Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 19-07-2009 09:36:29

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Re: Les anciens rennais

Dortmund: Frei rentre au bercail
A 30 ans à peine, Alexander Frei rentre au pays. L'ancien buteur de Rennes quitte le Borussia Dortmund et rejoint le FC Bâle. Pour environ 4 millions d'euros, l'international retrouve son club formateur, comme l'indique le site officiel du club allemand.

#3877 19-07-2009 20:25:49

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Abdeslam Ouaddou a marqué face à la Juve cet après midi nancy juv 1-1

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#3878 19-07-2009 23:28:32

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Le défenseur de Strasbourg Grégory Paisley débute lundi un essai de trois jours avec les Niçois en stage à Vichy (Allier) et participera mercredi au match amical entre l'OGC Nice (L1) et Clermont Foot.
« Une décision sera prise au terme de ces trois jours », a affirmé Eric Roy, le directeur sportif du club azuréen. Nice cherche à combler le vide laissé par le départ à Marseille de son gaucher Cyril Rool. Défenseur polyvalent pouvant évoluer à gauche ou dans l'axe et doté d'une expérience forgée au PSG, Rennes, Le Havre, Sochaux, Metz, Troyes et Strasbourg, Grégory Paisley pourrait avoir le profil souhaité par Nice. Il est sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2010.

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#3879 21-07-2009 16:21:17

T'as Roazhon
Invité

OL : Mensah sur le départ

John Mensah n'aura pas posé ses valises à Lyon très longtemps. Le défenseur, arrivé la saison dernière en provenance du Stade Rennais pour 8 millions d'euros, va quitter l'Olympique Lyonnais cet été.

Après une saison difficile, marquée par une affaire de permis de conduire qui avait mal tournée, le joueur souhaite relancer sa carrière, si possible à l'étranger.

L'OL a déjà refusé une offre de 5 millions d'euros du Galatasaray Istanbul. Jean-Michel Aulas a expliqué que le joueur ne serait pas bradé : "Nous n'avons pas refusé l'idée d'un départ, mais seulement l'offre, qui ne correspondait pas à la valeur de Mensah." a indiqué le président lyonnais.

#3880 22-07-2009 18:05:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Tiens, Mickaël Citony est à l'essai à Amiens...

Il avait rejoint le Stade Rennais lors du mercato hivernal en 1999, mais il n'avait jamais convaincu les différents entraîneurs qu'il avait eus.

#3881 22-07-2009 18:34:23

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Je retiens surtout de ce mec qu'il avait bien craché sur notre club quand il était à Sainté lors d'une interview pour je ne sais plus quel magazine ...

Pour vous le pire club qui puisse exister ? Sans aucune hésitation , Rennes !!!!

Comme quoi avec du recul on voit bien que le club a bien eu raison de se séparer de cette m***e de Citony au vu de sa piètre carrière !!!

La mia libertà ...

#3882 23-07-2009 15:01:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Nice s'est mis d'accord avec le défenseur Grégory Paisley pour un contrat d’une durée de deux ans. ( Rmc )

Asa .....me plait beaucoup !

#3883 24-07-2009 15:20:39

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Interview de Monterrubio :

Ligue 1 - Monterrubio : "Lorient, le club idéal"

Eurosport - ven, 24 juil 14:40:00 2009

De retour de Suisse où il a passé une saison, Olivier Monterrubio jouera à Lorient en 2009/2010. Le milieu de terrain est ravi de retrouver la Ligue 1 et d'évoluer dans un "club famille". L'ancien Nantais compte se mettre au service des Merlus et ne se fixe pas d'objectifs personnels.

OLIVIER MONTERRUBIO, vous revenez en France après une année passée en Suisse. Comment se passent vos premiers pas à Lorient ?

O.M. : Tout se passe très bien, du mieux que possible. Pour le moment, c'est impeccable et tout s'est bien enchainé. J'ai trouvé mes marques au sein du groupe.

Vous étiez à Sion la saison dernière. Pourquoi être parti à l'étranger ?

O.M. : A l'époque, je n'avais pas reçu d'offre d'un club français. Après la descente de Lens, je n'avais rien eu de concret et Sion me pistait depuis pas mal de temps. Pendant un mois et demi, ils m'ont appelé tous les jours pour que je vienne les voir. Comme cela ne bougeait pas en France, j'ai décidé d'aller visiter les installations et de voir comment le club était organisé. J'ai trouvé ça relativement bien, j'ai donc signé là-bas.

Que retenez-vous de cette expérience helvétique ?

O.M. : Une très bonne saison. J'ai terminé meilleur buteur et meilleur passeur de l'équipe avec 11 buts et 7 passes décisives. J'étais dans l'équipe-type du Championnat de Suisse à la fin de la saison et on a même remporté la coupe nationale. Avec Sion, on n'a pas eu le classement final escompté en championnat puisqu'on a terminé 8e sur 10. J'ai rencontré là-bas des gens fabuleux et je m'y suis fait pas mal d'amis. Concernant le niveau du championnat, ce n'est pas la Ligue 1. Le jeu est relativement physique.

Vous expliquez que le Championnat suisse n'est au niveau de la L1. C'est ce qui vous a poussé à revenir dans l'Hexagone ?

O.M. : Il est vrai que les pelouses de Ligue 1 me manquaient, je ne vais pas vous mentir. Du coup, quand l'opportunité lorientaise s'est présentée... Je voulais retrouver un club qui me correspondait, un club un petit peu famille. Lorient, c'est pour moi le club idéal.

Pour ne rien gâcher, vous revenez en Bretagne...

O.M. : C'est vrai, je ne suis pas loin de Nantes, de ma famille. C'est bien. Mais si cela avait été un autre club, à 800 kilomètres, ça aurait été bien aussi.

Personnellement, vous êtes-vous fixé des objectifs pour cette saison ? Comme faire partie des meilleurs passeurs du championnat ?

O.M. : Généralement, je ne me fixe pas d'objectifs personnels en début de saison. Ce qui m'intéresse, c'est que le club progresse et qu'il fasse bonne figure parmi l'élite une nouvelle fois. L'équipe m'importe avant tout. Les objectifs personnels viendront par la suite.

Justement, les objectifs des Merlus, quels sont-ils ? Vous visez le maintien ou un peu plus ?

O.M. : Rien n'est fixé pour le moment mais je pense qu'au niveau du club, l'objectif est de progresser et de grappiller des places comme ce fut le cas ces dernières saisons. A ce que je sais, Lorient a développé un jeu relativement fluide et plaisant la saison dernière. Je pense que Christian Gourcuff veut s'appuyer sur cela.

Qu'attend Christian Gourcuff de vous ?

O.M. : Je pense qu'il attend que j'apporte mon expérience. Que j'apporte un plus à l'équipe. Je suis là pour ça. A moi de me mettre au service de Lorient.

Cette saison, vous ne croiserez pas Nantes, qui est descendu en Ligue 2. Que vous inspirent les déboires de votre club formateur ?

O.M. : Ça me rend très triste de les voir dans cette situation-là. On les a rencontrés mercredi en amical (1-1), je ne connais plus personne dans l'équipe, ça fait un peu bizarre. Philippe Daguillon, le kiné, était le seul que je connaissais. C'est terrible. Nantes mérite de jouer parmi l'élite. Avec tout le plaisir que ce club a donné aux gens, c'est dommage.

Vous auriez imaginé les rejoindre en Ligue 2 pour leur donner un coup de main ?

O.M. : Je leur ai proposé mes services la saison dernière avant de signer à Sion. Je les avais contactés moi-même. Ils ont refusé. Tant pis pour eux.
Propos recueillis par Maxime DUPUIS / Eurosport

Dernière édition de: Slyeric (24-07-2009 15:21:00)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#3884 24-07-2009 20:02:24

finrod
Invité

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:57:29)

#3885 25-07-2009 12:00:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

L'Equipe a écrit:

Lacombe s'inquiète du niveau
Dans L'Equipe, Guy Lacombe se pose déjà des questions quant au niveau de son équipe de Monaco.
Guy Lacombe est inquiet avant la saison.(EQ)«J'ai beaucoup d'interrogations, confit Guy Lacombe dans L'Equipe. Lors des matches amicaux contre l'UNFP (0-0) et Saint-Etienne (0-0), on n'a rien maîtrisé. J'ai dit aux joueurs que de ne pas battre l'UNFP, c'était quand même limite. A Porto (...) on a pris une leçon. Pas simple de relancer un club qui n'a toujours pas digéré l'après Deschamps.»
Ce samedi soir, la rencontre face à Lorient pourrait bien déjà marquer un tournant. «Depuis une semaine, j'ai un groupe au complet et je peux commencer à façonner l'équipe qui va commencer le Championnat, avoue Lacombe qui attend cependant, au minimum, trois recrues supplémentaires qui se font désirer. Les moyens de l'ASM aujourd'hui font qu'on n'est pas dans le timing souhaité. C'est frustrant et je l'accepterais mal si je ne sentais pas une volonté de renforcer l'équipe. Mais je sais que les dirigeants font ce qu'ils peuvent.»
« Je ne vise rien en particulier »
Quant à l'objectif de la saison, Lacombe est très clair : «Je ne vise rien de particulier. Ma seule ambition, c'est d'amener l'équipe à être le plus performant possible pour le premier match contre Toulouse (...) mais jouer les premiers rôles en L1, ce n'est pas à l'ordre du jour.»

#3886 27-07-2009 22:24:40

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

lequipe.fr dans une interview de O.Monterrubio a écrit:

Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale ?
Mes meilleurs souvenirs sont ceux passés avec Nantes. Tous les ans, nous allions en stage en Autriche dans un cadre idéal avec un super hôtel. Tout était réuni pour bien se préparer. Mon pire souvenir est plutôt celui d'une période hivernale, la saison dernière avec le FC Sion. C'était ma première grosse période de préparation en hiver pendant un mois. Quand on doit s'entraîner à huit heures du matin à -11, -12°C, je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile. Sinon, je ne garde également pas un très bon souvenir de ma préparation estivale à Rennes avec Vahid Halilhodzic...

stargate2
Vahid est arrivé en cours de saison et est ensuite parti au PSG une fois celle-ci terminé si je me trompe pas...

Dernière édition de: sheikyo (27-07-2009 22:24:56)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#3887 28-07-2009 07:00:06

T'as Roazhon
Invité

L'équipe à écrit le Le 27/07/2009 à 19:11
Foot - CAM
Nkono et Colleu avec Le Guen

Paul Le Guen a signé ce lundi le contrat qui le place officiellement à la tête de l'équipe nationale du Cameroun. A cette occasion, il a annoncé qu'il garderait dans le staff son prédesseceur, Thomas Nkono, qui assurait l'intérim depuis le départ d'Otto Pflister en mai. Le Camerounais sera l'entraîneur des gardiens au sein «d' un staff technique et médical composé de Français et de Camerounais», comme l'a déclaré PLG. L'ancien coach du PSG est arrivé au Cameroun avec son adjoint Yves Colleu et un kiné.

Le Guen est conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend, et qui «se décline en un bout de phrase : qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde 2010». Les Lions Indomptables sont pourtant mal partis, derniers du groupe A après deux matches, alors que seule la première place est qualificative. Un tâche «difficile, peut-être désespérée», admet PLG, mais «les Camerounais, dans leur immense majorité, les joueurs eux-mêmes, les entraîneurs, sont convaincus que ce pari peut-être réalisé.» (Avec AFP)

#3888 28-07-2009 11:35:51

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

Au dernière nouvelles, William Stanger, chercherait à obtenir la nationalité cammerounaise. Sans doute sous la demande de Paul Le Guen.

naughty:naughty:

#3889 28-07-2009 11:38:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

L'Equipe a écrit:

L'ancien coach du PSG est arrivé au Cameroun avec son adjoint Yves Colleu et un kiné.

Ne serait-il pas Wiertelak par hasard?

#3890 29-07-2009 19:43:29

James10
Membre
Inscrit(e): 11-06-2009

Libre depuis la fin de son contrat à Metz en juin dernier, Cédric Barbosa s'est engagé, ce mercredi, avec l'Evian Thonon Gaillard Football Club (National). Le milieu de terrain de trente-trois ans retrouvera en Haute-Savoie un autre ancien Messin, Nicolas Farina, au club depuis quelques semaines.

Source:francefootball.fr

RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

#3891 30-07-2009 13:33:19

nicoboul22
Doc. Dré

Bourillon retrouve une place de titulaire à Paris, c'est une bonne chose pour cet ancien rennais qui était promis à un grand avenir et qui semble avoir pris ses marques au PSG top:top::top::top:

ren4.gif

#3892 30-07-2009 13:45:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Desaize a écrit:
L'Equipe a écrit:

L'ancien coach du PSG est arrivé au Cameroun avec son adjoint Yves Colleu et un kiné.

Ne serait-il pas Wiertelak par hasard?

Très probable, Wiertelak n'apparait plus dans l'onglet Staff sur le site du PSG, le préparateur physique étant Raphaël Fèvre (venu tout droit de Valenciennes après s'être occupé du CF du PSG) et les Kinés Bruno Le Natur et Jérôme Andral.

http://www.psg.fr/fr/News/300001/Effectif-Staff

Dernière édition de: Puchkin (30-07-2009 13:46:03)

#3893 30-07-2009 14:39:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bourillon est titulaire car Camara est blessé.

#ToutDonner

#3894 30-07-2009 14:43:23

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

nicoboul22 a écrit:

Bourillon retrouve une place de titulaire à Paris, c'est une bonne chose pour cet ancien rennais qui était promis à un grand avenir et qui semble avoir pris ses marques au PSG top:top::top::top:

Il passerait enfin devant Traoré et grillerait la politesse à Sakho ? Chouette pour lui !

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#3895 01-08-2009 12:17:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

A noter que la semaine dernière, Alexander Frei a offert à Bâle dans les arrêts de jeu les trois points de la victoire contre je ne sais plus quel club (1-2).

Premier match, premier but !

Alain Rochat a également marqué lors de la dernière journée de championnat (4-1).

#3896 01-08-2009 13:46:22

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Mercato365 a écrit:

Laszlo Sepsi, l'arrière gauche du Benfica Lisbonne, retourne au Racing Santander. 

Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec le Benfica Lisbonne, l'arrière gauche Laszlo Sepsi (23 ans, ex-Rennes) a été prêté avec option d'achat au Racing Santander. L'Energie Cottbus était aussi sur le coup, mais l'international roumain a privilégié l'offre du club espagnol.

La saison passée, Laszlo Sepsi avait déjà fait l'objet d'un prêt au… Racing Santander.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#3897 01-08-2009 21:14:27

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

M'bia entre à la mi temps contre Lens... en défense centrale !

lol

Et il marque un vieux raccroc ce con... langue2

Dernière édition de: DANOCH (01-08-2009 21:42:28)

#3898 01-08-2009 21:42:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

1 er but d M bia avec l om !

Asa .....me plait beaucoup !

#3899 01-08-2009 22:09:25

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Stéphaaaaaaaaaaaaaaaane! smile top love oui

#3900 03-08-2009 11:38:33

nicoboul22
Doc. Dré

Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, John Mensah (6 ans, 12 matches en L1 en 2008-09), pourrait être prêté à Sunderland pendant une saison, selon RMC. Poussé vers la sortie par Claude Puel et Bernard Lacombe, l'international ghanéen intéresse aussi Portsmouth et Saragosse. (Par Nicolas Lagavardan)

src maxifoot

Ils n'ont pas confiance en notre bon John.... Tant pis pour eux, ils vont d'en pordre les doigts ces sales dirigeants!!!!

ren4.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.83 KiO (Pic : 795.73 KiO) ]