Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-10-2009 22:20:11

Paillade
Membre
Inscrit(e): 20-10-2009

Re: [10ème journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC 3-0

Plus grand centr ede formation d'Europe??? Tu nous la sors d'où celle là?? wink
Moi je continue à dire 1-2... Pour ceux qui disent que Montpellier n'a pas assez d'expérience pour jouer un club comme Rennes, je dirais que se taper 5 saisons en Ligue 2 avec des morts de faim en face, c'est une bonne école!! Et faire pêter les verrous on sait faire car les matchs en ligue 2 se résumaient souvent en attaque-défense car Montpel était assez attendu... malgré tout nous avions la 2è meilleure attaque. Bref, je pense qu'il y aura des buts Samedi, dans un sens comme dans l'autre. Jourden, notre gardien est le seul en qui j'ai moyennement confiance (le titulaire étant Carasso mais se remet d'une grave blessure sur le dernier ematch de L2 en arrêtant un péno, quel brave!!)
A +

#127 22-10-2009 23:05:42

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Défaite de Rennes 1-0. Je l'sens mal !

#128 23-10-2009 02:16:39

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Bon, je ne commente pas les propos de notre ami montpellierain à propos du centre de formation, ça n'en vaut pas la peine roll s'il y a bien une chose à laquelle le site de la LFP peut servir c'est bien celle-ci...

Pour le match, je serai super content si on avait Marveaux-Gyan-Kembo,  ça peut donner! Et ça ferait 5 joueurs du centre dans le 11, et j'aime ça!
J'attends aussi impatiemment le duel Marveaux-Marveaux ^^

Et puis comme on rencontre le leader, et que je suis stressé pour ce match, on devrait rapporter des points ^^ (en comparaison, j'en avait rien à bra*ler d'Auxerre...).

Bref, à samedi les loulous! Pas le droit de perdre! Car si un grand club ne perd jamais deux fois de suite, que dire d'un club qui enchaine trois défaite?

L'éternel revenant

#129 23-10-2009 02:24:37

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Y'aura quand même eu le nul de Lille entre temps. Mais je comprends ce que tu veux dire. Ca la ficherait mal de paumer samedi.

.

#130 23-10-2009 02:35:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Oui, en effet, il ne faut pas oublier ce nul presque inespéré.

Si on perd, ça la fout mal car ça voudrait dire que Montpellier aurait 10pts d'avance sur nous.

Bon, vous allez me dire : "toute équipe surprise du début de championnat s'effondre" et en effet, ça arrive très très souvent.

Mais que dire de la peur que tout le monde a eu lorsque Nancy était encore 3ème aux début de la 38ème journée il y a 2 ans. Heureusement que nous somme arrivés en sauveur pour évité l'abominable surprise de retrouver Nancy en LDC (ou en tout cas, en tour préliminaire).

Donc, reprenons cette équipe le plus vite possible pour pas qu'il vienne nous saouler après. Déjà, qu'on a Monaco et Lorient, pas besoin d'un 3ème larron.

Dernière édition de: Zvon (23-10-2009 02:36:38)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#131 23-10-2009 09:17:24

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

J'aimerais bien voir autre chose que (Lemoine - Mathieu Chedid habite ici) au milieu samedi. Mathieu Chedid habite ici ne sert je trouve pas à grand chose dans ce type de matches. Je serais plus pour voir Cheyrou ou Ina ou Tettey à sa place exclaim

Twitter

#132 23-10-2009 10:44:24

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

Pius35 a écrit:

(Lemoine - Mathieu Chedid habite ici)

Clap-clap !!

Seul ACME nous fera gagner.

#133 23-10-2009 10:52:53

Guilhem
Membre
Inscrit(e): 22-10-2009

Le montpelliérain de retour.

Pour le centre formation (qui a fait débat dans le forum^^), je l'ai entendu au info régionale il y 6 ans à peut près (c'était un reportage sur le centre), et puis je l'ai entendu dire quand on discute de foot avec des gens. Mais peut-être que c'est fini maintenant.

Sinon je vous souhaite pas bon courage, vous en aurais pas besoin.

#134 23-10-2009 11:22:41

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Il y a 6 ans....

Nantes était en ligue 1, Lyon n'avait quasimment rien gagné, Domenech n'était pas encore le destructeur de l'équipe de France, sarko n'était pas président...
Je ne vais pas te citer tous ce qui a changer en 6 ans mais tu comprendras que ta référence a peut-être un tout petit peu changer^^.

PS: Tu as raison on en "aurais" pas besoin.

#135 23-10-2009 11:27:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Puisque tu as l'air de sortir de 6 ans de vie dans une bonne grosse grotte bien confortable, je te rappellerait que Rennes est élu meilleur centre de formation de France depuis 4 ans.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#136 23-10-2009 11:32:37

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

J'ai pas le sentiment que Guilhem eût été provocateur dans ses posts mais en lisant les réponses je me dis qu'on a que notre centre de formation pour ce féliciter de quelque chose et ça c'est plutôt triste.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#137 23-10-2009 11:35:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah non, on a aussi la galette-saucisse smile

fleche

#138 23-10-2009 11:48:44

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Le problème n'est pas d'être provocateur...

Mais dans le foot tout va tellement vite... Le plus vieux joueur de l'effectif (en terme de temps de présence au club c'est qui? Jimmy peut-être?).
Le plupart des joueurs qui seront sur le terrain samedi n'était même pas là, il y a 3 ans...

Donc il n'est juste pas concevable de justifier un argument par "on m'a dit il y à 6 ans".
Ca sert juste à être un peu nostalgique (Cech, Frei, Kallstrom, Gourcuff..).

Dernier match de la saison 2003/2004 (Rennes-Montpellier).: feuille de match

Et puis le principal comme dit Puchkin c'est que l'on a la galette saucisse!!!!

#139 23-10-2009 11:52:06

Paillade
Membre

bop a écrit:

J'ai pas le sentiment que Guilhem eût été provocateur dans ses posts mais en lisant les réponses je me dis qu'on a que notre centre de formation pour ce féliciter de quelque chose et ça c'est plutôt triste.

C'est en ça que je disais que Rennes n'était pas une grande équipe selon moi... les grandes équipes gagnent des trophées... Même si notre centre de formation a baissé, suite à notre descente en L2 forcément il n'en n'est pas moins très bon, avec d'autant plus de mérite que justement nous avons passé 5 ans en L2... Si nous arrivons à faire de bons parcours en L1, nul doute que nous serons encore dans les tous meilleurs centres de formation... Notre club s'est toujours basé dessus et cela continuera... le tout accompagné de joueurs confirmés et ça devrait marcher (comme cette année).

Dites donc quand je regarde vos archives, les matchs contre nous vous ont toujours bien réussi avec pas mal de buts plantés!! Toute série a une fin, à nous maintenant, y en a marre!!:langue2:

Dernière édition de: Paillade (23-10-2009 11:57:25)

#140 23-10-2009 12:34:29

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

@Le_Banquier :

Ce que je voulais dire Le_Banquier c'est quand dehors de notre centre de formation, il n'y a pas grand chose pour le moment et je le constate au nombre de posts répondant à la "malheureuse" phrase Guilhem.
Je suis donc d'accord avec Paillade, Rennes n'est pas une grande équipe, c'est une bonne équipe. D'ailleurs certains joueurs devraient peut-être méditer sur ca.

Dernière édition de: bop (23-10-2009 12:35:38)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#141 23-10-2009 12:44:25

Tybeau
Architecte du Stade
Inscrit(e): 04-10-2006

Guilhem a écrit:

Notre défaite à Marseille était m'hérité, ...

Oula! çà c'est une sacrée erreur!!! Mais bon... on te pardonne, çà arrive, une erreur de temps en temps.

Guilhem a écrit:

Contre Paris, le nul était m'hérité, et...

Ha bah non, tu ne sais vraiment pas l'écrire... A moins que vous vouliez dire que vous héritiez des nuls contre Paris... crazy

Le pire c'est que tu l'as écris correctement juste avant! mrgreen Et tout çà dans le même post! top lol!

#142 23-10-2009 14:23:00

Toune
Membre

Salut tout le monde !

Tybeau, tu m'as bien fait rire lol et celui là tu le mérite top big_smile

Pour en revenir au match et sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, en voyant tous les absents qui reviennent chez vous (blessures/expulsion..), vous ne pensez pas qu'ils seront un peu plus en manque de forme que les autres ?

Juste une question sans intention aucune, car vous parlé beaucoup de ces changement donc je m'interroge roll ?

Dernière édition de: Toune (23-10-2009 14:23:15)

#143 23-10-2009 14:37:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

On a que notre centre de formation, peut-être, mais le fait qu'on a été régulier depuis 5 ans peut nous laisser ambitieux. Avoir un bon centre est important pour l'avenir, or je pense que l'on est une équipe qui a de l'avenir, soyons patient...une petite CDF d'ici quelques mois ne me ferait tout de même pas de mal !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#144 23-10-2009 14:53:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Paillade a écrit:
bop a écrit:

C'est en ça que je disais que Rennes n'était pas une grande équipe selon moi... les grandes équipes gagnent des trophées... Même si notre centre de formation a baissé, suite à notre descente en L2 forcément il n'en n'est pas moins très bon, avec d'autant plus de mérite que justement nous avons passé 5 ans en L2... Si nous arrivons à faire de bons parcours en L1, nul doute que nous serons encore dans les tous meilleurs centres de formation... Notre club s'est toujours basé dessus et cela continuera... le tout accompagné de joueurs confirmés et ça devrait marcher (comme cette année).

Dites donc quand je regarde vos archives, les matchs contre nous vous ont toujours bien réussi avec pas mal de buts plantés!! Toute série a une fin, à nous maintenant, y en a marre!!:langue2:

Et bien justement, si celle-ci pouvait continuer, ce ne serait pas plus mal. Pas pour le nombre de buts marqués, c'est secondaire, mais pour la victoire.
Car nous avons plus besoin de points que vous. L'objectif de Montpellier, en gardant les pieds sur terre, c'est avant tout de mettre en place une équipe bien stabilisée en ligue 1 sur plus qu'une demi saison. Et la première étape étant le maintien, vous êtes en avance sur ces objectifs, vous avez engrangé des points précieux et mis en place une équipe très cohérente.
Vous pouvez vous permettre de perdre face à des équipes aux objectifs plus élevés sans compromettre votre avance sur vos concurrents directs.
Ce sera le premier danger pour nous, vous n'avez absolument rien à perdre et nous tout à gagner. On aura donc sur le terrain une équipe qui peut se lâcher sans risque et la nôtre qui sera certainement moins débridée.

On a juste à espérer que nos talents et notre organisation compenseront cette légère crispation et nous permettra de taire vos attaquants tout en favorisant les nôtres.

Dernière édition de: lauig (23-10-2009 14:55:10)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#145 23-10-2009 16:37:12

Go-Pouplin
Commentateur pour Foot+
Inscrit(e): 15-02-2006

Peter Hansson, remis de sa blessure, est dans le groupe ! big_smile

#146 23-10-2009 16:39:07

Puchkin
Random

Ah bah voila une bonne nouvelle! Avec notre défense type, on ne va faire qu'une bouchée des petits Montpellierains:

Je pronostique qu'on les écrase zéro a zéro! big_smile

#147 23-10-2009 16:41:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Gardiens : Nicolas Douchez et Cheikh Ndiaye

Défenseurs : Lucien Aubey, Rod Fanni, Petter Hansson, Kader Mangane, Carlos Bocanegra

Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Romain Danzé, Yann M'Vila, Bruno Cheyrou, Sylvain Marveaux, Jérôme Leroy, Junichi Inamoto

Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Moussa Sow, Ismaël Bangoura, Asamoah Gyan

Thomert resort du groupe et Pagis ne semble plus du tout rentrer dans les plans.

Dernière édition de: topher35 (23-10-2009 16:42:22)

#148 23-10-2009 16:57:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Moi une question (qui en appelle d'autres ) me taraude... pourquoi avons-nous recruté Inamoto et Tettey???

quel est votre préféré, ou plutôt celui que vous jugez le plus utile, si toutefois pour le moment vous les trouvez utile, aux yeux d'Anto il semblerait que non???

en tout cas de mon côté, vu ce dont à quoi ils servent, entre Leroy, Lemoine, M'vila, Cheyrou...je me demande où est leur place aujourd'hui???

je ne pense pas qu'un des deux jouent samedi...encore un match sans eux...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#149 23-10-2009 17:00:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

i have a dream a écrit:

pourquoi avons-nous recruté Inamoto et Tettey???

Je ne crois pas que c'était prévu que M'vila sorte de grand match dés le début de saison wink. Le sortir maintenant serait injustifié, ça sera à eux de saisir l'opportunité sur une blessure ou une explulsion..

Pour la probable tituralisation de Jirès, ça peut être un tournant pour lui. ça sera une des premieres fois sa tituralisation ne sera pas dut à une blessure, une suspension ou une rotation de l'effectif. Cette fois c'est un choix par rapport à ces performances et c'est mérité!
Et si il nous faisait un coup à la M'vila justement, bousculer la hierarchie.. naughty

Dernière édition de: topher35 (23-10-2009 17:04:36)

#150 23-10-2009 17:06:03

Puchkin
Random

Maintenant la question est:

M'Vila a été exceptionnel pour son premier match contre Marseille, on a tous vu ça...

Je n'ai pas vu tous les matchs en de début de saison, mais outre un match sans plus et un carton rouge a Lens, a-t-il été au même niveau chaque fois depuis?

Peut on vraiment dire qu'il a été exceptionnel chaque fois, ou est-ce que ce sont Tettey , Ina et Cheyrou qui n'ont pas vraiment haussé leur niveau de jeu?

Pour les habitues de la Piverdiere, est-ce qu'il semble largement au dessus de ses concurrents a l'entrainement?

Dernière édition de: Puchkin (23-10-2009 17:07:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.45 KiO (Pic : 790.34 KiO) ]