Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5676 18-07-2009 11:11:45

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Les médias

France Football a écrit:

« On sait à quel point sait difficile de gagner des places dans le haut du classement »

Cette faute là fait vraiment tâche sur un site tel que FF...

@ Bop: je me rattrape par rapport à ma vulgaire faute d'orthographe entrevu dans le topic de Bangoura wink


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#5677 18-07-2009 11:36:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Héhé, je pensais que tu avais un peu picolé hier soir. wink 
Ca m'arrive aussi souvent même sans avoir bu.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5678 23-07-2009 10:26:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Dans OF ce matin, dans le sous-titre d'un article sur le match d'hier soir rédigé par Jacques Guyader, voilà ce que l'on peut retrouver :
"Les rennais doivent se montré plus dangereux"

Hors ligne

#5679 23-07-2009 10:37:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Aie, ça fait mal aux yeux... big_smile

Hors ligne

#5680 23-07-2009 10:41:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les médias

Ouais je trouve ça violent aussi.

Hors ligne

#5681 23-07-2009 15:14:55

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Les médias

Le rédacteur du site off' a trouvé son deuxième mi-temps! naughty


.

Hors ligne

#5682 23-07-2009 19:22:16

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Les médias

Interview de Douchez à mercato365.com

Nicolas Douchez, légèrement blessé mais présent pour le deuxième stage du Stade Rennais, aurait pu quitter la Bretagne cet été. Reparti pour une saison avec l’ambition d’accrocher l’Europe, le gardien veut poursuivre sur sa lancée pour se rapprocher des Bleus.   
Nicolas Douchez, avez-vous eu des contacts pour quitter Rennes ?
Oui, j’ai eu des contacts. J’ai eu la chance de faire une bonne saison l’année passée donc il y a quelques clubs qui se sont intéressés à moi (ndlr : Paris et l’Atletico Madrid se seraient notamment renseignés). Ils vont me suivre cette saison et on verra l’été prochain.

Etiez-vous dans la liste des Girondins de Bordeaux ?
J’ai vu que mon nom avait circulé dans la presse. Mais je ne me pose plus trop la question de savoir si c’était vrai ou pas. Ils ont fait un choix et ils ont pris Cédric Carrasso. Savoir si j’étais dans la liste, ce n’est pas très important. Le plus important, c’est d’y aller ou de ne pas y aller. J’ai sûrement dû faire partie de quelques listes sans pour autant avoir bougé. Ce sont surtout mes agents qui s’en sont occupés. Moi, j’ai eu un retour de tout ça. J’étais en vacances et je savais très bien que ce serait très dur de quitter Rennes. Je les ai laissés faire leur boulot.

Réfléchirez-vous à un départ l’été prochain ?
Disons que quand je suis arrivé à Rennes, le maître mot avec les dirigeants, c’était que je ne partirai pas au bout d’une saison. Donc c’était délicat. Après, ce sera complètement différent l’été prochain parce que je serai à un an de la fin de mon contrat. Il faudra faire un choix, savoir si le club veut me prolonger et qu’on continue l’aventure ensemble ou si on s’oriente plus vers un départ. Il y aura donc forcément un changement l’été prochain, soit dans un sens, soit dans l’autre.

« Entrer dans le groupe France »

Les dirigeants rennais vous ont-ils déjà contacté pour cette prolongation ?
On en a parlé un peu. Après, ils ont encore d’autres priorités pendant un mois. On en reparlera une fois que la période des transferts sera finie et que le groupe sera bien défini. On en a discuté vaguement mais on n’est pas allé plus loin.

Avez-vous suivi avec attention l’évolution de l’effectif, notamment l’arrivée d’Ismaël Bangoura ?
Je suis directement concerné pour jouer avec eux donc forcément, j’ai suivi ce qu’il se passait. Il y a eu très peu de changements dans l’effectif. Le club essaie de bonifier le groupe par petites touches. J’espère que les recrues nous apporteront un plus par rapport à l’an passé. Il faut déjà qu’ils se préparent bien physiquement. Une fois qu’ils seront en pleine possession de leurs moyens, j’espère qu’ils nous apporteront beaucoup.

Quel va être votre objectif cette saison sur le plan personnel ? On pense évidemment à l’équipe de France et la Coupe du Monde…
Pour l’instant, il y en a trois qui sont pris régulièrement. En étant pré-convoqué, je sens que je ne suis pas loin derrière eux. Maintenant, il faut que je confirme ce que j’ai fait la saison dernière et que je reste à l’affût au cas où… Mais pour le moment, il y a une hiérarchie qui est établie. A moi d’être présent pour profiter de la moindre petite ouverture. Sans parler de la Coupe du Monde, être sélectionné, c’est déjà assez motivant comme ça. Après, la France n’est pas encore qualifiée mais quand il y a un tel enjeu au bout, c’est très motivant. Mais la priorité, c’est d’entrer dans le groupe France.

Quelle sera l’ambition du Stade Rennais cette saison ?
Retrouver l’Europe, tout simplement. Je pense qu’on est un club qui a les moyens de jouer l’Europe chaque année. C’était une déception de ne pas se qualifier pour cette année. Donc, l’objectif est tout simple : c’est retrouver les chemins de l’Europe


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#5683 23-07-2009 21:18:37

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

Mouais, qu'il fasse une bonne saison comme cela et ne parle pas de départs ! Je veux le voir rester quelques années de plus !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5684 23-07-2009 21:23:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les médias

Il n'a pas l'air hostile à une prolongation en tout cas !


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#5685 23-07-2009 21:33:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Le tournant l année prochaine c est le depart de Luzi ? biglol


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5686 24-07-2009 10:16:18

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Les médias

Dréo sur le site off:

Dréo sur le site Off:

Dernière question: comment se déroule au quotidien votre association avec Frédéric Antonetti ?

Très bien, nous nous entretenons tous les jours que ce soit avant ou après l’entraînement. Les choses se font naturellement. Frédéric Antonetti était notre premier choix et c’est un plaisir de travailler avec lui. On ressent chez lui une volonté de travailler pour le club et c’est vrai que c’est un peu nouveau !

biglol  biglol

Hors ligne

#5687 24-07-2009 15:53:05

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

ET PAF dans les dents de moustache  mrgreen


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5688 26-07-2009 21:02:16

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les médias

Jérôme Leroy : « L’OM reste mon favori »
Ligue 1   
26 juillet 2009
Les saisons passent mais lui est toujours là. A 34 ans, Jérôme Leroy aborde sereinement sa 16e saison sur le circuit professionnel. Nullement atteint par la fin de saison délicate du club breton, le meneur de jeu détaille les ambitions de la cuvée 2009/2010 du Stade Rennais. Tel un vieux briscard...
Comment se sont passées tes vacances ?
Bah impeccable, je suis resté en France.

Pas trop dure la reprise ?
Comme toutes les préparations, il y a toujours quelques difficultés. Mais on se remet vite dans le bain.

Comment s’est déroulée l’arrivée de Frédéric Antonetti ?
Pour toute nouvelle arrivée, il y a toujours un round d’observation. Puis on remet les compteurs à zéro, ce qui permet à tout le monde d’avoir sa chance.

Ça change de Guy Lacombe ?
Non, à part peut-être parce qu’on peaufine plus la préparation physique que technique, on ne touche pas trop le ballon pour l’instant.

Un mot sur les nouvelles recrues ?
On essaie de les mettre dans les meilleures dispositions et puis on espère qu’ils vont contribuer à ce que Rennes fasse une très bonne saison.

Certains qualifient ce recrutement de peu glamour...
Je ne sais pas, on verra en temps voulu. Et le temps voulu, c’est en fin de saison. Mais un bon recrutement, c’est quoi ? C’est lorsqu’à la fin de la saison, on remplit les objectifs. Mais j’ai confiance, ces joueurs peuvent apporter quelque chose.

Le départ de Stéphane MBia, un coup dur ?
Oui mais bon je pense que Rennes a tout fait pour le remplacer donc ça devrait aller. Mais c’est sûr qu’il avait un impact physique qui était au-dessus de la moyenne, et évidemment il était très important pour nous. Mais je pense que d’autres joueurs ont ces qualités-là et le départ de Stéphane leur permettra peut-être de prendre confiance et de développer encore plus leurs qualités.

Des nouvelles de Jimmy Briand ?
Oui, il est toujours en rééducation. On ne l’a pas vu depuis la reprise. Mais il ne devrait pas tarder à revenir, je crois.

Les ambitions cette année en championnat ?
Bah comme tous les ans, l’objectif c’est d’être européen, c’est-à-dire les cinq premières places.

On a l’impression que Rennes symbolise un peu la lose depuis quelques années. La saison dernière en est la preuve flagrante.
La saison dernière, on a eu un peu de malchance, on a perdu deux joueurs qui sont très importants pour nous dans le dispositif (Jimmy Briand et Kader Mangane, ndlr). Je pense que si on les avait eus jusqu’à la fin de saison, on aurait pu prétendre à mieux. La fin de saison a été difficile. Mais cette année, le groupe est pratiquement le même, avec quelques renforts. Il faut se servir de l’expérience de la saison dernière, de la finale perdue, de la qualification européenne loupée, pour pouvoir grandir. On va tout faire pour être européens.

Justement, cette finale perdue est-elle digérée ?
Oui bien sûr. On n’a pas le choix. Maintenant, les joueurs savent ce qu’est une finale et j’espère qu’ils vont s’appuyer sur cette finale perdue pour acquérir de l’expérience et pourquoi pas rééditer un tel parcours cette année ou l’année prochaine.

Ton favori pour le titre cette année ?
Pour moi, ça reste Marseille. Quand on voit leur recrutement, c’est la première équipe qui va venir à l’esprit de tout le monde. Ça me parait logique. Après il y a trois formations qui se valent. Bordeaux a conservé à peu près le même effectif, c’est vrai, mais j’émets un avis plus favorable pour Marseille.

Le départ de Benzema au Real, ça t’inspire quoi ?
Ça fait plaisir, ça va lui permettre de s’aguerrir et d’aller voir autre chose. Il va apprendre encore plus vite. Et puis ça prouve que dans le championnat de France, il y a des bons joueurs. Alors certes tout le monde le critique mais bon, tous les ans, on a quatre ou cinq joueurs qui sont vendus à des sommes astronomiques. Il y a du talent dans ce championnat.

Tu suis le Tour de France ? Un mot sur la performance de Lance Armstrong, tu te vois encore sur les terrains à son âge ?
Je ne sais pas si je m’y vois. Mais si j’avais arrêté le foot pendant deux ans et demi, je n’aurais pas été aussi performant que lui lors de mon retour. C’était un grand champion. Il est revenu par la petite porte et maintenant on s’aperçoit qu’il n’a rien perdu. Ce n’est jamais facile. On le voit dans le foot avec les joueurs qui reviennent de blessure.

Nicolas Eberswiller, So foot.

Hors ligne

#5689 27-07-2009 21:46:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les médias

Mort aux rats sur Rmc !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5690 27-07-2009 21:53:31

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

Avant un débat sur les mercenaires big_smile


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#5691 27-07-2009 21:57:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

biglol bonne transition


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5692 30-07-2009 06:54:13

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

laprovence.com a écrit:

Ligue 1: Rennes joue la carte de la stabilité

Publié le mercredi 29 juillet 2009 à 14H27

[img align=C]http://www.laprovence.com/business/img/photos/reuters/2009-07/2009-07-29/OFRSP-FOOTBALL-L1-RENNES-20090729_01-original.jpg[/img]
L'international japonais Junishi Inamoto, 29 ans, arrive à Rennes en provenance de Francfort après avoir évolué en Angleterre et au Galatasaray. Quelques arrivées, peu de départs : la saison des transferts ne devrait pas apporter de profonds bouleversements à l'effectif rennais si ce n'est son changement de coach avec la venue du Corse Frédéric Antonetti pour remplacer Guy Lacombe, parti à Monaco.

© 2009 Thomson Reuters / Hamad I Mohammed

par Pierre-Henri Allain

RENNES (Reuters) - Quelques arrivées, peu de départs : la saison des transferts ne devrait pas apporter de profonds bouleversements à l'effectif rennais si ce n'est son changement de coach avec la venue du Corse Frédéric Antonetti pour remplacer Guy Lacombe, parti à Monaco.

L'ancien entraîneur des Niçois souligne d'ailleurs la stabilité et la régularité d'un club "très structuré, très organisé" qui a fait une "belle saison" 2008-2009 en terminant à la septième place. Un rang au-dessous duquel les Rouges et Noirs ne sont jamais descendus depuis cinq saisons.

S'inscrivant dans la continuité, le nouveau coach n'a d'autre objectif que de "continuer dans cette voie et garder l'acquis", même si le club breton pouvait espérer mieux la saison passée après avoir flirté avec les toutes premières places.

"Mon ambition est de faire au minimum aussi bien, mais à un moment où à un autre il va falloir franchir un cap", concède seulement Frédéric Antonetti.

Pour l'y aider, le coach estime disposer "techniquement" d'une des meilleurs équipes de L1, solide défensivement avec seulement 34 buts encaissés la saison dernière, ce qui en a fait la quatrième défense de L1, et capable de "se projeter rapidement vers l'avant".

Le nouveau coach espère cependant étoffer son effectif après le départ du milieu défensif Stéphane M'Bia à Marseille pour la somme rondelette de 12 millions d'euros.

Il ne lui a pas échappé également que les absences de Jimmy Briand en attaque, pour blessure, et de Kader Mangane en défense, pour suspension, la saison dernière, ont sans nul doute bridé les résultats des stadistes qui ont échoué en finale de Coupe de France face à Guingamp (1-2).

RENFORCEMENTS PROMETTEURS

Pour l'heure, les renforcements enregistrés sont prometteurs, avec l'arrivée de l'international japonais Junishi Inamoto, 29 ans, venu de Francfort après avoir évolué en Angleterre et au Galatasaray, et qui peut aussi bien être utilisé offensivement que défensivement dans l'entrejeu.

Pour l'avoir fréquenté il y a dix ans lorsqu'il entrainait le Gamba Osaka, Frédéric Antonetti connaît bien ce joueur dont il vante les "capacités athlétiques au-dessus de la moyenne".

Ismaël Bangoura, l'ancien Manceau de 24 ans qui évoluait la saison passée au Dynamo de Kiev avec lequel il a inscrit 13 buts en 26 matches, est également une recrue de poids en attaque.

Ce qui n'empêche pas le club d'envisager un renfort supplémentaire dans ce secteur de jeu.

Pour remplacer M'Bia, Rennes aurait aussi des visées privilégiées sur le milieu de terrain de Rosenborg Alexander Tettey, international norvégien d'origine ghanéenne de 23 ans.

"La prochaine saison devrait permettre l'éclosion définitive de deux, trois joueurs issus du centre de formation", ajoute Frédéric Antonetti qui bénéficiera d'un vivier toujours aussi performant. Le club vient de décrocher son quatrième classement consécutif de meilleur centre de formation de l'hexagone.

Pour le reste, l'effectif conserve ses valeurs sures tels le gardien Nicolas Douchez, les défenseurs Rod Fanni et Petter Hansson ou les milieux Fabien Lemoine et Jérôme Leroy.

Sans compter les retours en forme escomptés de Sylvain Marveaux et Asamoah Gyan, qui n'ont guère joué lors du dernier exercice en raison de blessures à répétition.

Côté finances, le club de l'homme d'affaires François Pinault disposera d'un budget prévisionnel plutôt stable de 47 millions d'euros. Avec l'espoir de ne pas revivre les rendez-vous manqués de 2009 en Coupe et avec l'Europa League.

Edité par Patrick Vignal
© Thomson Reuters 2009. Click for Restrictions.

"La prochaine saison devrait permettre l'éclosion définitive de deux, trois joueurs issus du centre de formation"

[mode mauvaise langue on]
Anto juin 2010 : Je vous l'avais bien dit en début de saison, 3 joueurs issuss du centre de formation ont éclos définitivement cette année : Briand, Lemoine, Danzé.
[mode mauvaise langue off]

Dernière édition de: T'as Roazhon (30-07-2009 08:24:41)

#5693 30-07-2009 06:59:04

T'as Roazhon
Invité

Re: Les médias

29-07-2009
Foot - L1 : Rennes veut passer un cap
Sur l'Equipe video

#5694 30-07-2009 10:54:24

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: Les médias

Antonetti dit avoir un;) budgets 5 fois inférieurs au 3 premiers !!!


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#5695 30-07-2009 11:22:39

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Oui c'est ça, t'as tout compris.


L'éternel revenant

Hors ligne

#5696 30-07-2009 11:27:56

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les médias

il a dit exactement 3-4 inférieur aux 3 premiers. ça doit être son côté méditerranéen


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5697 30-07-2009 11:53:05

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Les médias

Long article de l'équipe sur Rennes

J'adore les commentaires de gregessec2010 sur l'article.

"pas terrible cette équipe...
Que des inconnus!"

Dernière édition de: damdam (30-07-2009 11:57:42)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#5698 30-07-2009 14:11:01

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Les médias

belis35 a écrit:

il a dit exactement 3-4 inférieur aux 3 premiers. ça doit être son côté méditerranéen

Bah d'après le ouest France, le SRFC a un budget de 50m d'€. Lyon en est à 170 M€ et l'OM ça doit être un peu moins... donc oai, ça se tient.

Hors ligne

#5699 30-07-2009 14:22:21

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les médias

damdam a écrit:

Long article de l'équipe sur Rennes

J'adore les commentaires de gregessec2010 sur l'article.

"pas terrible cette équipe...
Que des inconnus!"

Et puis ils mettent en lien la fiche de Moktar Mangane, inconnu au bataillon ^^


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#5700 30-07-2009 17:18:53

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: Les médias

Nouvel article sur le stade rennais

Vers un agrandissement du stade

Et gregessec2010 qui continue son oeuvre :

"ouh la la rennes est en train de devenir un tres grand club europeen...
D'ici 5 ans rennes devrait pouvoir gagner la ligue des champions...
Lemoine, Sow, Briand et co sont les ronaldo messi et kaka de demain!"

Je ne sais pas c'est quoi son problème avec le SRFC, mais il en a un.

Dernière édition de: damdam (30-07-2009 17:19:14)


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 36
[Bot] ClaudeBot (35),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.65 KiO (Pic : 773.55 KiO) ]