Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 20-07-2009 21:39:22

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Cinéma

Pour revenir aux histoires d'adaptation, celle du Seigneur des Anneaux est probablement l'une des meilleures que le cinéma ait porté, Peter Jackson ayant réalisé un super boulot.

Le choix des acteurs était primordial, il a été parfaitement fait.
Le choix des passages "à couper" était dommage mais nécessaire pour que le film soit faisable, ça a été très bien fait.
L'adaptation de Gollum que tout les lecteurs de la trilogie ont du se représenter des centaines de fois dans leur tête est excellente.

Je passe sur la qualité des paysages et des musiques, il faudrait vraiment aller fouiller très loin dans l'univers de Tolkien pour dire que ceci ou cela n'est pas conforme à ce qu'il avait imaginé.

Je comprends qu'on puisse ne pas digérer les bouquins, mais pour ceux qui les ont lus et qui ont vu les films je n'ai eu aucun écho qui ne soit même un "mouais", que du positif voire très positif.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#752 20-07-2009 21:45:57

Puchkin
Random

Je confirme à 100%... Ayant vu le premier film (de loin le moins bon de la trilogie selon moi) puis lu les 3 puis vu les 2 derniers films, je ne peux que mixer les souvenirs du livre et ceux du film à peu près à la perfection...

Avec en highlight, le siège de Minas Tirith, et les combats sur les différentes forteresses en général. Les portes Noires, la vallée dont je ne me souviens pas du nom, les décors et la mise en scène sont tellement fidèles au livre... Quand à la troupe, à Gollum, à Saruman, ils semblent d'avoir réussi le casting parfait pour chaque personnage.

Une autre adaptation qui est fidèle au livre en y rajoutant une valeur ajoutée que seul l'image peut offrir, c'est "Fear & Loathing in Las Vegas"/"Las Vegas Parano", avec de nombreux morceaux du livre repris tels quel dans le film.

#753 20-07-2009 21:55:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pour en revenir au coup de foudre, je suis persuadé que ça existe mais la chance est infime. Vanessa Paradis racontait son coup de foudre avec Jonnhy Depp dans "en apparté" (j'adorais cette émission). C'était assez impressionnant.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#754 20-07-2009 21:59:04

Puchkin
Random

En même temps c'est quoi un coup de foudre? A la fin du compte c'est une belle connerie... Tu ne peux pas tomber amoureux de quelqu'un éperdument avant d'avoir eu le temps de te rendre compte que la personne en question est un/une foutu/e crétin/idiote avec pas de conservation et la réflexion d'un poulpe neurasthénique...

Mais après, si tu prends le temps d'apprendre à le/la connaïtre c'est encore un coup de foudre?

#755 20-07-2009 22:01:31

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Mon adaptation préférée, c'est la Ligne Verte, on dirait presque que le bouquin est le script du film. Et le casting est vraiment comme on aurait pu l'imaginer en lisant le livre.

#756 20-07-2009 22:47:37

roy keane
Du diable Fauvergue

Je viens de voir le dernier Harry Potter (à quatre chandelles). Je n'ai pas lu les derniers bouquins (je me suis arrêté à la Coupe de Feu), donc difficile de parler de l'adaption. Le film est en tout cas très bien foutu, la VF gâche un peu, mais ça reste un bon moment à passer. 

Je me souviens avoir dévoré comme jamais les quatre premiers bouquins. Dans ce genre d'univers complètement magique, c'est sans doute mieux d'avoir à imaginer plutôt qu'à voir.   

Le coup de foudre ? Pareil, c'est mieux de se l'imaginer ^^

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#757 20-07-2009 22:52:32

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Daccord avec Tenshi et Puchkin au sujet du Seigneur des anneaux. Jackon a assuré!

Quand tu regardes King Kong après tu te poses des questions...

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#758 20-07-2009 23:06:02

Zvon
Bombe à retardement

Qui a vu le film SDA sans avoir lu les livres. Car je me suis toujours dit "ça sert à rien, t'as pas lu les livre" (oui, je sais, c'est une reflexion complètement bête).

En gros, pour les non-fan, est-ce que le film est bon ou pas. Et puis, j'aime bien Liv Tyler alors je me tâte à les voir ou pas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#759 21-07-2009 01:31:02

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

J'ai été voir les SDA au cinoche, sans jamais avoir lu les bouquins. Et j'ai grave kiffé sa mère.

ARAGORN 4 LIFE

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#760 21-07-2009 17:12:48

Zvon
Bombe à retardement

Bon, je vais les télécharger alors, je viens bien voir.

lJOHHmX.png

#761 26-07-2009 14:17:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

juju55 a écrit:
finrod a écrit:

Pour ceux qui n'ont pas vu Very Bad Trip, allez-y c'est énormissime mrgreen

J'y suis allé hier! biglol Trop fort! Pareil que Finrod, je vous le conseille fortement!

J'ai beaucoup aimé aussi sauf que le scénario ressemble beaucoup à celui de "Very bad things" avec Cameron Diaz (enterrement de vie de garçon à Las Vegas qui tourne mal...).
Pas très original donc mais très drôle!

Vu aussi "Fais-moi plaisir!" d'Emmanuel Mouret. C'est super drôle mais un peu particulier (comiques de situation,dialogues qui pourraient être trop bavards au goût de certains),quelques gags téléphonés. J'avais mal à la mâchoire après la séance,c'est pour vous dire...!

#762 26-07-2009 15:05:54

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Sda très bonne adaptation, il a fait des coupes mais le récit reste largement compréhensible et cohérent.

Puis c'est Vrai que Tolkien il avait pas lésiné sur les descriptions mais c'est ça aussi la littérature et créer un vrai univers, y mettre plein de détails...

Quand tu penses qu'il a créé une histoire, des généalogies, de la végétation, des alphabets, des langages...

Marc Lévy il est écrivain lui ??
J'ai rarement lu plus guimauve, certaines formulations m'ont bien fait rire, bref ça m'avait occupé 3 heures l'année dernière quand je me faisais chier, mais bon plus gnangnan faut le faire...

Twilight c'est dans la même veine je suppose, c'est gentillet, bien moralisateur, bref c'est du papier hyper sucré limite écoeurant quoi...

Le vampire qui a plus de 100 ans et qui se la garde derrière l'oreille pour sa petite lycéenne... enfin c'est pas pour rien que ça a été écrit par une mère au foyer bien puritaine...ça a plu à l'Amérique conservatrice et moralisatrice...

Puis enfin les narrypotter, ça se lit bien c'est sympa, puis évidemment les films à côté ils manquent beaucoup de choses.

Ca reste des bons films mais rendu au 4 il y manque tellement de détails par rapport aux bouquins que ça en devient gênant.
Au moins ça a fait lire à une génération on va dire, même si ils ont pas vraiment retenu l'orthographe des mots qu'ils ont pu lire.

Sinon dans le genre livres adaptés au ciné, quelqu'un a lu les 3 Millenium ??

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#763 26-07-2009 16:10:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Lu le 2 et le 3, j'attends de rentrer chez moi pour lire le 1 (me demandez pas....)

Et c'est de la balle, franchement l'histoire est super. C'est exactement ce que tu disais sur la litterature. Un auteur te donne un maximum de details que tu enregistres et qui te servent a imaginer l'univers, les lieux, les personnes... Details qu'on ne fixe pas en regardant un film, car ca va trop vite a mon avis. Eh bien l'auteur de Millenium, dont le nom ne me revient pas, est super dans le style.

J'aimerais bien telecharger le film (si il est sorti), mais pour l'instant rien en vue... donc je vais peut-etre finalement avoir la chance de lire le livre avant de voir le film, ce qui est quand meme bien mieux au fond.

En tous cas, ca se lit super bien super vite top:top:

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#764 26-07-2009 19:23:16

MarieBzh
Invité

keitarourashima a écrit:

J'ai rarement lu plus guimauve

Sinon dans le genre livres adaptés au ciné, quelqu'un a lu les 3 Millenium ??

Pour les Lévy, c'est justement ça que je recherche en les lisant : un truc pas prise de tête à lire avant de me coucher (après, on aime ou on aime pas)
ça me change de mes bouquins de socio ou psycho que je lis pour mes cours et c'est + reposant !

Millénium, je viens de récupérer le tome 1 à la biblio, je compte m'y mettre prochainement
quelqu'un a vu le film? j'ai entendu de bons échos

Dnairb : c'est Stieg Larsson il me semble

#765 26-07-2009 19:43:54

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

Très bon film, histoire intrigante qui nous tient en haleine du début a la fin! Parfois violent, je me demande pourquoi il n'est pas interdit -16ans...

Dernière édition de: airwan (26-07-2009 19:44:27)

#766 26-07-2009 21:16:19

Luce
Membre
Inscrit(e): 24-12-2005

keitarourashima a écrit:

J'ai rarement lu plus guimauve, certaines formulations m'ont bien fait rire, bref ça m'avait occupé 3 heures l'année dernière quand je me faisais chier, mais bon plus gnangnan faut le faire...

Je te trouve un peu dur là dessus .. C'est son style, ça fait peut etre un peu livres à l'eau de rose, mais tu le sais avant de le lire donc bon, tu t'abstiens si t'as peur de te faire chier .. Perso, j'ai lu une bonne partie de ses livres, et j'adore.
De Marc Lévy, tu peux lire "Les enfants de la Liberté", ça sort un peu de son style, c'est l'histoire de son père pendant la Résistance .. Je l'avais trouvé magnifique, et très intéressant, ça te fait prendre conscience de plein de choses sur cette période. Enfin, si t'aime pas Lévy, te risque pas .. biglol

Dernière édition de: Luce (26-07-2009 21:18:31)

"Tell me do you really know your brother man, 'cause a heart speaks louder than a color can.
And why would you even shake a man's hand, if you're not going to help him stand...?" [Ben Harper]

#767 26-07-2009 21:43:00

keitarourashima
Membre

Je dis pas que je me suis fait chier je me suis vraiment bien marré devant certaines de ses formules qui se devaient soi-disant de passer pour émouvantes.

Je me souviens d'un moment poignant, attention SPOILERRR

quand la fantôme meurt là, enfin s'estompe genre Marty dans retour vers le futur 2, elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"

biglol rien qu'à l'écrire j'en rigole encore !!!

Ton sourire il a des couleurs après manger quand t'as un brin de persil collé sur ton incisive supérieure gauche et un morceau de poulet bloqué entre ta canine et ta prémolaire, mais sinon je vois pas trop ^^.

Mais il a son public hein je dis pas, après tout ce brave homme est l'auteur le plus lu ces dernières années, grand bien lui fasse. En plus il doit bien négocier les droits d'adaptation au ciné donc.

Donc je vais passer sur le livre décrit wink, j'ai déjà pas fini le dernier qu'on m'a filé ya un an alors...

#768 26-07-2009 22:38:04

Nils
Admin
Site Web

keitarourashima a écrit:

quand la fantôme meurt là, enfin s'estompe genre Marty dans retour vers le futur 2, elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"

Ça me fait penser à mes versions d'anglais. Toujours tirées de livres de ce genre (Anna Gavalda, etc.), avec de "belles" formulations à traduire, du type : "Je l'entendais sourire"...

Bref, tout ceci appartient désormais au passé mrgreen

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#769 26-07-2009 23:07:06

MarieBzh
Invité

keitarourashima a écrit:

elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"

c'est de la poésie tout ça, vous pouvez pas comprendre les mecs stargate2
c'est quel titre celui que tu as lu (ou commencé à lire) ?

dans le même genre, il y a Musso

#770 26-07-2009 23:08:51

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Keita a toujours détesté la guimauve, de toute façon...!

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#771 27-07-2009 07:48:20

keitarourashima
Membre

MarieBzh a écrit:
keitarourashima a écrit:

elle sort une phrase magnifique : "je me souviendrais de la couleur de tes sourires"

c'est de la poésie tout ça, vous pouvez pas comprendre les mecs stargate2
c'est quel titre celui que tu as lu (ou commencé à lire) ?

dans le même genre, il y a Musso

Ouais on a pas le même sensibilité.

Alors mon bouquin c'est ( va le chercher car à force de pas le lire je suis même plus sûr du titre...)

Ah le voilà !!!

Ken Follett "Les Piliers de la Terre"

c'est bien mais comme je lis qu'à de rares occasions il me dure longtemps ce con.

#772 27-07-2009 14:35:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Les piliers de la terre ?

Un truc moyen-ageux sur la construction d'une cathedrale ? Avec plusieurs histoires entremelees ? J'ai commence a la lire, mais j'ai pas reussi a suivre le fil, trop lent a mon avis. Si tu aimes le genre, procure toi un bouquin de la saga "Fortunes de France" de Robert Merle. C'est plus de l'epoque moderne (luttes huguenots - cathos) mais c'est bien plus interessant.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#773 27-07-2009 14:37:55

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Pour ceux qui aime le genre Burton, je vous conseil "la mécanique du coeur" de Mathais Malzieu (le chanteur de Dyonisos). Sans conteste mon bouquin favori. Il existe un album éponyme qui est tout simplement génial.

#774 27-07-2009 17:11:04

MarieBzh
Invité

"la mécanique du coeur" : il est superbe ce livre

ps : ya pas un post sur la lecture? parce que là on parle lecture dans le topic cinéma suspect

#775 27-07-2009 19:17:56

keitarourashima
Membre

Et également musique avec la Mécanique du Coeur ( mais que font les modos ??)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.16 KiO (Pic : 816.05 KiO) ]