Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3851 15-07-2009 16:14:51

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les anciens rennais

Seulement 3 ou quatre recrues. Voilà ce que demandait Didier Deschamps à ses dirigeants à son arrivée sur la Canebière. Autant dire que ses exigences ont déjà été plus que satisfaites. Lucho Gonzalez, Diawara, M’Bia en têtes d’affiche, Cissé, Rool, Andrade et Fomen en complément, l’OM est le club le plus actif sur le marché des transferts. Et la folie dépensière n’est pas prête de s’arrêter.

Selon Sport Mediaset, Didier Deschamps aurait appelé la Juventus Turin pour demander des renseignements au sujet de Christian Poulsen, suivi par le FC Barcelone (en savoir plus). Et la réponse n’a pas tardé. La Vieille Dame réclame 8 M€ pour le milieu défensif danois de 29 ans, qui ne dispose que d’un statut de remplaçant à Turin. L’entraîneur marseillais souhaiterait donc enrôler l’ancien du FC Séville pour renforcer encore plus son entrejeu déjà très solide. Cette volonté pourrait également appuyer l’hypothèse selon laquelle M’Bia évoluerait alors en défense centrale.

L’Olympique de Marseille devra donc débourser 8 M€ pour s’attacher les services de l’international danois, titularisé à 14 reprises la saison dernière. Une somme qui permettrait à la Juve de formuler une offre pour le défenseur barcelonais Martin Caceres. Le club phocéen pourrait donc fournir un nouvel effort financier pour un milieu de terrain, en attendant toujours la venue d’un attaquant. Le mercato est décidément bouillant sur la Canebière.

je sens qu'on va bien rire big_smile

Hors ligne

#3852 15-07-2009 16:17:51

staderennais101
Invité

Re: Les anciens rennais

James10 a écrit:

Elie Kroupi et Cédric Barbosa sont au chômage et s'entrainent avec l'UNFP.

Je ne m'inquiète pas pour eux, un club va bien vouloir d'eux. Enfin j'espère ! biglol

Barbosa m'avait laissé un bon souvenir lors de son passage à Rennes, même de très bon souvenir. Si mes souvenirs sont bon, c'était un très bon passeur. je doute qu'il ait perdu de sa qualité.

#3853 15-07-2009 16:19:11

staderennais101
Invité

Re: Les anciens rennais

antonio-35 a écrit:

Seulement 3 ou quatre recrues. Voilà ce que demandait Didier Deschamps à ses dirigeants à son arrivée sur la Canebière. Autant dire que ses exigences ont déjà été plus que satisfaites. Lucho Gonzalez, Diawara, M’Bia en têtes d’affiche, Cissé, Rool, Andrade et Fomen en complément, l’OM est le club le plus actif sur le marché des transferts. Et la folie dépensière n’est pas prête de s’arrêter.

Selon Sport Mediaset, Didier Deschamps aurait appelé la Juventus Turin pour demander des renseignements au sujet de Christian Poulsen, suivi par le FC Barcelone (en savoir plus). Et la réponse n’a pas tardé. La Vieille Dame réclame 8 M€ pour le milieu défensif danois de 29 ans, qui ne dispose que d’un statut de remplaçant à Turin. L’entraîneur marseillais souhaiterait donc enrôler l’ancien du FC Séville pour renforcer encore plus son entrejeu déjà très solide. Cette volonté pourrait également appuyer l’hypothèse selon laquelle M’Bia évoluerait alors en défense centrale.

L’Olympique de Marseille devra donc débourser 8 M€ pour s’attacher les services de l’international danois, titularisé à 14 reprises la saison dernière. Une somme qui permettrait à la Juve de formuler une offre pour le défenseur barcelonais Martin Caceres. Le club phocéen pourrait donc fournir un nouvel effort financier pour un milieu de terrain, en attendant toujours la venue d’un attaquant. Le mercato est décidément bouillant sur la Canebière.

je sens qu'on va bien rire big_smile

Oui surtout que M'Bia a déclaré lors de sa signature vouloir jouer au milieu et en aucun cas dépanner en défense !  crazy ça promet !

#3854 15-07-2009 16:19:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les anciens rennais

@ SR101
Si Metz ne le conserve pas, c'est que ça ne doit pas être Xavi non plus.

Dernière édition de: Roskaï (15-07-2009 16:19:33)

Hors ligne

#3855 15-07-2009 16:21:15

staderennais101
Invité

Re: Les anciens rennais

Citation inutile

Je ne l'ai jamais comparé à Xavi ^^

#3856 15-07-2009 17:34:45

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

Foot - Transferts
K. Diawara à l'essai à Arles

Sans club depuis la fin de son départ d'Alki Larnaca (Chypre), Kaba Diawara, ancien joueur de Bordeaux, Marseille, Arsenal, du PSG et de Nice, sera mis à l'essai, d'après La Provence, par l'AC Arles-Avignon qui affronte l'OGC Nice en amical ce mercredi. L'international guinéen effectuera l'essai en compagnie de deux autres attaquants, le Sénégalais Dem N'Diaye, et le Martégal Junior Dalé.

#3857 15-07-2009 19:20:02

Psebcool
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 76

Re: Les anciens rennais

Utaka à l'OM : des rumeurs
Mercredi 15 Juillet 2009 18:14.
Alors que son nom circule du côté de l'OM, l'ancien lensois ne devrait pas rejoindre la Canebière. Selon son agent, interrogé par Footmercato, ce ne sont que des rumeurs.

« Ce sont juste des rumeurs. Il n’y a aucun contact concret. Il y a un nouveau manager donc on attend pour voir. John est toujours sous contrat et il n’y aurait aucun problème s’il devait rester à Portsmouth, mais vous savez que tout peut arriver dans le football. »

Hors ligne

#3858 16-07-2009 06:54:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

Nsiabamfumu à Crotone (série B). Olivier Nsiabamfumu, formé au Stade Rennais avec la génération Gambardella 2003 (Faty, Briand, Gourcuff...) a signé, hier un contrat de deux ans à Crotone en série B. Celui qui, lorsqu'il a quitté Rennes, se voyait déjà dans les plus grands clubs anglais, peine à sortir de l'anonymat, après un premier contrat à Ascoli (série B), où il n'a joué que deux matchs en deux saisons, il a été prêté à l'AEK Athènes en janvier dernier, où il n'a joué que deux matchs....

Ouest France 16 juillet


autre news :

Rédaction mercredi 15 juillet 2009 - rennes Maville
Cameroun - M'Bia: "Le Guen, une bonne nouvelle"
Interrogé par Europe 1 sur la nomination de Paul Le Guen à la tête de l'équipe nationale camerounais, Stéphane M'Bia a estimé que c'était une "bonne nouvelle pour l'équipe. Il fallait absolument une nouvelle dynamique", explique ainsi le néo-marseillais avant de reconnaître une relation particulière avec l'ancien coach parisien. "Je le connais depuis Rennes, il voulait me garder avec lui lorsqu'il est parti à Lyon. On a souvent mangé ensemble. Il me voulait même l'an passé lorsqu'il était encore à Paris mais Rennes avait refusé", raconte le milieu de terrain camerounais.

Dernière édition de: T'as Roazhon (16-07-2009 07:01:55)

#3859 16-07-2009 08:12:22

finrod
Invité

Re: Les anciens rennais

...

Dernière édition de: finrod (22-08-2009 11:24:03)

#3860 16-07-2009 08:20:30

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

lien vers la source

Je ne vois qu'une chose : Ce Stéphane a vraiment des qualités exceptionnelles et même une qui nous avait échappé : il a le don d'ubiquité yikes

#3861 16-07-2009 09:31:10

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Les anciens rennais

Je me disais bien que M'bia disait un peu n'importe quoi, la on a la confirmation...

Si il dit avoir croisé Le Guen à Rennes qui voulait l'emmener a Lyon, comment croire que "les plus grands clubs anglais" l'ont contactés pourqu'ils viennent l'année prochaine ?


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#3862 16-07-2009 11:40:37

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les anciens rennais

Il a du bien booster ses stats à FM et joue tous les soirs.

Hors ligne

#3863 16-07-2009 11:40:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les anciens rennais

http://www.dinan.maville.com/sport/deta … 8_actu.Htm

N'siabamfumu à Crotone, en Série B italienne ... On parlait dans un autre sujet de Le Tallec... Un autre ex-possible crack en devenir qui avait pris le melon un peu trop... S'il peut se relancer en Série B, tant mieux pour lui, bonne chance!

EDIT : OUPS, déjà posté smile

Dernière édition de: Puchkin (16-07-2009 11:41:50)

Hors ligne

#3864 16-07-2009 11:46:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les anciens rennais

A l'époque, il était considéré comme "le futur Thuram"...

Il est parti de Rennes parce qu'il s'était montré trop gourmand au niveau de ses conditions salariales. Dréossi avait mis fin aux discussions...

Il aurait même pu connaître ses débuts professionnels lors d'un Lens - Rennes en 2004 à la place de Perrier-Doumbé blessé. Hélas, il s'était fait expulser le week-end avant en CFA et avait écopé de trois matchs fermes.

Ce fut M'bia qui fut lancer par Bölöni au poste d'arrière droit... Comme quoi, une carrière ne tient pas à grand chose...

Hors ligne

#3865 16-07-2009 12:07:39

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Les anciens rennais

N'Sia, c'est pas lui qui ne s'est pas vu proposer de contrat pro pour problèmes comportementaux?

Hors ligne

#3866 16-07-2009 12:08:02

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Les anciens rennais

Oui effectivement duhault il était considéré comme le futur "Thuram".

Il était bien plus prometteur que Faty et autres Bourillon à l'époque mais il n'a pas connu la même trajectoire que ces derniers (à Rennes en tout cas, parce qu'aujourd'hui, les situations de Faty et Bourillon sont mauvaises).

Mbia a été lançé à sa place et a effectué un interim très convaincant.
Sa puissance physique était un atout sur l'aile droite.
Et à postériori, désormais, je trouve qu'il ressemblait un peu à Fanni.

La jurisprudence NSia devrait faire réfléchir quelques uns de nos jeunes melons à Rennes. roll

@ desaize: exact nono ! son comportement plus que limite lui a encore plus fermé les portes à un contrat pro

Dernière édition de: Amarius (16-07-2009 12:09:08)

Hors ligne

#3867 16-07-2009 16:07:01

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Les anciens rennais

Mis à l'essai lors de la victoire de l'AC Arles-Avignon face à Nice en amical, mercredi (2-1), Kaba Diawara va s'engager ce jeudi après-midi avec le club promu en Ligue 2. L'attaquant de 33 ans, passé notamment par Bordeaux, Rennes, Marseille, Paris, Nice et Ajaccio, était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Alki Larnaca (Chypre).

Source:francefootball.fr


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#3868 16-07-2009 16:50:43

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les anciens rennais

Frei va signer chez les trous de Bale pour environ 5M . Quel gachis !  roll


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3869 16-07-2009 19:57:43

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Les anciens rennais

Classe aficionado cool. Il a quand même le droit de vouloir finir sa carrière dans son club formateur roll.

Je trouve ça plutôt sympa même comparé aux joueurs qui y reviennent quand la retraite approche à grand pas et que les offres d'autres clubs se raréfient...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3870 16-07-2009 20:36:03

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Les anciens rennais

MagicBreizh a écrit:

Classe aficionado cool. Il a quand même le droit de vouloir finir sa carrière dans son club formateur roll.

A 29 ans, c'est pas non plus le père Fouras, ç m'étonnerai pas qu'il fasse un autre club ensuite.
Si il était revenu en L1 (PSG et Monaco le suivait), j'aurai bien aimé voir l'accueil des Rennais...

Hors ligne

#3871 16-07-2009 21:56:53

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les anciens rennais

Oui enfin Bâle c'est loin d'être mauvais. Plus gros club que nous d'ailleurs .

Alors bon le jeux de mot ... naughty

Dernière édition de: roazhon444 (16-07-2009 21:58:01)

Hors ligne

#3872 16-07-2009 22:00:54

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les anciens rennais

Desaize a écrit:

@ SR101
Si Metz ne le conserve pas, c'est que ça ne doit pas être Xavi non plus.

Pour avoir vu quelques matchs de Metz l'an dernier, ils ont vraiment eu tort de ne pas le conserver. C'était un très bon joueur pour la ligue 2 en tout cas, je suis d'ailleurs surpris qu'aucun club de bas de tableau de ligue 1 ou de haut / milieu de tableau de ligue 2 l'ait contacté.

Hors ligne

#3873 17-07-2009 08:14:44

T'as Roazhon
Invité

Re: Les anciens rennais

Le 16/07/2009 à 17:48 | Mis à jour le 16/07/2009 à 18:44 L'Equipe

Dijon engage Malicki

Dijon Football Côte-d'Or se renforce. Ce jeudi, le club entraîné par Patrice Carteron a annoncé le recrutement de Gregory Malicki. Libre depuis la résiliation de son contrat au LOSC début juillet, le gardien de but de trente-cinq ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club bourguignon. L'ancien joueur du LOSC n'est pas la seule recrue dijonnaise du jour puisque, le milieu de terrain Lesly Malouda, à l'essai depuis 15 jours, a paraphé un bail d'un an avec le DFCO. Enfin, le milieu de vingt ans Florin Bérenguer a signé son premier contrat professionnel de deux ans avec le club dijonnais.

#3874 17-07-2009 10:10:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les anciens rennais

" frei de retour au bercailles"

j'y ai cru jusqu'a l'ouverture de l'article sad

Hors ligne

#3875 17-07-2009 11:58:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Les anciens rennais

Kaba Diawara signe à Arles
Kaba Diawara a signé un contrat d'un an avec le club d'Arles Avignon. L'attaquant de 33 ans qui évoluait à Alki Larnaca, relégué en deuxième division chypriote, s'est dit «soulagé, excité et impatient». «C'est sympa de revenir en France après pas loin de trois ans. En plus dans un club professionnel et en Ligue 2. Il y a un gros challenge», a-t-il déclaré à francefootball.fr. Naby-Moussa Yattara, gardien de but de 25 ans de Sète et Deme N'Diaye, attaquant de 24 ans qui évoluait à l'Estrela Amadora, rejoignent également le club d'Arles-Avignon.

Je serai toujours reconnaissant envers ce joueur pour ce but a la 75 eme contre Toulouse qui nous donne le maintien .   smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 46
[Bot] AhrefsBot (41),
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.24 KiO (Pic : 774.14 KiO) ]