Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12501 17-12-2009 14:41:46

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Le soucis c'est que maintenant les mecs plutôt que de sortir les doigts pour gagner leur place sur le terrain ils préfèrent ne rien branler et attendre de partir ailleurs en général dans un club équivalent ou inférieur ou ils savent qu'ils joueront car il n'y a pas de concurrence.

#12502 17-12-2009 15:18:49

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Ca c'est sur. Mais à mon avis, avec leur prestation d'hier, on est pas prêt de les revoir dans le 11 de départ du SRFC smile

#12503 17-12-2009 18:50:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Effectivement, on peut se poser la question de leur motivation pour le stade rennais.... au vu de leur investissement...on est un club qui aide les jeunes à se faire un nom en ligue 1 , et en retour dès qu'ils peuvent se barrer, ils le font... faut bien se le dire...l'amour du maillot, des supporters...etc....ça n'existe plus beaucoup..

quand je vois le niveau de Sow qui au regard de sa saison passé s'estime arrivé, on peut être déçu... quand je vois le niveau de Kembo qui au regard de ses matchs en france espoirs doit faire beaucoup plus avec rennes... et bien , ils peuvent dire merci à rennes d'en être là aujourd'hui, et surtout s'investir davantage...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#12504 18-12-2009 00:00:30

Kallcuff
Invité

Zvon a écrit:

4 propositions refusées car il veut toucher 150k€ par mois et que bien sur, on refuse. Logique quoi.

si Lille lui propose un meilleur salaire , bah il va voir ailleurs logique aussi, c'est ça le football professionnel

#12505 18-12-2009 00:02:59

Kallcuff
Invité

Shy a écrit:

Le soucis c'est que maintenant les mecs plutôt que de sortir les doigts pour gagner leur place sur le terrain ils préfèrent ne rien branler et attendre de partir ailleurs en général dans un club équivalent ou inférieur ou ils savent qu'ils joueront car il n'y a pas de concurrence.

est ce que tu peux me citer un joueur dans ce cas (qui a été ailleurs parce qu'il ne jouait pas à Rennes et qui a réussi juste après), moi j'en vois pas, ils se sont tous planté juste après, après quelques années ils ont mieux "réussi" mais il leur fallait du temps, c'est pas une bonne pub pour nous mais bon.

Dernière édition de: Kallcuff (18-12-2009 00:04:33)

#12506 18-12-2009 01:53:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Style d'argument irrecevable Kallcuff, bien que je ne sois pas tout à fait de l'avis de Shy. Il y a toujours un connard pour te sortir le cas du mec qui s'est cassé et qui a réussi à obtenir ce qu'il voulait. Ce connard fini, c'est moi-même et le cas (et c'est vraiment un cas ce petit con) c'est Damien Le Tallec qui a réussi à faire son apparition avec les pros.

En revanche, il y a un problème soulevé ici qui est d'importance, c'est celui de Moussa qui ne s'investit pas assez. Jirès à tendance à faire un petit peu pareil, mais il a à sa décharge l'excuse de son très jeune âge. Il faut toujours tout rappeler vingt-cinq fois plus l'âge du capitaine ici, mais Jirès est le plus jeune attaquant du groupe professionnel. Et à ce titre, ce serait sûrement le plus gênant à laisser partir, mais c'est aussi le plus susceptible de prolonger.

Attendons de voir.

Et je rappelle une vingt-sixième fois que Sow n'est pas parti, nous n'en avons non seulement jamais eu preuve (de ces rumeurs de départs) mais Dréossi n'a jamais non plus laissé entendre que la tendance était au départ pour ce joueur. Alors qu'il a été tout à fait franc au sujet d'Inamoto, de Cheyrou et du possible départ en toute fin de saison d'Aubey ou de Bocanegra.

Bref, je suis saoul mais il me semble que j'en reste bien plus lucide que bon nombre de traceurs de plans sur une comète sportive à trajectoire Romain Mesnilienne !

Alors bonne barre à cinq mètres !

Salut !

Dernière édition de: lauig (18-12-2009 02:54:17)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#12507 18-12-2009 02:48:14

Shy
Membre

Je pensais à Didot il se fait piquer la place par Lemoine et au lieu de bosser pour la retrouver il se casse dans un club comme Toulouse qui n'a rien de plus que Rennes juste par ce qu'il sait qu'il y sera titulaire.

Ben Sow et Kembo pour moi c'est la même ok ils sont remplaçants la plus part du temps mais ils ont le niveau pour s'imposer et gagner du temps de jeu au fil du temps, mais non c'est plus facile d'aller voir ailleurs car il ne faut pas rêver ces 2 joueurs ne vont pas se retrouver à Bordeaux Lyon ou L'om ou alors ils auront le même rôle qu'à Rennes mais avec une grosse concurrence en plus donc encore moins de chance de percer.

Pour moi Cheyrou est un exemple pour ca, outre le fait qu'il soit le mec qui s'exprime le mieux au micro il est remplaçant depuis pas mal de temps mais on ne l'entend jamais se plaindre et quand il joue il se donne à fond. Les jeunes maintenant ca marque 2 buts, ca fait un bon match et ca se barre ou chiale car le coach ne les fait pas jouer.

#12508 18-12-2009 10:57:09

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Dréossi n'a pas parlé du départ de Sow, Kembo ou même Briand. Par contre il a fait une jolie allusion dans une interview récente donnée à France Bleue.

Parlant de la prolongation de Fanni, il a dit que certains avait du mal à comprendre qu'ils devraient faire de même dans leur intérêt... C'était un joli tacle pour ces 3 gars qui ne veulent pas prolonger.

A mon avis c'est symptomatique des négociations de prolongation en court... ou déjà terminées, car la dead line, c'était la trève de noël.

#12509 18-12-2009 15:19:30

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Shy a écrit:

Je pensais à Didot il se fait piquer la place par Lemoine et au lieu de bosser pour la retrouver il se casse dans un club comme Toulouse qui n'a rien de plus que Rennes juste par ce qu'il sait qu'il y sera titulaire.

Ben Sow et Kembo pour moi c'est la même ok ils sont remplaçants la plus part du temps mais ils ont le niveau pour s'imposer et gagner du temps de jeu au fil du temps, mais non c'est plus facile d'aller voir ailleurs car il ne faut pas rêver ces 2 joueurs ne vont pas se retrouver à Bordeaux Lyon ou L'om ou alors ils auront le même rôle qu'à Rennes mais avec une grosse concurrence en plus donc encore moins de chance de percer.

Pour moi Cheyrou est un exemple pour ca, outre le fait qu'il soit le mec qui s'exprime le mieux au micro il est remplaçant depuis pas mal de temps mais on ne l'entend jamais se plaindre et quand il joue il se donne à fond. Les jeunes maintenant ca marque 2 buts, ca fait un bon match et ca se barre ou chiale car le coach ne les fait pas jouer.

Je t'approuve totalement!:top:

#12510 18-12-2009 19:59:55

Kallcuff
Invité

Shy a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec ton avis effectivement tu as raison Didot est un bon exemple et on peut rajouter Faty, mais on ne peut pas dire qu'ils ont réussi pour autant, il reste des joueurs de secondes zones malgré le fait qu'ils jouent régulièrement maintenant. Ils n'arrivent pas à ce remettre en question. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas de lemoine qui lutte fasse à Mvila, il essaye de s'accrocher, et je pense que c'est le bon comportement aussi.

Le Tallec n'est pas l'exemple qui a "réussi" il a juste joué un match et aujourd'hui il en est où (blessé) : réussi ce n'est pas de faire un match, c'est s'imposer dans son club comme un joueur important.

quand je parlais de "réussi" ailleurs, c'est d'être plus performant ailleurs que chez nous : moi j'en vois pas. Il y avait Fabiano, mais cela a mis beaucoup de temps il était allé à Porto et sans réussite pour autant.

@ Lauig, j'ai pas encore trouvé le petit con qui a trouvé l'exemple biglol.

Dernière édition de: Kallcuff (18-12-2009 20:01:40)

#12511 18-12-2009 20:02:23

Kallcuff
Invité

RFK a écrit:

Dréossi n'a pas parlé du départ de Sow, Kembo ou même Briand. Par contre il a fait une jolie allusion dans une interview récente donnée à France Bleue.

Parlant de la prolongation de Fanni, il a dit que certains avait du mal à comprendre qu'ils devraient faire de même dans leur intérêt... C'était un joli tacle pour ces 3 gars qui ne veulent pas prolonger.

A mon avis c'est symptomatique des négociations de prolongation en court... ou déjà terminées, car la dead line, c'était la trève de noël.

Briand lui a répondu : "qu'il pouvait penser ce qu'il veut"

#12512 18-12-2009 20:04:23

Kallcuff
Invité

lauig a écrit:

Et je rappelle une vingt-sixième fois que Sow n'est pas parti, nous n'en avons non seulement jamais eu preuve (de ces rumeurs de départs) mais Dréossi n'a jamais non plus laissé entendre que la tendance était au départ pour ce joueur. Alors qu'il a été tout à fait franc au sujet d'Inamoto, de Cheyrou et du possible départ en toute fin de saison d'Aubey ou de Bocanegra.

Le problème c'est que le cas de Sow ne dépends pas de Dréossi ...

#12513 18-12-2009 20:37:08

Shy
Membre

Je n'ai jamais dis que les mecs qui faisaient ca réussissaient, bien au contraire ils vont au mieux se retrouver dans un  club à peu prés équivalent au notre style Toulouse ou Lille et rien ne garantie qu'ils seront titulaires.

Dernière édition de: Shy (18-12-2009 20:39:03)

#12514 18-12-2009 20:46:28

robson
Membre
Inscrit(e): 24-01-2008

A ce jour, il devient plus important de prolonger les contrats finissant en 2011 (MARVEAUX , DOUCHEZ, BRAHIMI etc...). En effet, Mr DREOSSI n'a plus la main pour ceux de 2010...

#12515 19-12-2009 12:09:14

Kallcuff
Invité

Shy a écrit:

Je n'ai jamais dis que les mecs qui faisaient ca réussissaient, bien au contraire ils vont au mieux se retrouver dans un  club à peu prés équivalent au notre style Toulouse ou Lille et rien ne garantie qu'ils seront titulaires.

je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi non plus, je suis de ton avis, ma reflexion avec l'exemple était plus pour aller dans ton sens. On n'a pas à ma connaissance d'exemple de mec qui dit "ras le bol de rennes je ne joue pas " et qui éclate dans un autre club. ma conclusion : si tu ne joue pas assez c'est que tu n'es pas encore assez fort.

Le cas de Sow est différent, on est dans une négociation financière s'il trouve ou bluffe d'avoir trouvé un club qui lui met ses 150 K , je suis Dréossi, j'augmente mon offre de 10% et je laisse tomber en cas de refus. On connait ses qualités et défauts, et à ce qu'il montre il ne les mérite pas actuellement.

Le plus urgent et je le dit depuis un moment aussi c'est de prolonger Marveaux et de l'aligner sur le salaire de Gyan ou Bangoura, sur ce qu'il montre sur le terrain , il le mérite.

Dernière édition de: Kallcuff (19-12-2009 12:12:48)

#12516 19-12-2009 12:17:14

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Kallcuff a écrit:

ma conclusion : si tu ne joue pas assez c'est que tu n'es pas encore assez fort.

Tout à fait. Mais bon, cela paraît évident.

C'est le cas de Jirès d'ailleurs - et je n'espère qu'une seule chose, qu'il ne fasse plus partie de l'effectif à la fin de la saison. Il n'apporte aucune plus-value à l'équipe et ne percera jamais au SRFC (je me répète inlassablement & j'aime ça en plus).

Pis, je pense que mes vœux seront exaucés - de toute manière (Nanananère...!)

#12517 19-12-2009 13:24:59

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Le Parisien annonce que Briand est suivi par le FC Séville Paris et Marseille... Sauf que ils le veulent cet hiver et que ca m'étonnerait que ça se fasse. Séville serait un choix sportif et financier convaincant sauf que ils ont déja Negredo, Luis Fabiano et Kanouté en attaque et Jésus Navas et Diego Capel sur les cotés ! En gros il jouerait pas et c'est la même à Paris, devant ya Erding, Hoarau, Luyindula et le système de Kombouaré ne lui laisse pas une place à droite dans un 4-4-2 puisqu'il faudrait qu'il défende beaucoup ... Bref seule la piste Marseillaise est crédible sur le papier mais un peu moins en réalité...

#12518 19-12-2009 14:13:57

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Paris c'est plus que crédible. Giuly n'a plus le niveau et il est sur le banc, Luyindula c'est une quiche il est détesté des supporters, il joue parce que Hoarau est blessé...

#ToutDonner

#12519 19-12-2009 14:31:47

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Luyindula, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, il a quand même des buts important  pour le PSG et je pense qu'il peut apporter quelque chose à l'attaque parisienne.

#12520 19-12-2009 14:55:23

MVilaFan
Footix Hunter

D'accord avec toi  Melou, Luyindula est pas trop aimé mais il a mis des buts primordiaux pour le PSG !

#12521 19-12-2009 14:58:48

MVilaFan
Footix Hunter

Rod Fanni devrait quitter Rennes à la fin de la saison, c’est une certitude. Déjà pressenti pour dire adieu à la Bretagne l’été dernier, il avait finalement été convaincu de rester un an de plus par les dirigeants rouge et noir. Le temps est passé depuis, mais l’international français entend encore et toujours tenter l’aventure à l’étranger. Si le Bayern Munich ou Manchester City se sont penchés sur son cas, l’Atlético Madrid est tout de même en pole position pour s’attacher les services de l’arrière droit.

Dans les colonnes de As, l’agent de Fanni, Dominique Six, a fait le point : « Pitarch (Ndlr : le directeur sportif) m’a appelé il y a de cela trois jours pour discuter à propos de la situation de Fanni et de la possibilité qu’il vienne à Madrid dès cet hiver. Nous avons maintenu une relation très cordiale depuis le mois d’août, à l’époque où l’Atlético cherchait à l’enrôler. Malgré tout, un transfert pour le mois de janvier est très compliqué. Rennes pourrait refuser de vendre Fanni pour la même raison que l’été dernier : l’absence d’une doublure digne de ce nom à son poste ». Patience.

Foot mercato

Mouais alors si Fanni part cet hiver (ce qui n'arrivera pas) et qu'il va à l'Atletico 16eme de Liga je me demande vraiment ou est la progression surtout que Forlan et Aguero vont se casser. Mais bon Money is Money

#12522 19-12-2009 16:17:43

Galette Wurst
Invité

je ne sais pas si ca a été relevé qque part, mais dans L'Equipe papier de ce jour, il est écrit :

"Dans le futur, il faudra peut etre également deux ou trois joueurs qui nous tirent vers le haut" F.A

C'est pas précisé la source, ni la date...
Un appel au Mercato hivernal??

#12523 19-12-2009 18:07:42

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

RTL qui annonce le transfert de Ben Arfa à Manchester United, je ne sais pas ce que vous en pensez...

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#12524 19-12-2009 18:28:33

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Galette Wurst a écrit:

je ne sais pas si ca a été relevé qque part, mais dans L'Equipe papier de ce jour, il est écrit :

"Dans le futur, il faudra peut etre également deux ou trois joueurs qui nous tirent vers le haut" F.A

C'est pas précisé la source, ni la date...
Un appel au Mercato hivernal??

Possible, ou alors une façon de mettre un peu de pression sur notre effectif. En tout cas si tu vois juste GW, il va falloir aussi vendre ou laisser des joueurs libres parce que au niveau masse salariale ca risque de ne pas suivre, surtout si on veut garder des joueurs comme Marveaux par exemple.

@fuf: Ce n'est pas le bon topic. wink

Dernière édition de: bop (19-12-2009 18:29:18)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#12525 19-12-2009 22:22:02

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

L'Atletico vise Rod Fanni

Déjà sur les traces de Rod Fanni l'été dernier, l'Atletico Madrid n'a pas renoncé à enrôler le latéral droit international français de Rennes. «On supervise beaucoup de joueurs. Rod Fanni est l'un d'eux. C'est un très bon défenseur, a avoué l'entraîneur colchonero Quique Flores en conférence de presse. La direction sportive du club fait son boulot. On va voir ce qu'on peut faire dès le mercato d'hiver.» Très mal en point en Liga, l'Atletico va tenter de recruter pour inverser la tendance et retrouver le haut de tableau.

L'EQUIPE

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.79 KiO (Pic : 790.69 KiO) ]