Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 02-02-2010 16:33:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'avais compris, je suis juste en admiration devant ce schema tactique ! biglol

Marveaux est à la base un 8/10, et il est tout à fait capable de presser, il le fait d'ailleurs très bien si on lui demande de le faire. Donc je veux ce double triangle ! smile Et je pense que Antonneti ne mettra pas longtemps à l'adopter ! cool

Dernière édition de: Romain (02-02-2010 16:34:42)

Hors ligne

#52 02-02-2010 16:40:08

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

De toutes manières "jouer le nul" n'a jamais été la philosophie de jeu de Anto! De plus on joue à domicile! On doit faire une série pour remonter... On a pas d'autre objectif que la victoire!
Le match ce jouera au milieu! On avait fait la diff à l'aller sur les 20/25 premières minutes mais nous avions perdu cette bataille par la suite... A nous de mettre les coups et de mettre du rythme sinon Bordeaux cassera le rythme, nous endormira et accélèrera au bon moment. Et attention aux coups de pieds arrêtés! On a pas le droit de se prendre un but comme ça encore! Ce n'est que de la concentration!!!

En gros:
-faire le jeu,
-gagner la bataille du milieu,
-ne pas tomber dans un faux rythme,
-concentration sur coups de pieds arrêtés,
-et évidement réalisme!

Hors ligne

#53 02-02-2010 16:41:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Faire un gros match quoi ! lol

Hors ligne

#54 02-02-2010 17:03:47

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Samedi, retrouvailles entre J.Briand et C.Carrasso...

Jimmy va-t-il "se venger" ? wink


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#55 02-02-2010 17:17:14

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Clecle-Rennais a écrit:

Je n'ai pas dit que je visais le nul, ne déformons pas mes propos wink J'ai dit que je voyais au mieux un nul, après une victoire m'irait à ravir évidemment, et les joueurs doivent rentrer sur le terrain pour gagner. Je n'ai donné qu'un pronostic ou une impression.

En effet je m'enflamme wink

Hors ligne

#56 02-02-2010 17:30:33

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je crois vraiment en nos joueurs pour ce match.
Ce qui m'ennuie c'est le nul des girondins face a Boulogne.

La prestation de notre milieu a 3 sera la clé du match.
Go roazhon !
Il faut une bonne préparation cette semaine.

Hors ligne

#57 02-02-2010 17:38:45

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

C'est vrai qu'on a l'avantage d'avoir vraiment un schéma tactique qui prend forme avec ces 6 joueurs.

Hors ligne

#58 02-02-2010 17:46:19

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 861

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Darren a écrit:

Samedi, retrouvailles entre J.Briand et C.Carrasso...

Jimmy va-t-il "se venger" ? wink

non il va vendanger...:lol:

Hors ligne

#59 02-02-2010 17:53:24

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

J'ai confiance en l'équipe pour sortir un gros match samedi. Si on prend le match par le bon bout, on aura un M'Vila impressionnant et un Lemoine énorme (il a prouvé que son passage sur le banc ne reviendra pas de si tôt ! smile ).
Si Marveaux supporte la pression, il sera incandescent ! smile

Donc aucun intérêt de changer notre système actuel wink

D'ailleurs je me demande si Antonetti ne va pas réserver une petite surprise si Gyan est en forme suffisante ! Tettey a montré que dans l'animation du jeu ce n'était pas forcément ca, contre Grenoble, où c'était très faible.
Alors je me dis que ceci est possible :

.                         Gyan

Bangoura                                Briand

.                      Marveaux

.            M'Vila               Lemoine


Et Marveaux a prit le rythme, c'est indéniable, donc en 10 il est prêt maintenant (selon moi).
Et avec ces 6 là, si on prend le match par le bon bout, ca peut-être très sympa...

Evidemment j'aime beaucoup cette compo.
Mais je ne suis pas sur que face à Bordeaux nous devons mettre celle ci.
Ca laisserait trop de place au milieu pour les Bordelais.
Je verrais sans doute plus Tettey à la place de Marveaux, et Gyan ou Briand sur le banc (en fonction de la forme de Gyan)

                    Gyan/Bangoura
Marveaux                               Bangoura/Briand

.                        Tettey

.            M'Vila               Lemoine


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#60 02-02-2010 18:09:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 669

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Désolé, mais je reste prudent quand même, Bordeaux est une très grande équipe qui gagne même quand elle joue mal....c'est la force d'une équipe en confiance, et nous bien souvent on a bien joué, dominé, fais du jeu, et finit par une désillusion..

donc prudence, mais il faut reconnaître qu'on ne les joue pas au plus mauvais moment, mais deux résultats de suite négatifs, c'est pas bordelais...en plus, Gourcuff il joue toujours bien contre nous quelque soit la saison...il sera frais tout comme son compère Chamakh.

Et ils nous prennent au sérieux...bref, ce sera un gros match où tout est possible.

Ce match est un peu charnière pour nous, car en cas de défaite on aura du mal à faire un retour dans le TOP 5, il y a trop d'équipes devant nous.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#61 02-02-2010 18:09:38

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 925

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je suis d'accord avec Fonky Fab, j'adorerai voir ta compo Romain, mais je pense que contre Bordeaux le triangle que l'on voit depuis quelques matches sera plus efficace surtout en terme de "défis physique". D'autant que je pense que des automatismes arrivent entre nos trois du milieu.
Je pense que si nos défenseurs sont bien vigilants avec nos trois chiens de garde du milieu, il n'y aura plus qu'une fois de plus à nos attaquants à être réalistes (c'est pour moi la clé...comme d'hab,quoi).

Hors ligne

#62 02-02-2010 19:07:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je comprend votre opinion, mais si on veut gagner contre Bordeaux, il faudra produire du jeu, avec un milieu de terrain qui joue très vite, et pour moi Tettey n'est pas un 10, il ne joue pas assez vers l'avant, il suffit de re-regarder le match contre Grenoble pour s'en rendre compte.

Or, Bordeaux a des milieux bien au dessus de Grenoble, il faudra donc un 10 qui crée vraiment du danger, qui soit très technique, et qui puisse faire la différence tout seul si on veut vraiment prendre le jeu à notre compte. De toute manière on est à domicile, on ne jouera pas le contre. Même à l'extérieur quelque soit l'équipe on essaye de prendre le jeu à notre compte, donc un milieu offensif créateur est pour moi indispensable.

Je pense également qu'on gènera beaucoup plus Bordeaux avec Marveaux qu'avec Tettey, et que notre "MVP" pourra créer énormément de troubles dans la défense girondine, ce qui libérera également des espaces pour Fabien Lemoine, qui n'a rien à voir avec le Lemoine cramé de la fin de championnat. Et j'ai 100% confiance en M'Vila et Lemoine pour exceller avec un 10 qui a le profil d'Iniesta.*

Il n'y a pas besoin d'un impact physique énorme pour rivaliser avec Bordeaux, et la ligne devant est pas vraiment "tendre" dans cette configuration. De même pour la défense + M'Vila.
On peut jouer et bien jouer contre Bordeaux. Comme il a été dit plus haut, notre victoire dépendra surement de notre capacité à maitriser le milieu de terrain.

*Et là, autant je veux bien admettre que la comparaison Lemoine/Xavi peut-être critiquable, même si je pense qu'ils ont pas mal de similitudes dans leur jeu, mais Marveaux/Inesta, pour moi ce n'est pas si abracadabrantesque que ca. Par cette comparaison de profil, je ne veux aucunement dire que Marveaux est aussi bon qu'Inesta, mais il a des qualités assez similaires. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que tout le monde içi lui prédit un avenir brillant si il est épargné par les blessures.
Pour Lemoine, je maintiens tout de même qu'il a tout du 8 moderne. Il n'a qu'une saison et demi de L1 derrière lui, plus le début de celle-ci wink Et c'est un gros bosseur.


EbR : Petite précision, les automatismes Lemoine-Marveaux-M'Vila sont déjà là aussi, vu que Marveaux délaisse les trois quarts du temps son couloir gauche ! smile
L'avantage également sera d'avoir un joueur qui dézonnera moins à gauche, et qui aura plus de "killer ball" grâce à un 10 virevoltant, qui, il ne faut pas croire, sait très bien presser l'adversaire wink Je sais, je me répète ! lol

Dernière édition de: Romain (02-02-2010 19:10:01)

Hors ligne

#63 02-02-2010 19:26:23

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

breizh35 a écrit:
Darren a écrit:

Samedi, retrouvailles entre J.Briand et C.Carrasso...

Jimmy va-t-il "se venger" ? wink

non il va vendanger...:lol:

Zut! Grillé! Jvoulais la faire! color2

top

Hors ligne

#64 02-02-2010 19:30:31

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 245

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

j'aurais plutot dit carasso gare a sow coin
voila voila voila


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#65 02-02-2010 19:31:42

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

En mettant Marveaux en 10 + 3 attaquants devant lui, on lui demandera de plus défendre qu'en mettant la triplette Lemoine / M'vila / Tettey.
Je prefère cette dernière option, ça laissera à Marveaux plus de liberté et d'énergie dans l'animation offensive et permettra de densifier le milieu avec tettey.
Je suis d'accord pour dire que Tettey n'est pas un 10, et d'ailleurs Lemoine apporte plus que lui offensivement sur les derniers matchs.

Dans tous les cas, que se soit avec Marveaux en 10 ou pas, il y a moyen de faire quelque chose contre Bordeaux, mais on aura besoin d'un grand Marveaux, de cohésion et d'éfficacité devant le but!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#66 02-02-2010 19:38:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tout à fait d'accord sur le reste. Un grand Marveaux... en 10? Comment ca je suis relou? lol

Hors ligne

#67 02-02-2010 19:54:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Moi je plussune le lobbying de Romain pour Marveaux en 10, c'est un combat de longue de date et j'espere qu'avec le retour de Gyan après celui de Briand ainsi qu'avec la méforme de Leroy Anto fera ce pari pas du tout risqué!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#68 02-02-2010 19:58:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 636

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je me souviens d'un match où Marveaux avait joué en 10 (en coupe de france ou de la ligue) et c'était bof bof, l'un des ses moins bon match donc, pas sur que ça soit une solution.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#69 02-02-2010 20:04:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Ba avant cette saison, son meilleur match avait été au milieu de terrain (plus en 8) contre Lorient la bas.

Cette saison je le trouve plus intéressant quand il a le ballon dans l'axe que sur le côté où il passe pas assez souvent son joueur et revient derrière vers Boca ou Danze.

En 10 il serait plus libre et plus enclin a accéléré le jeu ce qu'il fait très bien!
De plus il se mue en buteur, derrière la pointe il aurait encore plus de situations de buts...

Je trouve son profil de passeur-buteur plus fait pour un rôle de 10 derrière une pointe qui serait une sorte de pivot (ce que Gyan fait très très bien) que sur un côté dans une équipe qui joue sans arrêt latéralement (du fait que 2 matchs sur 3 son 10 manque totalement d'imagination...)

Donc Marveaux en 10, j'adhère! smile

Et puis en plus niveau gestion d'effectif, vu l'embouteillage devant ça serait plus simple...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#70 02-02-2010 20:14:45

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Marveaux en 10 ce serait excellent pour toutes les raisons citées par Romain et Rossoneri, le principal étant que ca offrirait du temps de jeu a d'autres joueurs de couloir (Kembo surtout, qui n'a pas prolongé pour ciré le banc je pense^^)

On se dirigerait vers une attaque Bangoura et Briand sur les cotés avec Gyan dans l'axe?

Dernière édition de: Sow'perman (02-02-2010 20:41:27)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#71 02-02-2010 20:24:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Sow'perman returns a écrit:

Marveaux en 10 ce serait excellent pour toutes les raisons cités par Rossoneri, le principal étant que ca offrirait du temps de jeu a d'autres joueurs de couloir (Kembo surtout, qui n'a pas prolongé pour ciré le banc je pense^^)

On se dirigerait vers une attaque Bangoura et Briand sur les cotés avec Gyan dans l'axe?

Argh ! biglol

Hors ligne

#72 02-02-2010 20:27:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

biglol

J'ai failli rendre à Cesar ce qui appartenait à Cesar, mais je l'ai pas fait! ^^

Enfin j'en profite désormais pour dire que mon post était juste là pour appuyer la très riche argumentation de Romain quand même! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#73 02-02-2010 20:29:26

Sow'perman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 253

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Oui désolé Romain je me suis juste appuyé sur le fait que Rossoneri avait posté juste avant moi, toutes mes excuses oops

P.S : j'ai modifié wink

Dernière édition de: Sow'perman (02-02-2010 20:42:13)


"The difference between stupidity and genius is that genius has its limits."

Hors ligne

#74 02-02-2010 20:38:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Fonky Fab a écrit:
Romain a écrit:

J'ai confiance en l'équipe pour sortir un gros match samedi. Si on prend le match par le bon bout, on aura un M'Vila impressionnant et un Lemoine énorme (il a prouvé que son passage sur le banc ne reviendra pas de si tôt ! smile ).
Si Marveaux supporte la pression, il sera incandescent ! smile

Donc aucun intérêt de changer notre système actuel wink

D'ailleurs je me demande si Antonetti ne va pas réserver une petite surprise si Gyan est en forme suffisante ! Tettey a montré que dans l'animation du jeu ce n'était pas forcément ca, contre Grenoble, où c'était très faible.
Alors je me dis que ceci est possible :

.                         Gyan

Bangoura                                Briand

.                      Marveaux

.            M'Vila               Lemoine


Et Marveaux a prit le rythme, c'est indéniable, donc en 10 il est prêt maintenant (selon moi).
Et avec ces 6 là, si on prend le match par le bon bout, ca peut-être très sympa...

Evidemment j'aime beaucoup cette compo.
Mais je ne suis pas sur que face à Bordeaux nous devons mettre celle ci.
Ca laisserait trop de place au milieu pour les Bordelais.
Je verrais sans doute plus Tettey à la place de Marveaux, et Gyan ou Briand sur le banc (en fonction de la forme de Gyan)

                    Gyan/Bangoura
Marveaux                               Bangoura/Briand

.                        Tettey

.            M'Vila               Lemoine

Lemoine est suspendu je crois?

Hors ligne

#75 02-02-2010 20:39:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 925

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain et Rosso vous m'avez convaincu par votre arguemntaire, mais je suis comme Romain je ne lâche pas et je dis que j'aimerai (donc cela n'engage que moi, au pire je vais sur FM et je le fais) que l'on joue en 442 avec
M'Vila-Tettey-Lemoine derrière Marveaux lui même derrière Gyan-Briand (ou Bangoura).
Je sait je rêve car Anto ne changera pas son système, tant pis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.06 KiO (Pic : 862.96 KiO) ]