Vous n'êtes pas connecté.
« On sait à quel point sait difficile de gagner des places dans le haut du classement »
Cette faute là fait vraiment tâche sur un site tel que FF...
@ Bop: je me rattrape par rapport à ma vulgaire faute d'orthographe entrevu dans le topic de Bangoura
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Héhé, je pensais que tu avais un peu picolé hier soir.
Ca m'arrive aussi souvent même sans avoir bu.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Dans OF ce matin, dans le sous-titre d'un article sur le match d'hier soir rédigé par Jacques Guyader, voilà ce que l'on peut retrouver :
"Les rennais doivent se montré plus dangereux"
Ouais je trouve ça violent aussi.
Interview de Douchez à mercato365.com
Nicolas Douchez, légèrement blessé mais présent pour le deuxième stage du Stade Rennais, aurait pu quitter la Bretagne cet été. Reparti pour une saison avec lambition daccrocher lEurope, le gardien veut poursuivre sur sa lancée pour se rapprocher des Bleus.
Nicolas Douchez, avez-vous eu des contacts pour quitter Rennes ?
Oui, jai eu des contacts. Jai eu la chance de faire une bonne saison lannée passée donc il y a quelques clubs qui se sont intéressés à moi (ndlr : Paris et lAtletico Madrid se seraient notamment renseignés). Ils vont me suivre cette saison et on verra lété prochain.
Etiez-vous dans la liste des Girondins de Bordeaux ?
Jai vu que mon nom avait circulé dans la presse. Mais je ne me pose plus trop la question de savoir si cétait vrai ou pas. Ils ont fait un choix et ils ont pris Cédric Carrasso. Savoir si jétais dans la liste, ce nest pas très important. Le plus important, cest dy aller ou de ne pas y aller. Jai sûrement dû faire partie de quelques listes sans pour autant avoir bougé. Ce sont surtout mes agents qui sen sont occupés. Moi, jai eu un retour de tout ça. Jétais en vacances et je savais très bien que ce serait très dur de quitter Rennes. Je les ai laissés faire leur boulot.
Réfléchirez-vous à un départ lété prochain ?
Disons que quand je suis arrivé à Rennes, le maître mot avec les dirigeants, cétait que je ne partirai pas au bout dune saison. Donc cétait délicat. Après, ce sera complètement différent lété prochain parce que je serai à un an de la fin de mon contrat. Il faudra faire un choix, savoir si le club veut me prolonger et quon continue laventure ensemble ou si on soriente plus vers un départ. Il y aura donc forcément un changement lété prochain, soit dans un sens, soit dans lautre.
« Entrer dans le groupe France »
Les dirigeants rennais vous ont-ils déjà contacté pour cette prolongation ?
On en a parlé un peu. Après, ils ont encore dautres priorités pendant un mois. On en reparlera une fois que la période des transferts sera finie et que le groupe sera bien défini. On en a discuté vaguement mais on nest pas allé plus loin.
Avez-vous suivi avec attention lévolution de leffectif, notamment larrivée dIsmaël Bangoura ?
Je suis directement concerné pour jouer avec eux donc forcément, jai suivi ce quil se passait. Il y a eu très peu de changements dans leffectif. Le club essaie de bonifier le groupe par petites touches. Jespère que les recrues nous apporteront un plus par rapport à lan passé. Il faut déjà quils se préparent bien physiquement. Une fois quils seront en pleine possession de leurs moyens, jespère quils nous apporteront beaucoup.
Quel va être votre objectif cette saison sur le plan personnel ? On pense évidemment à léquipe de France et la Coupe du Monde
Pour linstant, il y en a trois qui sont pris régulièrement. En étant pré-convoqué, je sens que je ne suis pas loin derrière eux. Maintenant, il faut que je confirme ce que jai fait la saison dernière et que je reste à laffût au cas où
Mais pour le moment, il y a une hiérarchie qui est établie. A moi dêtre présent pour profiter de la moindre petite ouverture. Sans parler de la Coupe du Monde, être sélectionné, cest déjà assez motivant comme ça. Après, la France nest pas encore qualifiée mais quand il y a un tel enjeu au bout, cest très motivant. Mais la priorité, cest dentrer dans le groupe France.
Quelle sera lambition du Stade Rennais cette saison ?
Retrouver lEurope, tout simplement. Je pense quon est un club qui a les moyens de jouer lEurope chaque année. Cétait une déception de ne pas se qualifier pour cette année. Donc, lobjectif est tout simple : cest retrouver les chemins de lEurope
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Mouais, qu'il fasse une bonne saison comme cela et ne parle pas de départs ! Je veux le voir rester quelques années de plus !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Il n'a pas l'air hostile à une prolongation en tout cas !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Le tournant l année prochaine c est le depart de Luzi ?
Asa .....me plait beaucoup !
Dréo sur le site off:
Dréo sur le site Off:
Dernière question: comment se déroule au quotidien votre association avec Frédéric Antonetti ?
Très bien, nous nous entretenons tous les jours que ce soit avant ou après lentraînement. Les choses se font naturellement. Frédéric Antonetti était notre premier choix et cest un plaisir de travailler avec lui. On ressent chez lui une volonté de travailler pour le club et cest vrai que cest un peu nouveau !
ET PAF dans les dents de moustache
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Jérôme Leroy : « LOM reste mon favori »
Ligue 1
26 juillet 2009
Les saisons passent mais lui est toujours là. A 34 ans, Jérôme Leroy aborde sereinement sa 16e saison sur le circuit professionnel. Nullement atteint par la fin de saison délicate du club breton, le meneur de jeu détaille les ambitions de la cuvée 2009/2010 du Stade Rennais. Tel un vieux briscard...
Comment se sont passées tes vacances ?
Bah impeccable, je suis resté en France.
Pas trop dure la reprise ?
Comme toutes les préparations, il y a toujours quelques difficultés. Mais on se remet vite dans le bain.
Comment sest déroulée larrivée de Frédéric Antonetti ?
Pour toute nouvelle arrivée, il y a toujours un round dobservation. Puis on remet les compteurs à zéro, ce qui permet à tout le monde davoir sa chance.
Ça change de Guy Lacombe ?
Non, à part peut-être parce quon peaufine plus la préparation physique que technique, on ne touche pas trop le ballon pour linstant.
Un mot sur les nouvelles recrues ?
On essaie de les mettre dans les meilleures dispositions et puis on espère quils vont contribuer à ce que Rennes fasse une très bonne saison.
Certains qualifient ce recrutement de peu glamour...
Je ne sais pas, on verra en temps voulu. Et le temps voulu, cest en fin de saison. Mais un bon recrutement, cest quoi ? Cest lorsquà la fin de la saison, on remplit les objectifs. Mais jai confiance, ces joueurs peuvent apporter quelque chose.
Le départ de Stéphane MBia, un coup dur ?
Oui mais bon je pense que Rennes a tout fait pour le remplacer donc ça devrait aller. Mais cest sûr quil avait un impact physique qui était au-dessus de la moyenne, et évidemment il était très important pour nous. Mais je pense que dautres joueurs ont ces qualités-là et le départ de Stéphane leur permettra peut-être de prendre confiance et de développer encore plus leurs qualités.
Des nouvelles de Jimmy Briand ?
Oui, il est toujours en rééducation. On ne la pas vu depuis la reprise. Mais il ne devrait pas tarder à revenir, je crois.
Les ambitions cette année en championnat ?
Bah comme tous les ans, lobjectif cest dêtre européen, cest-à-dire les cinq premières places.
On a limpression que Rennes symbolise un peu la lose depuis quelques années. La saison dernière en est la preuve flagrante.
La saison dernière, on a eu un peu de malchance, on a perdu deux joueurs qui sont très importants pour nous dans le dispositif (Jimmy Briand et Kader Mangane, ndlr). Je pense que si on les avait eus jusquà la fin de saison, on aurait pu prétendre à mieux. La fin de saison a été difficile. Mais cette année, le groupe est pratiquement le même, avec quelques renforts. Il faut se servir de lexpérience de la saison dernière, de la finale perdue, de la qualification européenne loupée, pour pouvoir grandir. On va tout faire pour être européens.
Justement, cette finale perdue est-elle digérée ?
Oui bien sûr. On na pas le choix. Maintenant, les joueurs savent ce quest une finale et jespère quils vont sappuyer sur cette finale perdue pour acquérir de lexpérience et pourquoi pas rééditer un tel parcours cette année ou lannée prochaine.
Ton favori pour le titre cette année ?
Pour moi, ça reste Marseille. Quand on voit leur recrutement, cest la première équipe qui va venir à lesprit de tout le monde. Ça me parait logique. Après il y a trois formations qui se valent. Bordeaux a conservé à peu près le même effectif, cest vrai, mais jémets un avis plus favorable pour Marseille.
Le départ de Benzema au Real, ça tinspire quoi ?
Ça fait plaisir, ça va lui permettre de saguerrir et daller voir autre chose. Il va apprendre encore plus vite. Et puis ça prouve que dans le championnat de France, il y a des bons joueurs. Alors certes tout le monde le critique mais bon, tous les ans, on a quatre ou cinq joueurs qui sont vendus à des sommes astronomiques. Il y a du talent dans ce championnat.
Tu suis le Tour de France ? Un mot sur la performance de Lance Armstrong, tu te vois encore sur les terrains à son âge ?
Je ne sais pas si je my vois. Mais si javais arrêté le foot pendant deux ans et demi, je naurais pas été aussi performant que lui lors de mon retour. Cétait un grand champion. Il est revenu par la petite porte et maintenant on saperçoit quil na rien perdu. Ce nest jamais facile. On le voit dans le foot avec les joueurs qui reviennent de blessure.
Nicolas Eberswiller, So foot.
Mort aux rats sur Rmc !
Asa .....me plait beaucoup !
Avant un débat sur les mercenaires
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
bonne transition
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
laprovence.com a écrit:
Ligue 1: Rennes joue la carte de la stabilité
Publié le mercredi 29 juillet 2009 à 14H27
[img align=C]http://www.laprovence.com/business/img/photos/reuters/2009-07/2009-07-29/OFRSP-FOOTBALL-L1-RENNES-20090729_01-original.jpg[/img]
L'international japonais Junishi Inamoto, 29 ans, arrive à Rennes en provenance de Francfort après avoir évolué en Angleterre et au Galatasaray. Quelques arrivées, peu de départs : la saison des transferts ne devrait pas apporter de profonds bouleversements à l'effectif rennais si ce n'est son changement de coach avec la venue du Corse Frédéric Antonetti pour remplacer Guy Lacombe, parti à Monaco.© 2009 Thomson Reuters / Hamad I Mohammed
par Pierre-Henri Allain
RENNES (Reuters) - Quelques arrivées, peu de départs : la saison des transferts ne devrait pas apporter de profonds bouleversements à l'effectif rennais si ce n'est son changement de coach avec la venue du Corse Frédéric Antonetti pour remplacer Guy Lacombe, parti à Monaco.
L'ancien entraîneur des Niçois souligne d'ailleurs la stabilité et la régularité d'un club "très structuré, très organisé" qui a fait une "belle saison" 2008-2009 en terminant à la septième place. Un rang au-dessous duquel les Rouges et Noirs ne sont jamais descendus depuis cinq saisons.
S'inscrivant dans la continuité, le nouveau coach n'a d'autre objectif que de "continuer dans cette voie et garder l'acquis", même si le club breton pouvait espérer mieux la saison passée après avoir flirté avec les toutes premières places.
"Mon ambition est de faire au minimum aussi bien, mais à un moment où à un autre il va falloir franchir un cap", concède seulement Frédéric Antonetti.
Pour l'y aider, le coach estime disposer "techniquement" d'une des meilleurs équipes de L1, solide défensivement avec seulement 34 buts encaissés la saison dernière, ce qui en a fait la quatrième défense de L1, et capable de "se projeter rapidement vers l'avant".
Le nouveau coach espère cependant étoffer son effectif après le départ du milieu défensif Stéphane M'Bia à Marseille pour la somme rondelette de 12 millions d'euros.
Il ne lui a pas échappé également que les absences de Jimmy Briand en attaque, pour blessure, et de Kader Mangane en défense, pour suspension, la saison dernière, ont sans nul doute bridé les résultats des stadistes qui ont échoué en finale de Coupe de France face à Guingamp (1-2).
RENFORCEMENTS PROMETTEURS
Pour l'heure, les renforcements enregistrés sont prometteurs, avec l'arrivée de l'international japonais Junishi Inamoto, 29 ans, venu de Francfort après avoir évolué en Angleterre et au Galatasaray, et qui peut aussi bien être utilisé offensivement que défensivement dans l'entrejeu.
Pour l'avoir fréquenté il y a dix ans lorsqu'il entrainait le Gamba Osaka, Frédéric Antonetti connaît bien ce joueur dont il vante les "capacités athlétiques au-dessus de la moyenne".
Ismaël Bangoura, l'ancien Manceau de 24 ans qui évoluait la saison passée au Dynamo de Kiev avec lequel il a inscrit 13 buts en 26 matches, est également une recrue de poids en attaque.
Ce qui n'empêche pas le club d'envisager un renfort supplémentaire dans ce secteur de jeu.
Pour remplacer M'Bia, Rennes aurait aussi des visées privilégiées sur le milieu de terrain de Rosenborg Alexander Tettey, international norvégien d'origine ghanéenne de 23 ans.
"La prochaine saison devrait permettre l'éclosion définitive de deux, trois joueurs issus du centre de formation", ajoute Frédéric Antonetti qui bénéficiera d'un vivier toujours aussi performant. Le club vient de décrocher son quatrième classement consécutif de meilleur centre de formation de l'hexagone.
Pour le reste, l'effectif conserve ses valeurs sures tels le gardien Nicolas Douchez, les défenseurs Rod Fanni et Petter Hansson ou les milieux Fabien Lemoine et Jérôme Leroy.
Sans compter les retours en forme escomptés de Sylvain Marveaux et Asamoah Gyan, qui n'ont guère joué lors du dernier exercice en raison de blessures à répétition.
Côté finances, le club de l'homme d'affaires François Pinault disposera d'un budget prévisionnel plutôt stable de 47 millions d'euros. Avec l'espoir de ne pas revivre les rendez-vous manqués de 2009 en Coupe et avec l'Europa League.
Edité par Patrick Vignal
© Thomson Reuters 2009. Click for Restrictions.
"La prochaine saison devrait permettre l'éclosion définitive de deux, trois joueurs issus du centre de formation"
[mode mauvaise langue on]
Anto juin 2010 : Je vous l'avais bien dit en début de saison, 3 joueurs issuss du centre de formation ont éclos définitivement cette année : Briand, Lemoine, Danzé.
[mode mauvaise langue off]
Dernière édition de: T'as Roazhon (30-07-2009 08:24:41)
29-07-2009
Foot - L1 : Rennes veut passer un cap
Sur l'Equipe video
Oui c'est ça, t'as tout compris.
L'éternel revenant
il a dit exactement 3-4 inférieur aux 3 premiers. ça doit être son côté méditerranéen
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Long article de l'équipe sur Rennes
J'adore les commentaires de gregessec2010 sur l'article.
"pas terrible cette équipe...
Que des inconnus!"
Dernière édition de: damdam (30-07-2009 11:57:42)
"Et but"
Xavier Gravelaine
il a dit exactement 3-4 inférieur aux 3 premiers. ça doit être son côté méditerranéen
Bah d'après le ouest France, le SRFC a un budget de 50m d'. Lyon en est à 170 M et l'OM ça doit être un peu moins... donc oai, ça se tient.
Long article de l'équipe sur Rennes
J'adore les commentaires de gregessec2010 sur l'article.
"pas terrible cette équipe...
Que des inconnus!"
Et puis ils mettent en lien la fiche de Moktar Mangane, inconnu au bataillon ^^
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Nouvel article sur le stade rennais
Vers un agrandissement du stade
Et gregessec2010 qui continue son oeuvre :
"ouh la la rennes est en train de devenir un tres grand club europeen...
D'ici 5 ans rennes devrait pouvoir gagner la ligue des champions...
Lemoine, Sow, Briand et co sont les ronaldo messi et kaka de demain!"
Je ne sais pas c'est quoi son problème avec le SRFC, mais il en a un.
Dernière édition de: damdam (30-07-2009 17:19:14)
"Et but"
Xavier Gravelaine
[ Généré en 0.209 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.5 KiO (Pic : 767.4 KiO) ]