Vous n'êtes pas connecté.
Quel opportuniste... Si la Paillade était au fond du trou, jamais il n'aurait déclaré ça.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Vous souvenez vous de certains joueurs de la génération 1989(une des génération les plus problématique que le centre du SRFC ai connu)savez vous ce que les joueurs non conservés sont devenus?
Je sais que Kevin Durand a été a un moment donné a Sedan, Bryan Melisse est passé par Laval,avez vous des infos sur les autres ( Habib Tra-bi,Gaetan Fevrier,Benjamin Panyanouvong...)
Hors ligne
Kevin Durant ne s'en sort pas trop mal... ^^
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
http://www.mountakhab.net/www/modules/a … oryid=2163
Je viens de trouver un article sur Mehdi Belaini,un très grand espoir de cette génération que le Stade Rennais a très très mal géré!
Hors ligne
J'ai rien dit, j'confond avec Cyril Durand.
Dernière édition de: topher (26-02-2010 21:41:13)
Hors ligne
Hors ligne
C'est le lobbying caché au profit du Stade Rennais réalisé par Pinault, prochainement ca sera l'équipe, puis Le Monde et Les Echos. Et là on "lobbyera" assez pour être champion de France !
Hors ligne
M'Bia ne veut pas jouer en défense
Il a pas changé, la défense il n'en veut pas.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
(j'allais commenter mais je vais m'abstenir, j'en ai déjà trop fait)
Oh je peux pas c'est plus fort que moi :
:lol::D:biglol::rires:
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
En même temps il a raison, il a toujours eu gain de cause, et puis bah si là il ne la pas, il est prêt à partir.
Dans le O-F il dit aussi : Qu'a la fin de sa carrière pourquoi ne pas jouer au Real ou au Barça. Mais la je suis à Marseille qui est un très grand club. Pour moi, le seul club ou je rêve de jouer, c'est à Rennes. C'est le club de mon coeur.
Rennes c'est le meilleur club formateur en France mais tu viens à Marseille pour gagner des titres.
Stéphane, j'te kiffe !
Hors ligne
So Foot a décidé d'interviewer tous les anciens Rennais ? Montaroup, Pouplin, Le Toux... Bientôt l'interview de Willy Barru à Vitré ?
En meme temps on a pas beaucoup de clubs en France dont les anciens joueurs se retrouvent a Chypre, a Seattle, en Bielorussie, en D2 Allemande, en Australie, a Kalmar etc etc etc
C'est assez enorme comme cette generation s'est dispersee aux quatre coins du monde!
Cela dit So foot entre les articles sur Rennes l'eternet looser et les anciens rennais, ils doivent avoir recrute un supporter rennais dans leur redaction j'imagine
Hors ligne
Esteban: Revenir a Rennes? Ca, Jamais...
Un article sur Esteban, son retour a un niveau acceptable avec le Servette, et finit sur la possibilité d'un retour a Rennes:
«Je crains que ça ne recommence»
Aujourd'hui, il garde des séquelles de cette période. «Dès que je ressens une petite douleur, je crains que ça ne recommence. Je dois tout faire pour oublier ces trois années.» Seulement en prêt au Servette, Julian Esteban serait-il prêt à retourner à Rennes en fin de saison si le club le lui demandait? «Ça, jamais. Pour moi, ce club, c'est le chat noir.»
Dernière édition de: Puchkin (28-02-2010 01:30:25)
Hors ligne
Oui mais on a besoin de lui, nous !!!!
Depuis qu'il est parti y a quasiment plus personne à l'infirmerie, du coup les soigneurs se font royalement chier et dépriment, ça déteint sur tout le groupe qui broie du noir toute la semaine et arrive au match démotivé comme un cartel de vaches maigres à l'entrée de l'abattoir.
Et je vous raconte pas le bordel que ça fout aux entrainements, même Peter Hansson n'a plus le droit de jouer au Lidström !! Avant il avait le petit il savait que s'il mettait un impact qui fracassait le gamin il pouvait multiplier le choc par 3,8 pour arriver à recaler un Gignac pour tout un match sans que l'arbitre y trouve à redire. Mais maintenant qu'il a plus son crash-test dummy il ose même plus effleurer un Ljuboja...
C'est franchement la merde, même les infirmiers arrivent à torcher Danzé à PES en se mettant des gouttes de tabasco dans les yeux tellement ils ont plus rien à soigner.
Et puis sur le bilan financier bonjour...on génère plus de bénefs de la revente des flacons d'anesthésiants que de la recette de droits télé pour la coupe de la ligue, ça la fout mal.
Alors t'es mignon Julian mais t'arrêtes un peu tes simagrées de geignard et tu rentres voir les kinés fissa, c'est une question de vie ou de D2 ici !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Julian Esteban renaît après le cauchemar rennais
En 2006, à 20 ans, il était considéré comme le plus grand espoir suisse. Après des saisons de galère à Rennes, l'attaquant est en train de renaître à Genève
Bertrand Monnard - le 27 février 2010, 23h23
Le Matin Dimanche
En 2006, Julian Esteban avait 20 ans et était considéré comme le grand espoir du foot suisse, prêt à conquérir le monde. «La petite merveille du Servette, un joyau brut, une future étoile, promis à un grand avenir», s'extasiaient les journaux à l'époque. Ses trois saisons passées à Rennes, le club qui devait lui servir de tremplin, se sont transformées en cauchemar. La poisse, un incroyable enchaînement de blessures, plus personne ne croyait en lui jusqu'à il y a peu.
Et pourtant. Dimanche dernier, à l'occasion de la belle victoire de Servette sur Winterthour, l'un des clubs favoris de la Challenge League, les supporters «grenat» ont retrouvé un Esteban, revenu au club cet automne, très en jambes, auteur de deux passes décisives. Aujourd'hui, Julian a le sourire, et ça s'entend dans ces propos recueillis à la buvette du stade de Balexert, où s'entraîne Servette: «Depuis janvier, j'ai enfin pu aligner six semaines de préparation sans être blessé. J'ai joué les 90 minutes contre Winterthour, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. J'estime être à 90% de mes possibilités. J'ai de nouveau confiance dans mon corps. On va vivre un beau deuxième tour avec Servette.»
Gradins déserts
Bien sûr, d'autres talents qu'il côtoyait en équipe suisse des M21 il y a trois ans jouent aujourd'hui à un tout autre niveau. Eren Derdiyok empile les buts avec Leverkusen, club leader du foot allemand; son ami Reto Ziegler vient de signer un nul avec la Sampdoria de Gênes contre l'Inter de Milan. «Je suis très content pour Reto», déclare Julian en souriant.
Après sa galère en 1re division française, Julian doit se contenter d'affronter Le Mont, Locarno ou Gossau en 2e division suisse devant des gradins déserts. «J'ai fait un pas en arrière, j'en suis conscient, mais pour mieux rebondir, j'espère.»
A l'automne, de plus grands clubs, comme Zurich, Xamax et Sion, avaient montré leurs intérêts. Julian a préféré revenir dans l'équipe de son coeur. «Après ces saisons de poisse, j'avais besoin de retrouver une atmosphère protectrice, ma famille, mes amis. A Servette, un tiers des joueurs sont les mêmes que ceux que j'avais quittés. Pont, Treand et d'autres sont des vieux potes. Les capacités, je les ai en moi, je le sais.» Sébastien Fournier, l'entraîneur des espoirs du Servette, qui l'a formé au club, est confiant: «C'est le meilleur joueur que j'aie jamais vu ici. Dimanche, on a vu un bon Esteban, pas encore le grand Esteban. Tonique, explosif, très fort dans le un contre un, il n'a pas perdu ses qualités.»
Tant mieux, car le foot est impitoyable. Blessures, mauvais choix, concurrence féroce, combien de jeunes à qui on promettait la lune ont-ils échoué et perdu leurs illusions? «Mon père était un mordu du Real Madrid, poursuit Julian. Petit, j'allais voir tous les matches avec lui dans les bars espagnols de Genève. Mon idole, c'était Raul. On habitait à une minute des Charmilles, et avec mes copains on ne ratait pas une partie du Servette.»
A 18 ans, il arrête l'Ecole de commerce pour devenir pro. A 20 ans, il marque 14 buts en six mois sous le maillot du Servette avec, en référence, un derby contre Lausanne, où Esteban fait basculer le match à lui seul alors que les Vaudois menaient 3-0. Les plus grands clubs européens le convoitent alors.
A-t-il fait le mauvais choix en signant si jeune, à 20 ans à peine, à Rennes, un des meilleurs clubs français? Certains le lui ont reproché après coup. N'aurait-il pas mieux fait de franchir un palier en passant d'abord par Zurich, qui le voulait aussi? «Il n'était peut-être pas assez mûr à l'époque, mais il voulait sa liberté», se souvient Fournier.
Une douzaine de bouts de match
«Tout ce qui m'est arrivé, répond Julian, ce n'est rien d'autre que la poisse, j'avais ma chance, je ne regrette rien.» Toute la ville de Rennes espérait, avec lui, tenir un nouveau Frei, le Bâlois couronné deux fois meilleur buteur du championnat de France sous le maillot breton. Il n'en sera même pas l'ombre. En trois ans sur place, Julian n'a joué qu'une douzaine de bouts de match en 1re division, et son compteur, si prolifique à Servette, s'est résumé à un seul but marqué contre Le Mans.
A-t-il été trop poussé physiquement? Genou, adducteurs, hanches, son corps a explosé de partout. «Au fond, mes seuls vrais amis à Rennes ont été les physios», sourit-il. Après le cocon du Servette, il a découvert à quel point le monde du foot pro peut être sans pitié. «A ce niveau, chacun joue pour sa gueule. Très souvent absent, je n'ai en plus jamais pu m'intégrer à l'équipe.» La malédiction semblait enfin vaincue en automne 2008, quand, épargné durant quelques semaines par les blessures, une place de titulaire lui avait été promise pour un match contre Bâle en Coupe d'Europe. La veille du match, les adducteurs de Julian lâchaient de nouveau...
Je crains que ça ne recommence
Aujourd'hui, il garde des séquelles de cette période. «Dès que je ressens une petite douleur, je crains que ça ne recommence. Je dois tout faire pour oublier ces trois années.» Seulement en prêt au Servette, Julian Esteban serait-il prêt à retourner à Rennes en fin de saison si le club le lui demandait? «Ça, jamais. Pour moi, ce club, c'est le chat noir.»
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
C'est triste, tu nous manquera Julian.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ouai ça me fait mal au cul de lire ça.
Désolé.
Il a quand même un bon p'tit moral, mais le p'tit championat Suisse, au calme, lui convient mieux j'crois.
Hors ligne
Ouai ça me fait mal au cul de lire ça.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Halilhodzic : «Je suis dégoûté»
Destitué samedi de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire suite à l'élimination des Elephants en quarts de finale de la dernière Coupe d'Afrique des nations, Vahid Halilhodzic a appris la nouvelle avec stupéfaction. «C'est terrible, je suis dégoûté, profondément atteint par la nouvelle, a réagi dans L'Equipe l'ancien coach de Lille et du PSG. J'ai connu une défaite en 24 matches, et voilà... C'est incroyable. Je suis sacrifié. C'est invraisemblable. C'est purement politique...»
Le Bosniaque espérait bien découvrir sa première Coupe du monde comme sélectionneur, cet été en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet). Il s'y voyait déjà. «J'avais eu beaucoup de joueurs au téléphone, ces derniers temps. Comment est-ce possible ?» Guus Hiddink est le favori pour le remplacer.
Ils ont vraiment du mal en Afrique à gerer leur sélection..
Hors ligne
Le Esteban aurait peut etre fait carrière avec une hygiène de vie correcte...
Hors ligne
hygiène de vie correcte?
C'est veux dire quoi ça?
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Casino jusqu'a pas d'heure, clope etc..
Quand tu tiens la route physiquement tu t'en fous, mais lui c'était pas son cas, il aurait du faire plus attention. Alors limite mettre ça sur le dos du club, ça me faire rire, t'inquiète on va certainement pas essayer de te récupérer non plus, tu faisais un peu peur autre dans le vestiaire.
Hors ligne
S'il faisait peur, c'est que les autre sont pas très intelligent quand même. Peur de quoi? Qu'il leur saute dessus?
Sinon, oui, pour son hygiène de vie, c'est clair, casino, clope etc...
Dernière édition de: Zvon (01-03-2010 06:52:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Casino jusqu'a pas d'heure, clope etc..
Quand tu tiens la route physiquement tu t'en fous, mais lui c'était pas son cas, il aurait du faire plus attention. Alors limite mettre ça sur le dos du club, ça me faire rire, t'inquiète on va certainement pas essayer de te récupérer non plus, tu faisais un peu peur autre dans le vestiaire.
C'est-à-dire ? Si tu as du dossier, tu balances. C'est la règle
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Dommage pour Esteban qu'il soit en porcelaine, ca reste quand même un des joueurs ayant marqué le plus vite chez nous (à son premier match en quelque minute il me semble)
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.44 KiO (Pic : 796.34 KiO) ]