Vous n'êtes pas connecté.
Une nouvelle qui va réjouir tous les supporters lyonnais : L'OL a, d'après l'équipe, renoncé à recruter Loïc Rémy, après avoir proposé 15M+ Mounier.:crazy:
A ce prix-là, j'espère qu'ils vont nous dénicher un bon joueur à l'étranger afin de renforcer la L1, ou Gignac, pour faire chier Toulouse.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Et apparemment, ils sont d'acord avec Sainté et le joueur pour le transfert de Bafé Gomis, pour 15 M plus primes... Pourquoi n'âvoir pas essayé de se placer dans la course au Fabiano, disponible pour moins de 20M, tant qu'à claquer un max de thunes.... Ce serait quand même plus sérieux que Gomis à 15M
Enfin moi je dis ça...
...
Dernière édition de: finrod (22-08-2009 12:00:52)
Je pense que Lyon a les moyens de payer le salaire de Luis Fabiano, c'est du lourd mais ça reste Séville, pas le Barça ou le Real (c.f. Eto'o, Huntelaar) et ça serait un autre niveau de renforcement d'attaque que Gomis, sans vouloir être médisant, que je ne vois pas réussir forcément mieux que son collègue d'attaque ancien Stéphanois Piquionne... Après je peux me tromper, mais une attaque Lopez/Fabiano, ça aurait eu un prix mais aussi sacrément de la gueule!
Et puis n'oublions pas que Lyon a perdu ses 2 plus gros salaires de la saison dernière, à savoir benzema et juninho, donc il y avait sans doute moyen de payer le salaire de fabiano (et lisandro).
D'un autre côté, je doute de l'intérêt de Fabiano pour l'OL. Il mérite sans doute mieux et il le sait. Quitter le FC Séville pour l'OL, la Liga pour la L1, c'est pas vraiment une progression.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Ils sont en train d avoir le revers du baton de cette politique de pillage des " bons clubs de L1 " . Avant , ils achetaient au juste prix , maintenant quand l ol s interesse a un joueur , il est vendu le double de sa valeur .
Un Gomis a 15M , un Remy a 16M + Mounier .....
Ils pourraient se payer des attaquants de niveau international pour ces prix la .
Comme le dit Puckin , un Fabiano ne coute pas beaucoup plus cher , un Huntelaar de meme .
Pour le salaire , ils peuvent proposer le salaire de Benzeema qui vient de partir .
Il y a un vrai manque d ambition au niveau européen en recrutant Gomis devant . Il faut des pointures s ils veulent passer les quarts .
Asa .....me plait beaucoup !
Gomis a 15 M me semble une meilleure affaire que Rémy à 16+Mounier. Même si sa dernière saison a été laborieuse (encore que 10 buts en L1 c'est déjà pas mal), le garçon a un certain potentiel. Mais Fabiano, cela aurait été beaucoup mieux, et au final pas extrêmement plus cher.
"Et but"
Xavier Gravelaine
C'est dingue votre tendance à toujours vous liguer contre la politique des clubs et à juger leurs ambitions sans les comparer à celles des joueurs que vous voudriez faire venir dans notre championnat.
Huntelaar et Fabiano étaient peut-être à la portée du porte-feuille lyonnais, m'enfin ça n'suffit la plupart du temps pas pour compenser le manque d'ambition que représente une expérience dans le championnat français.
Regardez d'ailleurs comment le Vfb s'est fait traiter par Huntelaar.
Lyon a surtout bien entamé sa préparation d'avant-saison et n'a pas réussi à avancer sur le dossier Rémy, je pense surtout qu'ils ont un vrai besoin en attaque et qu'ils ne peuvent plus se permettre de perdre du temps en se lançant dans des négociations perdues d'avance avec des grands noms.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
gomis a 15 millions? combien aurait valu briand pas blessé?
Ah mais je ne me ligue pas contre la politique de l'OL, au contraire recruter lisandro, bastos c'est plutôt ambitieux. Et je pense aussi aux ambitions des joueurs si tu lis mon antépénultième post.
("D'un autre côté, je doute de l'intérêt de Fabiano pour l'OL. Il mérite sans doute mieux et il le sait. Quitter le FC Séville pour l'OL, la Liga pour la L1, c'est pas vraiment une progression.")
Mais n'empêche que je n'ai pas entendu parler d'un quelconque intérêt de l'OL pour Fabiano, et je ne pense pas que cela aurait été perdu d'avance pour eux. Donc ils auraient pu tenter le coup plutôt que de lâcher 15M sur Gomis.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Ah mais je ne me ligue pas contre la politique de l'OL, au contraire recruter lisandro, bastos c'est plutôt ambitieux. Et je pense aussi aux ambitions des joueurs si tu lis mon antépénultième post.
("D'un autre côté, je doute de l'intérêt de Fabiano pour l'OL. Il mérite sans doute mieux et il le sait. Quitter le FC Séville pour l'OL, la Liga pour la L1, c'est pas vraiment une progression.")
Mais n'empêche que je n'ai pas entendu parler d'un quelconque intérêt de l'OL pour Fabiano, et je ne pense pas que cela aurait été perdu d'avance pour eux. Donc ils auraient pu tenter le coup plutôt que de lâcher 15M sur Gomis.
Ba passer d'une equipe qui joue tout les ans la 4place et joue l'UEFA a une équipe qui joue le titre en France avec un 8eme de final tout les ans en LDC, c'est vrai que c'est paa vraiment une progression. Meme si c'est pour passer de la grande et magnifiaue liga a la petite et pourie L1.
Quand a ses ambitions, le Milan reste une grande équipe mais en ce moment il peine un peu.
Le FC Séville joue la LDC cette saison, comme en 2007/2008 où ils avaient pris en poule 15pts/18 possibles. Ils ont terminés troisième de la Liga (comme Lyon cette année en L1).
Je suppose qu'au brésil, la L1 est beaucoup moins suivi que la Liga. Etre challenger du barca et du real me parait bien plus intéressant que d'être à la lutte avec l'om ou bordo.
La L1 n'est pas pourrie, mais ne fait pas le poids face à la Liga. J'aimerais bien savoir ce que pense les brésiliens des 7 titres de champions de france de Juninho, à mon avis pour eux c'est comme être 7 fois champions du portugal ou des pays bas.
"Et but"
Xavier Gravelaine
La je ne comprends plus l'OL.
Gomis est un bon joueur, Cissokho peut être.
Mais mettre 15M sur chacun de ces joueurs, c'est démesuré je trouve.
Le gros calibre qu'a recruté l'OL c'est Lisandro.
Et même Lyon ne tente plus de paris (enfin si avec Cissokho mais à 15M, à ce prix c'est plus un pari).
J'aimais le Lyon d'il y a 6-7 ans, qui allait chercher un Junhino inconnu en europe, un Mahamadou Diarra au Vitesse Arnhem, un Cris qui avait vécu une première expérience exécrable en europe au Bayer Leverkusen, un Caçapa et j'en passe.
Ca ne l'empechait pas de recruter des bons joueurs de L1 comme Essien, ou Kallstrom pour prendre un ancien rennais.
Mais bon, la cellule de recrutement était très performante et tentait des coups souvent judicieux au niveau sportif et comptable.
Aujourd'hui l'OL continue a prendre les meilleurs de L1 mais les surpayent (Bastos, Keita, Gomis, Ederson...)
Et surtout ne tente plus rien à l'étranger.
La politique d'Aulas se retourne un peu contre lui.
Dernière édition de: Amarius (29-07-2009 18:24:12)
Et surtout ne tente plus rien à l'étranger.
Au contraire !
Moi je trouve que cette année, Lyon va un peu plus fouiner vers l'étranger et passe à l'acte. Les années passées (06-07 et 07-08), on entendait tout et n'importe quoi, Lyon était au taquet sur pleins de mecs partout en Europe et au final, ils ne recrutaient qu'à Lille ou à Nice.
L'année dernière le recrutement Lyonnais était 100% Ligue 1. Chose qui commençait à m'agacer sérieusement, parce que bon, Jean Mimi, ta Ligue des Champions tu vas pas la gagner en dépouillant Lille et Nice, hein...
Donc là, 2 joueurs venus de "l'extérieur", je trouve que c'est bien. Après, c'est sûr qu'ils doivent avoir des thunes à gaspiller parce qu'ils sont quand même à 73 millions si mes calculs sont bons. Ca fait beaucoup, voire trop...
Dernière édition de: DANOCH (29-07-2009 19:22:50)
Puis bon faire le voyage Sainté Lyon c'est pas le truc le plus évident du monde...
15 millions pour Gomis il nous fera peut-être tous mentir mais pour le moment c'est en effet beaucoup pour ce joueur...
La bonne affaire est pour Sainté, ils l'ont retenu l'année dernière avec des offres moins importantes et pensaient sûrement pas le revendre aussi cher cette année.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Gomis-Piquionne, l'attaque de foliiiiie! (deux anciens de la maison verte en plus!!!)
Non.
Vraiment, Piquionne, je peux pu. Et Gomis, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire (et surtout pas pour porter le maillot bleu, m'enfin ça, c'est un débat doménesque). Je suis vraiment dubitatif quant au recrutement lyonnais.
Aulas me surprendra toujours...
.
Gomis c'est quand même mieux que Remy...enfin bon le prix quoi... O_o
Imaginez ce qu'on aurait pu tirer de JB si il ne s'était pas bléssé et avait continué au même rythme!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
15M pour Gomis...
Il en vaut meme pas 10 !
En même temps, Remy non plus. Les niçois ont fait une grosse connerie. Tant pis pour eux. C'est comme si quelqu'un proposait 30M pour Fanni et qu'on disait non, c'est n'importe quoi.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Net, nimporte quoi !
Aulas : Gignac en 2010-2011
Gignac a inscrit 24 buts en 2008-2009. (EQ)Jean-Michel Aulas a déclaré vendredi que le seul échec enregistré cet été par Lyon sur le marché des transferts était André-Pierre Gignac, mais que Lyon conservait pour objectif le recrutement du meilleur buteur de la L1 pour la saison prochaine. «Nous avions un trésor de guerre que nous n'avions jamais caché et cela nous a permis de faire très précisément les joueurs qu'il fallait, a dit Aulas en présentant Bafé Gomis. Le seul joueur que nous avons loupé, pour lequel nous n'avons pas pu arriver au bout au niveau du recrutement, c'est André-Pierre Gignac. Mais j'espère qu'il sera là l'année prochaine, car nous espérons vraiment le faire venir».
«Il s'est heurté à l'intransigeance de ses dirigeants. Je ne suis pas sûr que cela soit une meilleure décision que celle de Saint-Etienne qui laisse partir Bafé Gomis, a ajouté le président lyonnais. C'est toutefois une décision que nous respectons et je serai toujours évidemment ami et très proche d'Olivier Sadran, sans partager obligatoirement les choix qu'il peut faire. Il n'y a pas d'accord officiel pour Gignac en vue d'une arrivée la saison prochaine, mais nous avons confirmé, comme Toulouse veut le garder un an, que nous étions prêts à formuler de nouveau des offres dès qu'il le souhaiterait».
Il y a quelques semaines, au plus fort du bras de fer entre l'OL et Toulouse, le président Sadran avait laissé entrouverte la porte pour un départ de Gignac en 2010, mais en disant que le transfert serait beaucoup trop onéreux pour Lyon... (Avec AFP)
Je hais ce mec, il se croît tout permis, et ses petites techniques de déstabilisation des autres clubs ça me fait vomir.
J'espère que tu te feras jeter au tout préliminaire tiens...
Et si Gignac faisait une saison blanche...
Ce n'est pas impossible.
En tout cas ça m'étonnerait qu'il fasse la même, l'année dernière à chaque fois qu'il touchait le ballon c'était but.
Puel va alterner le 4-4-1-1 et le 4-4-2 cette saison . Il y aura donc soit Ederson derriere Lisandro ou alors une attaque Gomis - Lisandro .
Asa .....me plait beaucoup !
Aulas se ridiculise vraiment tout seul. Je ne comprend pas comment on peut garder un mec aussi incompétent en tant que manager général.
Il fait un mercato pitoyable niveau montant des transfert, veut acheter Remy 16M alors qu'il l'a dégagé l'année dernière pour la moitié.
Achète l'année Keita pour 18M, on a vu le résultat. Pareil pour Mensah, il l'achète 8,5M alors qu'on sait qu'il est très fragile et à la fin, on le fait jouer ARG.
Et le voilà maintenant qui commence avec ses déclarations débiles. Ridicule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.74 KiO (Pic : 782.64 KiO) ]