Vous n'êtes pas connecté.
Je veux surtout dire que des bons joueurs qui jouent en Angleterre vont peut être commencer a revenir vers l'Europe... Et etre prets a reduire legerement leurs salaires pour rejoindre une bonne equipe du TOP 5 francais ou allemand, ce qu'ils n'auraient meme pas imagine une seconde il y a 2-3 ans...
Bon ok, les anglais sont sur leur île et ont leur mentalité bien à eux, mais de là à dire qu'ils ne sont pas en Europe !
Désolé Puckhin, mais je ne pouvais pas la laisser celle là
1. Nous sommes des amateurs
2. Dréossi est un professionnel
3. Nous savions bien avant le début de ce mercato hivernal que Rémy avait une clause préférentielle de l'OL sur 5 jours (voir mercato estival 2009)
=> Dréossi, comme félicie, le savait aussi.
Pour moi, ces 15 millions sur Rémy à 2 jours de la fin du mercato hivernal, c'est en fait un plan de communication vers Briand, Marveaux, etc. qui dit resignez les gars, le club ambitieux de la Ligue1, c'est ici et nulle part ailleurs.
T'as Roazhon machiavelique.
Je savais que j'aurais une petite reflexion a ce sujet la Mais je peux te dire que le royaume n'a pas grand chose d'europeen, si ce n'est une appartenance a une union d'un autre temps. D'ailleurs c'est certainement le dernier pays de l'union ou tu es constamment contrôle a la douane a l'entrée et a la sortie, membre de l'U.E. ou non.
GW, il y a 2-3 ans on en était encore a essuyer les platres de la gestion Blayau/Ruello et on etait au milieu de la periode de domination anglaise. Cette période de domination est en phase de clôture maintenant, et on va revenir a une époque plus incertaine ou l'Angleterre n'est deja plus l'eldorado, ou les clubs anglais ne recrutent plus a tour de bras (pas un transfert au dessus de 10M cet hiver en Premier League) et ou vendre est la priorite pour pas mal de clubs.
Par consequent, il y aura moins d'acheteurs potentiels pour les joueurs des clubs de Premier League qui devront bien se chercher de nouvelles destinations, que ce soit en France, en Allemagne, Espagne, Italie, ou meme Grece et Turquie (ca tourne pas mal en ce moment) et les pays de l'Est.
L'un dans l'autre, ca va aboutir a 2-3 ans d'incertitude (un peu comme quand on pouvait voir Porto et Monaco en finale de C1), une redistribution des cartes et une meilleure compétitivité des clubs francais, italiens et allemands (et des pays de l'Est probablement) qui durera quelques temps avant qu'une nation ne reprenne une domination (Probablement l'Espagne au vu de la situation actuelle)
Dernière édition de: Puchkin (02-02-2010 14:21:11)
Ya pas que ca, et c'est surement pas la raison essentielle, mais ca peut compter aussi
N.B. Bien sur qu'on étaitau courant de la clause, et ya 99,9% de chances ce soit un choix délibéré. Pinault ne lacherait pas 15M sur un coup improvisé...
Finalement , ce mercato hivernal , confirme beaucoup de choses : Lyon et son Aulas de m* , et bien ils peuvent aller se faire voir, j'espère que Dré saura leur rendre la pareille en les laissant miroiter sur quelques-uns de nos joueurs : Marveaux , M'vila, Fanni, Mangane... qu'ils semblent suivre du coin de l'oeil...
j'aimerais que les lyonnaises se rétament bien, déjà ils sont en bonne voie...
si Aulas croit que c'est améliorer le championnat que de bloquer tous les transferts des bons joueurs vers d'autres clubs concurrents, il ne fait qu'affaiblir les autres..son problème, c'est qu'il souhaite que son équipe n'existe en france que par l'affaiblissement des autres clubs français (et on voit bien les lyonnais ne font rien en Europe),il n'y a que lui pour mettre des vétos comme ça sur des transferts...je comprends le caractère limite légal de ce genre de clause, d'où la jurisprudence.
Maintenant, il est temps pour Pinault, Dré d'aller chercher de vrais gros joueurs en se plaçant sur ce genre de dossiers, ça prouve nos ambitions, surtout que notre centre de formation a sorti en 2/3 ans un vivier d'immenses talents, et ceux là faut les préserver chez nous en leur faisant grandement confiance et en les entourant de sacrés bons joueurs;...et puis là Aulas viendra pleurer pour avoir nos joueurs qui ne partiront pas ou du moins pas chez lui, puisqu'on aura mis une clause qui interdira tout coup de fil, transaction, même visite de la région lyonnaise et de son club de m....
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ya pas que ca, et c'est surement pas la raison essentielle, mais ca peut compter aussi
N.B. Bien sur qu'on était au courant de la clause, et y a 99,9% de chances ce soit un choix délibéré. Pinault ne lacherait pas 15M sur un coup improvisé...
Bien sûr.
Sauf que c'est un coup, tout, sauf improvisé.
A 2 jours avant le terme du mercato, enrôler Rémy était impossible.
Finalement , ce mercato hivernal , confirme beaucoup de choses
Maintenant, il est temps pour Pinault, Dré d'aller chercher de vrais gros joueurs en se plaçant sur ce genre de dossiers, ça prouve nos ambitions, surtout que notre centre de formation a sorti en 2/3 ans un vivier d'immenses talents, et ceux là faut les préserver chez nous en leur faisant grandement confiance et en les entourant de sacrés bons joueurs;...et puis là Aulas viendra pleurer pour avoir nos joueurs qui ne partiront pas ou du moins pas chez lui, puisqu'on aura mis une clause qui interdira tout coup de fil, transaction, même visite de la région lyonnaise et de son club de m....
+1000, tout semblant de discutions avec Lyon a quelque sujet que ce soit sera purement et simplement interdit :mrgreen::biglol:
Dernière édition de: cece35 (02-02-2010 15:04:10)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Le vrai problème c'est que Remy n'a pas voulu venir, non?
Parce que si j'ai bien compris un courrier de Remy et la clause était invalidé...
Après je ne sais pas si le joueur ira ou non à Lyon cet été mais c'est clair que Aulas ne semblait pas vouloir qu'il vienne chez nous. Et, effectivement à nous de nous en souvenir et de ne pas lui faire de cadeaux. D'ailleurs je ne crois pas qu'on en ai fait sur les transferts précédents....
Au final, on a pas trop de regrets à avoir. Ni Remy, ni Ederson ne voulaient venir. Remy a déclaré : "Entre Lyon et Rennes, je préfère Lyon parce que Rennes nest pas en Ligue des Champions". Au mieux, Rennes aurait été un choix par défaut...
En tout cas, les dirigeants nous ont montré qu'ils allaient tout faire pour monter une équipe vraiment compétitive l'année prochaine. L'effectif était trop important et c'est une bonne solution de remplacer 6-7 joueurs de complément ou en fin de carrière par 2-3 leaders sportifs.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Romain a écrit:Ya pas que ca, et c'est surement pas la raison essentielle, mais ca peut compter aussi
N.B. Bien sur qu'on était au courant de la clause, et y a 99,9% de chances ce soit un choix délibéré. Pinault ne lacherait pas 15M sur un coup improvisé...
Bien sûr.
Sauf que c'est un coup, tout, sauf improvisé. ???
A 2 jours avant le terme du mercato, enrôler Rémy était impossible.[/url]
Machiavélique, pas forcément. Du business simplement.
C'était possible, il y a avait de faibles chances, c'est vrai, mais c'était faisable.
Par contre que le refus soit aussi positif dans un autre registre, c'est bien évidemment le cas. Mais je ne crois pas que c'était le but premier Ce n'est pas forcément le style de Pinault ca
@MagicBreizh, encore faudrait-il que Lyon soit en Ligue des champions la saison prochaine
edit @Esté35, et leur défense en carton...
Dernière édition de: Mugiwara (02-02-2010 15:50:15)
C'est clair et vu leur manque de créativité dans leur jeu c'est mal barré!!!
C'est officiel, Kembo a prolongé de 3 ans son bail à Rennes. Pour autant, vu la durée, ça sent le prêt en Ligue 1 l'année prochaine.
Eh les gars, faut arrêter d'être pessimiste. On a quand même une belle équipe sur le papier et rien ne dit que Marveaux voir Douchez ne prolongeront pas. C'est sur que si fin mai ils n'ont pas prolongés on pourra s'inquiéter mais pas avant. De plus c'est pas parce qu'on a rien recruté maintenant que c'est forcément mauvais signe et qu'on ne recrutera pas quelque chose de bien en fin de saison.
Dréossi a commencé la phase "prolongation" avec Kembo. A qui le tour ?
Au fait Galette Wurst:
Appelle les marseillais et demande leur depuis quand ils n'ont pas vibré avec leur club (jai la réponse -> 2004). Si moi aussi j'aimerais bien avoir Lucho, je pense quand même que c'est innaccessible à 25M
Dernière édition de: MVilaFan (02-02-2010 16:24:46)
Si tu veux un joueur de calibre cet été il faut taper sur de l'international et le problème c'est la coupe du monde, ça va bloquer le marché des transferts, d'où l'interêt et les démarches pressantes de PD durant l'hiver pour recruter quelqun de potable.
Dernière édition de: Mark the Ugly (02-02-2010 16:24:00)
Tu sais que tu pourrais t'attirer des problemes judiciaires en parlant de la "démarche [...] de PD" de notre manager general?
Dernière édition de: Puchkin (02-02-2010 16:25:21)
Les démarches pressantes (pressées) de PD, ca marchait aussi !
Si on garde (et je prie pour ca) Marveaux, Bangoura Gyan et Brahimi alors je pense que l'on devrait recruter un mec rapide technique avec une bonne qualité de centre pouvant jouer soit à droite soit à gauche.
On va surement recruter aussi un un defenseur central, un lateral gauche (Cech ?) et un droit pour remplacer Fanni qui partira surement en été.
J'espère que l'on gardera Douchez aussi car trouver un bon goal c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Sur place ou à emporter?
Sinon pour le gardien c'est sûr! Le mercato estival risque d'être agité en plus cette année à ce poste...
Il y a quelques bons gars dans des clubs de "standing inferieur" a celui de Rennes. En gros on sait que Arsenal, M.U. entre autres grands clubs sont susceptibles de chercher un nouveau gardien...
Ces clubs iront chercher dans des clubs ayant le standing juste un poil en dessous (Lyon, Fiorentina)
Ces clubs iront donc chercher a pecher chez les clubs de l'echelon inferieur dont nous faisons partie comme Toulouse ou Lille (Oui mais Lille, Landreau quoi...)
Nos clubs devront donc de toute evidence se replier sur des jeunes prometteurs/valeurs sures en France evoluant dans des clubs de niveau inferieur au notre (Ospina, Plante) ou equivalent (Ruffier)
Moi je verrais d'un bon oeil une recherche du cote de la cote d'Azur, un Ospina ou un Ruffier, mais la on s'egare sur les suggestions, et il faut encore que les gros lancent la mecanique pour qu'on en arrive la a priori
Si Douchez venait à partir, autant mettre les couilles sur la table et Diallo dans les cages...
On a vu ce qu'il valait sur 2 matchs en pro, il a été plutôt concluant, laissons-le finir la saison en CFA et si la place se libèrerait, pourquoi pas le lancer....on l'a bien fait avec Pouplin derrière Isaksson, et on peut dire que Diallo est plus prommetteur en core...
Banzaiiiiiii....!
C'est officiel, Kembo a prolongé de 3 ans son bail à Rennes. Pour autant, vu la durée, ça sent le prêt en Ligue 1 l'année prochaine.
Et bah ça a pas trainé, c'est bien.
Pour le prêt l'an prochain, ce n'est pas impossible en effet, même si on a intérêt à garder un groupe élargi pour pallier aux blessures éventuelles. Camara et Lasimant seront de retour mais je ne suis pas sûr qu'ils le remplaceront bien. Enfin déjà on va avoir un Jirès re-concentré sur Rennes pour cette deuxième partie de saison, et c'est déjà un bon point.
Allez, on enchaine en prolongeant Marveaux et ce sera parfait.
Dernière édition de: lauig (02-02-2010 17:07:57)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
MZF> On pourrait la jouer comme ca mais c'est un peu kamikazesque quand meme. Je sais bien, tu ne peux pas garder tes jeunes au chaud 105 ans et il faut bien les lancer un jour...
Mais voila quoi, c'est le poste de gardien, est-ce que Diallo est capable de faire le job sur toute une saison?
Et puis l'exemple de Pouplin n'est pas exactement rassurant... Ca a bien commence, comme dans un joli conte de fee, mais ca s'est fini plus comme un film de Steven Seagal quoi.
Vraiment pas sur. On verra ce qu'en pense le coach...
Et n'oublions pas qu'il n'a que 17 ans...
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.19 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]