Vous n'êtes pas connecté.
Pour revenir aux histoires d'adaptation, celle du Seigneur des Anneaux est probablement l'une des meilleures que le cinéma ait porté, Peter Jackson ayant réalisé un super boulot.
Le choix des acteurs était primordial, il a été parfaitement fait.
Le choix des passages "à couper" était dommage mais nécessaire pour que le film soit faisable, ça a été très bien fait.
L'adaptation de Gollum que tout les lecteurs de la trilogie ont du se représenter des centaines de fois dans leur tête est excellente.
Je passe sur la qualité des paysages et des musiques, il faudrait vraiment aller fouiller très loin dans l'univers de Tolkien pour dire que ceci ou cela n'est pas conforme à ce qu'il avait imaginé.
Je comprends qu'on puisse ne pas digérer les bouquins, mais pour ceux qui les ont lus et qui ont vu les films je n'ai eu aucun écho qui ne soit même un "mouais", que du positif voire très positif.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Je confirme à 100%... Ayant vu le premier film (de loin le moins bon de la trilogie selon moi) puis lu les 3 puis vu les 2 derniers films, je ne peux que mixer les souvenirs du livre et ceux du film à peu près à la perfection...
Avec en highlight, le siège de Minas Tirith, et les combats sur les différentes forteresses en général. Les portes Noires, la vallée dont je ne me souviens pas du nom, les décors et la mise en scène sont tellement fidèles au livre... Quand à la troupe, à Gollum, à Saruman, ils semblent d'avoir réussi le casting parfait pour chaque personnage.
Une autre adaptation qui est fidèle au livre en y rajoutant une valeur ajoutée que seul l'image peut offrir, c'est "Fear & Loathing in Las Vegas"/"Las Vegas Parano", avec de nombreux morceaux du livre repris tels quel dans le film.
Hors ligne
Pour en revenir au coup de foudre, je suis persuadé que ça existe mais la chance est infime. Vanessa Paradis racontait son coup de foudre avec Jonnhy Depp dans "en apparté" (j'adorais cette émission). C'était assez impressionnant.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En même temps c'est quoi un coup de foudre? A la fin du compte c'est une belle connerie... Tu ne peux pas tomber amoureux de quelqu'un éperdument avant d'avoir eu le temps de te rendre compte que la personne en question est un/une foutu/e crétin/idiote avec pas de conservation et la réflexion d'un poulpe neurasthénique...
Mais après, si tu prends le temps d'apprendre à le/la connaïtre c'est encore un coup de foudre?
Hors ligne
Je viens de voir le dernier Harry Potter (à quatre chandelles). Je n'ai pas lu les derniers bouquins (je me suis arrêté à la Coupe de Feu), donc difficile de parler de l'adaption. Le film est en tout cas très bien foutu, la VF gâche un peu, mais ça reste un bon moment à passer.
Je me souviens avoir dévoré comme jamais les quatre premiers bouquins. Dans ce genre d'univers complètement magique, c'est sans doute mieux d'avoir à imaginer plutôt qu'à voir.
Le coup de foudre ? Pareil, c'est mieux de se l'imaginer ^^
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Daccord avec Tenshi et Puchkin au sujet du Seigneur des anneaux. Jackon a assuré!
Quand tu regardes King Kong après tu te poses des questions...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Qui a vu le film SDA sans avoir lu les livres. Car je me suis toujours dit "ça sert à rien, t'as pas lu les livre" (oui, je sais, c'est une reflexion complètement bête).
En gros, pour les non-fan, est-ce que le film est bon ou pas. Et puis, j'aime bien Liv Tyler alors je me tâte à les voir ou pas.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
J'ai été voir les SDA au cinoche, sans jamais avoir lu les bouquins. Et j'ai grave kiffé sa mère.
ARAGORN 4 LIFE
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
Bon, je vais les télécharger alors, je viens bien voir.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
finrod a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu Very Bad Trip, allez-y c'est énormissime
J'y suis allé hier! Trop fort! Pareil que Finrod, je vous le conseille fortement!
J'ai beaucoup aimé aussi sauf que le scénario ressemble beaucoup à celui de "Very bad things" avec Cameron Diaz (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui tourne mal...).
Pas très original donc mais très drôle!
Vu aussi "Fais-moi plaisir!" d'Emmanuel Mouret. C'est super drôle mais un peu particulier (comiques de situation,dialogues qui pourraient être trop bavards au goût de certains),quelques gags téléphonés. J'avais mal à la mâchoire après la séance,c'est pour vous dire...!
Hors ligne
Sda très bonne adaptation, il a fait des coupes mais le récit reste largement compréhensible et cohérent.
Puis c'est Vrai que Tolkien il avait pas lésiné sur les descriptions mais c'est ça aussi la littérature et créer un vrai univers, y mettre plein de détails...
Quand tu penses qu'il a créé une histoire, des généalogies, de la végétation, des alphabets, des langages...
Marc Lévy il est écrivain lui ??
J'ai rarement lu plus guimauve, certaines formulations m'ont bien fait rire, bref ça m'avait occupé 3 heures l'année dernière quand je me faisais chier, mais bon plus gnangnan faut le faire...
Twilight c'est dans la même veine je suppose, c'est gentillet, bien moralisateur, bref c'est du papier hyper sucré limite écoeurant quoi...
Le vampire qui a plus de 100 ans et qui se la garde derrière l'oreille pour sa petite lycéenne... enfin c'est pas pour rien que ça a été écrit par une mère au foyer bien puritaine...ça a plu à l'Amérique conservatrice et moralisatrice...
Puis enfin les narrypotter, ça se lit bien c'est sympa, puis évidemment les films à côté ils manquent beaucoup de choses.
Ca reste des bons films mais rendu au 4 il y manque tellement de détails par rapport aux bouquins que ça en devient gênant.
Au moins ça a fait lire à une génération on va dire, même si ils ont pas vraiment retenu l'orthographe des mots qu'ils ont pu lire.
Sinon dans le genre livres adaptés au ciné, quelqu'un a lu les 3 Millenium ??
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Lu le 2 et le 3, j'attends de rentrer chez moi pour lire le 1 (me demandez pas....)
Et c'est de la balle, franchement l'histoire est super. C'est exactement ce que tu disais sur la litterature. Un auteur te donne un maximum de details que tu enregistres et qui te servent a imaginer l'univers, les lieux, les personnes... Details qu'on ne fixe pas en regardant un film, car ca va trop vite a mon avis. Eh bien l'auteur de Millenium, dont le nom ne me revient pas, est super dans le style.
J'aimerais bien telecharger le film (si il est sorti), mais pour l'instant rien en vue... donc je vais peut-etre finalement avoir la chance de lire le livre avant de voir le film, ce qui est quand meme bien mieux au fond.
En tous cas, ca se lit super bien super vite :top:
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Marc Lévy il est écrivain lui ??
J'ai rarement lu plus guimauveSinon dans le genre livres adaptés au ciné, quelqu'un a lu les 3 Millenium ??
Pour les Lévy, c'est justement ça que je recherche en les lisant : un truc pas prise de tête à lire avant de me coucher (après, on aime ou on aime pas)
ça me change de mes bouquins de socio ou psycho que je lis pour mes cours et c'est + reposant !
Millénium, je viens de récupérer le tome 1 à la biblio, je compte m'y mettre prochainement
quelqu'un a vu le film? j'ai entendu de bons échos
Dnairb : c'est Stieg Larsson il me semble
Très bon film, histoire intrigante qui nous tient en haleine du début a la fin! Parfois violent, je me demande pourquoi il n'est pas interdit -16ans...
Dernière édition de: airwan (26-07-2009 19:44:27)
Hors ligne
Marc Lévy il est écrivain lui ??
J'ai rarement lu plus guimauve, certaines formulations m'ont bien fait rire, bref ça m'avait occupé 3 heures l'année dernière quand je me faisais chier, mais bon plus gnangnan faut le faire...
Je te trouve un peu dur là dessus .. C'est son style, ça fait peut etre un peu livres à l'eau de rose, mais tu le sais avant de le lire donc bon, tu t'abstiens si t'as peur de te faire chier .. Perso, j'ai lu une bonne partie de ses livres, et j'adore.
De Marc Lévy, tu peux lire "Les enfants de la Liberté", ça sort un peu de son style, c'est l'histoire de son père pendant la Résistance .. Je l'avais trouvé magnifique, et très intéressant, ça te fait prendre conscience de plein de choses sur cette période. Enfin, si t'aime pas Lévy, te risque pas ..
Dernière édition de: Luce (26-07-2009 21:18:31)
"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]
Hors ligne
Je dis pas que je me suis fait chier je me suis vraiment bien marré devant certaines de ses formules qui se devaient soi-disant de passer pour émouvantes.
Je me souviens d'un moment poignant, attention SPOILERRR
quand la fantôme meurt là, enfin s'estompe genre Marty dans retour vers le futur 2, elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"
rien qu'à l'écrire j'en rigole encore !!!
Ton sourire il a des couleurs après manger quand t'as un brin de persil collé sur ton incisive supérieure gauche et un morceau de poulet bloqué entre ta canine et ta prémolaire, mais sinon je vois pas trop ^^.
Mais il a son public hein je dis pas, après tout ce brave homme est l'auteur le plus lu ces dernières années, grand bien lui fasse. En plus il doit bien négocier les droits d'adaptation au ciné donc.
Donc je vais passer sur le livre décrit , j'ai déjà pas fini le dernier qu'on m'a filé ya un an alors...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
quand la fantôme meurt là, enfin s'estompe genre Marty dans retour vers le futur 2, elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"
Ça me fait penser à mes versions d'anglais. Toujours tirées de livres de ce genre (Anna Gavalda, etc.), avec de "belles" formulations à traduire, du type : "Je l'entendais sourire"...
Bref, tout ceci appartient désormais au passé
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"
rien qu'à l'écrire j'en rigole encore !!!
c'est de la poésie tout ça, vous pouvez pas comprendre les mecs
c'est quel titre celui que tu as lu (ou commencé à lire) ?
dans le même genre, il y a Musso
Keita a toujours détesté la guimauve, de toute façon...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Hors ligne
keitarourashima a écrit:elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"
rien qu'à l'écrire j'en rigole encore !!!
c'est de la poésie tout ça, vous pouvez pas comprendre les mecs
c'est quel titre celui que tu as lu (ou commencé à lire) ?dans le même genre, il y a Musso
Ouais on a pas le même sensibilité.
Alors mon bouquin c'est ( va le chercher car à force de pas le lire je suis même plus sûr du titre...)
Ah le voilà !!!
Ken Follett "Les Piliers de la Terre"
c'est bien mais comme je lis qu'à de rares occasions il me dure longtemps ce con.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
Les piliers de la terre ?
Un truc moyen-ageux sur la construction d'une cathedrale ? Avec plusieurs histoires entremelees ? J'ai commence a la lire, mais j'ai pas reussi a suivre le fil, trop lent a mon avis. Si tu aimes le genre, procure toi un bouquin de la saga "Fortunes de France" de Robert Merle. C'est plus de l'epoque moderne (luttes huguenots - cathos) mais c'est bien plus interessant.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Pour ceux qui aime le genre Burton, je vous conseil "la mécanique du coeur" de Mathais Malzieu (le chanteur de Dyonisos). Sans conteste mon bouquin favori. Il existe un album éponyme qui est tout simplement génial.
Hors ligne
"la mécanique du coeur" : il est superbe ce livre
ps : ya pas un post sur la lecture? parce que là on parle lecture dans le topic cinéma
Et également musique avec la Mécanique du Coeur ( mais que font les modos ??)
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.86 KiO (Pic : 792.76 KiO) ]