Vous n'êtes pas connecté.
Et si on le tentait en défenseur latéral gauche Thomert ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et si on le tentait en défenseur latéral gauche Thomert ?
Non pour être défenseur latéral il faut être hyper vif, notamment dans les démarrages par rapport au hors-jeu ( et en plus il faut avoir la culture de ces phases où il faut s'aligner ...).
Thomert peut redevenir un bon joueur, c'est quand même lui qui a mis un but à Nice l'an dernier.
Sa force c'est son gabarit, mais pour cela il faut qu'il soit aussi affûté. Avec son gabarit et une bonne protection de balle il peut mobiliser un arrière latéral trop doué offensivement pendant un match entier car le mec aura du mal à avoir confiance sur le fait qu'il domine ce beau bébé une fois lancé.
Dernière édition de: plgspirit (07-11-2009 02:11:32)
Mais pourquoi défendre Thomert?
Il fait partie de l'equipe. Nous sommes des supporters de l'Equipe. Nous supportons tous les joueurs et considerons que chaque joueur doit etre regarde selon ses qualites propres.
Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.
Si l'on cherche un Milieu Offensif Gauche qui soit capable de bloquer un couloir et de faire un gros boulot defensif, alors Thomert est le meilleur dans l'effectif. Si l'on cherche un dynamiteur de defense et un vrai attaquant, alors c'est le 5eme choix... Aussi simple que cela...
On lui a donné sa chance il n'a pas su la saisir, bah on insiste pas.Et je ne vois absolument pas en quoi il mérite quoi que ce soit
Alors on transfere Bangoura au Mercato ou on continue a esperer?
c'est bon les gars on arrête de se disputer et on se serre les coude pour toulouse!
sinon dreo à parlé de bon de sortie pour cet hiver je crois, peut-être pour thomert...
faudrait qu'il arrive à un meilleur niveau et qu'il puisse jouer des match tout de même, se serai mieu pour lui et pour nous.
Football. Le Stade Rennais et Toulouse veulent sortir du ventre mou
Olivier Thomert pourrait suppléer Marveaux côté gauche.
Le contexte
Dimanche à 17 h, le Stade Rennais se déplace à Toulouse pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Rennes (10e) et Toulouse (11e) ont tous deux un classement en deçà de leurs ambitions, et chacun aura à coeur de gagner pour recoller au groupe de tête. Malheur au vaincu, en quelque sorte.
Après le revers face à Valenciennes le week-end dernier, les Rouges et Noirs seront également désireux de se refaire la cerise, histoire de rendre plus agréable la trêve internationale de 15 jours...
Toulouse, pour sa part, a enchaîné de bonnes performances à l'extérieur (victoire à Lens, partage des points à Lille et Marseille), mais n'est pas franchement maître à domicile (défaites face à Valenciennes et Lorient). Les Toulousains devront aussi digérer leur défaite (2-0) de jeudi soir, en Europa League, face à Donetsk.
Le match s'annonce assez ouvert et explosif entre deux équipes très physiques.
Le groupe rennais
Frédéric Antonetti devra faire sans Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, et Cheikh Ndiaye, tous trois blessés.
Le coach rennais prévient : « Il y a des garçons qui sont fatigués et des joueurs qui méritent de jouer. Il y aura des changements. ». De là à imaginer des titularisations pour des garçons "méritants" comme Jirès Kembo ou Romain Danzé, il n'y a qu'un pas. Au vu des entraînements de la semaine, Thomert pourrait également pallier l'absence de Marveaux côté gauche.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Lebron 035 a écrit:Mais pourquoi défendre Thomert?
Il fait partie de l'equipe. Nous sommes des supporters de l'Equipe. Nous supportons tous les joueurs et considerons que chaque joueur doit etre regarde selon ses qualites propres.
Oui selon ses qualités propres.Il est là le problème.
Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.
En sachant que l'arrière gauche s'appelle Bocanégra cela me surprend peu.Si on est obligé de jouer tous les matchs avec deux arrières latéraux à gauche je me demande comment on va attaquer.
Si l'on cherche un Milieu Offensif Gauche qui soit capable de bloquer un couloir et de faire un gros boulot defensif, alors Thomert est le meilleur dans l'effectif. Si l'on cherche un dynamiteur de defense et un vrai attaquant, alors c'est le 5eme choix... Aussi simple que cela...
Là on est assez d'accord.Si on veut jouer pour ne pas perdre et défendre alors allons y sans ambition et fermons la porte.Mettons Thomert et danzé sur les côtés.Là il va y avoir du football.
Et je ne suis pas certain qu'un gars comme Echiejilé ferait moins bien que Thomert dans ce rôle.Mais bon.
On lui a donné sa chance il n'a pas su la saisir, bah on insiste pas.Et je ne vois absolument pas en quoi il mérite quoi que ce soit
Alors on transfere Bangoura au Mercato ou on continue a esperer?
Aucun rapport.Bangoura a un énorme potentiel et l'a prouvé en marquant beaucoup de buts dans ses derniers clubs.Là il ne joue pas à sa place et ses performances s'en resentent c'est certain il n'est pas peformant depuis le début de la saison.de là à comparer son cas à celui de Thomert faut pas abuser.
Mais comme tu le dis Thomert fait partie de l'équipe et s'il est aligné demain (il y a de fortes chances malheureusement) je serais à fond derrière mon équipe quand même.C'est juste que je trouve regrettable de mettre des joueurs aussi faibles sous pretexte de bloquer un couloir et donc de penser plus à défendre, à contrecarrer les attaques adverses qu'à créer soi même du jeu.C'est le foot moderne.C'est dommage
Dernière édition de: Lebron 035 (07-11-2009 12:49:30)
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
vivement demain pour mon seul match de la saison. Enfin en tant que supporter rennais ^^
Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Au fait à votre avis à la place de N'Diaye ce sera Luzi ou bien Petit?
Dernière édition de: Gus (07-11-2009 13:52:18)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Puchkin a écrit:Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.
En sachant que l'arrière gauche s'appelle Bocanégra cela me surprend peu.Si on est obligé de jouer tous les matchs avec deux arrières latéraux à gauche je me demande comment on va attaquer.
Danzé il me semble...
@Gus : Je pense qu'Anto va laisser la place à Luzi pour l'expérience du briscard Corse...
Dernière édition de: Utakad (07-11-2009 14:07:28)
[
Mais comme tu le dis Thomert fait partie de l'équipe et s'il est aligné demain (il y a de fortes chances malheureusement) je serais à fond derrière mon équipe quand même.C'est juste que je trouve regrettable de mettre des joueurs aussi faibles sous pretexte de bloquer un couloir et donc de penser plus à défendre, à contrecarrer les attaques adverses qu'à créer soi même du jeu.C'est le foot moderne.C'est dommage
En meme temps on est dans une periode ou ca ne joue pas bien, ou on galere et ou on vient d'enchainer deux defaites. Si il faut betonner, defendre comme des morts de faim et jouer les contres pour aller gagner 1-0 sur un but de raccroc au Stadium, je signe tout de suite.
On a besoinde points en ce moment, la maniere n'importe pas, et particulierement quand l'on va jouer a Toulouse qui a un des football les plus penibles de l'hexagone.
Alors s'il faut mettre Thomert et Danze, ne pas sortir de notre moitie de terrain et marquer sur un contre a la 93eme, je serais ravi que cela se passe ainsi
Comme par hasard, Thomert ne joue qu'à l'extérieur...
Parcequ'a l'exterieur on n'a pas a faire le jeu, parcequ'a l'exterieur on peut se contenter de defendre et d'agir en contres (ne me parlez pas de faire du jeu, notre jeu n'est pas en place, que ce soit par necessite de plus de temps pour s'adapter au systeme d'Anto ou par manque de joueurs adaptes).
Et dans un systeme ou il faut bloquer et contrer, Thomert a son utilite plus que pratiquement tous les ailiers de notre effectif. Dans un systeme ou il faut aller de l'avant et creer, il ne sert plus a rien...
Je ne comprends pas pourquoi Thomert n'a pas ete reconverti au poste de milieu defensif d'ailleurs. Sentinelle devant la defense. Il est costaud, capable d'etre rapide, dur a passer, capable de mettre de bons taquets, pas mauvais dans la relance mais pas foutu de faire quoi que ce soit devant le but.
Je lui souhaite de trouver un entraineur qui l'essaie a ce poste dans son futur club, c'est la qu'est son avenir pour moi...
Alain Casanova a retenu 18 joueurs pour la réception de Rennes demain au Stadium (17:00).
[img align=http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/13/200805131650_zoom.jpg]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/13/200805131650_zoom.jpg[/img]
Le groupe : Loustalot, Blondel - Fofana, Congré, Nounkeu, Ebondo, M'Bengue - Tabanou, Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, Regattin - Gignac, Pentecôte, Soukouna.
Absents : Pelé (suspendu), Luan (soins), Perrier Doumbe (CFA 2), N'Diaye (CFA2), Cetto (soins), Devaux (soins), Mansaré (reprise).
----------------------Blondel
------------Congré-------------Fofana
Ebondo-----------------------------------M'bengué
----------------------Capoue
-----------Sissoko----------------Didot
Braaten---------------------------------------Tabanou
--------------------------Gignac
[img align=tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/tfc_flag_violet.gif]tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/tfc_flag_violet.gif[/img]
Moi je sens que ca va être ça côté rennais :
Douchez
Fanni Mangane Hansson Boca
M'Vila Lemoine
Danzé Thomert
Gyan Bangoura
Ou alors si Anto décide de ne pas changer de disposition tactique et donc de rester en 4-3-3, on aurait la même défense les deux mêmes récupérateurs, Thomert à gauche, Bangoura à droite et en pointe Gyan soutenu par Tettey (ou bien Cheyrou).Je pense que ce serait un truc de ce type.Pas trop à mon gout mais bon
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Je ne sais pas qui jouera ailier droit mais une chose est sure : attention à ses jambes, il y aura un boucher en face de lui.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Alonso s'en souvient encore je crois.
Dernière édition de: David Villa (07-11-2009 16:01:41)
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Je propose de mettre thomert ailier droit :mrgreen::color2:
Arf, mort de rire...
Ah bon? Pourtant je sens que tu te retiens.
Le groupe rennais :
Gardiens : Nicolas Douchez et Patrice Luzi
Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Lucien Aubey, Rod Fanni, Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra
Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Romain Danzé, Yann M'Vila, Bruno Cheyrou, Junichi Inamoto, Alexander Tettey
Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Olivier Thomert
Donc pas de Moussa.
Je pense donc qu'on se dirige vers une attaque Gyan - Bangoura.
Pour les côtés, Danzé tient la corde à droite. A gauche, entre Thomert et Kembo, cela dépendra d'une option défensive ou offensive. Perso je préfère la seconde.
Si la défense ne devrait pas bouger, je vois bien un changement chez les récupérateurs. Lemoine est beaucoup moins impérial que l'année dernière. L'occasion de revoir Cheyrou, Ina ou Tettey. Je trouve toujours intéressant le jeu de passe longue du japonais.
Lemoine est beaucoup moins impérial que l'année dernière.
Tu trouves ?
L'année dernière, il était moins "impérial" que l'année d'avant mais quand même, cette année, c'est du bon Lemoine... Avec M'vila à ses côtés, c'est du tout bon !!
Difficile de juger Lemoine après même pas une demi-partie de saison. L'année dernière, il fut prépondérant en première année de saison avant de connaître un grand coup de mou par la suite...
Maintenant, je suis plutôt satisfait de ses trois, quatre premiers mois dans un collectif qui a eu du mal à trouver un certain équilibre. Combien de fois a-t-il colmater les brêches ? C'est souvent un travail de l'ombre, mais il est hyper précieux...
La seule chose que j'ai constaté cette saison, c'est qu'il est moins présent dans l'animation offensive. L'année dernière, on le voyait souvent combiner et apporter un plus dans le domaine offensif.
C'est dommageable, car c'est certainement un de ceux qui a une des plus belles frappes du groupe...
Niveau puissance oui, mais ça part souvent dans les tribunes ses frappes.
Oui, je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'il a un peu de mal à trouver la mire en match officiel...
Mais, du coté de la Piverdière, c'est parfois impressionnant, je t'assure...
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.37 KiO (Pic : 781.27 KiO) ]