Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 30-11-2009 00:19:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

numskull a écrit:

Match affreux du Stade Rennais. Une équipe moyenne l'emportait aisemment a Lyon ce soir.

Merci a M'Vila d'avoir tenu la baraque, a Gyan d'avoir été réaliste, et a Diallo (malgré ses prises de balles difficiles) d'avoir réalisé 2 arrets de grande classe. Hansson pas trop mal

Le reste c'est que du déchet technique. Ignoble a voir jouer.

"Affreux", c'est sévère. Mais c'est vrai que l'occasion de Cheyrou, on aurait pu en avoir à la pelle si on n'avait pas merdé sur les dernières passes.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#427 30-11-2009 00:20:36

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

lebreton31 a écrit:

Mvila énorme match, j'ai adoré la triplette au milieu, lemoine a plutot bien joué est bien revenu tettey commence à montrer de bonnes choses. Après dommage pour Gyan pour ses adducteurs ils commencaient à boiter longtemps avant sa sortie on aurait du le sortir avant, quand il avait le ballon il arrivait pas à les donner pied aux rennais. Et diallo, aussi bon match pour un jeune de 17 ans qui commence en L1, malgrès sa position sur les coups franc et les mauvais dégagements. Fanni a bien assuré l'intérim au centre avec un super tacle en 1ere mi temps.

Carrément, magnifique tacle !!!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#428 30-11-2009 00:20:41

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Fonky Fab a écrit:

Je suis peut etre un peu dur, c'est exact (est ce la fait d'avoir regarder jouer le barça et chelsea qui me fait dire ça ? peut être).

J'ai vu le match du Barca. Ils n'ont pas été spécialement impressionnants.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#429 30-11-2009 00:20:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

roy keane > Affreux dans le sens ou techniquement c'était dégueu de chez dégueu. Le nombre de passes ratées ce soir est inadmissible.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#430 30-11-2009 00:21:03

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Personnellement, je suis un peu déçu du match nul, y avait vraiment moyen de le gagner ce match, on aurait du appuyer un peu plus sur la pédale en fin de match pour aller marquer ce but.

Quel occase de Lemoine!!! Je me suis levé de mon canapé les bras en V....avant que mon frère ne me ramène à la réalité...
Enorme match de M'Vila!!! Quelle régularité dans ses prestations, Antonetti n'était peut-être pas si fou en disant de lui qu'il pourrait être sélectionné en France A.

Que retenir d'autre, la bonne prestation de Fanni en défense centrale, le retour de Lemoine, qui comme on pouvait s'en douter, avait très très faim de ballon, la fantomatique première mi-temps de Marveaux, et la très bonne deuxième de ce dernier... Un Tettey de mieux en mieux au fil des matchs...

On peut quand même être sacrément content de la richesse de notre effectif, il y a vraiment un bon coup à jouer dans les 5 matchs qui nous restent avant la trêve, si on confirme les espoirs entrevus ce soir dans le jeu rennais, même si, c'est vrai, il y a eu beaucoup de déchets...

Hors ligne

#431 30-11-2009 00:22:36

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bah je trouve que c'est surtout dans les dernières passes qu'il y a eu du déchet. Parce que sinon, ça cherchait à remonter proprement et ça le faisait correctement. Mais c'est fou ce manque de conviction aux 30 m alors que Cris était à la rue, mais d'une force. Affreux le Policier, allez.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#432 30-11-2009 00:23:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

roy keane a écrit:

Ekoko m'a tué en fin de match quand il a voulu jouer la montre. Et en plus il l'a mal fait.

Moi aussi, surtout qu'il perd le ballon et qu'après, il y a contre des lyonnais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#433 30-11-2009 00:23:14

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Curse a écrit:

...Diallo n'est pas prêt pour la Ligue 1 mais on sent du talent. Il aura gagné ses 2 faces à face, et de très belle manière ! Mais on le sent quand même fébrile sur ces sorties aériennes, ces dégagements...

bien évidemment qu'il n'est pas prêt pour la Ligue 1 !!! D'où tu sors ? Il a 17 ans, bordel !!!
Il y a 2 jours, il se préparait à jouer en CFA à Ivry
Il y a un an, il jouait en 18 Nat.
C'est phénoménal ce qu'il fait ce soir. On dit d'un bon gardien qu'il te permet de gagner des points. Il ne peut quasiment rien sur le but lyonnais, donc il n'a pas affaibli son équipe et a fortement contribué au bon match nul à Lyon
Alors stoppons les commentaires à la con et MERCI DIALLO
Ceci n'en fait pas un titulaire pour la suite (il était 5ème dans la hiérarchie en début de saison...), mais sachons reconnaître un talent naissant

Dernière édition de: JJRM (30-11-2009 00:23:58)

Hors ligne

#434 30-11-2009 00:23:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il ne faut pas oublier les conditions météo non plus... Difficile de ne pas avoir de déchets techniques (notamment au niveau des passes) avec un terrain gorge d'eau et une pluie battante et continue comme ce soir...

Vraiment, vraiment dommage quand même que ce petit plat du pied de Lemoine n'aille pas au fond, il avait le but ouvert et vide...

D'ailleurs on parle de Diallo et de ses dégagements, mais je l'ai trouve généralement meilleur que Lloris sur ce match la (qui foire aussi ses degagements, qui n'est pas rassurant et qui nous a offert le match tellement gentiment que Lemoine a poliment refuse ...

Hors ligne

#435 30-11-2009 00:24:21

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Jjrm > +1

Hors ligne

#436 30-11-2009 00:24:27

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Certains dans ce forum n'ont pas regardé le match, c'est pas possible! A part des commentaires négatifs, ils n'ont rien à dire? C'était Lyon en face, pas un grand Lyon, certes, mais on doit gagner ce match si Lemoine ou Cheyrou ne mangent pas la feuille. MATCH ENORME de M'Vila, de la défense centrale et grosse dépense d'énergie de toute l'équipe sur un terrain difficile. On finit plus fort que Lyon, c'est dire!

Hors ligne

#437 30-11-2009 00:27:08

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

numskull a écrit:

roy keane > Affreux dans le sens ou techniquement c'était dégueu de chez dégueu. Le nombre de passes ratées ce soir est inadmissible.

C'est vrai qu'on n'a pas fait un très bon match, l'absence de Leroy se fait sentir quand même. Mais au final on peut être content, sans Kader, Douchez, Leroy et Antonetti

Après Gyan, il en marque en ce moment, et sa c'est pas mal, une attaque Briand-Gyan, avec Leroy derriere sa a de la gueule. Pour finir, M'vila c'est le patron au milieu.

Hors ligne

#438 30-11-2009 00:27:37

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Salut à tous, je viens de m'inscrire, mais je vous lis depuis quelque mois déjà big_smile

Bah on fait un super match au milieu, les 3 ont été énormes, mais après ca manque de jeu vers l'avant dans les récupérations, les 3 offensifs manquaient de soutien dans les balles de contre. On peut se demander comment Lemoine la loupe ... Celle de Cheyrou est plus dure, mais il peut la mettre au fond aussi.

Les lyonnais m'ont paru très pales en deuxième période, avec un système de jeu pas du tout adapté aux joueurs : Ils font un recrutement pour jouer en 4-4-2 (Gomis + Lisandro) et jouent en 4-3-3...

Quant à l'arbitrage, je me demande encore où est la faute de Boca sur le carton, où est la faute sur Lisandro ...

Diallo : Quelques difficultés sur des prises de balles, un petit manque d'anticipation sur le coup franc de Lisandro, des dégagement plutôt mauvais... Mais sinon un bon match : une très bonne sortie face à Pjanic, un excellent jaillissement au devants de Lisandro (je crois que c'est Lisandro), une très belle parade devant Gomis ... Un excellent premier match.

Danzé : Très rarement dépassé, il a fait le boulot. Un léger manque d'apport offensif, mais ca devait être les consignes du coach.

Fanni : Un excellent match. Des tacles propres, il semble prendre ses marques dans l'axe. Quelques lacunes dans le jeu aérien par moment. Mais très peu solicité par les lyonnais. Attention aux mains baladeuses ...

Hanson : Solide, une bonne prestation. Dominateur dans les airs. Comme Fanni, peu solicité.

Boca : Une première mi-temps assez catastrophique, notamment sur l'occasion de Pjanic, il s'est bien rattrapé en 2ème période.

Mvila : Enorme. Excellent à la récupération, des relances très propres, il a très bien orienté le jeu. Homme du match selon moi.

Lemoine : Très actif au pressing, il a considérablement gêner les Lyonnais. Un énorme raté au point de pénalty.

Tettey : Une très bonne prestation avant de sortir sur blessure. Peut être un peu trop bas (consignes du coach ?) il a manqué en tant que soutien sur quelques actions).

Bangoura : Il n'a pas touché beaucoup de ballons, il s'est éteint au fil du match ... Une très bonne ouverture pour Gyan qui amène le but.

Marveaux : Utile défensivement, il a bien aidé Boca face aux montés de Réveillère. Offensivement, pas mal de déchet dans les passes.

Gyan : Face à un gros client dans le jeu aérien, il a été dominé de la tête. Un superbe appel pour son 8ème but de la saison. Beaucoup de déchet dans les passes, il a gaché quelques belles opportunités.

Sow : Une rentrée convenable. Il s'est mis en évidence sur une belle passe pour Cheyrou.

Cheyrou : Toujours un manque de vivacité, l'âge ne lui réussit pas trop. Assez transparent dans les phases défensive, il a un peu apporté offensivement. Une belle occasion en contre où il n'arrive pas à battre Lloris.

Kembo : Complètement transparent pendant 10 minutes, il s'est un peu réveillé vers la fin...

Dernière édition de: Strato (30-11-2009 00:32:09)

Hors ligne

#439 30-11-2009 00:27:44

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Fonky Fab a écrit:

... Il y a 2 mains non sifflées dans la surface. Une première d'Hanson, une deuxième de Fanni je crois. Sur celle de Fanni il y a Hors jeu sifflé, mais devait il etre sifflé puisque la main a été faite avec que l'attaquant signalé HJ puisse avoir le ballon ?

le hors jeu se juge au départ de la balle, donc GOMIS était hors jeu, puis FANNI fait main, mais l'arbitre doit signaler la 1ère faute. C'est le règlement !!!

Hors ligne

#440 30-11-2009 00:28:38

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

mister chris a écrit:

Certains dans ce forum n'ont pas regardé le match, c'est pas possible! A part des commentaires négatifs, ils n'ont rien à dire? C'était Lyon en face, pas un grand Lyon, certes, mais on doit gagner ce match si Lemoine ou Cheyrou ne mangent pas la feuille. MATCH ENORME de M'Vila, de la défense centrale et grosse dépense d'énergie de toute l'équipe sur un terrain difficile. On finit plus fort que Lyon, c'est dire!

C'était un très mauvais Lyon, Un rennes moyen gagnait ce soir. Faut arreter de se voiler la face...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#441 30-11-2009 00:29:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

enfin pour les éternels insatisfaits, je rappelle qu'on a pas l'effectif lyonnais, et un bon paquet d'absents essentiels ... juste un joueur par ligne seulement...

on aurait tous signé pour un nul, et la victoire n'aurait pas été volé.... alors le riolo sur rmc il a rien compris, quand la scoumoune nous lâchera , et qu'on pourra aligner deux fois une équipe au complet...on en reparlera... ça pourrait être mieux mais moi je trouve le contenu plus que correct!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#442 30-11-2009 00:30:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Numsk, il y a quand même des bonnes choses à retenir !

P.S.: Je suis passé à l'after, yeah il faut que je me fasse connaitre ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#443 30-11-2009 00:31:24

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'était toi ??? XD Belle analyse

Les ++ : - M'Vila : Très bon à la récup' avec un ratissage assez important tou au long du match
        + : - Fanni : Meilleur selon moi en defenseur centrale que sur son coté , il apporte une touche technique dans la defense centrale rennaise
              - Diallo : Premier match contre Lyon , il fallait être costaud. Une première prise de balle difficile mais la suite de son match très bonne.

Les - : - MArveaux : Très peu en vue en première mi-temps , il s'est un peu rattraper en seconde
           - Gyan : Seconde mi-temps difficile aussi , beaucoup de gachis sur les contres Rennais , malgré un but difficile a mettre

Dernière édition de: Breizhboy35 (30-11-2009 00:35:37)


Roazhon

Hors ligne

#444 30-11-2009 00:32:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Il n'y a qu'un Clément supporter de Rennes, non mais, c'est clecle-rennais ! ^^

( Non je déconne, il y a aussi l'ami Led Zep smile )


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#445 30-11-2009 00:32:39

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Numsk, il y a quand même des bonnes choses à retenir !

P.S.: Je suis passé à l'after, yeah il faut que je me fasse connaitre ^^

Ah c'était toi biglol

PARLONS FOOTBALL LES GENS !


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#446 30-11-2009 00:34:48

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Numsk, il y a quand même des bonnes choses à retenir !

P.S.: Je suis passé à l'after, yeah il faut que je me fasse connaitre ^^

Ah c'était toi ^^ Tu vas pouvoir télécharger le podcast ^^

Dernière édition de: lebreton31 (30-11-2009 00:35:24)


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#447 30-11-2009 00:35:45

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Numsk, il y a quand même des bonnes choses à retenir !

P.S.: Je suis passé à l'after, yeah il faut que je me fasse connaitre ^^

Ah c'était toi ^^ !

mrgreen

Hors ligne

#448 30-11-2009 00:36:24

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'était un très mauvais Lyon, Un rennes moyen gagnait ce soir. Faut arreter de se voiler la face...
ok, c'était pas un grand Lyon, mais grace à une bonne organisation en face. Il ne faut pas se voiler la face, d'accord, mais il ne faut pas tout jeter non plus. Le match a été apprécié par les téléspectateurs (note 13,25), ça devait pas être si nul que ca, comme on le dit sur ce forum.

Hors ligne

#449 30-11-2009 00:36:24

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Numsk, il y a quand même des bonnes choses à retenir !

Oui et je l'ai dit smile M'Vila, Diallo, Gyan (mais juste pour son but). A la limite Lemoine mais bon ce qu'il vendange... Le reste c'est beaucoup trop de déchets techniques pour espèrer gagner, meme contre une équipe très moyenne.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#450 30-11-2009 00:36:31

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [15ème Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Et mince je ne tes meme pas écouter, je crois que je vais podcaster l'after pour ecouter ton analyse. Sinan l'after, parler de Rennes merde, on sens fou de Lyon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.75 KiO (Pic : 787.65 KiO) ]