Vous n'êtes pas connecté.
On ira pas gagner à Lorient ? C'est Lorient qui te fais peur, franchement ?
Des qu'il y a enjeu, on a plutot tendance a perdre, comme maintenant on a plus rien a gagner...
Lorient a les memes stats que nous a 1 but pres...
Rouge & Noir
Utakad a écrit:On ira pas gagner à Lorient ? C'est Lorient qui te fais peur, franchement ?
Des qu'il y a enjeu, on a plutot tendance a perdre, comme maintenant on a plus rien a gagner...
Lorient a les memes stats que nous a 1 but pres...
et puis surtout, Lorient n est pas Lyon.......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Moi, je ne trouve pas qu'on a été mauvais, je pense surtout que les lyonnais ont très bien préparé ce match, ils m'ont d'ailleurs surpris ...je pense que la suspension de Lopez pour le retour contre Bordeaux ne nous arrange pas...il a joué du coup tout le match et s'est dépensé comme un fou...à la limite sans lui peut-être avions une réelle chance...
pour en revenir au match, lyon mérite sa victoire, et sur le niveau de ce soir, ils prouvent qu'ils peuvent finir champion... nous, on en a presque fini avec nos ambitions dès le mois d'avril ça fait chier...
par contre un grand rennes, la saison prochaine , ce serait un rennes avec notre magnifique trio d'avant-centre Gyan , Briand ,Marveaux un milieu avec M'vila, Lemoine et une très grosse pointure, un Douchez au meilleur de sa forme (on sait qu'il a du talent), et une défense avec Hansson , Mangane...et deux grosses pointures arrières latéraux...et là avec les affinités qui sont bien présentes , on aurait un bel avenir...mais on sait tous que c'est utopique...Briand va partir, et sans doute bien d'autres dommage à peu de choses près , ça nous ferait une sacré équipe!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
La rentrée de Toulalan nous fait mal car c'est grâce à lui que cette aquipe lyonnaise avait plus de mordant en 2e mi temps dans l'entrejeu et je crois que ça c'est joué là, ils ont récupérés un nombre impressionnant de ballon au milieu.
M'Vila est énorme par contre FA aurait dû faire sortir Tettey (qui n'apporte pas grand chose) à la place de Lemoine je pense.
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Tettey a moins qu il nous fasse une Gyan , est a revendre et vite........
Puchkin a écrit:Ce qui est marrant c'est que pour peu qu'Auxerre ne gagne pas demain, vu que Lille a perdu, Bordeaux aussi, que Montpellier n'a pris qu'un point, ca ne change pratiquement rien du tout...
Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça ! (et toi, en plus !... )
Là, mentalement, ça risque d'être dur quand même...
Ah nan mais attends, je dis pas qu'il faut y croire hein
Je dis simplement que nos concurrents directs c'est pas Lyon, on sait que Lyon finira loin devant nous... Si nos autres adversaires gagnent ce soir et nous aussi on en est au même point. La on perd tous, on est au même point aussi mais on a ENCORE rate une occasion (sans regrets cette fois) de recoller et on reste a distance égale...
Maintenant, Montpellier craque pour de bon, c'est sur, de la a dire qu'on peut leur reprendre 7 points et en reprendre 4 a Lille par la même, je ne m'avancerais certainement pas jusque la
Quand a Tettey... Bah ouais il peine a être au niveau, il est temps que la saison se finisse et que la prochaine commence... Cela dit, encore une fois il récupère pas mal de ballons, il a juste du mal a en faire quelque chose... Mais je reste optimiste sur la saison prochaine...
un premier quart d'heure très bon, ensuite plus rien, bizarrement l'inverse de Marveaux qu'on a pas vu des 15 premières minutes, puis il a fait son match. Un bon Briand, un super Gyan dans la mentalité, un Tettey transparent et inutile, un bon M'vila, un très bon Mangane, un Hansson pas à son aise, un bon Fanni sauf sur le but de Bastos, un Boca bien limitée qui n'a pas apporté grand chose, un Lemoine moyen mais toujours aussi combatif...Bref bien déçu ce soir, sachant que les joueurs n'ont pas fait un mauvais match.
PS: Je n'ai pas pu attendre demain pour analyser ce match, maintenant pour gagner à Lorient il faudra jouer 90 min, ce qu'on a du mal à faire ces derniers temps.
Utakad a écrit:Puchkin a écrit:Ce qui est marrant c'est que pour peu qu'Auxerre ne gagne pas demain, vu que Lille a perdu, Bordeaux aussi, que Montpellier n'a pris qu'un point, ca ne change pratiquement rien du tout...
Je m'attendais à ce que quelqu'un dise ça ! (et toi, en plus !... )
Là, mentalement, ça risque d'être dur quand même...
Ah nan mais attends, je dis pas qu'il faut y croire hein
Je dis simplement que nos concurrents directs c'est pas Lyon, on sait que Lyon finira loin devant nous... Si nos autres adversaires gagnent ce soir et nous aussi on en est au même point. La on perd tous, on est au même point aussi mais on a ENCORE rate une occasion (sans regrets cette fois) de recoller et on reste a distance égale...
Maintenant, Montpellier craque pour de bon, c'est sur, de la a dire qu'on peut leur reprendre 7 points et en reprendre 4 a Lille par la même, je ne m'avancerais certainement pas jusque la
Quand a Tettey... Bah ouais il peine a être au niveau, il est temps que la saison se finisse et que la prochaine commence... Cela dit, encore une fois il récupère pas mal de ballons, il a juste du mal a en faire quelque chose... Mais je reste optimiste sur la saison prochaine...
cool! un adepte! :biglol::rires::rires::rires:
Sur cette phrase la je parlais de Tettey
Je suis relativement optimiste pour la saison prochaine, pour re-finir dans les 5, mais la je ne parle que du niveau de Tettey...
merde, je croyais avoir un disciple suite a mes propos d hier soir ! :biglol:
Mais ce match c'est tout con en fait. On se fait battre par meilleurs que nous et basta. A la limite nos joueurs, à part Tettey on peut pas trop les critiquer, ils étaient juste moins forts collectivement. Sinon moi franchement M'Vila je le trouve absolument énorme, il a pas perdu un ballon et a bouché bien des trous. Après Marveaux a impressionné ses futurs coéquipiers
Lemoine sort blessé il me semble
Dernière édition de: MVilaFan (04-04-2010 00:06:49)
oui enfin Marveaux sera encore la l'an prochain! (du moins je l'espère)
Je le pense de moins en moins malheureusement.
Bon j'ai vu que le résumé jour de foot donc je peux pas vraiment parlé du match mais apparement lyon a eu bien plus d'occasion que nous et selon ce que vous dites c'est mérité .
Mais les deux but lyonnais sont largement évitables : Fanni se jette comme un poussin devant Bastos alors qu il a juste a l orienter vers l'extérieur. Là il lui ouvre le chemin et Bastos a tout le temps d'armer .
Et puis Douchez est pas clair sur le deuxieme but. Il anticipe bien de trod sur sa gauche !!
Dommage une victoire et on était à deux points de Lille et de Lyon.
L'Europe c'est définitivement finit et limite c'est pas plus mal d'avoir perdu parce que pour le foot français il vaut mieux voir Lyon que Auxerre en LdC.
Sinon j'ai entendu qu' apparament Briand avait voulu trop se montrer à Domenech et a joué perso , c'est vrai ou quoi ??
Briand a pas joué perso. Qui t'a dit ça ? Franchement non il a été bon et collectif comme d'hab quoi.
Et oui Lyon nous a dominés, 15 tirs à 6 tout est dans le chiffre...
Douchez par contre on peut pas lui reprocher d'anticiper, c'est le propre du gardien de faire ça. En l'occurence c'est foiré mais personne ne pense que Lisandro va mettre la tête vers le but, lui non plus, c'est pas une erreur du tout selon moi. C'est plus un exploit de Licha, qui confirme qu'il est le meilleur joueur de L1...
On peut aussi remarquer que Lovren a fait une deuxième mi-temps assez impressionnante, il a tous récupéré de la tête...
La seule chose qui manque à RENNES c'est un mental de gagnant ! Ne rien lâché tant que le match n'est pas fini !
Je sais plus quel journaliste après RENNES BORDEAUX a dit si c'était RENNES qui était mené 3-0 RENNES n'aurai jamais pu revenir dans le match (il a raison) BORDEAUX y a cru même si il y a eu la défaite au bout et beaucoup d'entre nous a 3-2 ont pensé que la victoire était compromise.
Voila ce qui nous différencie des grosses équipes, on a une équipe qui c'est joué au ballon mais qui ne s'est pas jouer dans la tête, quand je vois LISSANDRO s'arraché sur des vieux ballons sa rage de vaincre d'éteint sur toute l'équipe et on voit le résultat !
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
et en fait, on l'a acheté combien le tettey la? car la sa devient énervant...
sinon c'est vraiment dommage car au vu des autres résultats, il y avait un bon coup à faire, même juste un petit point c'était bon à prendre. tant pis pour nous...
lyon revient bien dans le trio de tête c'est mieux qu'avoir auxerre ou montpellier je pense.
On peut aussi remarquer que Lovren a fait une deuxième mi-temps assez impressionnante, il a tous récupéré de la tête...
Autant je suis pas d'accord avec toi sur Douchez, autant là je le suis, il m'a impressionné, il a rien laissé passé dans son couloir en plus, lui il va devenir très fort je pense, et en plus c'est pas son poste...
Certains disent que vu que nos concurents directs pour les places européennes ont perdu, nous sommes dans la même situation qu'avant cette journée et bien moi je leur dit NON ^^, déjà on perd 1 points sur Montpellier, 3 sur Lyon et Auxerre et Marseille n'ont pas joué. Et même si tout le monde avait perdu je vous rappelle que mathématiquement c'est beaucoup moins compliqué de combler un écart de 7 points en 8 matches que de les combler en 7 matches.
Ils nous faut donc faire un sans faute jusqu'à la fin de la saison c'est à dire 17, 18, 19 ou 21 points soit 5G+2N ou 6G+1D ou 6G+1N ou 7G et espèrer des faux pas de nos concurrents pour encore espèrer quoique ce soit de cette fin de championnat.
Sinon on finira 7e comme l'année dernière ... avec la coupe de France en moins ;(
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Sur le contenu, on s'est fait mangé dans tous les compartiments du jeu.
C'est étonnant quand on sait que l'on a rencontré un "Lyon bis" (sans Cris, Cissoko, Govou, Makoun, Toulalan...). Mais, il n'y a pas eu photo sur ce match...
C'est dommage, car on avait bien débuté la rencontre en se montrant réaliste avec ce but de Gyan, mais on a trop reculé et notre collectif s'est désagrégé par la suite.
Pour Douchez, il faut arrêter de lui chercher des circonstances sur le deuxième but de Lisandro Lopez. Jamais, il ne doit anticiper sur ce centre, c'est une erreur de jugement comme il nous habitue depuis le début de la saison.
Concernant Tettey, une bonne première période dans l'ensemble, que ce soit dans sa propension à harceler le porteur du ballon. Mais, dans l'utilisation du ballon, on voit qu'il est assez emprunté dans ses initiatives. Il reviendra plus fort l'année prochaine après avoir récupéré de ses deux saisons consécutives, et une préparation physique décente...
La seule chose qui manque à RENNES c'est un mental de gagnant ! Ne rien lâché tant que le match n'est pas fini !
Je sais plus quel journaliste après RENNES BORDEAUX a dit si c'était RENNES qui était mené 3-0 RENNES n'aurai jamais pu revenir dans le match (il a raison) BORDEAUX y a cru même si il y a eu la défaite au bout et beaucoup d'entre nous a 3-2 ont pensé que la victoire était compromise.
Voila ce qui nous différencie des grosses équipes, on a une équipe qui c'est joué au ballon mais qui ne s'est pas jouer dans la tête, quand je vois LISSANDRO s'arraché sur des vieux ballons sa rage de vaincre d'éteint sur toute l'équipe et on voit le résultat !
assez d'accord avec ca je ne comprend pas la difference avec l'an passe ou on a reussi a ramener des points dans les dernieres minutes alors que cette annee on a l'impression que c'est impossible
le stade est vraiment a sa place. le nombre de points pris aux equipes devant nous est vraiment trop faible pour pretendre a quelque chose.
Selon moi les esperances europeennes pour cette annee etant quasi nulles et le maintient assure il ne reste plus qu'a preparer la saison prochaine
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Pour Douchez, il faut arrêter de lui chercher des circonstances sur le deuxième but de Lisandro Lopez. Jamais, il ne doit anticiper sur ce centre, c'est une erreur de jugement comme il nous habitue depuis le début de la saison.
C'est une anticipation... Alors non c'est pas une erreur, il est obligé de faire quelque chose et il ne peut pas savoir où va aller la balle, ça coule de source. Donc il ne peut pas rester au milieu tranquille à rien faire, un gardien est dans une position de faiblesse c'est aussi une lapalissade. L'erreur c'est plus Hansson qui se fait devancer et encore moi ce but je considère que c'est vraiment celui de quelqu'un de talent et devant ça des fois il faut savoir s'incliner.
Et surtout qu'il s'il n'avait pas anticipé et que le ballon était parti de l'autre côté, on aurait dit :
Ah... on voit la différence avec un grand gardien, il aurait du anticiper...
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.63 KiO (Pic : 799.53 KiO) ]