Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6851 12-04-2010 14:19:50

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Re: Ligue 1

Ca je suis d'accord, que le jeu de l'AJA c'est de la merde. Mais s'ils en sont là, c'est qu'ils l'ont mérité.
L'AJA, c'est un peu l'espoir de voir une équipe de merde comme la notre faire un parcours exceptionnel en championnat un jour.

Et comme Montpellier, c'est aussi l'espoir de se dire qu'il n'y a pas besoin de s'acheter un Lisandro à 25M€ pour gagner quelque chose. C'est ça l'esprit du foot pour moi.

J'aime la Premiere League pour son jeu avant tout, car le vrai football, il vient de là. J'ai pris un pied fou à voir Stoke City éliminer Arsenal en FA Cup cette année.

D'ailleurs je regarde plus souvent les matchs des équipes de merde anglaise car c'est le jeu que j'aime.

Mais c'est vrai que j'aime Manchester Utd. Pas pour Cristiano Ronaldo à l'époque, mais pour ses Giggs, Scholes, Neville, Ferdinand et maintenant Rooney. Des joueurs qui respirent le jeu anglais. (C'est sans doute pour ça que je ne peux pas blairer Arsenal, d'ailleurs) Autrement, non, les équipes du Big 4 me laissent indifférent.

#6852 12-04-2010 14:32:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

L'AJA si ils sont la c'est surtout qu'ils ont le cul bordé de nouilles. Enfin ça fait partie du jeu on va dire.

Qu'on soit tous d'accord je veux pas enlever des points à l'AJA, ils sont la c'est cool pour eux. Mais permettez-moi de préférer voir une équipe qui produit du jeu championne de France. Avec un projet de jeu, un système tactique, enfin des trucs qui me font autant aimer le football que de voir le petit battre le gros...

Quand tu regardes Auxerre tu te fais chier bon ça passons (équipe la moins spectaculaire de L1 si  on additionne buts pour et buts contre). A l'abbé Deschamps t'as pas d'ambiance donc t'as même pas le petit truc qui anime un match. Et tactiquement t'as rien à regarder parce qu'il y a rien à regarder. C'est une animation simpliste à la Jean Fernandez, qui marche parce que ça passe bien avec les joueurs qu'il a.

Tu dis ça donne de l'espoir à Rennes. Ba moi j'espere que si un jour on est champion on jouera mieux que ça. Et puis t'façon on fera jamais rien avec un jeu pareil.

Sinon sur le foot anglais, ok c'est noté! wink

Mais bon le message, pour d'autres qui se gargarisent devant les luttes et les chocs en tête de la Premier League, ou devant le championnat à 2 en Espagne ou même les grosses rivalités au sein du championnat italien, ba va falloir s'acheter une objectivité.

Si vous voulez voir ça en France, ça passera par une stabilité au haut niveau de l'OL, des Girondins et de l'OM et par un projet sur le LT porté par des dirigeants et entraineurs compétents. C'est ce qu'on voit dans ces 3 clubs à différents niveaux.

Sinon si vous aimez le côté Old School du football, un peu en mode Coupe de France (parce que bon vous regardez il y a 60 ans il y a toujours eu des gros et des petits, depuis le Stade de Reims, seuls 3 clubs ont créé la surprise: Strasbourg, AJA, Lens), ba moi je respecte totalement. Mais pour être crédible faut être cohérent un minimum, et donc plutôt que se palucher sur la PL le dimanche après-midi allez voir de la DH dans votre bled...

Moi je pense qu'il faut surtout pas que ça devienne comme en Espagne. Mais qu'on a besoin de 4-5 équipes au top en France, et en Europe pour que notre championnat soit passionnant (comme cette année et la précédente)

Dernière édition de: Rossoneri (12-04-2010 14:37:47)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#6853 12-04-2010 15:44:04

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Pietro a écrit:

Moi pareil. J'aimais ce charme des années 90, quand le champion en titre ne conservait jamais sa couronne. Chacun avait ses chances. AJA 96, Lens 98, on a évidemment perdu ce charme depuis l'incroyable série lyonnaise mais si Auxerre glanait le titre cette année, ça remettrait un peu tout en question, et je trouve ça plutôt réjouissant.

Je ne pense pas, Zvon, qu'un Big Three serait plus sexy. Certes, ça confèrerait une certaine stabilité sur le plan européen, mais sérieusement, à la longue, ce serait chiant. Regarde en Espagne, les équipes "normales" se battent chaque année pour la 3è place, en Italie c'est pareil, ne parlons pas de l'Angleterre.

Nan, sérieusement, j'aime cette idée de l'AJA championne, comme j'aimais celle d'Hoffenheim championne en Allemagne smile

Moi aussi j'aime bien le changement et je suis par pour un "Big three" qui monopoliserait toujours les premières places.

Mais Auxerre cette année je suis désolé c'est moche.

+7 de différence de buts, ça en dit long!

Ils l'auraient mérité en faisant un championnat exceptionnel, pas de problèmes. Mais l'AJA champion cette année, je trouve qu'il y'a vraiment pas de quoi se réjouir...

Dernière édition de: Gus (12-04-2010 15:44:30)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6854 12-04-2010 16:04:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

La différence de but Auxerroise n'en dit rien du tout, ils ont démarré le championnat en se prenant  6 buts en 3 matchs et n'ont connu par la suite qu'un seul vrai faux-pas qui s'est soldé par un sévère 5-0 pour Grenoble.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6855 12-04-2010 16:06:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Et alors, pourquoi on compterait pas ces matchs?

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#6856 12-04-2010 16:07:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je n'essaierais pas d'argumenter ou de défendre mon point de vue...

J'aime pas Auxerre, je veux qu'une Meteorite écrase leur stade un soir de match, qu'ils pètent et qu'ils brulent, qu'il n'en reste rien qu'un tas de maillot blanc calcinés et que l'on revienne au temps ou le bon sens paysan de Guy Roux ne trouvait public que dans les basse-cours de Charbuy et d'Escolives...

Bordel...

#6857 12-04-2010 16:34:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

fcnaoned a écrit:

Auxerre/Barça et Montpellier/Chelsea en LDC ça aurait de la gueule non? mrgreen
Quevilly/Juve en Europa League rires

le rêve!!!!:rires::rires::rires::lol:

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#6858 12-04-2010 17:40:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et sinon on arrête quand de dire des conneries ?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6859 12-04-2010 17:42:26

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Ce n'est pas des conneries, c'est un scénario envisageable à l'heure actuelle.
La réussite Française en C1 risque de voler en éclat avec de telles équipes, et ne parlons pas de l'indice UEFA.
Moi je suis totalement contre ce type de club en champion's league, faut vraiment être maso pour apprécier cela.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#6860 12-04-2010 17:47:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je suis sur à 99% (bénéfice du doute) que Montpellier et Auxerre n'iront pas tous les 2 en LDC. Il y en aura peut-être un mais c'est tout quoi. Et Quevilly, je ne les vois pas aller en finale, et je ne suis pas sur qu'il puisse aller en EL en cas de victoire finale ? (à confirmer). Alors, oui, on est pas obligé de s'esclaffer à longueur de temps sur ce type d'hypothèse quoi. Surtout quand c'est un Nantais et un Rennais qui sont MDR.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-04-2010 17:47:42)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6861 13-04-2010 20:37:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Franchement, quand je regarde Montpellier jouer et auxerre, j'aurais encore préféré voir Montpellier devant plutôt que les auxerrois. A ce rythme là, je vois une équipe tout perdre, une équipe que beaucoup voyait presque être champion à un moment, c'est Lille.

Et je suis d'accord avec beaucoup, si Auxerre avait jouer un jeu séduisant en enfilant les buts etc... je veux bien mais là, des buts de raccro à la dernière minutes à chaque fois mais putain, qu'est-ce que c'est moche.

Et j'essaye mais je ne comprends pas l'avis de Rodi. comment on peut détester une équipe comme Nancy et vouloir qu'Auxerre soit champion? C'est exactement pareil pourtant, 2 équipes détestable dans le jeu.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6862 13-04-2010 20:48:04

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

C'est pourtant simple. Je ne supporte pas l'immonde Pablo Correa - et sa philosophie de jeu (si l'on peut appeler cela comme ça). Nancy et Auxerre, ce n'est pas comparable.

L'AJA est à l'origine un club avec des racines campagnardes (j'aime) - et qui a réussit de fabuleuses épopées sous la houlette d'un grand Monsieur (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, impossible de nier l'évidence). Auxerre a un immense vécu Européen (mais aussi plusieurs titres nationaux... dont l'épreuve majeure hexagonale... à savoir le championnat) - L'équipe Lorraine arrive très loin derrière - et n'a connu qu'une "vraie" réussite grâce à l'émergence d'un certain Michel Platini.

Je suis donc très logique - et j'aime les belles histoires.

#6863 13-04-2010 20:53:47

Zvon
Bombe à retardement

Ouais car tu te bases à l'histoire. Personellement, l'histoire, je m'en fout un peu même beaucoup.
Je regarde vraiment les équipes d'aujourd'hui et entre Nancy et Auxerre, je trouve même que voir Nancy jouer est plus sympathique qu'un Auxerre, c'est pour dire.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6864 13-04-2010 20:59:50

Rodighiero
Le phare breton

Je me base aussi sur des "chiffres" précis :

Auxerre > 60 points.
Nancy > 42 points.

La différence entre les deux équipes est énorme. Auxerre, champion de France, c'est bien plus crédible que Nancy ou Rennes - à partir de là, la probable participation du club Bourguignon en LDC ne me dérange absolument pas.

> Vous aimez le strass et les paillettes, moi NON.

#6865 13-04-2010 21:08:52

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Si je suis pas d'accord avec Rodi sur sa perception de l'AJA, de Guy Roux et de Jean Fernandez, au moins il est cohérent, lui.

Mais pour beaucoup leur pro-AJA du moment ça ressemble plus à de l'anti-marseillais stupide, qu'à une vraie conviction...

WE DON'T CARE !

#6866 13-04-2010 21:54:15

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Il avait été proposé aux équipes de Ligue 1 par les grandes instances de la ligue française de jouer plus offensif cette année.

Nancy a accepté de prendre le risque et de jouer le jeu.
En aucun cas, Auxerre n'a pris le risque de s'y adapter.
Avec 3 ou 4 de leur attaquants blessés en début de saison, ils ont vite préféré le système de jeu basé bas prêt au contre.

Mauvais élèves, mais dans le TOP 5.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#6867 13-04-2010 22:26:36

Rodighiero
Le phare breton

i873509_REPaux001.jpg

#6868 13-04-2010 22:28:25

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Elle avait de la gueule, cette équipe...

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#6869 13-04-2010 22:34:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

+1 Roy.

Blanc, Laslandes, Vahirua, Guivarc'h, Lamouchi, Martins, Charbonnier, Diomède (4 champions du monde et un paquet d'internationaux).

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#6870 13-04-2010 22:38:02

Zvon
Bombe à retardement

Rodighiero a écrit:

> Vous aimez le strass et les paillettes, moi NON.

Non mais on s'en fout de ça. Je n'aime pas Auxerre car je n'aime pas leur jeu, point. Oui, je trouve que regarder jouer Marseille, Lyon, Bordeaux (même Bordeaux, c'est pour dire), Lille plus interessant que regarder Auxerre, paillette ou pas, je ne vois pas trop le rapport.

lJOHHmX.png

#6871 13-04-2010 22:41:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Fan du Gros Nicollin aussi?

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#6872 13-04-2010 22:51:40

Rodighiero
Le phare breton

Loïck > En partant de rien (ou presque), Loulou a construit la "légende" de la Paillade, et rien que pour cela, il mérite le respect. Enfin, il faut s'intéresser un minimum à l'historique de ce club pour s'en persuader.

Zvon > Tu as ton avis, j'ai le mien. D'ailleurs, j'adore les pieds de nez de l'histoire.

#6873 13-04-2010 23:13:21

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Je respecte le Loulou.
Même le Gros crapaud qu'il est.

Mais je suis et reste jaloux de leur parcours actuel.

Et puis j'aime pas René Girard!

#6874 14-04-2010 18:31:29

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#6875 14-04-2010 18:45:55

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ils ont raison. Dans un grand club les supporters se font respecter.

Les bien-pensants prendront encore la défense du gentil milliardaire martyrisé par la populasse abrutie.

Ils étaient plus nombreux, ils avaient qu'à lui piquer sa Ferrari parce qu'au final c'est eux qui l'ont financé.

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.8 KiO (Pic : 758.7 KiO) ]