Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 03-02-2010 19:15:45

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Si on se prend une branlé je crie la démission d'Antonetti, c'est plus possible là.

big_smile

On prend le pari que si on se fait atomiser, ou simplement on perd contre Bordeaux quelques forumeurs vont venir gueuler sur Anto...

Edit: HAUT DE PAGE eclairs:eclairs:

Dernière édition de: Simao (03-02-2010 19:16:07)

Hors ligne

#227 03-02-2010 19:18:00

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

moi, déjà. et même si on gagne.

je rajoute que le match, c'est à Domicile, qu'on a déjà perdu pas mal de point à domicile, et qu'importe l'adversaire, perdre à la maison, ca veut dire aller chercher des points à l'extérieur, et ça.. ON SAIT PAS FAIRE!

Dernière édition de: Galette Wurst (03-02-2010 19:19:41)

#228 03-02-2010 19:19:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Anti-Antonetti primaire! langue2

smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#229 03-02-2010 19:22:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Simao a écrit:

On prend le pari que si on se fait atomiser, ou simplement on perd contre Bordeaux quelques forumeurs vont venir gueuler sur Anto...

Bien sûr. Vous vous gêniez pour le faire lorsque Guytou était aux commandes du SRFC ?
Non.

> Chacun son tour.

Hors ligne

#230 03-02-2010 19:25:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 689

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mark the Ugly a écrit:

j'espère que tu dis vrai, on verra à la suite du match contre Bordeaux qui est un tournant pour le reste de la saison.

top EXACT!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#231 03-02-2010 19:29:45

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je blaguais Rodighiero, je ne suis ni pro-Anto, ni pro-Lacombe, et ni anti. Je suis juste pour le Stade Rennais.

Je ne critiquait pas Lacombe, le fait qu'il reste ne m'aurait pas déranger si c'était pour le bien du club, après avec les tensions, il fallait mieux pour luiet le groupe qu'il s'en aille.

Ce que je veux dire, c'est peut importe l'entraineur, je veux voir le SRFC en haut, qui joue au foot, et qui a certaines valeurs. Un entraineur ne me fait pas rever, au contraire de certain joueurs, donc les entraineurs je n'aime pas trop en parler. C'est un peu primaire et je ne sais pas si vous m'avez compris mais bon.

Dernière édition de: Simao (03-02-2010 19:31:11)

Hors ligne

#232 03-02-2010 19:35:41

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

i have a dream a écrit:
Mark the Ugly a écrit:

j'espère que tu dis vrai, on verra à la suite du match contre Bordeaux qui est un tournant pour le reste de la saison.

top EXACT!

Conneries (je ne me réexpliquerai pas le sujet, j'en ai bien assez dit) !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#233 03-02-2010 19:39:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Ah, à toi aussi ca te fait ca ? smile

Hors ligne

#234 03-02-2010 20:01:37

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Si à la 23 ème journée tu n'as toujours pas commencé ta saison il faut bien un tournant, donc voila on y est peu importe l'adversaire.
Il serait temps d'entre apercevoir du beau jeu et quelques victoires rdl sinon on va se retrouver avec des supporters aigris.
Ou sont passées les ambitions du début de saison ? Un moment les beaux discours ne suffisent plus il faut les actes avec... dire qu'on doit prendre 7 points sur les 3 derniers matchs ne sert à rien seulement à donner bonne conscience aux joueurs qui n'en on rien à foutre.
Résultat on prend 5 points contre Grenbole, Lens, et St Etienne joli !

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-02-2010 20:04:58)

Hors ligne

#235 03-02-2010 20:02:42

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'espère que les joueurs ne pensent pas pareil.. "3 points ou 0 basta, de toute facon y'a encore Boulogne"
j'ai suivi ton raisonnement Tenshi, à savoir, Rennes est potentiellement armé pour faire des "coups", et qu'une victoire ou défaite ne préfigurait rien sur la suite de la saison.

Parler de tournant pour la suite de la saison, ça n'a pas de sens, en effet, mais une bonne prestation et un sortage de tripes sur le terrain face au leader incontesté du championnat peu peut être réveiller l'équipe et nous mettre dans des parfaites conditions (et aussi faire tomber la pression) sur les prochains matchs (importants, puisqu'uniquement des équipes mieux classées)

Alors, affirmer que ce match n'est pas plus important qu'un autre, je nie. Rien de mieux qu'une victoire par du jeu, qu'ils se convainquent qu'ils peuvent jouer de la sorte et battre tout le monde, et on ira peut être chercher Monaco, Montpellier, ou Lille. Une défaite sévère, et on va se (re) détacher du groupe européen, plomber le moral, et nous mettre la pression pour février...

Ce match est important. Et un peu plus que les autres.

#236 03-02-2010 20:06:20

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tu évoques des possibilités, moi je te parle des faits.

On sait ce qu'on vaut, on a pas besoin de ce match pour se le rappeler.

Qu'on joue Bordeaux ou une autre équipe n'a rien à voir hormis pour notre égo de supporter, il faut prendre le maximum de points et pas seulement samedi.

Y a pas de "tournant" dans une saison, en tout cas pas dans les saisons rennaises, sinon on le saurait.

Edit : pour alimenter je dirais que nos 8 victoires d'affilée en 2005-2006 n'ont pas suffit à nous construire un mental de guerriers pour aller accrocher la LdC. La saison suivante à 30sc de la fin on était en LdC et là encore craquage. En 2007-2008 alors qu'on réalisait un début de saison exceptionnel tout le monde abandonne pour récolter défaite sur défaite et on sauve les meubles grâce à Guytou. L'an dernier notre victoire face à Paris laissait augurer une belle finale de Coupe de France, encore raté.

Ce n'est pas une victoire contre Bordeaux qui me rassurerait, et en tant que supp' pessimiste GW (en tout cas le rôle que tu endosses depuis quelques semaines) je trouve étonnant que tu attendes autant de ce match.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#237 03-02-2010 20:46:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Puckhin, ta boite est pleine wink

C'est regle wink

Pour ce qui est du tournant de la saison je pense au contraire que nous arrivons au tournant de la saison, mais pas forcement parceque l'on joue Bordeaux

En trois jours, on joue d'abord Bordeaux a la maison, un match que l'on peut gagner si on se sort les tripes, et l'occasion pour la premiere fois de la saison de jouer avec, peut etre, l'ensemble de notre attirail offensif:

Gyan qui a impressione tout le monde a la CAN
Briand qui retrouve ses sensations
Bangoura qui a retrouve son football
Marveaux qui chie des flammes

Si on gagne, c'est quand meme un sacre boost pour la confiance... et surrement aussi un rapproche vers les places europeenes.

Puis on va jouer Quevilly a Rouen, un match qui est, on l'admettra tous, a notre portée pour une qualification en quarts de finale de la Coupe de France...

Battre le champion qui fait peur a tout le monde et se qualifier en quarts de la Coupe de France, avec un potentiel de joueurs comme le notre, c'est plus qu'il n'en faut pour lancer une spirale hyper positive...

Donc oui, aucune hesitation pour moi, si on gagne les deux prochains matchs, ca a tout pour etre un tournant enorme avant le sprint final en L1 et peut etre en Coupe!

Hors ligne

#238 03-02-2010 20:52:18

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Parce qu'enchaîner 8 victoires d'affilée à quelques encablures de la fin de saison, c'était pas hyper positif ?

Parce qu'être qualifié en C1 à quelques secondes de la fin de saison, c'était pas hyper positif ?

Parce que battre Paris au Parc à quelques jours de jouer une finale de Coupe, c'était pas hyper positif ?

Comment on peut encore penser qu'un match va tout changer dans notre saison après ce qu'on a vécu ces derniers temps ?

J'ai franchement du mal à vous suivre. Pour moi battre Bordeaux n'a rien de spécialement important, je ne crois pas à une spirale qui nous tirerait vers le haut. On a déja pas su bonifier de bons résultats cette saison, pourquoi désormais on y arriverait ?

Il faudra prendre des points, pas seulement ce week-end mais toutes les semaines si on veut espérer quelque chose. Il n'y a pas un match à mettre en avant plus qu'un autre.

Mais visiblement je suis isolé avec mon point de vue, tampis .. mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#239 03-02-2010 21:02:41

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pour satisfaire tout le monde, disons que perdre contre Bordeaux ne nous enlève pas toutes chances d'être sur le podium mais ne peut que nous y aider en apportant de la confiance pour les matchs suivants biglol


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#240 03-02-2010 21:06:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

De la confiance oui, comment je pourrais nier ça ?

Mais c'est pas un tournant biglol

(Je suis un relou je sais)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#241 03-02-2010 21:08:59

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tenshi a écrit:

Parce que battre Paris au Parc à quelques jours de jouer une finale de Coupe, c'était pas hyper positif ?

Non pas très positif. Un match très mou, un jeu inexistant, un but de raccroc sur une frappe détournée... Bref, rien de très positif, surtout avant une finale - à part sur le plan comptable (pardon pour la parenthèse).


Pres que un club

Hors ligne

#242 03-02-2010 21:09:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Rodighiero a écrit:
Simao a écrit:

On prend le pari que si on se fait atomiser, ou simplement on perd contre Bordeaux quelques forumeurs vont venir gueuler sur Anto...

Bien sûr. Vous vous gêniez pour le faire lorsque Guytou était aux commandes du SRFC ?
Non.

> Chacun son tour.

Répondre à la connerie par la connerie, sympa!

En ce qui concerne le match, je pense pas qu'il faire quelque chose de spécial. Mettre la même équipe que contre Grenoble avec Gyan si il est au moins à 80% et essayer de jouer au foot. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle contre Bordeaux.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#243 03-02-2010 21:11:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tenshi a écrit:

De la confiance oui, comment je pourrais nier ça ?

Mais c'est pas un tournant biglol

Ben, en tous cas notre défaite à Bordeaux a été un tournant pour Nous, dans les défaites successives qui ont suivi ce match.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#244 03-02-2010 21:15:28

pe_ti_ber
Membre
Inscrit(e): 24-01-2010
Messages: 535

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Bordeaux bloque les créateurs de jeu. C'est une de leur constante. Ils se fixent sur le type capable de distribuer. S'il y en a un de désigné, le match est perdu. Montpellier a perdu comme ça. Da Costa, dès qu'il se retournait avait un mur devant lui. Il y aura trois choses, au moins, importantes dans ce match. D'abord, il faut bien défendre et de loin ou dès le départ, forcément. Ce n'est pas un hasard, s'ils ont fait descendre, d'un cran, des joueurs talentueux. Ensuite, la création doit venir de partout, passes courtes, longues et entre lignes. Et un point particulièrement important et cela aucun Bordelais n'y pourra rien, un public vraiment derrière son équipe. Le match, peut aussi se jouer intelligemment en tribune. Mais ça, c'est pas gagné. Pas assez grande "gueule", peut-être.


Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"

Hors ligne

#245 03-02-2010 21:18:11

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Loick > Euh ensuite on a perdu contre Auxerre certes mais après on est allé chercher un nul à Lille (actuel 3eme) et on a battu Montpellier (actuel 2eme).

T'appelles ça un tournant négatif toi ?

Moi je dis que c'est de l'inconstance, c'est tout.

Et c'est cette inconstance chronique, qui nous amène à enchaîner parfois de supers résultats puis des résultats catastrophiques (ou l'inverse), qui me fait dire qu'on ne peut pas qualifier ce match de tournant.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#246 03-02-2010 21:22:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je suis totalement d'accord avec Tenshi !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#247 03-02-2010 21:25:06

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Ooooooooh merci, enfin je trouve un peu de soutien. J'étais en train de me demander si je n'étais finalement pas le seul avec mes pensées.

Je commençais même à me trouver trop terre à terre, peut-être pas assez optimiste.

Je recommence en fait à me repenser comme un réaliste, tout simplement.

Thanks Clecle !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#248 03-02-2010 21:28:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Nan mais je suis d'accord aussi sur pas mal de points Tenshi, ce n'est pas battre Bordeaux qui va nous apporter un titre ou quoique ce soit, ca va faire plaisir et apres c'est 3 points comme contre Grenoble.

Par contre, je maintiens que les 5 jours qui vont venir, selon comment ils son negocies, seront probablement le tournant de notre saison...

On a le premier vrai gros test de 2010 avec une equipe qui semble commencer a reprendre de l'aplomb, suivi d'un match qui DOIT déboucher sur une qualification en quarts de la Cupe de France. Une grande partie des 6 mois a venir pourrait bien dependre de ce qui se passera dans les jours a venir

Hors ligne

#249 03-02-2010 21:33:54

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pour le match de Quevilly c'est évident oui. On arriverait en Quarts, on se mettrait à espérer une nouvelle finale, ça nous donnerait quelque chose de génial niveau confiance. Mais c'est différent, c'est un match de Coupe et seule cette compétition est capable de transcender ainsi un groupe.

Pour le match contre Bordeaux une victoire susciterait confiance et motivation oui, mais je ne peux l'imaginer comme un tournant connaissant nos errements passés.

Si on avait une vraie stabilité dans les résultats, si on était capable de créer une réelle dynamique (de celles qui débouchent sur une finalité positive) alors oui, j'attendrais ce match de samedi avec impatience. Cette impatience de voir son équipe à l'oeuvre et de se relancer pour la suite.

Mais notre Stade Rennais chéri m'a habitué à toute autre chose et ma signature le rappelle à merveille je trouve.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#250 03-02-2010 21:39:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Nous sommes donc d'accord, on est probablement au tournant de la saison (periode qui s'etend sur un nombre de matchs plus ou moins importants) mais le match contre Bordeaux en lui même n'EST PAS le tournant de la saison mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.82 KiO (Pic : 774.35 KiO) ]