Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 25-09-2009 16:37:12

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Les anciens rennais

Libre de tout contrat, le défenseur international burkinabè Amadou Coulibaly (24 ans, ex-Rennes) rejoint le club belge du Cercle Bruges pour un essai de quelques jours.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#4127 25-09-2009 20:31:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les anciens rennais

Clecle-Rennais a écrit:

Ce début de saison avait été horrible ^^ Mais au final on avait finit 4e il me semble donc quelle remontée ! Perrier Doumbé ne m'a pas marqué avec des relances c'est vrai souvent mauvaises....

Ah bon ? 4ème ? J'ai dû louper quelques chose, non ? suspect tongue

Hors ligne

#4128 25-09-2009 20:39:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les anciens rennais

Oups j'ai confondu ! On avait finit à la 7e place à 1 point de la 4eme !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4129 25-09-2009 20:49:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les anciens rennais

Oui oui, doublé de Frei et on était 4ème mais Lille marqua deux buts dans les 10 dernières minutes et puis voila... 7ème...

Pourtant je persiste à dire que l'on a eu la meilleure équipe Rennais de touts les temps. Kalström, Utaka, Gourcuff, Monterrubio.... Quand on y pense, c'est fou!

Dernière édition de: Utakad (25-09-2009 21:35:57)

Hors ligne

#4130 25-09-2009 20:53:03

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les anciens rennais

C'est ce que je pense toujours également. wink

Et Edman était au top aussi.

Par contre on avait qu'un seul Gourcuff tongue

Hors ligne

#4131 25-09-2009 21:05:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les anciens rennais

Lebron 035 a écrit:

Libre de tout contrat, le défenseur international burkinabè Amadou [b]Coulibaly[/b] (24 ans, ex-Rennes) rejoint le club belge du Cercle Bruges pour un essai de quelques jours.

Le Coulibaly ne sera donc pas une crème de joueur ici, plutôt un joueur coulissant vers le Fluide!

C'est dommage!

Dernière édition de: Loïckrrr (25-09-2009 21:09:53)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#4132 25-09-2009 21:37:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les anciens rennais

Kenjizz a écrit:

C'est ce que je pense toujours également. wink

Et Edman était au top aussi.

Par contre on avait qu'un seul Gourcuff tongue

T'as tout cassé ! mrgreen

Hors ligne

#4133 25-09-2009 21:49:48

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les anciens rennais

Eh ouais!

But de Pierre-Yves André au fait, on l'oublie toujours lui. mrgreen

C'est Rodi qui doit être content. naughty

PS: Bah tiens, égalisation de Bassila. ^^

Deux anciens rennais qui marquent à Guingamp pour Guingamp-Bastia.

Hors ligne

#4134 27-09-2009 18:15:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Les anciens rennais

John Mensah vient de marquer son premier but pour Sunderland . Un but contre son Camp qui remet les Wolves dans la partie. 2-1 pour Sunderland pour le moment...

Hors ligne

#4135 27-09-2009 18:17:22

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les anciens rennais

Ah merde,
Pauvre John !

Il déclarait cette semaine qu'il était vraiment content d'être à Sunderland.
CA ne lui a pas porté chance apparemment.

Hors ligne

#4136 03-10-2009 10:48:10

Kallcuff
Invité

Re: Les anciens rennais

Utakad a écrit:

Oui oui, doublé de Frei et on était 4ème mais Lille marqua deux buts dans les 10 dernières minutes et puis voila... 7ème...

Pourtant je persiste à dire que l'on a eu la meilleure équipe Rennais de touts les temps. Kalström, Utaka, Gourcuff, Monterrubio.... Quand on y pense, c'est fou!

oui peut-être mais pas  la meilleur défense : ouaddou jjpd and co .

Dernière édition de: Kallcuff (03-10-2009 10:48:57)

#4137 03-10-2009 18:36:38

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les anciens rennais

Pouplin en a pris 5 cet après-midi, dont le 3e en se faisant lober...alors qu'il était 50cm devant sa ligne...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#4138 04-10-2009 09:56:31

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Les anciens rennais

Boulogne pense à Wiltord
Boulogne, qui n'a toujours pas pallié l'indisponibilité de 5 mois de Grégory Thil, s'intéresse à Sylvain Wiltord. Le promu a noué des contacts indirects avec l'attaquant, selon les informations de L'Equipe. Wiltord, 35 ans, est actuellement au chômage après une expérience de six mois à Marseille où il était prêté par Rennes.

lequipe.fr


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#4139 06-10-2009 08:00:41

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

vu sur OF :

Football : Laurent Pokou : « Rennes, le club de ma vie... »


35S01A_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Laurent Pokou, a retrouvé dans le couloir des vestiaires, une photo de lui quand il était l'attaquant vedette su Stade Rennais, dans les années 1970. : Philippe Renault.
Stade Rennais. L'ancienne gloire du Stade Rennais des années 1970, l'Ivoirien Laurent Pokouétait au match samedi.
Entretien

Laurent Pokou, depuis quand n'étiez-vous pas revenu à Rennes ?

Je n'étais pas revenu à Rennes depuis le Centenaire du club en 2001. J'étais venu en Europe pour la Coupe du Monde en Allemagne, mais je n'avais pas eu le temps de faire un tour ici. Aujourd'hui, je suis en France dans le cadre d'une invitation adressée par la ville de Cergy-Pontoise qui inaugurait un stade Salif Keita, cette semaine.

Que devenez-vous ?

Je suis à la retraite, et je fais partie de la Fédération ivoirienne de football, dont je suis membre actif.

Comment qualifiez-vous le lienqui vous unit à Rennes ?

Le Stade Rennais c'est une partie de moi-même. Et je voudrais à cette occasion remercier les Bretons qui m'ont apporté un soutien inconditionnel à l'occasion de la bastonnade que j'ai eu avec les policiers (NDLR : l'an dernier, Laurent Pokou avait été tabassé lors d'un contrôle de police à Abidjan). Donc, quand on m'a proposé de venir ici, ce week-end, je n'ai pas hésité. C'est un peu comme retrouver ma famille bretonne.

Rarement un joueur aura autant marqué l'histoire d'un club,vous vous en rendez compte ?

Ce n'est à moi de le dire. Je pense que j'ai pu apporter au Stade Rennais et aux Bretons, un temps soit peu de ce que je pouvais donner. S'ils en ont gardé un bon souvenir, tant mieux. La Bretagne c'est une partie de moi-même et je ne cesserai jamais de le dire, et je suis fier d'y retourner, tant que j'aurai la santé.

Vous suivez toujours les résultats du Stade Rennais...

Je suis les résultats, bien sûr. J'ai vu notamment le match à Bordeaux, perdu 1-0. Ils pouvaient mieux faire. Je pense que Rennes devrait jouer une coupe européenne, et quand je vois les moyens et les installations, je dis qu'il faut qu'ils aient de l'ambition. Un cran au-dessus en tout cas.

Vous devez le trouver bien changé le Stade Rennais en trente ans ?

Oui. Quand je vois tout ça, j'ai envie d'avoir 17 ans, à nouveau (rires). Si on avait eu ces conditions de travail. Mais bon, il faut toujours des gens pour tracer la voie de la réussite pour d'autres, hein, c'est la vie. Aujourd'hui il appartient à la jeunesse de prendre son destin en main.

On dit que vous préparezvotre jubilé...

Une association s'est créée, à Rennes autour de Jean-Yves Augel, pour préparer mon jubilé. Mais je ne peux pas trop en parler encore car cela n'a pas encore pris corps. Le moment venu, on en parlera. Mais j'y songe, et je voudrais que ce soit à Rennes.

Rennes, c'est le club de votre carrière ?

C'est le club de ma vie. Cela veut tout dire.

Vous reste-t-il un ou deux souvenirs très forts ?

Quand je suis arrivé au Stade Rennais, le club était sur le point d'être relégué. J'ai fait mon premier match à Troyes, on a gagné 2-1, et j'ai marqué. Et puis le deuxième match, ici à domicile contre Lyon, avec Domenech... C'était la première fois que je jouais devant mon public, qui voulait me voir. On avait gagné 1-0 et c'est moi qui avait marqué le but. Ou encore, quand a reçu ici le grand Saint-Etienne qui venait de battre Hadjuk Split, 5-1. Nous les avons battus 1-0, et j'avais encore marqué le but. Ce sont des souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire.

Vous jouez encore au foot ?

De temps en temps, pour me décrasser, pour maintenir la forme... mais j'ai 62 ans, ce n'est pas 62 jours hein... (rires).

Recueilli parJacques GUYADER.
Ouest-France

Et également :

Selon nos confrères du quotidien belge Vers l'Avenir, Sylvain Wiltord, qui s'entraîne avec la CFA du Stade Rennais depuis deux mois, pourrait s'engager avec le Standard de Liège, entraîné par Laszlo Bölöni. L'ancien coach du Stade Rennais a confirmé être intéressé par Sylvain Wiltord, mais il a précisé « que rien n'était encore conclu », quant à sa venue. La semaine dernière, le Standard, actuellement 3e de la Jupiler League et qui participe à la Ligue des Champions, avait déjà fait signer, en joker, l'ex-international français, Olivier Dacourt.

Dernière édition de: T'as Roazhon (06-10-2009 08:05:11)

#4140 06-10-2009 13:51:53

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: Les anciens rennais

Interview de Mvuemba à football365
De bons souvenirs a rennes

Hors ligne

#4141 07-10-2009 10:18:12

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Les anciens rennais

D'après un collègue qui suit tous les matches de Lorient, Arnold est leur meilleur joueur depuis le début de saison !

Ça fait plaisir de le voir enfin percer et de savoir qu'il reste attaché au SRFC. Je lui souhaite maintenant de voir sa carrière s'accélérer...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#4142 07-10-2009 13:32:08

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Les anciens rennais

T'as Roazhon a écrit:

vu sur OF :

Football : Laurent Pokou : « Rennes, le club de ma vie... »


http://www.rennes.maville.com/of-photos … rance_.jpg
Laurent Pokou, a retrouvé dans le couloir des vestiaires, une photo de lui quand il était l'attaquant vedette su Stade Rennais, dans les années 1970. : Philippe Renault.
Stade Rennais. L'ancienne gloire du Stade Rennais des années 1970, l'Ivoirien Laurent Pokouétait au match samedi.
Entretien

Laurent Pokou, depuis quand n'étiez-vous pas revenu à Rennes ?

Je n'étais pas revenu à Rennes depuis le Centenaire du club en 2001. J'étais venu en Europe pour la Coupe du Monde en Allemagne, mais je n'avais pas eu le temps de faire un tour ici. Aujourd'hui, je suis en France dans le cadre d'une invitation adressée par la ville de Cergy-Pontoise qui inaugurait un stade Salif Keita, cette semaine.

Que devenez-vous ?

Je suis à la retraite, et je fais partie de la Fédération ivoirienne de football, dont je suis membre actif.

Comment qualifiez-vous le lienqui vous unit à Rennes ?

Le Stade Rennais c'est une partie de moi-même. Et je voudrais à cette occasion remercier les Bretons qui m'ont apporté un soutien inconditionnel à l'occasion de la bastonnade que j'ai eu avec les policiers (NDLR : l'an dernier, Laurent Pokou avait été tabassé lors d'un contrôle de police à Abidjan). Donc, quand on m'a proposé de venir ici, ce week-end, je n'ai pas hésité. C'est un peu comme retrouver ma famille bretonne.

Rarement un joueur aura autant marqué l'histoire d'un club,vous vous en rendez compte ?

Ce n'est à moi de le dire. Je pense que j'ai pu apporter au Stade Rennais et aux Bretons, un temps soit peu de ce que je pouvais donner. S'ils en ont gardé un bon souvenir, tant mieux. La Bretagne c'est une partie de moi-même et je ne cesserai jamais de le dire, et je suis fier d'y retourner, tant que j'aurai la santé.

Vous suivez toujours les résultats du Stade Rennais...

Je suis les résultats, bien sûr. J'ai vu notamment le match à Bordeaux, perdu 1-0. Ils pouvaient mieux faire. Je pense que Rennes devrait jouer une coupe européenne, et quand je vois les moyens et les installations, je dis qu'il faut qu'ils aient de l'ambition. Un cran au-dessus en tout cas.

Vous devez le trouver bien changé le Stade Rennais en trente ans ?

Oui. Quand je vois tout ça, j'ai envie d'avoir 17 ans, à nouveau (rires). Si on avait eu ces conditions de travail. Mais bon, il faut toujours des gens pour tracer la voie de la réussite pour d'autres, hein, c'est la vie. Aujourd'hui il appartient à la jeunesse de prendre son destin en main.

On dit que vous préparezvotre jubilé...

Une association s'est créée, à Rennes autour de Jean-Yves Augel, pour préparer mon jubilé. Mais je ne peux pas trop en parler encore car cela n'a pas encore pris corps. Le moment venu, on en parlera. Mais j'y songe, et je voudrais que ce soit à Rennes.

Rennes, c'est le club de votre carrière ?

C'est le club de ma vie. Cela veut tout dire.

Vous reste-t-il un ou deux souvenirs très forts ?

Quand je suis arrivé au Stade Rennais, le club était sur le point d'être relégué. J'ai fait mon premier match à Troyes, on a gagné 2-1, et j'ai marqué. Et puis le deuxième match, ici à domicile contre Lyon, avec Domenech... C'était la première fois que je jouais devant mon public, qui voulait me voir. On avait gagné 1-0 et c'est moi qui avait marqué le but. Ou encore, quand a reçu ici le grand Saint-Etienne qui venait de battre Hadjuk Split, 5-1. Nous les avons battus 1-0, et j'avais encore marqué le but. Ce sont des souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire.

Vous jouez encore au foot ?

De temps en temps, pour me décrasser, pour maintenir la forme... mais j'ai 62 ans, ce n'est pas 62 jours hein... (rires).

Recueilli parJacques GUYADER.
Ouest-France

Et également :

Selon nos confrères du quotidien belge Vers l'Avenir, Sylvain Wiltord, qui s'entraîne avec la CFA du Stade Rennais depuis deux mois, pourrait s'engager avec le Standard de Liège, entraîné par Laszlo Bölöni. L'ancien coach du Stade Rennais a confirmé être intéressé par Sylvain Wiltord, mais il a précisé « que rien n'était encore conclu », quant à sa venue. La semaine dernière, le Standard, actuellement 3e de la Jupiler League et qui participe à la Ligue des Champions, avait déjà fait signer, en joker, l'ex-international français, Olivier Dacourt.

J'ai vu ces matchs, Pokou était un magicien, il électrisait tout le stade qui rentrait en communion avec l'idole.
J'en ai les larmes aux yeux.

Cette interview est incroyable.
Je vais me renseigné pour son jubilé, j'aimerai le rencontrer,rencontrer ma seul idole.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#4143 07-10-2009 14:48:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: Les anciens rennais

Encore mieux, lorsqu´il s´est salement blessé (alors qu´il était resté en D2 avec le Stade Rennais - belle fidelité -), en 1976-, je lui ai écrit une longue lettre,
n´attendant pas de réponse. Eh bien si, il m´a envoyé une lettre de trois pages pour me remercier. Un gentleman, ce Laurent Pokou!

Et puis, un rappel. Qui l´a fait venir à Rennes? François Pinault, lui-même en utilisant sa bonne connaissance de l´Afrique (il a commencé dans le "bois") au service de son affection pour le Stade Rennais. Lorsqu´on le critique sur ce forum (de moins en moins, heureusement) il serait bon de se souvenir de cela aussi.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#4144 07-10-2009 16:14:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 254

Re: Les anciens rennais

moi je l'aime pokou color


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4145 07-10-2009 17:07:14

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Les anciens rennais

Mis à l'essai depuis quinze jours, le défenseur camerounais Jean-Joël Perrier Doumbé (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec Toulouse.   
Après un essai concluant, Jean-Joël Perrier Doumbé (31 ans) a signé un contrat de deux ans avec Toulouse. Le défenseur international camerounais, passé par Auxerre et Rennes, était libre depuis son départ du Celtic Glasgow.

mercato365.com


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#4146 07-10-2009 21:27:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

bah tant mieux pour lui
il nous a bien dépanné. il faut se rappelé qu'il etait du niveau du club et pas sur coté

Hors ligne

#4147 07-10-2009 21:31:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les anciens rennais

Oui moi non plus je ne vais pas cracher dans la soupe, même si bon... mais en tout cas, Toulouse va plus mal que ce que je ne pensais !

Hors ligne

#4148 08-10-2009 00:08:08

Kallcuff
Invité

Re: Les anciens rennais

lyonel a écrit:

bah tant mieux pour lui
il nous a bien dépanné. il faut se rappelé qu'il etait du niveau du club et pas sur coté

avec jocelyn Rico, il a juste le titre de plus mauvais latéral droit au stade rennais (j'en vois pas de plus mauvais sur ces 20  dernières années), il a toujours été le point faible de l'équipe.
mais je suis très content pour lui aussi, qu'il ait signé pour toulouse est une bonne nouvelle pour nous.

#4149 08-10-2009 09:40:09

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les anciens rennais

C'est vite oublier Alain Rochat. biglol


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#4150 08-10-2009 10:31:11

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Les anciens rennais

JJPD n'est pas si mauvais. Ce qui m'a marqué, c'est quand il faisait des trucs bons (montées décisives sur son coté droit).
Regardez à 1minute50 (ou même toute la vidéo) http://www.dailymotion.com/video/x1f609 … 2006_sport


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.34 KiO (Pic : 769.24 KiO) ]