Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 06-11-2009 23:30:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Et si on le tentait en défenseur latéral gauche Thomert ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#202 07-11-2009 00:02:14

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

lauig a écrit:

Et si on le tentait en défenseur latéral gauche Thomert ?

Non pour être défenseur latéral il faut être hyper vif, notamment dans les démarrages par rapport au hors-jeu ( et en plus il faut avoir la culture de ces phases où il faut s'aligner ...).

Thomert peut redevenir un bon joueur, c'est quand même lui qui a mis un but à Nice l'an dernier.
Sa force c'est son gabarit, mais pour cela il faut qu'il soit aussi affûté. Avec son gabarit et une bonne protection de balle il peut mobiliser un arrière latéral trop doué offensivement pendant un match entier car le mec aura du mal à avoir confiance sur le fait qu'il domine ce beau bébé une fois lancé.

Dernière édition de: plgspirit (07-11-2009 02:11:32)

Hors ligne

#203 07-11-2009 01:16:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Lebron 035 a écrit:

Mais pourquoi défendre Thomert?

Il fait partie de l'equipe. Nous sommes des supporters de l'Equipe. Nous supportons tous les joueurs et considerons que chaque joueur doit etre regarde selon ses qualites propres.

Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.

Si l'on cherche un Milieu Offensif Gauche qui soit capable de bloquer un couloir et de faire un gros boulot defensif, alors Thomert est le meilleur dans l'effectif. Si l'on cherche un dynamiteur de defense et un vrai attaquant, alors c'est le 5eme choix... Aussi simple que cela...


On lui a donné sa chance il n'a pas su la saisir, bah on insiste pas.Et je ne vois absolument pas en quoi il mérite quoi que ce soit

Alors on transfere Bangoura au Mercato ou on continue a esperer?

Hors ligne

#204 07-11-2009 10:49:41

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

c'est bon les gars on arrête de se disputer et on se serre les coude pour toulouse! wink
sinon dreo à parlé de bon de sortie pour cet hiver je crois, peut-être pour thomert...
faudrait qu'il arrive à un meilleur niveau et qu'il puisse jouer des match tout de même, se serai mieu pour lui et pour nous.

Hors ligne

#205 07-11-2009 11:42:33

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Football. Le Stade Rennais et Toulouse veulent sortir du ventre mou

Olivier Thomert pourrait suppléer Marveaux côté gauche.

• Le contexte

Dimanche à 17 h, le Stade Rennais se déplace à Toulouse pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Rennes (10e) et Toulouse (11e) ont tous deux un classement en deçà de leurs ambitions, et chacun aura à coeur de gagner pour recoller au groupe de tête. Malheur au vaincu, en quelque sorte.

Après le revers face à Valenciennes le week-end dernier, les Rouges et Noirs seront également désireux de se refaire la cerise, histoire de rendre plus agréable la trêve internationale de 15 jours...

Toulouse, pour sa part, a enchaîné de bonnes performances à l'extérieur (victoire à Lens, partage des points à Lille et Marseille), mais n'est pas franchement maître à domicile (défaites face à Valenciennes et Lorient). Les Toulousains devront aussi digérer leur défaite (2-0) de jeudi soir, en Europa League, face à Donetsk.

Le match s'annonce assez ouvert et explosif entre deux équipes très physiques.


• Le groupe rennais

Frédéric Antonetti devra faire sans Jérôme Leroy, Sylvain Marveaux, et Cheikh Ndiaye, tous trois blessés.

Le coach rennais prévient : « Il y a des garçons qui sont fatigués et des joueurs qui méritent de jouer. Il y aura des changements. ». De là à imaginer des titularisations pour des garçons "méritants" comme Jirès Kembo ou Romain Danzé, il n'y a qu'un pas. Au vu des entraînements de la semaine, Thomert pourrait également pallier l'absence de Marveaux côté gauche.

Ouest-France


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#206 07-11-2009 12:45:07

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Puchkin a écrit:
Lebron 035 a écrit:

Mais pourquoi défendre Thomert?

Il fait partie de l'equipe. Nous sommes des supporters de l'Equipe. Nous supportons tous les joueurs et considerons que chaque joueur doit etre regarde selon ses qualites propres.

Oui selon ses qualités propres.Il est là le problème.

Puchkin a écrit:

Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.

En sachant que l'arrière gauche s'appelle Bocanégra cela me surprend peu.Si on est obligé de jouer tous les matchs avec deux arrières latéraux à gauche je me demande comment on va attaquer.

Puchkin a écrit:

Si l'on cherche un Milieu Offensif Gauche qui soit capable de bloquer un couloir et de faire un gros boulot defensif, alors Thomert est le meilleur dans l'effectif. Si l'on cherche un dynamiteur de defense et un vrai attaquant, alors c'est le 5eme choix... Aussi simple que cela...

Là on est assez d'accord.Si on veut jouer pour ne pas perdre et défendre alors allons y sans ambition et fermons la porte.Mettons Thomert et danzé sur les côtés.Là il va y avoir du football.
Et je ne suis pas certain qu'un gars comme Echiejilé ferait moins bien que Thomert dans ce rôle.Mais bon.

Puchkin a écrit:

On lui a donné sa chance il n'a pas su la saisir, bah on insiste pas.Et je ne vois absolument pas en quoi il mérite quoi que ce soit

Alors on transfere Bangoura au Mercato ou on continue a esperer?

Aucun rapport.Bangoura a un énorme potentiel et l'a prouvé en marquant beaucoup de buts dans ses derniers clubs.Là il ne joue pas à sa place et ses performances s'en resentent c'est certain il n'est pas peformant depuis le début de la saison.de là à comparer son cas à celui de Thomert faut pas abuser.

Mais comme tu le dis Thomert fait partie de l'équipe et s'il est aligné demain (il y a de fortes chances malheureusement) je serais à fond derrière mon équipe quand même.C'est juste que je trouve regrettable de mettre des joueurs aussi faibles sous pretexte de bloquer un couloir et donc de penser plus à défendre, à contrecarrer les attaques adverses qu'à créer soi même du jeu.C'est le foot moderne.C'est dommage

Dernière édition de: Lebron 035 (07-11-2009 12:49:30)


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#207 07-11-2009 13:32:44

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008
Messages: 378

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

vivement demain pour mon seul match de la saison. Enfin en tant que supporter rennais ^^


Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Hors ligne

#208 07-11-2009 13:50:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Au fait à votre avis à la place de N'Diaye ce sera Luzi ou bien Petit?

Dernière édition de: Gus (07-11-2009 13:52:18)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#209 07-11-2009 14:07:05

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Lebron 035 a écrit:
Puchkin a écrit:

Sa chance il ne l'a eu qu'une fois, face a Lille (Honnetement, contre Sochaux il tenait a peine sur ses jambes), et les grands raids de Hazard n'ont commence qu'une fois qu'il est sorti et que Marveaux (meilleur offensif mais peu utilie defensivement) l'a remplace.

En sachant que l'arrière gauche s'appelle Bocanégra cela me surprend peu.Si on est obligé de jouer tous les matchs avec deux arrières latéraux à gauche je me demande comment on va attaquer.

Danzé il me semble... wink

@Gus : Je pense qu'Anto va laisser la place à Luzi pour l'expérience du briscard Corse... smile

Dernière édition de: Utakad (07-11-2009 14:07:28)

Hors ligne

#210 07-11-2009 14:18:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Lebron 035 a écrit:

[
Mais comme tu le dis Thomert fait partie de l'équipe et s'il est aligné demain (il y a de fortes chances malheureusement) je serais à fond derrière mon équipe quand même.C'est juste que je trouve regrettable de mettre des joueurs aussi faibles sous pretexte de bloquer un couloir et donc de penser plus à défendre, à contrecarrer les attaques adverses qu'à créer soi même du jeu.C'est le foot moderne.C'est dommage

En meme temps on est dans une periode ou ca ne joue pas bien, ou on galere et ou on vient d'enchainer deux defaites. Si il faut betonner, defendre comme des morts de faim et jouer les contres pour aller gagner 1-0 sur un but de raccroc au Stadium, je signe tout de suite.

On a besoinde points en ce moment, la maniere n'importe pas, et particulierement quand l'on va jouer a Toulouse qui a un des football les plus penibles de l'hexagone.

Alors s'il faut mettre Thomert et Danze, ne pas sortir de notre moitie de terrain et marquer sur un contre a la 93eme, je serais ravi que cela se passe ainsi smile

Hors ligne

#211 07-11-2009 14:22:09

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Comme par hasard, Thomert ne joue qu'à l'extérieur...

Hors ligne

#212 07-11-2009 14:28:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Parcequ'a l'exterieur on n'a pas a faire le jeu, parcequ'a l'exterieur on peut se contenter de defendre et d'agir en contres (ne me parlez pas de faire du jeu, notre jeu n'est pas en place, que ce soit par necessite de plus de temps pour s'adapter au systeme d'Anto ou par manque de joueurs adaptes).

Et dans un systeme ou il faut bloquer et contrer, Thomert a son utilite plus que pratiquement tous les ailiers de notre effectif. Dans un systeme ou il faut aller de l'avant et creer, il ne sert plus a rien...

Je ne comprends pas pourquoi Thomert n'a pas ete reconverti au poste de milieu defensif d'ailleurs. Sentinelle devant la defense. Il est costaud, capable d'etre rapide, dur a passer, capable de mettre de bons taquets, pas mauvais dans la relance mais pas foutu de faire quoi que ce soit devant le but.

Je lui souhaite de trouver un entraineur qui l'essaie a ce poste dans son futur club, c'est la qu'est son avenir pour moi...

Hors ligne

#213 07-11-2009 15:24:17

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Alain Casanova a retenu 18 joueurs pour la réception de Rennes demain au Stadium (17:00).

[img align=http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/13/200805131650_zoom.jpg]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/05/13/200805131650_zoom.jpg[/img]

Le groupe : Loustalot, Blondel - Fofana, Congré, Nounkeu, Ebondo, M'Bengue  - Tabanou, Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, Regattin - Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Absents : Pelé (suspendu), Luan (soins), Perrier Doumbe (CFA 2), N'Diaye (CFA2), Cetto (soins), Devaux (soins), Mansaré (reprise).

----------------------Blondel
------------Congré-------------Fofana
Ebondo-----------------------------------M'bengué
----------------------Capoue
-----------Sissoko----------------Didot
Braaten---------------------------------------Tabanou
--------------------------Gignac


[img align=tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/tfc_flag_violet.gif]tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/emotions/img/tfc_flag_violet.gif[/img]

Hors ligne

#214 07-11-2009 15:57:43

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Moi je sens que ca va être ça côté rennais :

                               Douchez

Fanni             Mangane             Hansson        Boca

                     
                    M'Vila                 Lemoine

Danzé                                                         Thomert


                   Gyan                   Bangoura     


Ou alors si Anto décide de ne pas changer de disposition tactique et donc de rester en 4-3-3, on aurait la même défense les deux mêmes récupérateurs, Thomert à gauche, Bangoura à droite et en pointe Gyan soutenu par Tettey (ou bien Cheyrou).Je pense que ce serait un truc de ce type.Pas trop à mon gout mais bon


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#215 07-11-2009 15:58:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Je ne sais pas qui jouera ailier droit mais une chose est sure : attention à ses jambes, il y aura un boucher en face de lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#216 07-11-2009 16:00:50

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Alonso s'en souvient encore je crois.

La vidéo du tacle

Dernière édition de: David Villa (07-11-2009 16:01:41)


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#217 07-11-2009 16:06:23

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Je propose de mettre thomert ailier droit coin:mrgreen::color2:


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#218 07-11-2009 16:11:15

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Arf, mort de rire... roll

Hors ligne

#219 07-11-2009 16:15:31

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Ah bon? Pourtant je sens que tu te retiens.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#220 07-11-2009 16:32:40

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Le groupe rennais :

Gardiens : Nicolas Douchez et  Patrice Luzi

Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Lucien Aubey, Rod Fanni, Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra

Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Romain Danzé, Yann M'Vila, Bruno Cheyrou, Junichi Inamoto, Alexander Tettey   

Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan, Olivier Thomert

Donc pas de Moussa.
Je pense donc qu'on se dirige vers une attaque Gyan - Bangoura.
Pour les côtés, Danzé tient la corde à droite. A gauche, entre Thomert et Kembo, cela dépendra d'une option défensive ou offensive. Perso je préfère la seconde.

Si la défense ne devrait pas bouger, je vois bien un changement chez les récupérateurs. Lemoine est beaucoup moins impérial que l'année dernière. L'occasion de revoir Cheyrou, Ina ou Tettey. Je trouve toujours intéressant le jeu de passe longue du japonais.

Hors ligne

#221 07-11-2009 16:33:45

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

RFK a écrit:

Lemoine est beaucoup moins impérial que l'année dernière.

Tu trouves ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#222 07-11-2009 16:37:18

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

L'année dernière, il était moins "impérial" que l'année d'avant mais quand même, cette année, c'est du bon Lemoine... Avec M'vila à ses côtés, c'est du tout bon !!

Hors ligne

#223 07-11-2009 16:40:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Difficile de juger Lemoine après même pas une demi-partie de saison. L'année dernière, il fut prépondérant en première année de saison avant de connaître un grand coup de mou par la suite...

Maintenant, je suis plutôt satisfait de ses trois, quatre premiers mois dans un collectif qui a eu du mal à trouver un certain équilibre. Combien de fois a-t-il colmater les brêches ? C'est souvent un travail de l'ombre, mais il est hyper précieux...

La seule chose que j'ai constaté cette saison, c'est qu'il est moins présent dans l'animation offensive. L'année dernière, on le voyait souvent combiner et apporter un plus dans le domaine offensif.
C'est dommageable, car c'est certainement un de ceux qui a une des plus belles frappes du groupe...

Hors ligne

#224 07-11-2009 16:46:28

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Niveau puissance oui, mais ça part souvent dans les tribunes ses frappes.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#225 07-11-2009 16:48:57

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

Oui, je suis d'accord avec toi. Il est vrai qu'il a un peu de mal à trouver la mire en match officiel...

Mais, du coté de la Piverdière, c'est parfois impressionnant, je t'assure... hmm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 805.48 KiO (Pic : 846.38 KiO) ]