Vous n'êtes pas connecté.
Ca je suis d'accord, que le jeu de l'AJA c'est de la merde. Mais s'ils en sont là, c'est qu'ils l'ont mérité.
L'AJA, c'est un peu l'espoir de voir une équipe de merde comme la notre faire un parcours exceptionnel en championnat un jour.
Et comme Montpellier, c'est aussi l'espoir de se dire qu'il n'y a pas besoin de s'acheter un Lisandro à 25M pour gagner quelque chose. C'est ça l'esprit du foot pour moi.
J'aime la Premiere League pour son jeu avant tout, car le vrai football, il vient de là. J'ai pris un pied fou à voir Stoke City éliminer Arsenal en FA Cup cette année.
D'ailleurs je regarde plus souvent les matchs des équipes de merde anglaise car c'est le jeu que j'aime.
Mais c'est vrai que j'aime Manchester Utd. Pas pour Cristiano Ronaldo à l'époque, mais pour ses Giggs, Scholes, Neville, Ferdinand et maintenant Rooney. Des joueurs qui respirent le jeu anglais. (C'est sans doute pour ça que je ne peux pas blairer Arsenal, d'ailleurs) Autrement, non, les équipes du Big 4 me laissent indifférent.
Hors ligne
L'AJA si ils sont la c'est surtout qu'ils ont le cul bordé de nouilles. Enfin ça fait partie du jeu on va dire.
Qu'on soit tous d'accord je veux pas enlever des points à l'AJA, ils sont la c'est cool pour eux. Mais permettez-moi de préférer voir une équipe qui produit du jeu championne de France. Avec un projet de jeu, un système tactique, enfin des trucs qui me font autant aimer le football que de voir le petit battre le gros...
Quand tu regardes Auxerre tu te fais chier bon ça passons (équipe la moins spectaculaire de L1 si on additionne buts pour et buts contre). A l'abbé Deschamps t'as pas d'ambiance donc t'as même pas le petit truc qui anime un match. Et tactiquement t'as rien à regarder parce qu'il y a rien à regarder. C'est une animation simpliste à la Jean Fernandez, qui marche parce que ça passe bien avec les joueurs qu'il a.
Tu dis ça donne de l'espoir à Rennes. Ba moi j'espere que si un jour on est champion on jouera mieux que ça. Et puis t'façon on fera jamais rien avec un jeu pareil.
Sinon sur le foot anglais, ok c'est noté!
Mais bon le message, pour d'autres qui se gargarisent devant les luttes et les chocs en tête de la Premier League, ou devant le championnat à 2 en Espagne ou même les grosses rivalités au sein du championnat italien, ba va falloir s'acheter une objectivité.
Si vous voulez voir ça en France, ça passera par une stabilité au haut niveau de l'OL, des Girondins et de l'OM et par un projet sur le LT porté par des dirigeants et entraineurs compétents. C'est ce qu'on voit dans ces 3 clubs à différents niveaux.
Sinon si vous aimez le côté Old School du football, un peu en mode Coupe de France (parce que bon vous regardez il y a 60 ans il y a toujours eu des gros et des petits, depuis le Stade de Reims, seuls 3 clubs ont créé la surprise: Strasbourg, AJA, Lens), ba moi je respecte totalement. Mais pour être crédible faut être cohérent un minimum, et donc plutôt que se palucher sur la PL le dimanche après-midi allez voir de la DH dans votre bled...
Moi je pense qu'il faut surtout pas que ça devienne comme en Espagne. Mais qu'on a besoin de 4-5 équipes au top en France, et en Europe pour que notre championnat soit passionnant (comme cette année et la précédente)
Dernière édition de: Rossoneri (12-04-2010 14:37:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Moi pareil. J'aimais ce charme des années 90, quand le champion en titre ne conservait jamais sa couronne. Chacun avait ses chances. AJA 96, Lens 98, on a évidemment perdu ce charme depuis l'incroyable série lyonnaise mais si Auxerre glanait le titre cette année, ça remettrait un peu tout en question, et je trouve ça plutôt réjouissant.
Je ne pense pas, Zvon, qu'un Big Three serait plus sexy. Certes, ça confèrerait une certaine stabilité sur le plan européen, mais sérieusement, à la longue, ce serait chiant. Regarde en Espagne, les équipes "normales" se battent chaque année pour la 3è place, en Italie c'est pareil, ne parlons pas de l'Angleterre.
Nan, sérieusement, j'aime cette idée de l'AJA championne, comme j'aimais celle d'Hoffenheim championne en Allemagne
Moi aussi j'aime bien le changement et je suis par pour un "Big three" qui monopoliserait toujours les premières places.
Mais Auxerre cette année je suis désolé c'est moche.
+7 de différence de buts, ça en dit long!
Ils l'auraient mérité en faisant un championnat exceptionnel, pas de problèmes. Mais l'AJA champion cette année, je trouve qu'il y'a vraiment pas de quoi se réjouir...
Dernière édition de: Gus (12-04-2010 15:44:30)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
La différence de but Auxerroise n'en dit rien du tout, ils ont démarré le championnat en se prenant 6 buts en 3 matchs et n'ont connu par la suite qu'un seul vrai faux-pas qui s'est soldé par un sévère 5-0 pour Grenoble.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je n'essaierais pas d'argumenter ou de défendre mon point de vue...
J'aime pas Auxerre, je veux qu'une Meteorite écrase leur stade un soir de match, qu'ils pètent et qu'ils brulent, qu'il n'en reste rien qu'un tas de maillot blanc calcinés et que l'on revienne au temps ou le bon sens paysan de Guy Roux ne trouvait public que dans les basse-cours de Charbuy et d'Escolives...
Bordel...
Hors ligne
Auxerre/Barça et Montpellier/Chelsea en LDC ça aurait de la gueule non?
Quevilly/Juve en Europa League
le rêve!!!!:rires::rires::rires::lol:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Et sinon on arrête quand de dire des conneries ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ce n'est pas des conneries, c'est un scénario envisageable à l'heure actuelle.
La réussite Française en C1 risque de voler en éclat avec de telles équipes, et ne parlons pas de l'indice UEFA.
Moi je suis totalement contre ce type de club en champion's league, faut vraiment être maso pour apprécier cela.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je suis sur à 99% (bénéfice du doute) que Montpellier et Auxerre n'iront pas tous les 2 en LDC. Il y en aura peut-être un mais c'est tout quoi. Et Quevilly, je ne les vois pas aller en finale, et je ne suis pas sur qu'il puisse aller en EL en cas de victoire finale ? (à confirmer). Alors, oui, on est pas obligé de s'esclaffer à longueur de temps sur ce type d'hypothèse quoi. Surtout quand c'est un Nantais et un Rennais qui sont MDR.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (12-04-2010 17:47:42)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Franchement, quand je regarde Montpellier jouer et auxerre, j'aurais encore préféré voir Montpellier devant plutôt que les auxerrois. A ce rythme là, je vois une équipe tout perdre, une équipe que beaucoup voyait presque être champion à un moment, c'est Lille.
Et je suis d'accord avec beaucoup, si Auxerre avait jouer un jeu séduisant en enfilant les buts etc... je veux bien mais là, des buts de raccro à la dernière minutes à chaque fois mais putain, qu'est-ce que c'est moche.
Et j'essaye mais je ne comprends pas l'avis de Rodi. comment on peut détester une équipe comme Nancy et vouloir qu'Auxerre soit champion? C'est exactement pareil pourtant, 2 équipes détestable dans le jeu.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est pourtant simple. Je ne supporte pas l'immonde Pablo Correa - et sa philosophie de jeu (si l'on peut appeler cela comme ça). Nancy et Auxerre, ce n'est pas comparable.
L'AJA est à l'origine un club avec des racines campagnardes (j'aime) - et qui a réussit de fabuleuses épopées sous la houlette d'un grand Monsieur (qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, impossible de nier l'évidence). Auxerre a un immense vécu Européen (mais aussi plusieurs titres nationaux... dont l'épreuve majeure hexagonale... à savoir le championnat) - L'équipe Lorraine arrive très loin derrière - et n'a connu qu'une "vraie" réussite grâce à l'émergence d'un certain Michel Platini.
Je suis donc très logique - et j'aime les belles histoires.
Hors ligne
Ouais car tu te bases à l'histoire. Personellement, l'histoire, je m'en fout un peu même beaucoup.
Je regarde vraiment les équipes d'aujourd'hui et entre Nancy et Auxerre, je trouve même que voir Nancy jouer est plus sympathique qu'un Auxerre, c'est pour dire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je me base aussi sur des "chiffres" précis :
Auxerre > 60 points.
Nancy > 42 points.
La différence entre les deux équipes est énorme. Auxerre, champion de France, c'est bien plus crédible que Nancy ou Rennes - à partir de là, la probable participation du club Bourguignon en LDC ne me dérange absolument pas.
> Vous aimez le strass et les paillettes, moi NON.
Hors ligne
Si je suis pas d'accord avec Rodi sur sa perception de l'AJA, de Guy Roux et de Jean Fernandez, au moins il est cohérent, lui.
Mais pour beaucoup leur pro-AJA du moment ça ressemble plus à de l'anti-marseillais stupide, qu'à une vraie conviction...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Il avait été proposé aux équipes de Ligue 1 par les grandes instances de la ligue française de jouer plus offensif cette année.
Nancy a accepté de prendre le risque et de jouer le jeu.
En aucun cas, Auxerre n'a pris le risque de s'y adapter.
Avec 3 ou 4 de leur attaquants blessés en début de saison, ils ont vite préféré le système de jeu basé bas prêt au contre.
Mauvais élèves, mais dans le TOP 5.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Hors ligne
Elle avait de la gueule, cette équipe...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
+1 Roy.
Blanc, Laslandes, Vahirua, Guivarc'h, Lamouchi, Martins, Charbonnier, Diomède (4 champions du monde et un paquet d'internationaux).
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
> Vous aimez le strass et les paillettes, moi NON.
Non mais on s'en fout de ça. Je n'aime pas Auxerre car je n'aime pas leur jeu, point. Oui, je trouve que regarder jouer Marseille, Lyon, Bordeaux (même Bordeaux, c'est pour dire), Lille plus interessant que regarder Auxerre, paillette ou pas, je ne vois pas trop le rapport.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Fan du Gros Nicollin aussi?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Loïck > En partant de rien (ou presque), Loulou a construit la "légende" de la Paillade, et rien que pour cela, il mérite le respect. Enfin, il faut s'intéresser un minimum à l'historique de ce club pour s'en persuader.
Zvon > Tu as ton avis, j'ai le mien. D'ailleurs, j'adore les pieds de nez de l'histoire.
Hors ligne
Je respecte le Loulou.
Même le Gros crapaud qu'il est.
Mais je suis et reste jaloux de leur parcours actuel.
Et puis j'aime pas René Girard!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Ils ont raison. Dans un grand club les supporters se font respecter.
Les bien-pensants prendront encore la défense du gentil milliardaire martyrisé par la populasse abrutie.
Ils étaient plus nombreux, ils avaient qu'à lui piquer sa Ferrari parce qu'au final c'est eux qui l'ont financé.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.345 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.87 KiO (Pic : 763.77 KiO) ]