Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-04-2010 10:57:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Re: Monde de l'entreprise

J'avoue, je vais négocier ça alors ! 2 semaines entre les 2 contrats. Les congés je vais me les faire payer et la prime aussi ! Le bon plan ! Z'ont intérêt à accepter déjà qu'ils m'ont fumé à l'embauche financiérement...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#177 21-04-2010 11:09:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Nan, par contre c'est la qu'il faut changer le plan.

Il faut faire en sorte que la semaine ou les deux semaines ne soient pas payées.

L'idée est que tu aies une période de temps ou tu n'est pas du tout sous contrat avec la société, suffisamment longue pour que tu sois considéré comme parti, même si tu revient en CDI juste après... Après bien sur il faut voir quel est le délai pour recevoir ta prime de départ et enchainer avec le CDD...

Mais si ils te payent les congés c'est mort, puisque les congés payés sont, quoi qu'il arrive, du temps ou tu es sous contrat avec ta boite...

Dernière édition de: Puchkin (21-04-2010 11:10:14)

#178 21-04-2010 11:11:49

Galette Wurst
Invité

baiser la crémière ne lui suffit pas, apparemment, il veut aussi allonger sa soeur lol

#179 21-04-2010 11:12:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et enjamber la grand-mère pendant qu'on a quelques jours de vacances, ça peut pas lui faire de mal a Mamie big_smile  big_smile

#180 21-04-2010 11:18:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Et de me faire payer par Pole Emploi durant ces 2-3 semaines biglol

Ca serait vraiment le top. Me faire payer mes congés payés. Partir. Me faire payer la prime de fin de contrat. Me faire payer par Pole Emploi pendant ma non activité. Partir en vacances. Signer le CDI. cool  Je crois que je rêve !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#181 21-04-2010 12:29:43

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Puchkin a écrit:

Après bien sur il faut voir quel est le délai pour recevoir ta prime de départ et enchainer avec le CDD...

Un jour suffit, si le CDD finit le 21, et que le CDI commence le 23, tu touches l'indemnité.

#182 21-04-2010 19:13:54

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Vive les Bisounours !!!!!

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#183 30-05-2010 19:12:14

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Je n'y suis pas encore rentré que j'en ai déjà marre de ce monde d'hypocrite où des frustrés de la vie, aujourd'hui formateurs ou recruteurs ne jurent que par la "pertinence de ton projet professionnel" et du "dynamisme que tu compte apporter au sein du collectif de l'entreprise". beurk

Moi j'veux juste un taf' pour pouvoir faire réellement ce qui est intéressant dans la vie.
J'ai envie d'aller leur dire de se faire foutre toutes les deux lignes de mes lettres de motiv' à cette bande de merdeux.

eclairs
sheikyo, fatigué de jouer les suces-boules (et légèrement de mauvaise-humeur au passage).

Dernière édition de: sheikyo (30-05-2010 19:12:58)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#184 30-05-2010 20:32:28

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Et tu en auras pour au moins 40 ans biglol:biglol:

#185 30-05-2010 20:46:50

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Je sais bien hmm

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#186 30-05-2010 21:38:08

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

43 ans. (pour le moment)

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#187 03-06-2010 10:08:06

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

J'ai besoin d exprimer un truc la tout de suite, maintenant et j'ai pas trouvé mieux que ce forum.

je souhaite avoir des avis exterrieurs sur une situation qui me préocuppe grave....

Mon patron, à savoir, monsieur le Maire sort à l'instant de mon bureau et il a terminé notre conservation par un : " vraiment F#######, tu fais du super boulot, moi je suis soulagé car le poste que je t'ai confié est important , mais toi tu peux l'être aussi car tu es vraiment dans ton truc , çà se sent "

J'aurais pu poster sur le topic des fous de joie mais j'ai eu comme une grosse envie de pleurer...
Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déjà une petite expérience pro...

Je suis rentré à l'instant dans une période que je vais nommer " la fin des reves et le saut vers le monde réel "

Quand j'étais  enfant ou étudiant, j'avais pleins de rêves, inaccessibles certes, mais des rêves et là, en deux secondes, je viens de me prendre dans la gueule que je ne serais pas ce que j'ai rêvé, je ne serais pas footballeur, je ne serais pas acteur, je ne serais pas un mec que les filles s'arrachent, je ne serais pas au dessus du systeme, je vais rentrer tranquillement dedans...

putain l'angoisse...

Pourtant, beaucoups  peuvent envier ma vie, j'ai des potes extra, de vrais amis, un boulot sympa et socialement gratifiant ( pas financierement ingénieur territorial c'est pas mega bien payé) j'ai vu des filles, du pays mais rien n'y fait, j'ai une grosse envie de pleurer là...

Est ce que certains sont passé par là ? Suis-je normal ?

Dernière édition de: fuf (03-06-2010 10:10:01)

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#188 03-06-2010 10:22:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je suis pas encore arrivé à ce stade fuf, mais je suis persuadé que ça me fera la même chose dans quelques années!

Donc je compatis. smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#189 03-06-2010 10:28:34

Soun
Sudiste

Ouais, ça fait flipper de se dire qu'on va rentrer doucement "dans le système", comme tu dis.

C'est pour ça que j'ai même pas envie de chercher un job big_smile

#190 03-06-2010 10:53:28

fuf
Le F de SRFC

est ce que vous me comprennez quand je dis " fin des reves et grand saut dans le monde réel "

Est ce que c'est normal d'avoir eu des reves pourtant irrationnels mais des reves

ex : rever d etre footballeur alors qu'on a jamais tapé dans un ballon correctement, devenir star du rock alors qu'on n'ai pas fichu de faire un accord de musique......

des reves completement irréalisables mais qui étaient très présent au fond de moi, j'ai grandi avec et il y a toujours une minuscule fenetre de possibilité car on se dit qu'une rencontre, un mal entendu et hop, on rentre là où l'on souhaite être...

est ce que ce vous parle ou suis-je un mec qui se pose trop de questions ?

Et puis boum, tu te prend en pleine gueule, que tu es ingénieur, que tu feras une bonne partie de ta vie ce metier, bien que ce métier t'offre de multiples facettes tu te dit que tu rentres dans un systeme et tu te raproche dangereusement du " 4x4, labrador, famille avec enfants, pavillon en banlieue " un truc dont tu detestes, et dont tu etais contzent de revoir les anciens potes de primaire resté dans ta campagnes et devenir cela en te disant au fond de toi " putain, j'ai échappé à ça, merci maman de m'avoir poussé a faire des études "

est ce que vous vous reconnaisez ou du moins comprennez ce que je veux dire ?

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#191 03-06-2010 11:01:27

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Moi je comprends totalement et je suis également totalement persuadé que dans quelques années j'aurais la même déprime que toi! wink

Quand je vois également des gens avec qui j'étais en primaire "installés" je me dis "jamais je ne deviendrais comme eux". Alors peut-être qu'un jour ça arrivera mais au moins j'aurais profité de mes 20 ans.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#192 03-06-2010 11:20:50

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Moi je sais que je ne serais pas footballeur pro depuis la cour de récré de primaire ou j'étais toujours choisi pour faire les équipes.
Je sais que je ne serais pas chanteur depuis la première fois que je me suis tenté à un karaoké.
Je sais que je ne serais pas un mec que les filles s'arrachent depuis le jour de mes 10 ans où je me suis attentivement regarder dans une glace.

Du coup pas de déprime mrgreen

Dans un mois et 3 jours, je termine mes études. Cela fait plus d'un an que j'attend ce moment avec impatience. Et derrière c'est la délivrance !
Un taff, un  salaire et une nouvelle vie intéressante qui démarre.

Mais en attendant il me reste 8 jours, 5 heures et 41 min pour terminer ce foutu mémoire.

Dernière édition de: Curse (03-06-2010 11:21:25)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#193 03-06-2010 11:31:27

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Moi ça me parle totalement Fuf !

Je suis dans la même situation que Soun, on bosse déjà (lui en stage, moi en apprentissage depuis 1 an et demi) et je m'apprête à rentrer tout comme Soun dans le système.

On m'a déjà dis des phrases du même genre que les tiennes : "bon boulot, c'est vraiment pas mal ce que t'as rendu... ect".
J'en ai eu des moins sympathiques aussi ! lol

J'ai eu des rêves d'enfants tout comme toi...
le sport, le ciné et j'en passe.

Mais je m'apprête à être dans un bureau, ou open space (ça fait plus classe dans le monde de l'entreprise !:rolleyes::biglol:)  toute ma vie.
Bien sûr j'espère avoir un job gratifiant, socialement et financièrement.

Mais je me pose des questions tout comme toi sur ma vie.
Putain mais pourquoi on fait ça !

On pourrait voyager ! Tout plaquer pour rentrer dans des assos humanitaires, bref plein de trucs du genre ou tu te dirais que tu as une utilité dans la vie.
Et que tu n'es pas juste un pion d'une grande entreprise ou d'une administration/institution !

Y'a des mecs à 40 piges qui arrêtent tout, et qui se barrent !
Y'a un mec qui bossait chez Allianz qui a demandé à sa boîte d'arrêter de bosser pour faire le tour du monde en courant !
Au final, Allianz lui a payé son rêve !!!
Mais c'est très dur à 35-40 ans de tout plaquer quand tu as une maison à crédit, une femme et 3 mioches qui braillent certes, mais qu'il faut nourrir.
Je caricature bien entendu, mais la vie, c'est souvent ça.

Tout est difficile, mais rien n'est impossible.
N'oublions pas que nous n'avons qu'une vie.
Les rêves sont plus ou moins réalisables, mais il faut en avoir.
Arrêter de rêver, c'est arrêter de vivre...

Alors courage Fuf et je t'apporterai mon soutien !;)

PS : En espérant pas avoir trop emmerdé de gens à vouloir jouer mon psychologue !:biglol:

PS 2 : Courage Curse pour ton mém ! Nous on l'a rendu avec Soun depuis 1 mois, quel soulagement ! oui

Dernière édition de: Amarius (03-06-2010 11:32:21)

#194 03-06-2010 11:50:15

Soun
Sudiste

amarius35 a écrit:

On m'a déjà dis des phrases du même genre que les tiennes : "bon boulot, c'est vraiment pas mal ce que t'as rendu... ect".
J'en ai eu des moins sympathiques aussi ! lol

Pas étonnant vu le temps que tu passes sur SRO au boulot.

amarius35 a écrit:

Y'a un mec qui bossait chez Allianz qui a demandé à sa boîte d'arrêter de bosser pour faire le tour du monde en courant !

Ca ça risque pas de m'arriver, dès que j'veux faire un footing tu m'appelles pour aller boire l'apéro.

#195 03-06-2010 11:54:59

Amarius
Le padawan de SRO

biglol

Oh ça va hein !
Tu peux parler toi aussi !

Bah tu sais, plus que 20 jours de taf, moins de motive ! Et pas grand monde au taf today !
Et saches que la fenêtre du SRO est ouverte en permanance !
On est addict ou on l'est pas.

Mais quand je ne poste pas c'est que je bosse.
Mais vu que je poste pas mal depuis ce matin ! biglol

Enfin pour en revenir au mec d'Allianz !

Le mec il fait pas le tour de la place d'italie en courant le type, il fait le tour du monde, c'est pas la même !
Et puis cherche pas d'excuses, t'adore l'apéro !:mrgreen:

#196 03-06-2010 11:59:16

Curse
banni

amarius35 a écrit:

Putain mais pourquoi on fait ça !

Moi? pour la Mercedes, une résidence secondaire à Saint-Trop...
Fuf parlais de rêve irréalisable.
Dans le vie, il faut avoir des rêves réalisable. Le mien c'est d'avoir une vie où je peux m'acheter ce que je veux. Il faut donc gagner de l'argent. Le travaille est l'unique solution (avec le loto !)

On pourrait voyager ! Tout plaquer pour rentrer dans des assos humanitaires, bref plein de trucs du genre ou tu te dirais que tu as une utilité dans la vie.
Et que tu n'es pas juste un pion d'une grande entreprise ou d'une administration/institution !

Un pion dans une entreprise, c'est un type qui bosse mais qui peut être remplacer du jour au lendemain par n'importe qui.
Moi mon but, c'est justement d'être l'inverse d'un pion. Bosser en se disant que ce je fais, une personne lambda ne pourrait pas le faire.

Mais c'est très dur à 35-40 ans de tout plaquer quand tu as une maison à crédit, une femme et 3 mioches qui braillent certes, mais qu'il faut nourrir.

Trois gosses? C'est de ta faute, pas celle des autres mrgreen

PS: ce que je dis sur la Mercedes ou l'histoire des pions, ce n'est pas de la prétention. Je n'ai pas la  prétention d'être sur d'y arriver. Seulement pour moi, c'est mon moteur.

#197 03-06-2010 12:04:29

fuf
Le F de SRFC

C'est bien cool d'avoir répondu, de voir que je suis dans la norme, à un moment donné je me suis posé des questions...

en lisant vos messages j'ai évacué pas mal de frustrations...

Merci à vous...

Pour Curse, vu que moi, l'argent n'est pas mon moteur, j'ai choisi le service publique, essayer d'avoir une utilité pour les autres, c'est vrai que j'ai des reves et je rejoints Amarius sur le " pourquoi je ne voyage pas, pourquoi ne pas partir dans une ONG..."

Nous avons qu'une vie, j'en suis le pilote, à moi de vivre le plus possible en fonction de mes convictions, et puis arreter de rever c'est arreter de vivre, j'aime bien cette phrase, elle m'a redonné le sourire, j'en avais besoin.

merci

Dernière édition de: fuf (03-06-2010 12:11:00)

#198 03-06-2010 12:08:56

Amarius
Le padawan de SRO

Lol Curse !

Je valide pour la Mercos, même si je préfère Porsche perso !:mrgreen:

Sinon je suis d'accord, mais quand je disais "pourquoi on fait ça", je ne voulais pas parler des éléments matérialistes.

Tu m'as bien fait rire avec les gosses ! En même temps ça ne sera pas que de la mienne. Et puis je reste persuader qu'une femme décide du nombre d'enfants qu'elle souhaite, et pas l'inverse !

Enfin, je comprends parfaitement ton point de vue sur le fait de bosser dans une boîte, de se rendre irremplaçable dans son job...
Mais ça aussi, ça peut être de la poudre aux yeux. Je le vois actuellement.
c'est pas parce que t'es brillant que tu te feras pas virer, loin de là !!!
Le contexte éco fait que, et les entreprises en profitent.

Au final tu n'es qu'un pion, brillant le pion (surement), indispensable (dans certains cas) mais pion quand même !
Après je te rejoins dans le sens ou tout le monde ne sera pas capable de faire ton job ni le mien, je l'entends.
Les études nous permettant d'acquérir compétences et connaissances...

Dernière édition de: Amarius (03-06-2010 12:09:35)

#199 03-06-2010 12:17:54

Curse
banni

amarius35 a écrit:

Je valide pour la Mercos, même si je préfère Porsche perso !:mrgreen:

Ouai tu as raison, pour le week-end c'est pas mal.
Du coup, çe sera la mercedes pour la semaine et la Porche pour le temps libre.
Bon je vous quite, il faut que j'aille compter mes sous

Sinon je suis d'accord, mais quand je disais "pourquoi on fait ça", je ne voulais pas parler des éléments matérialistes.

Tu m'as bien fait rire avec les gosses ! En même temps ça ne sera pas que de la mienne. Et puis je reste persuader qu'une femme décide du nombre d'enfants qu'elle souhaite, et pas l'inverse !

non:pleurs:

Au final tu n'es qu'un pion, brillant le pion (surement), indispensable (dans certains cas) mais pion quand même !

Dans les grands groupes, je suis d'accord.

Dans les PME, tu as un prénom et un nom, et généralement une considération si tu fais bien ton taff.

Dernière édition de: Curse (03-06-2010 12:20:40)

#200 03-06-2010 12:28:16

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006

Fuf je t'apporte mon soutien, je suis un peu dans la même situation que toi. Je viens de finir mes études et le 14 je commence un job que je me vois mal faire toute ma vie, intéressant mais à faire plein d'heures (mais bien payé), à vivre en ville alors que je déteste ça.

Moi ce que je veux c'est faire le minimum niveau horaire, je suis pas carriériste pour un sou, je n'ai aucune ambition niveau professionnelle, mais va dire ça en entretien d'embauche lol . Je suis obligé de mentir un peu. naughty. Durant mes études je regardais souvent mes collègues et je me disais mais qu'est-ce que je fous là, ils se mettent en compétition là où il y en a pas (pour avoir les meilleurs notes alors que ya pas de classement, à être jaloux parce que l'autre a un meilleur stage).

Je me verrais bien faire mes 35h, sans aucune responsabilité, à toucher ce qu'il faut pour vivre, sans plus. Mais quand on a fait des études c'est mal perçu.

Mon rêve gamin c'était de voyager mais force est de constater que c'est difficile sans argent.
Dans la boite où j'étais en stage, il y a un mec qui construisait son bateau et qui allait démisionner pour faire le tour du monde, c'est-y pas magnifique.
Enfin bref, on verra!!!

"Et but"
Xavier Gravelaine

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.25 KiO (Pic : 812.15 KiO) ]