Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 15-10-2009 10:20:29

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

c'est vrai que Boye ne me rassurerait pas trop... on est un peu mal là! ...

Sinon on met echiejile a gauche et danze à droite? et on met effectivement fanni au centre, car après ta remarque j'ai un peu cherché et il semble qu'il sache jouer ce poste!

Hors ligne

#127 15-10-2009 10:50:20

T'as Roazhon
Invité

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

On n'est pas les seuls à avoir des soucis.

Vu sur football.fr

15/10/2009 - 08:31


Losc: Balmont et Mavuba forfaits contre Rennes

Coup dur pour Rudi Garcia. L'entraîneur du Losc devra se passer des services de Florent Balmont et Rio Mavuba, blessés pour recevoir Rennes, samedi soir, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les deux milieux de terrain sont blessés et reprendront seulement la semaine prochaine. Chedjou étant également indisponible, Dumont et Cabaye pourraient être associés au jeune Souquet.

#128 15-10-2009 10:53:33

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

bah tant mieux! wink

Hors ligne

#129 15-10-2009 11:41:37

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

L!thos a écrit:

Mangane, Boca, Lemoine suspendus. Gyan et Hansson blessés. On perd tout l'axe de l'équipe quoi.

On pourrait avoir un truc du genre:

------------Douchez---------------

KTC----Fanni----Aubey----Danzé

--M'Vila---Leroy---Cheyrou/Ina--

---Bangoura---Sow---Kembo----


La ligne ou je me fait le plus de soucis étant bien sûr la défense... Douchez va avoir du taffe.

Et Marveaux tu en fais quoi?


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#130 15-10-2009 12:11:34

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Ups ^^ J'vais me faire taper par bop big_smile Nan, mais si c'est pour qu'il sorte à la 20è et/ou sans serrer la main du coach! biglol

Bref, du coup j'enlève Kembo de mon équipe!

@Mouchedusrfc, il me semble d'ailleurs que Fanni a déjà joué à ce poste au SRFC, une ou deux fois.


L'éternel revenant

Hors ligne

#131 15-10-2009 12:16:31

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Même pas L!thos, Je n'ai pas beaucoup aimé son comportement la dernière fois. En espérant que le discours du coatch lui serve à l'avenir.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#132 15-10-2009 12:24:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

L!thos a écrit:

Ups ^^ J'vais me faire taper par bop big_smile Nan, mais si c'est pour qu'il sorte à la 20è et/ou sans serrer la main du coach! biglol

Bref, du coup j'enlève Kembo de mon équipe!

@Mouchedusrfc, il me semble d'ailleurs que Fanni a déjà joué à ce poste au SRFC, une ou deux fois.

Quand j'ai vu ton équipe, j'ai eu peur que Marveaux soit blessé aussi.

Et sinon, Balmont, Mavuba, ok mais bon rien a voir avec nous. Il leur manque 2 titulaire, il nous en manque 5.

Edit : Qu'est-ce que c'est le bordel le forum du losc. Impossible de se retrouver et donc de trouver le topic lille-Rennes.

Dernière édition de: Zvon (15-10-2009 12:28:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#133 15-10-2009 12:32:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Zvon, c'est pas faux mais en même temps le milieu c'est a peu près tout ce qu'il reste de la belle équipe de Lille de ces dernières années, donc y a moyen que Balmont-Mavuba en moins ca les handicape sérieusement (Surtout quand tu vois comme ils en chient en ce début de saison)

Hors ligne

#134 15-10-2009 12:36:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Ouais, c'est vrai mais la défense m'inquiète énormément, on avait pas eu de problème de défense comme ça depuis le 4-4 face à Marseille.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#135 15-10-2009 12:49:10

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

eh ben on a de la chance que Fanni se soit pas blessé en edf !

Une charnière centrale  Fanni-Aubey me semble en effet + que probable avec en lateral Danzé / KTC ou Echiejile /Danzé


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#136 15-10-2009 12:53:24

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Zvon a écrit:

Ouais, c'est vrai mais la défense m'inquiète énormément, on avait pas eu de problème de défense comme ça depuis le 4-4 face à Marseille.

Le 4-0 au match retour en mai dernier tu veux dire?... roll

Hors ligne

#137 15-10-2009 13:23:12

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

sow ne rentre que samedi je crois de sélection il ne sera du coups pas la pr lille

Hors ligne

#138 15-10-2009 13:28:58

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Tout va bien. biglol
Il va plutot rentrer demain quand même j'espere, son match était hier. (Défaite 2-0 ) Moussa était titulaire.
Il risque d'etre un peu juste.
Dans ce cas devant ça va surrement donner.

Kembo       Leroy        Marveaux
                 Bangoura

Dernière édition de: topher35 (15-10-2009 13:29:40)

Hors ligne

#139 15-10-2009 13:54:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Tybeau a écrit:
Zvon a écrit:

Ouais, c'est vrai mais la défense m'inquiète énormément, on avait pas eu de problème de défense comme ça depuis le 4-4 face à Marseille.

Le 4-0 au match retour en mai dernier tu veux dire?... roll

Bah non, lors du 4-0, c'était presque notre défense type, il n'y avait que mangane.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#140 15-10-2009 15:29:35

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Pas super optimiste pour ce match vu le nombre de blessés , suspendus , les matchs des internationaux en milieu de semaine ( donc la fatigue ) .......

Mais bon , j 'etais optimiste pour Auxerre et on a perdu . Il n 'y a rien d 'ecris dans le foot .
On est tres bien capable d 'aller prendre les 3 points avec une equipe A' .

Pour la compo , je verrais bien ca .

                   Douchez

Fanni     KTC          Aubey     Danzé

            M vila         Cheyrou

Kembo           Leroy            Marveaux

                   Bangoura


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#141 15-10-2009 17:00:29

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Pour ceux qui vont voir la CFA régulièrement, KTC il a déjà joué en défense centrale ? Il est bon à ce poste ?

Perso, je préfèrerais voir Fanni à ce poste, il y jouait souvent avec Nice quand Anto l'entrainait et ça se passait pas trop mal...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#142 15-10-2009 18:01:18

sdelauna
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2007
Messages: 2 181

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

il est bon mais ça se voit que ce n'est pas son poste ou alors il faudrait le mettre avec un "patron" qui le conseille sur son placement, le marquage, etc
Par contre je pense que l'option doumbia serait bonne vu le match qu'il a fait en defense centrale samedi dernier avec son profil a la mangane

Dernière édition de: sdelauna (15-10-2009 19:42:12)

Hors ligne

#143 15-10-2009 18:44:33

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Et bien, on a un peu la scoumoune avec les absences !

Personnellement, je ne crois pas une seule seconde à l'option Boye. Je pense que l'on va s'orienter vers une charnière Fanni-Aubey, le premier avait montré de bonnes choses dans cette configuration l'année dernière contre Lorient (3-1).

KTC devrait occuper lui, le couloir droit...

Bref, je le sens mal ce week-end...

Hors ligne

#144 15-10-2009 20:12:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

La poisse s'abat à nouveau, je ne vois franchement pas comment on peut gagner à Lille avec ces absences, même un nul parait compliqué. C'est vraiment pas possible d'avoir une telle poisse quoi, c'est toujours pareil chaque saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#145 15-10-2009 20:34:18

les rouges
Invité

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Clecle-Rennais a écrit:

La poisse s'abat à nouveau, je ne vois franchement pas comment on peut gagner à Lille avec ces absences, même un nul parait compliqué. C'est vraiment pas possible d'avoir une telle poisse quoi, c'est toujours pareil chaque saison.

En en prenant un de moins que Lille, tout simplement wink
Optimiste top

#146 15-10-2009 20:44:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Oui c'est certain, mais là j'ai du mal à imaginer cela ^^
J'ai été optimiste, là je suis pessimiste, ça varie !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#147 15-10-2009 20:45:21

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Chapeau.

Hors ligne

#148 15-10-2009 20:51:03

Mystics
Invité

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

1 de perdu......10 de gagné.....:D(sauf que là c'est pas le premier  biglol)

#149 15-10-2009 22:40:47

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

Une dizaine de joueurs absents lors de ces derniers jours. Certains se sont rendus en Corée du Sud, à Malte, en Guinée,... D'autres à Léon-Bollée ou au Roudourou...

Ce n'est pas vraiment l'idéal pour préparer ce match contre ce bon club qui nous réussit si bien, et après nos 2 très décevants matches.

En espérant qu'en 3 jours se produise la nécessaire remise en cause collective.

Par ailleurs, le nombre de titulaires absents est catastrophique.

Je crains ce match (certes, il manque 2 bons joueurs chez les nordistes. Mais la seule présence de P-A Frau me fait peur) et surtout les conséquences du résultat pour la suite de la saison (moral : spirale négative ; ambition : les équipes de tête s'éloigneraient de plus en plus).


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#150 16-10-2009 06:21:24

T'as Roazhon
Invité

Re: [9ème journée] Lille Olympique Sporting Club - Stade Rennais FC 0-0

vu sur of

vendredi 16 octobre 2009

Football : Trêve internationale, casse-tête et casse-pattes

Ligue 1. Lille - Rennes, samedi (21 h).
35S01_DYON_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Avec 12 internationaux autour de la planète (voir infographie),la gestion de la trêve est complexe. Explications avec Nicolas Dyon, préparateur physique.

DISPARITÉS DES SITUATIONS. « Il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le 1er, c'est le temps de jeu, le 2e, c'est le contenu de l'entraînement. Le 3e, c'est où il a joué. Le décalage horaire, par exemple, est de 7 h pour la Corée, et la durée du voyage est de 12 h. C'est différent d'un voyage à Malte ou en Belgique. Le dernier critère, c'est l'état de santé, et de fatigue, dans lequel le joueur revient. Quand on a fait cette liste d'éléments on juge ensuite de l'état de chacun. Mais si l'on veut aller plus loin, il y a encore d'autres éléments à prendre en compte, comme la compagnie aérienne, si le joueur vole en classe éco ou en business, ce n'est pas négligeable. En règle générale, les longs voyages ne sont pas idéals pour se reposer. Le problème du décalage horaire, c'est le sommeil. »

100 % ? IMPOSSIBLE ! « Un joueur qui se trouve en Corée ou aux Etats-Unis, le jeudi, peut-il être à 100 % de ses capacités le samedi à Lille ? Non, ce n'est pas possible ! Cela ne l'empêchera peut-être pas d'être performant, mais à 100 % c'est impossible. Et l'on n'a pas parlé du climat ! Imaginez qu'il aille jouer dans un pays du Golfe persique où il fait encore 40 degrés, ou en Ukraine, où les températures sont quasi négatives. Et puis, il y a aussi la charge émotionnelle du match pour un joueur qui joue un match crucial de qualification en Coupe du Monde. Là, on parle de dépense énergétique due au stress, y compris pour celui qui se trouve sur le banc.

DÉSORGANISATION ORGANISÉE. « Il y a quinze jours, tout le monde était au même niveau, et là, plus personne ne va l'être. Pour un technicien, c'est une véritable catastrophe. On a l'impression de ne plus rien maîtriser. On essaye de tout planifier, avant la saison, de tout maîtriser, et là... tout nous échappe en quinze jours. Le découpage du calendrier interpelle, avec trois trêves en deux mois ! Ce n'est quand même pas monnaie courante. Et en décembre on va faire cinq matches en 18 jours sur des terrains difficiles. »

LES AVANTAGES. « Cela permet de remettre sur pieds les blessés et de faire un rappel physiologique pour les autres. On a aussi un rapport privilégié avec ceux qui restent. L'ambiance est différente, on travaille en petit groupe. L'avantage, pour certains sélectionnés, c'est qu'ils retournent dans leur famille, ils retrouvent leurs racines, certains obtiennent du temps de jeu avec leur sélection, donc moralement c'est intéressant. »

PARTICULARITÉ RENNAISE. « À Nice, on avait 8 internationaux. À Rennes avec 12, voire 14 internationaux, c'est un vrai problème. Si l'on compare avec notre adversaire de samedi, Lille qui n'a que 5 internationaux importants. Pour autant, je ne pense pas que cela soit la clé du match. Les joueurs qui vont être amenés à jouer sont bien préparés. Cela peut aussi permettre à certains de se relancer. »

Jacques GUYADER.
Ouest-France

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.73 KiO (Pic : 826.63 KiO) ]