Vous n'êtes pas connecté.
Moi j'aime bien Darjeeling limited...
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Mon avis sur Briand est qu'il ne resignera pas, Dréossi l'a très bien compris depuis le départ, il parlait à l'époque de catastrophe lors de sa blessure, pas que d'un point de vue sportif mais surtout économique, il allait se retrouver dans l'os pour son transfert et donc le financement de son remplaçant était remis en question.
Le président DSS a essayé de prendre la main sur le dossier en parlant le premier de prolongation mais sans succès.
Il a choisi Rennes, comme nous autre on peut choisir une école, l'école a bonne réputation et je connais un copain qui est déjà la-bas. Est ce que l'on se sent redevable à son école ? non, on estime que c'est le fruit de notre travail si on a réussit. Pour Briand c'est pareil, il connaissait Faty, la formation était réputé chez nous, on paye pas mal les jeunes. Il n'y a pas d'autres motivation à première vue donc il est normal de ne pas avoir de sentiment envers notre ville ou club comme peuvent en avoir un lemoine ou Danzé, c'est juste un footballeur pro.
Pour son bien, on ne l'a jamais favorisé, sa place de titulaire il a mis un certain temps avant de l'acquérir, il l'a doit à son travail.
Pour le fait qu'il doit être reconnaissant qu'on l'est soigné, c'est le devoir d'un club professionnel de faire cela.
Personne ne veut aller à droite ou est performant à ce poste, donc son retour est le bienvenu, qu'il soit en forme et performant cela arrange les deux parties (club et joueur), la coupe du monde il ne l'a disputera pas ou alors c'est pour se la faire à la Bernard Diomède et être coiffeur.
Pour parler du sujet, c'est à dire le match de demain, on commence à avoir un groupe type de 21 joueurs destiner à faire les 4 prochains matchs.
On peut faire pas mal de combinaisons sur une même base tactique, on a bien compris que Antonetti ne changera jamais. (détail dans le topic Stade Rennais 2009/2010 : Equipe - Tactique - Ambition)
C'est normal, t'es pas 100% rennais, si?
Quand tu vis dans la même ville pendant 23 ans, que t'aime à fond ce club, si c'est ton club formateur, franchement, je ne pourrais pas. Après, un club, ça ne serait peut-être pas pareil, encore que si c'est mon club formateur, je ne sais pas, je prolongerais quand même.
Après, je peux comprendre, difficilement, mais bon.
penarbed a écrit:bonjour a tous, l'un d'entre vous enregistre t il le match et le met en ligne ? d'avance merci
Oui, j'enregistre le match, mais loin d'être sur que je le mette en ligne, c'est le bordel avec le cube, je verrais. Mais, je en suis pas là ce WE, donc au mieux, ça sera lundi.
ça fait pas 23 ans qu'il est là ! il a quitté Ivry il a rejoint Rennes il y a 8 ans en 2001 l'année où on avait encore des Severino et Cie, ça a pas dû l'aider pour l'amour du maillot
Hors ligne
Je crois que Zvon parlait pour lui, non ? Et non pas de Jimmy
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
en tout cas très beau groupe de 20 pour nancy
Hors ligne
L'avantage qu'on a de pas etre "son pote"... c'est qu'on est beaucoup plus apte a etre objectif sur son cas.
Salut.
Pas con!
Pour moi... si ce gars là ... il ne resigne pas ... alors qu'il aura sûrement sa chance de jouer dans les Fins de parties ... j'appelle ça ... de l'irrespect !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Je pronostique un 0-0 degueulasse.
Briand sera de retour dans le groupe ? (on a dû le dire au moins 10 fois mais bon, flemme de relire les autres pages )
Hors ligne
Ouaip Briand est dans le groupe. Et Leroy et Mangane devraient être titulaires.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Je pronostique un 0-0 degueulasse.
C'est vrai que cette équipe peut surprendre....
Un Nan ...Si
Mais ça ne rentre jamais au fond des filets.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
pour moi si briand ne prolonge pas mais qu'il nous fait une 2ème partie de saison de ouff et que l'on fini dans les 4premiers, alors je m'en fouterai qu'il n'ai pas prolongé.
Hors ligne
S'il ne prolonge pas, c'est selon moi, juste une espèce de vengeance puéril. Rien de plus.
Pourquoi, parles-tu de vengeance ?
Il est dans son droit de ne pas prolonger son contrat. Vous êtes les premiers à dénoncer les joueurs qui ne respectent pas leurs contrat, lorsqu'il signe quatre ans et qu'ils partent au bout de deux ans. Là, on a un joueur qui est au club depuis près de dix ans. Il a rendu de bons et loyaux services, et pas souvent avec le soutien des supporters du club...
Briand ne nous doit rien, et j'insiste sur ce point. Chamack devrait bien faire la même chose du coté de Bordeaux, et personne ne le traite de tous les noms d'oiseaux. Certains d'entre-vous sont un peu dépassés par le coté mercantile du football.
Après, il est évident qu'il ne prolongera pas. C'est une certitude, donc pas la peine de fantasmer sur une plus-value...
Hors ligne
Jimmy ne doit rien à Rennes ? Un peu quand même. On sait tous qu'un contrat de nos jours ne veut plus rien dire. Je ne vois pas pourquoi, comme plus haut, on critiquerait Melchiot et pas Jimmy à ce niveau-là. Même si je rappelle que je suis à 100% derrière lui et que je l'ovationnerais contre le PSG. Enfin, bon on sera vite fixé !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Football : Les Rennais sont enfin au complet
Ligue 1. Bocanegra est suspendu, mais avec les retours de Leroy, Manganeet surtout Briand, Frédéric Antonetti dispose enfin de tout son effectif.
Cette fois, ça y est ! Après presque neuf mois de convalescence, Jimmy Briand est prêt à fouler, de nouveau, une pelouse de Ligue 1. Frédéric Antonetti a décidé de le retenir dans son groupe pour affronter Nancy. Briand est de retour, mais ce n'est pas pour autant son grand retour. Ce soir, celui qui s'est blessé alors qu'il était en équipe de France, devrait commencer la rencontre sur le banc. « Pour le moment, il n'est pas encore à 100 %, il n'a pas la forme qui était la sienne avant sa blessure, explique l'entraîneur du Stade Rennais. C'est logique, il n'a que deux matchs en réserve derrière lui, après une inactivité de huit mois. Il va falloir l'intégrer progressivement pour qu'il soit le plus performant possible. Mais il est là ! »Tant attendu - « je rêve d'entraîner Jimmy Briand » déclarait Antonetti la semaine dernière après la victoire contre Lorient - le « come-back » de l'attaquant rennais ne devrait pas bouleverser les plans de son entraîneur, ce soir, en Lorraine. Moins, en tout cas, que celui de Jérôme Leroy.
Besoin de tout le monde
Car il y a un Stade Rennais avec et sans Leroy. Sa longue absence (un mois et demi) a obligé Frédéric Antonetti à modifier son organisation au milieu de terrain. Alors, va-t-il faire machine arrière alors que la triplette M'Vila - Lemoine - Tettey a permis à l'équipe de repartir de l'avant ? « C'est vrai, on ne change pas une équipe performante, mais mon fonctionnement est bâti sur seize joueurs de champ, rappelle Antonetti. Le système de jeu est fonction de la forme du moment, de l'adversaire, de ce qu'on veut... Après, il y a l'animation offensive qui fait que, quand on a le ballon, on ne doit pas se poser la question du système dans lequel on joue. Il faut savoir être capable de permuter, de se trouver, tout en gardant un équilibre au cas où on perd le ballon. »
Neuf points en quatre matchs
Ce qui est sûr, c'est que Frédéric Antonetti ne manque plus de solutions. Avec Mangane qui revient également ce week-end, il dispose désormais d'une équipe au complet, ou presque, compte-tenu de la suspension de Bocanegra. Tout le monde est là. Un casse-tête ? « Il vaut mieux faire des choix sportifs que des choix par défaut », rétorque Antonetti, qui ne semble pas avoir encore arrêté sa réflexion puisqu'il a retenu dix-sept joueurs de champ pour ce match. « On a besoin de tout le monde, de toutes nos forces, et jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas. C'est bien d'avoir la totalité de son effectif plutôt que de racler les fonds de tiroirs. Et avec quatre matchs en onze jours, tout le monde va y trouver son compte. »
Cela doit commencer par l'équipe elle-même, qui doit s'extirper du ventre mou du championnat. « L'objectif fixé sur le mois de décembre, c'est de prendre douze points », annonce ainsi Jérôme Leroy. En battant Lorient, la semaine passée, ses partenaires ont rempli un quart du contrat. Ils doivent maintenant s'exporter. Depuis le début de la saison, le Stade Rennais n'a gagné qu'une seule fois en déplacement, à Grenoble. C'est trop peu quand on prétend jouer les premiers rôles. « On s'est déplacé sept fois, cinq fois on a ramené quelque chose, rétorque Antonetti. Si on continue comme ça jusqu'à la fin de la saison, c'est bien. Après, c'est vrai, il nous manque sans doute une victoire. On aurait pu, on aurait dû, transformer le match nul de Nice, de Lens, voire celui de Lyon, en victoire. »
Le stade Marcel-Picot est l'endroit idéal pour récupérer ces points perdus en cours de route. Nancy reste sur trois défaites consécutives à domicile. Il serait de mauvais goût que cette série prenne fin ce soir.
Gérard GOURMELON.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Il avait déjà prolongé son contrat afin que le club touche une indemnité de transfert.
Après, je ne reviens pas sur le scénario du transfert raté à Paris. Certes, la proposition était indécente, mais le club a coupé court à toute discussion et savait pertinnement qu'elle s'exposait financièrement en cas de méforme du joueur ou de blessure comme ce fut le cas...
On ne peut pas comparer le cas Briand avec celui de Melchiot !
C'est un manque d'objectivité totale. Le premier joue encore dans son club formaeur, alors que le deuxième n'a même pas daigné rencontré Dréossi pour une prolongation de contrat, alors que notre manager général s'était déplacé au rendez-vous programmé aux Pays-Bas avec l'international hollandais. Et, je ne reviens pas sur le nombre de clubs que Melchiot a connu...
Cependant, c'est un manque à gagner indéniable pour un club comme le nôtre, mais ceci me rappelle étrangement le dossier Gourcuff et ceux de Kembo-Ekoko et Sow... Je ne joue pas les délateurs, mais vous devez comprendre où je veux en venir...
Hors ligne
Les compos probables d'après l'Equipe:
Nancy, l'équipe probable contre Rennes:
Bracigliano - Macaluso, Ouaddou, S. André Luiz, Brison - Malonga, Berenguer, B. Traoré, Féret - Dia, Hadji
Rennes, l'équipe probable à Nancy:
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - Lemoine, M'Vila, Tettey - Leroy, Gyan, Marveaux
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Allons botter le cul au petit Correa.
Allez Rennes !
Rennes, l'équipe probable à Nancy:
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - Lemoine, M'Vila, Tettey - Leroy, Gyan, Marveaux
Ca voudrait dire Leroy à droite ça non ?
Dernière édition de: corentin (12-12-2009 15:54:08)
Hors ligne
Les compos probables d'après l'Equipe:
Nancy, l'équipe probable contre Rennes:
Bracigliano - Macaluso, Ouaddou, S. André Luiz, Brison - Malonga, Berenguer, B. Traoré, Féret - Dia, HadjiRennes, l'équipe probable à Nancy:
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - Lemoine, M'Vila, Tettey - Leroy, Gyan, Marveaux
Ils sont pas un peu fada à l'équipe ?
Leroy est meilleur au centre et s'il est titulaire c'est bien là qu'il se positionnera.
Et dans toutes ses déclarations sur son système de jeu, F.A a répété à maintes reprises qu'il préfère avoir 3 attaquants sur la ligne offensive.
Au milieu, Tettey ou Lemoine cèdera sa place, je pencherais plus sur le premier. Et nous aurons alors Bangoura ou Sow ou Briand à droite (et en léger retrait) de Gyan
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
je préfererais avoir Briand titulaire d'entrée mais a mon avis ca ne sera pas le cas! tant pis il fera la différence en fin de match!
Dernière édition de: cece35 (12-12-2009 16:10:17)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Briand n'est pas prêt que ce soit physiquement et mentalement...
Sa dernière prestation en CFA montre qu'il a encore un peu d'appréhension dans les contacts. Il devrait rentrer en cours de jeu, mais n'en attendons pas des monts et merveilles.
Le journal L'Equipe de ce matin annonce : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - M'Vila - J. Leroy, Tettey ou Lemoine - Bangoura, Gyan, S. Marveaux.
Je la mets, car ils ont les bonnes compositions depuis quatre ou cinq matchs.
Donc, Antonetti devrait conserver son milieu en triangle avec M'Vila devant la défense et deux joueurs placés un peu plus haut. J. Leroy devrait donc occuper un poste beaucoup plus bas, mais il a le coffre pour y évoluer.
De plus, cela lui permettra de toucher plus de ballons dans l'entrejeu et de laisser S. Marveaux en électron libre.
Hors ligne
je préfererais avoir Briand titulaire d'entrée :
d'entrée?moi je le verrais plus titulaire en cours de match
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
épinglé comme un kéké le cece !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Duhault.
Par le passé, le SRFC s'est lui aussi permis de faire de nombreuses "crasses" à l'encontre d'anciens joueurs stadistes (Heurtebis, par exemple et tant d'autres...). Je n'ai pas forcément envie d'épiloguer là-dessus, mais le SRFC reste une entreprise - avant tout, il ne faut pas l'oublier.
Jimmy n'est pas un avant-centre, c'est certain. Par contre, c'est un attaquant de grand talent, probablement l'un des meilleurs de ces 20 dernières années (au SRFC, hein). De plus, il a toujours mouillé le maillot, et ce, malgré les nombreuses critiques à son égard (un peu moins acerbes depuis quelques mois).
Rien que pour cela, il mérite que l'on respecte sa décision.
Jimmy, je t'aime.
Hors ligne
On peut très bien respecter sa décision tout en estimant plus respectable que Jimmy rétablisse la situation de départ qui était censée être la sienne à la fin de la saison dernière.
Ce n'est pas incompatible.
Quoiqu'il en soit, s'il est bien dans les seize retenus sur la feuille de match et que le match se déroule de manière à ce que que Jimmy y participe, je lui souhaite un excellent retour sous nos couleurs.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
dommage ce soir, je ne verrai pas le match... le 1er de cette saison ... maintenant avec les noms de cette équipe enfin au complet... ça doit promettre, mais bon ne suffit pas d'aligner des noms pour faire une équipe...une victoire nous permettrait de basculer du bon côté, mais il faut une série ...
pour Jimmy, il va prolonger juste d'une année, pour bien évidemment partir dès juin... à moins qu'on finisse champion de France, qu'on recrute des monstres, qu'on affiche complet à chaque match avec une ambiance à la stéphanoise... et encore!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.42 KiO (Pic : 789.32 KiO) ]