Vous n'êtes pas connecté.
Oui, c'est une surprise de voir M'Vila débuter sur le banc.
En revanche, Briand débute dans le couloir droit. J'ai hâte de voir la relation Briand-Gyan, j'ai pratiquement l'impression que c'est la première fois qu'ils sont titularisés tous les deux en Ligue 1.
Le jeu en déviations du Ghanéen pourrait être une aubaine pour l'international français.
Ce n'est pas la première fois mais presque. Ils ont été titularisés une fois ensemble, c'était la 23è journée de la saison 2008/2009 contre Le Havre (à l'extérieur), défaite 1 à 0...
Hors ligne
Eurosport - Les points noirs de Rennes
Le match contre Quevilly en Coupe de France a réveillé les démons du Stade Rennais. Entre les soucis sur coups de pied arrêtés ou encore les problèmes à lextérieur, les Bretons doivent corriger le tir pour rebondir contre Auxerre lors de la 24e journée de L1.
La pilule a dû mal à passer. Frédéric Antonetti ne s'énerve pas. Mais il n'a pas du tout goûté à la performance de ses protégés en Coupe de France. Contre Quevilly - un pensionnaire de CFA -, les Rouge et Noir sont sortis par la plus petite des portes 1 à 0. Une performance qui a ramené les Bretons sur terre. Lors de leurs trois sorties toutes compétitions confondues avant ce camouflet, les coéquipiers de Jérôme Leroy avaient fait parler la poudre avec 12 buts marqués dont une tonitruante victoire 4 à 2 face au leader bordelais. Mais voilà, Quevilly est passé par là. Un revers que Frédéric Antonetti n'a toujours pas digéré. Alors, il veut désormais rectifier la donne. Et il a du boulot même si les résultats de 2010 sont prometteurs.
S'il n'a pas perdu son sang froid, l'entraîneur corse du Stade Rennais est très agacé. "Cette élimination est dure à digérer, on a aucune excuse", avoue-t-il. La Coupe de France, qui avait fait rêver les supporters d'Ille et Vilaine la saison passée avant l'échec au Stade de France contre Guingamp, était en effet un objectif de la saison des Rennais, qui n'ont plus que le championnat pour finir la saison. Il attend donc une réaction de ses troupes : "J'ai surtout l'envie de rebondir et de montrer que cette équipe vaut beaucoup mieux que ça. Ce qu'on n'a pas su faire en Coupe de France, il faut le faire en championnat, c'est ça qui m'importe".
"Un vrai syndrome"
Pour y arriver à Auxerre, plusieurs points sont toutefois à améliorer. Car le match face à Quevilly a réveillé les vieux démons. En premier lieu, Rennes n'arrive toujours pas s'exprimer au maximum de ses capacités face à des équipes repliées. "Je pense qu'on est très à l'aise contre des équipes qui, comme la nôtre, jouent. Malheureusement, il y a des styles différents, des matches fermés où on a des difficultés. Je pensais qu'on avait franchi un cap dans ce domaine après le match de Grenoble (4-0). Je pensais qu'on était à l'abri de ça. Mais il faut se remettre au travail", prévient Antonetti. Autres souci que cette défaite en Coupe de France a mis en exergue ? Les coups de pied arrêtés.
Malgré la présence de grands gabarits comme Petter Hansson ou Kader Magane en charnière centrale, les Bretons pêchent terriblement dans ce secteur de jeu. Et ça tracasse le coach des Rouge et Noir : "Cest un vrai syndrome. Tous les buts concédés en 2010 proviennent de cette phase de jeu. Je pense que cest un problème psychologique car on a de grands gabarits. On sait quAuxerre est très bon dans ce domaine avec Pedretti à la manuvre. Ce sera un bon test pour nous", explique Antonetti sur le site du club.
Cette rencontre face à l'AJA aura valeur de test et à plus d'un sens. Si les Rennais doivent rebondir ou encore résoudre leurs soucis défensifs sur coups de pied arrêtés, ils doivent aussi repartir de l'avant hors de leurs bases. Brillant au Stade de la Route de Lorient, Rennes n'arrive pas à confirmer à l'extérieur (12e équipe de L1). Ça ne date pas dhier. Et ce n'est pas la rencontre face à Quevilly qui viendra rassurer les Bretons : "Je n'ai pas encore trouvé la solution, reconnait Antonetti. C'est un des problèmes à résoudre pour être bien au rendez-vous à la 38e journée." L'entraîneur corse a décidément du pain sur la planche pour atteindre son objectif de fin de saison : terminer dans les cinq premiers.
Hors ligne
M'Vila sur le banc, logique pour le repos, et parce que c'est pas le type de match ou on en a le plus besoin.
La notion de titulaire indiscutable est à revoir à Rennes. Frédéric Antonetti a choisi de se priver de son milieu de terrain Yann M'Vila pour son déplacelent à Auxerre, dimanche (17h00, 24e journée). L'international Espoirs est remplaçant, lui qui avait titulaire non stop et avait disputé l'intégralité de tous les matches de Rennes en L1 depuis le déplacement des Bretons à Bordeaux lors de la 7e journée (défaite 1-0).
M'Vila a joué l'intégralité du match à Quevilly mercredi en Coupe (défaite 1-0), ce qui n'est pas le cas de Fabien Lemoine, aligné d'entrée à Auxerre aux côtés d'Alexander Tettey et Jérôme Leroy. Antonetti a aussi préféré aligner Romain Danzé plutôt que Carlos Bocanegra à gauche de la défense, et Jimmy Briand plutôt qu'Ismaël Bangouré au poste d'ailier droit.
A Auxerre, pas de grande surprise non plus. Ireneusz Jelen et Daniel Niculae sont associés en attaque dans un 4-4-2. Deux postes étaient en balance dans les couloirs. Aurélien Capoue jouera à gauche plutôt que Kamel Chafni. Dennis Oliech a été préféré à Valter Birsa à droite.
Les équipes :
AUXERRE : Sorin - Hengbart, Mignot, Grichting, Berthod - Oliech, Pedretti (cap.), Ndinga, A. Capoue - Jelen, Niculae.
RENNES : Douchez - Fanni, K. Mangane, Hansson (cap.), Danzé - Tettey, Lemoine, J. Leroy - Briand, S. Marveaux, Gyan
En tout cas ca ne l'est pas pour l'equipe.fr de même que l'orthographe dans l'article
Dernière édition de: MVilaFan (14-02-2010 17:06:08)
Hors ligne
si on perd cette aprém faut pas se leurrer la saison est foutue.
Qu'est-ce que t'es défaitiste asa
Il reste beaucoup de matchs, on ne peut pas dire ça, ça sera un peu compromis mais, ça sera encore largement faisable.
Sinon, d'accord avec duhault, la LDC, ça permet aussi d'acquérir de l'expérience. Les personne qui disent : "A quoi ça sert d'y aller vu qu'on va se faire dégommer" ne sont pas sérieux.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Par contre aller au tour préliminaire comme les saucisses du Sud Ouest ca sert a rien
Hors ligne
asamoah76 a écrit:si on perd cette aprém faut pas se leurrer la saison est foutue.
Qu'est-ce que t'es défaitiste asa
Il reste beaucoup de matchs, on ne peut pas dire ça, ça sera un peu compromis mais, ça sera encore largement faisable.
Sinon, d'accord avec duhault, la LDC, ça permet aussi d'acquérir de l'expérience. Les personne qui disent : "A quoi ça sert d'y aller vu qu'on va se faire dégommer" ne sont pas sérieux.
clair, il restera encore pas mal de matchs contre des concurrents directs!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Bon bah faut gagner ce match, encore plus depuis les résultats d'hier soir. Avec 3 points, on se replace à 4 points de Lille, avec un match contre eux dans une semaine.
Je ne sais pas vous, mais je ne sens pas Montpellier. J'ai regardé leur match (une partie, faut pas déconner) hier soir, et ils n'ont pas montré grand chose. En deuxième mi-temps notamment, ils ont quasiment aucune occasion. Les supporters ont même lancés quelques sifflets. Peut-être qu'ils jouent mieux d'habitude, mais là ils semblent s'essouffler.
Ouais mais le probleme c'est qu'au vu des resultats d'hier soir, si on perd ce soir contre Auxerre le classement devant sera le suivant (classement "en relief")
Pos Club Pts
1 Bordeaux/Montpellier 48
3 Lille 44
4 Lyon 43
5 Marseille/Auxerre 42
7 Monaco 39
8 Rennes 379 Lorient 35
Si on gagne, ca ressemblera a ca (les autres matchs de ce soir ne sont pas inclus)
Pos Club Pts
1 Bordeaux/Montpellier 48
3 Lille 44
4 Lyon 43
5 Marseille 42
6 Rennes 40
7 Monaco/Auxerre 399 Lorient 35
Ca fait quand meme une belle difference mine de rien, sur un seul match!
EDIT: Iraqgoals annonce un lien pour le match:
http://iraqgoals.net/6167-aj-auxerre-vs … nnes-.html
Dernière édition de: Puchkin (14-02-2010 17:46:14)
Hors ligne
Hors ligne
interview d'hangbard sur Foot + : Bien defendre, terrain pourri donc balancer devant, bien regrouper ... et essayer d'en marquer un !
Plein d'ambition, ca promet
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
Merci Capitaine pour le lien !
j'allais dire, merci beaucoup
Allez les Rouges et Noirs !!!
Hors ligne
Y a pas d'quoi!
Bon match. :hermine:
Hors ligne
Trop Nul Rennes C'est Grave
Hors ligne
Hahahahahahahahahahahahahahaha On Voit Sa Que Quand Rennes Joue !!!!!!!!!!!!
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
Comment on peut jouer sur un terrain comme ça putain, ça me fait chier.
Auxerre, l'équipe la plus chatteuse du championnat.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
merci douchez pour cette boulette.
Je pensais que c'était un des seuls à être potable dans ce match mais je me suis trompé, ils sont tous mauvais...
Hors ligne
le terrain est aussi bon que le jeu d'Auxerre c'est dire...
bon sinon 1-0, j'espère que c'est pas plier même si je le sent super mal.
Hors ligne
Detail du but:
Relance foireuse (Hansson je crois?), le ballon revient dans la profondeur, Hansson couvre pour laisser le temps a Douchez d'assurer le coup, Douchez envoie une passe de poussin a ras de terre dans les pieds de Jelen. Jelen de 34 metres joue au challenge Telefoot et envoie le ballon dans le but sans qu'elle ne touche le sol avant de passer la ligne.
Hors ligne
Mettre un plat du pied pour dégagé j'ai jamais vu sa !!!! Et HANSSON qui fait une tete pleine axe au lieu de la balancé sur le côté, ils se foutent de nous c'est pas possible !!!
Pourquoi une telle différence entre joué a domicile et a l'exterieur !!
Ma conclusion c'est que si ils finissent le match comme ils l'ont commencé c'est que LES JOUEURS ONT AUCUNE AMBITION POINT BARRE !!!!
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Hors ligne
ce n'est pas une erreur la coupe de france, on est ultra pas bon
anto a dit qu'on pouvait avoir la 5eme place
ne jamais dire ca a rennes apres ils se sentent plus pisser.
fanni dehors
Hors ligne
J'ai compris comment fait Auxerre pour gagner, il s'entraine toute la semaine sur un terrain pitoyable et comme ça, ils sont prêt pour gagner des match merdique.
Impossible de marquer sur un terrain comme ça sauf si énorme connerie.
Edit : "On joue mal, on joue mal" bien sur qu'on joue mal car c'est impossible de jouer. C'est pas notre jeu, ça, balancer des ballons.
Dernière édition de: Zvon (14-02-2010 18:50:35)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Une petite stat : lorsqu'Auxerre ouvre le score, Auxerre gagne (6/6 depuis le début de saison). Bref on est mal barré.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Hors ligne
Comme dirait Kader : "Niveau Mental et agressivite, on y est pas du tout"
Voila voila voila ...
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
Une catastrophe cette 1ere période
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.44 KiO (Pic : 788.34 KiO) ]