Vous n'êtes pas connecté.
l'do, personne ne sait vraiment quel est le but ultime, petit scarabée
Je suis intimement convaincu que le petit déficit d'ambiance sur le forum n'est que conjoncturel (comme le disait Desaize auparavant), et tout autant sur le fait que les nouveaux ne sont pas forcément malvenus ou ignorés quelle que soit la partie du forum.
Je prends un exemple de membre récent, plgspirit, dont le nom m'inciterait à la défiance si je me fiais au pseudo (PlG je peux pas) et qui s'est tout de suite mêlé et intégré à la discussion puisque parlant de foot de manière courtoise, sympathique et sensée.
Evidemment, certains commencent mal et comme partout on chope vite une étiquette. Certains membres qui étaient ici il y a quelques années, assez fous-fous voir relous, ont toujours une étiquette négative alors qu'ils ont pas mal évolué, muri et sont devenus des membres tout à fait sympathiques et pertinents.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire et j'ai le sentiment que la mauvaise ambiance n'est pas au niveau général mais plus au niveau d'un noyau dur de piliers qui se connaissant un peu trop bien.
Me limitant à une vision limitée depuis ce forum je ne peux pas m'appuyer sur des faits concrets, mais j'ai ce sentiment depuis un moment déjà, appuyé par quelques petits détails croisés par ci par là...
Robert / MZF > Je plusune grandement la qualité du forum des CdF qui a lui tout seul est bien plus pertinent que pas mal de sites traitant du football, sans parler des forums. Cela dit, je trouve l'incription quand même ultra ultra élitiste (ça c'est pour Robert) .
Te creuser le cerveau à préparer un papier travaillé et réfléchi de longs mois durant pour simpler obtenir le droit de poster des petits mots en réaction à des articles de Jamel Attal, c'est gentil mais ça fait beaucoup quand même. Généralement, et en gardant en mémoire le fait que leurs articles sont presque toujours d'excellente facture et leur analyse footbalistique plutôt au top, je trouve l'esprit petit bourgeois des CdF (nottament sur le forum) ["on est les gars qui pensent différemment et ça fait de nous l'élite, celle qui voit le football d'un autre niveau. Vous commun des supporters ne comprendrez jamais les véritables enjeux du Beautiful game"] de plus en plus insupportable.
Dernière édition de: Puchkin (16-09-2009 17:45:07)
Apparemment, tu n'as pas bien lu mon message ou le message original de Puchkin, à qui je répondais.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait calquer l'inscription au forum de SRO à celui des CDF.
Je n'ai jamais dit ça non plus. On se comprend pas.
C'est vraiment une ambiance de merde ici.
Saperlipozut!!!!
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Désolé je ne vais pas faire avancer le débat, mais je voulais juste dire :
Puch', tes posts me font rêver et son en totale concordance avec ma pensée, ils m'ont même permis de la structurer.
Cool ce topic!
Moi je suis assez d'accord avec le constat de Roy (je savais pas si j'étais le seul a avoir cette impression), et j'opte pour la proposition de Lithos (ne pas répondre aux provocations puerils)
En vieux con je vais dire qu'avant c'était mieux...
Sinon des nouveaux arrivent très bien à s'intégrer, je peux prendre l'exemple récent de Gus, mais il y en a plein d'autres!
La différence est juste générationnelle, parler foot avec des gens qui n'ont pas les mêmes références footbalistiques que toi ça facilite l'incompréhension des fois.
Enfin pas de quoi s'affoller, SRO ça reste le must.
...sinon dans le topic Politique, ou les débats pouraient être des plus tendu, les échanges sont toujours aussi courtois, comme quoi...
Dernière édition de: Rossoneri (20-09-2009 22:19:16)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il faut dire que les éléments "génants" n'ont pas l'air de trop s'interesser à la politique, ou ne veulent pas participer au débat en tout cas. Tant mieux j'ai envi de dire.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
C'est là le topic où on dénonce ? Passque là y a DV qui fait rien qu'à embêter un nouveau avec sa syntaxe sur le topic L2/National...
C'est insoutenable...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Un nouveau, qui est quand même là depuis 10 mois !
J'ai bien le droit de corriger des fautes de grammaire de temps en temps, pour épurer un peu ce forum, non ?
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Ça ne fait jamais de mal, c'est sûr... Nan, je déconnais DV, t'as bien le droit de corriger un peu de grammaire de temps en temps.
Je me demandais d'ailleurs si une petite leçon de temps en temps sur le topic langue française ne serait pas la bienvenue. Du style on explique comment ne pas se tromper entre un infinitif et un participe passé, ou comment bien accorder ce participe passé. Il y a des trucs tout simples qui permettent d'éradiquer certaines erreurs grossières de sa prose. Pas durs à appliquer, et qui font des miracles, même chez les CE1 les plus réticents, c'est dire
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Un nouveau, qui est quand même là depuis 10 mois !
J'ai bien le droit de corriger des fautes de grammaire de temps en temps, pour épurer un peu ce forum, non ?
Ouai tu as le droit.
Je suis mauvais en langue française, c'est chiant pour les cours d'ailleurs. Et puis me faire reprendre sur un faute de syntaxe ça ne me dérange pas.
Dernière édition de: Simao (22-09-2009 19:23:02)
Fair play, je propose une ovation collective pour Simao.
Et puisque nous y sommes, la première leçon basique de grammaire sera pour toi
Et puis me faire reprendre sur un faute de syntaxe sa ne me dérange pas.
Si "ça" concerne quelque chose d'extérieur, un objet une situation etc... Tu écris "ça"
Si "sa" concerne un objet appartenant à quelqu'un, une attitude, une phrase que quelqu'un a prononcé (ex: sa voiture brille, sa phrase ne m'a pas plu, sa coiffure est horrible) tu écris "sa"
En l'occurence, le fait d'être repris n'appartient à personne. tu dis donc que "ça" ne te dérange pas.
Autre solution. Si tu peux remplacer "sa" par "cela" et que cela garde un sens, alors tu n'écris pas "sa" mais "ça".
Compris?
Sur ce, c'est pas tout ça mais c'est l'heure de l'entraînement pour moi
Dernière édition de: Puchkin (22-09-2009 19:22:16)
Merci Puchkin pour cette premier cour "particulier" sur SRO.
Mais la je crois que je flood non?
En fait, la clé c'est quand tu n'es pas sûr, d'essayer de remplacer le mot par un mot de la même famille, surtout à l'écrit (parce que ça ne s'entend pas à l'oral).
Donc sa est de la même famille que ma, ta, notre, votre etc... Et "notre ne me dérange pas", ça marche pas.
Désolé de ne pas avoir trouvé de topic approprié pour ça mais je voulais juste dire que les trois responsables du SRO ont trop la classe dans le MENSUEL DE RENNES
Belle publicité pour le forum et le site
c'est possible de le voir cet article? pour ceux qui n'ont pas accès au mensuel de Rennes
merkiiiii
Il est en vente libre.
Ouais c'est vrai quoi. D'ailleurs vous leur direz: "Ils pourraient faire un effort pour diffuser Le Mensuel de Rennes dans le Sussex"
J'aimerais bien l'article également svp!
Un scan svp, que je vois les beaux gosses en action (j'envisage l'achat de nouveaux vêtements et également un changement capillaire).
Et voilà !
(merci tib')
Dernière édition de: élo fandeboubou (01-10-2009 09:40:00)
Tin ils sont vachement précis à Google Earth !
Zont fait des progrès en effet
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
C'est bon ça !
Photo façon groupe de pop.
Comme on dirait sur Facebook : "J'aime".
Photo façon groupe de pop.
Groupe de potes surtout ^^
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.5 KiO (Pic : 780.4 KiO) ]