23-04-2010 20:46:13

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

But de Brahimi smile

Hors ligne

#767 23-04-2010 21:56:10

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Midax a écrit:

But de Brahimi smile

Encore sur pénalty

Hors ligne

#768 23-04-2010 22:44:03

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Pour Prince, je peux vous confirmer que son but premier c'est de revenir à Rennes, et essayer de s'imposer (choses assez délicates vu l'embouteillage), et je peux vous assurez ma source.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#769 23-04-2010 23:51:22

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je pense que Prince dans le milieu a trois en doublure de lemoine c'est possible (il se projete assez vite vers l'avant meme si je l'ai peu vu joué cette saison)

Hors ligne

#770 24-04-2010 01:02:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Tu l'as déjà dit Lebreton31 !

Maintenant tout cela ne dépend pas que de lui, il faut que le club estime qu'il a sa place dans cette effectif. Je ne sais pas s'il a comme Lasimant une option pour deux années supplémentaires, mais pour qu'il revienne il faut que cela ait un vrai sens sportif pour le club comme pour lui.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#771 24-04-2010 11:43:13

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Gros match de Camara contre Tours ! Il a tiré sur le poteau, et a été applaudi par le public du stade de la Vallée du Cher. C'est rare d'etre applaudi à l'extérieur wink

Hors ligne

#772 24-04-2010 13:31:35

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

J'espère vraiment que Brahimi, Pajot et Lasimant seront pros l'an prochain.
Même si Lasimant a du mal à percer dans les Ardennes je le prefererai toujours à des joueurs comme Badiane, doué techniquement certes mais beaucoup trop perso.

Hors ligne

#773 24-04-2010 13:59:06

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Brahimi et Lasimant sont déjà pros il me semble, Pajot, ça devrait venir.

Tu entendais peut-être par là "dans l'équipe 1ere". Je te suis pour Brahimi qui pourrait être une révélation en L1 la saison prochaine. Concernant Lasimant, je le vois plutôt sur le banc voire dans la réserve si il revient à Rennes hein...Enfin, Pajot je voudrai le voir prêté à un club de L2 histoire qu'il s'aguerrisse parce qu'il n'aura surement pas sa place dans l'équipe la saison prochaine, et on pourrait le retrouver encore plus fort 1 an après.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#774 24-04-2010 14:45:23

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Sinon M'Laab a-t-il des chances de signer pro à l'issue de cette saison?

Et des joueurs comme Julienne, Pivaty, Sissoko, Rouger(possible qu'il soit déjà pro lui), Manier, Le Boulaire ont ils leur chance aussi?


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#775 04-05-2010 16:29:16

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

sam13 a écrit:

Sinon M'Laab a-t-il des chances de signer pro à l'issue de cette saison?

Et des joueurs comme Julienne, Pivaty, Sissoko, Rouger(possible qu'il soit déjà pro lui), Manier, Le Boulaire ont ils leur chance aussi?

M'Laab va sans doute partir, comme Manier & Pivaty. Julienne & Rouger ont un contrat pro. Le Boulaire & Sissoko, je ne sais pas

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.73 KiO (Pic : 832.63 KiO) ]