Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 20-01-2010 14:28:21

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Vous dites qu'on a pas d'ailiers mais vous voulez jouez en 4-4-2. Il y aurait pas une légère incohérence ? Le système idéal vu l'effectif et qui à mon avis marcherait du tonnerre c'est le suivant


------------------------------Douchez----------------------------------

---Fanni--------Hansson--------Mangane-------------Cech?---------

-------------------------------Mvila-------------------------------------

----------------------Lemoine--------Leroy----------------------------

-----------------------------Marveaux----------------------------------

---------------------Gyan--------Bangoura----------------------------

Hors ligne

#402 20-01-2010 14:30:14

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Et si on gagne les 3 prochains matchs, ca y ait vous nous voyez de nouveau en LDC. Faut arrêter de faire ca à chaque match. On verra au soir de la 38ème journée.

Pour ce qui est de Dréossi, quel(s) contrat(s) a-t-il mal géré sérieusement ?
- Briand il aurait du partir lors du dernier mercato mais il s'est blessé et ca a fait capoter son transfert c'est tout.
- Sow et Kembo ont fait quelques bons maths et ca y ait ils veulent les plus gros salaires de Rennes.
- Mangane a prolongé récemment et ca ne veut pas dire qu'avant la fin de saison Marveaux et Douchez ne prolongeront pas eux aussi.

Hors ligne

#403 20-01-2010 14:36:19

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Pierrick top
Les bilans en Janvier ca a jamais servi a rien
Et critiquer Dréossi... C'est franchement n'importe quoi de fracasser quelqu'un qui gère et fait progresser ce club depuis 2002. C'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Hors ligne

#404 20-01-2010 14:42:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Je viens de m'apercevoir que l'enregistrement à bugger sur le cube (vive les coupures de courant eclairs) donc l'enregistrement s'est complètement effacer.

Désolé, j'avais dit que je le ferais (notamment à toi vieux bobby) et ça ne sera pas possible hmm

Je me rattraperais avec les autres. Promis smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#405 20-01-2010 14:46:20

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

MVilaFan-n°1 a écrit:

Et critiquer Dréossi... C'est franchement n'importe quoi de fracasser quelqu'un qui gère et fait progresser ce club depuis 2002. C'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Bah écouter continuer de faire de lui un dieu et d'entretenir son boulard & au passage dit moi ou tu vois de la progression .. eyes

Dernière édition de: topher (20-01-2010 14:46:53)

Hors ligne

#406 20-01-2010 14:49:11

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Si pour toi, des qualifications en UEFA ne sont pas des progressions...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#407 20-01-2010 14:51:20

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

MVilaFan-n°1 a écrit:

Et critiquer Dréossi... C'est franchement n'importe quoi de fracasser quelqu'un qui gère et fait progresser ce club depuis 2002. C'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Aucun titre depuis 2002 avec le fric de Pinault, non aucune critique n'est possible.

Hors ligne

#408 20-01-2010 15:02:25

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Si y avait que la tune qui faisait les grandes équipes Lyon serait octuple champion de France.

Faut ptet voir autre chose que ça, surtout venant de toi tête de delco, d'habitude si prompt à critiquer le système.

J'ai pas vu le match d'hier soir donc je n'en causerai pas longtemps. On m'a dit que lors des 30 premières minutes on a eu plus de 60% de possession, avec une frappe sur le poteau apparement. Ca veut sans doute dire que le retour de Lemoine fait du bien à cette équipe, il apporte ce que duhault décrivait comme de la cohésion entre les lignes, le genre de petit truc qui fait qu'au lieu de gagner 2 ballons / 5 ça sera plutôt 3 ou 4.

Par contre Marveaux a encore réaxé un peu trop si j'en crois les posts, faut se demander pourquoi. Est-ce que c'est sa volonté de jouer dans l'axe ou pense t-il que le joueur aligné en meneur n'est pas apte à faire la différence ?

Le système du coach semble s'essoufler à vous lire, mais faut bien voir qu'il n'en changera pas, en tout cas pas pour l'instant.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#409 20-01-2010 15:14:48

srfc35-bzh
Membre
Inscrit(e): 20-01-2010
Messages: 80

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

MVilaFan-n°1 a écrit:

Vous dites qu'on a pas d'ailiers mais vous voulez jouez en 4-4-2. Il y aurait pas une légère incohérence ?

Pas forcément il y a une différence entre un ailier et un milieu latéral pour moi par exemple thormert est plus un milieu latéral qu 'un ailier il a une plus grande capacité a faire les efforts defensifs.

Hors ligne

#410 20-01-2010 15:17:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Tenshi a écrit:

On m'a dit que lors des 30 premières minutes on a eu plus de 60% de possession, avec une frappe sur le poteau apparement.

68% exactement. On a fini le match avec 60% environ.

Et sinon, d'accord avec numskull quelques posts plus haut.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#411 20-01-2010 15:19:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

tête_de_delco a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

Et critiquer Dréossi... C'est franchement n'importe quoi de fracasser quelqu'un qui gère et fait progresser ce club depuis 2002. C'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Aucun titre depuis 2002 avec le fric de Pinault, non aucune critique n'est possible.

Pinault n'injecte plus d'argent dans le club. Ok on n'a pas le droit "d'idolatrer" Dréossi mais toi "n'idolatre" pas Pinault qui n'apporte plus grand chose au club.

Hors ligne

#412 20-01-2010 15:29:00

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Zvon a écrit:

Je viens de m'apercevoir que l'enregistrement à bugger sur le cube (vive les coupures de courant eclairs) donc l'enregistrement s'est complètement effacer.

Désolé, j'avais dit que je le ferais (notamment à toi vieux bobby) et ça ne sera pas possible hmm

Je me rattraperais avec les autres. Promis smile

mouais il t'en voudra pas j'ai l'impression... hmm


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#413 20-01-2010 15:30:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Bah, c'est vrai que le spectacle était pas super mais bon, j'aime pas dire que je vais faire un truc et qu'en fait, je le fais pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#414 20-01-2010 15:32:28

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Zvon a écrit:
Tenshi a écrit:

On m'a dit que lors des 30 premières minutes on a eu plus de 60% de possession, avec une frappe sur le poteau apparement.

68% exactement. On a fini le match avec 60% environ.

Et sinon, d'accord avec numskull quelques posts plus haut.

Juste une précision, le site de la Ligue indique une possession de 56% pour Rennes à la fin du temps réglementaire. A titre de comparaison c'est au dessus de la moyenne de Bordeaux à l'extérieur.

Hors ligne

#415 20-01-2010 16:36:34

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

tête_de_delco a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

Et critiquer Dréossi... C'est franchement n'importe quoi de fracasser quelqu'un qui gère et fait progresser ce club depuis 2002. C'est soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance.

Aucun titre depuis 2002 avec le fric de Pinault, non aucune critique n'est possible.

Je ne dis pas qu'aucune critique est possible. Je dis juste que c'est trop facile de faire porter le chapeau à un seul homme. Et pour ceux qui comparent à Aulas dont on doit être admiratifs du travail fourni, il a mis 15 ans à obtenir son premier titre de champion (1986->2001). On ne construit pas un club en 2 ans. Et puis l'argent moi je veux bien mais on a un budget 2,5 fois inférieur à Marseille qui lui n'a pas gagné de titres depuis 17 ans.

Hors ligne

#416 20-01-2010 17:01:08

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

MVilaFan-n°1 a écrit:

On ne construit pas un club en 2 ans. Et puis l'argent moi je veux bien mais on a un budget 2,5 fois inférieur à Marseille qui lui n'a pas gagné de titres depuis 17 ans.

Donc Marseille, avec notre budget, n'aurait pas gagné de titres depuis 42,5 ans... Qu'est-ce qu'on a de la chance !

Hors ligne

#417 20-01-2010 17:03:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Encore une triste soirée, même si le contenu jusqu'au 30 mètres adverses n'était pas trop mal..

Je lis enfin que certains qui y croyaient dur comme fer, commence à se faire une raison sur les chances du stade rennais.Il était temps.

Anto voulait un club avec des ambitions, de l'argent, des structures... alors oui, il a à peu près les structures, par contre une sacré équipe de merde à gérer, là je ne vise pas tout le monde, mais toute la ligne d'attaque..et pour ce qui est de l'argent ça coince un peu, et les ambitions sont en berne.

VOUS NE VOYEZ PAS QUE LE PRINCIPAL SOUCI CONCERNE LA LIGNE D'ATTAQUE ET QUE COMME PAR HASARD CA CONCERNE LES SOW, KEMBO, BRIAND

La gangrène commence à prendre devant et à force se répercute sur le milieu, pour et vous le verrez atteindre, la défense et toute l'équipe! c'est pour ça qu'on est encore correct jusqu'au 30 mètres!

je jette la faute sur les Kembo, et Sow, et Briand les 3 n'ont pas le niveau...désolé mais Briand , il n'est plus au niveau, et je le vois pas revenir tout de suite voire jamais, où est sa pointe de vitesse?, Sow veut un salaire princier, discute avec d'autres clubs, sa tête est ailleurs et pas au stade, et Kembo l'individualiste écervelé, qui centre en espérant qu'il pourra aussi rattraper son centre, tant il joue pour lui avec des grigris inutiles, et dégageant une certaine débilité profonde! voilà le panel de l'attaque rennaise...

on le voit bien, les défenseurs Fanni et Mangane ont prolongé et font le boulot (bon pas toujours pour Rod), mais dans l'ensemble ils ne posent pas de souci, au milieu M'vila, et Marveaux, il leur reste encore un an au moins donc à priori ne font pas chier, et sinon hormis gyan devant c'est le merdier.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#418 20-01-2010 17:06:45

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

bon il y a une certaine nervosité sur le forum aujourd'hui.
Je n'idolâtre personne ni ne fracasse personne.
Dréossi peut être critiquable tout comme Pinault. Je constate simplement que certains sont plus facilement attaqués que d'autres: bocanegra, thomert, danzé mais que d'autres non droit à aucune critique. Dréossi a fait progresser le club c'est indéniable mais en ce moment le club me semble être dans une phase de stagnation et donc Dréossi a peut-être pris de mauvaises décisions.

J'ai vu le match hier soir. Je n'avais pas vu des matches depuis longtemps, les commentaires ici me rendaient pessimistes sur le SRFC et hier soir c'était franchement pas bon.
L'équipe a souvent le ballon mais il n'y a pas de profondeur dans les attaque pour marquer. Il y a souvent une maladresse technique, un mauvais choix dans la dernière ou l'avant dernière passe et au final on s'emmerde à regarder le match.
çà m'a rappelé le FC nantes saison 2001-2002 ( après son titre en 2001 1ere partie de championnat) quasiment aucune victoire. Équipe qui récite son football en tournant en bourrique son adversaire au milieu de terrain mais qui n'arrive pas à se créer de situations dangereuses face au but adverse.
Bref si l'équipe joue encore quelque match comme celà, il faudra un sprint en fin de saison pour aller chercher les 5 premières places.

Hors ligne

#419 20-01-2010 17:24:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

+1 Totalement d'accord avec ton analyse

Hors ligne

#420 20-01-2010 17:29:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

bien sûr que tu t'emmerdes à regarder le stade, même canal ils ont enlever la caméra 3 tournée vers le but stéphanois...

tout le monde sait qu'ils peuvent jouer une journée complète sans marquer, par contre on peut observer une divergence en attaque, un coup à droite, un coup à gauche, je reviens à droite, puis à gauche etc ..pas assez de centristes sans doute!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#421 20-01-2010 17:34:33

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

topher a écrit:

Pour la prolongation à mon avis (Marveaux) va attendre la fin de saison, si y a rien au bout ce qui est fort probable, tchao tchao

Je crois surtout que les 150.000€/mensuels que réclame Sow, c'est Marveaux qui va les avoir. Il les mérite d'ailleurs top. Le club va mettre le paquet pour le prolonger, surtout avec les départs des gros salaires (Briand, Fanni, Cheyrou, Pagis).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#422 20-01-2010 17:38:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Je pense également que c'est le but de tous ces départs, proposer des contrats bétons à Marveaux et Brahimi, et éventuellement faire prolonger Briand avec une grosse prime, tout en libérant de la masse salariale.

Hors ligne

#423 20-01-2010 17:41:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Nan mais les salaires c'est bien (et oui il le mérite) mais y a le coté sportif aussi ..
Et vu ses performances actuel il va y avoir du très lourd à le demander et les 150 000 voir plus il les aura surrement aussi. Quand je vois que Paris paye déjà Arnaud 30 000 € par mois .. eyes

Hors ligne

#424 20-01-2010 17:46:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Ca c'est clair qu'il va y avoir du très lourd... Et c'est pour ca qu'une qualification en coupe d'europe et une gestion saine (et plus claire que le bordel actuel) est nécessaire pour le faire prolonger.
Marveaux va d'ailleurs surement attendre mars-avril pour prolonger (ou pas) en fonction des résultats et du projet qu'on lui propose.

Mais oui Marveaux a tout pour jouer au plus haut niveau et intégrer l'EdF !

Hors ligne

#425 20-01-2010 17:50:23

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Je demande juste aux personnes de ce forum d'attendre un peu avant de juger une équipe qui est certes sans génie mais qui nous déçoit vraiment depuis seulement 3 matchs (Chocho, Lens, Sainté). Certes on avait des doutes fondés avant mais malgré cela l'équipe était à 2 points du podium (avant Chocho). C'est que même en étant moyens on arrivait au moins a être 6-7eme. Certes le dernier mois a été compliqué mais Rennes a toujours eu des mois de janvier compliqués. Voici les matchs de l'année dernière:
10 janvier Rennes   1 ‑ 0   Grenoble 
18 Janvier Lille   1 ‑ 0   Rennes 
31 Janvier Rennes   0 ‑ 0   Toulouse 
7 Février Le Havre   1 ‑ 0   Rennes 
14 Février Rennes   1 ‑ 1   Nancy

Malgré cela je reste persuadé que dans les confrontations directes nous serons bien meilleurs comme d'habitude. Car après Grenoble (ou il faut plus que tout la victoire bien sûr), on a une série de 11 matchs compliqués et si la on est forts, alors on grimpera au classement
Sur la série en question, en admettant qu'on batte Grenoble, on aura 34 points, Faites vos calculs la 4eme place se jouera vers 63 points, il faut donc 29 points sur les 16 matchs suivants minimum.
ALLEZ RENNES !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.26 KiO (Pic : 795.16 KiO) ]