Vous n'êtes pas connecté.
Ou le bon vieux Iban Mayo et la mythique étape de 2003 (L'Alpe d'Huez où il lâche Ulrich et Armstrong...)
Dernière édition de: Utakad (13-07-2009 12:29:57)
Le seul pour moi à l'époque qui pouvait battre armstrong c'était beloki, la victoire en 2003 était pour lui, sans cette foutu chute qui a ruiné sa carrière.
Sinon y'a pas à dire mais quand y'a plus les grands dopés (vino, ricco, rasmussen, et autres) les étapes sont moins durs qu'avant et moins intéressantes.
C'est con à dire, mais c'est comme ça, le dopage c'est mauvais pour la santé, mais pour le spectacle en cyclisme, y'a que ça de vrai
Le seul pour moi à l'époque qui pouvait battre armstrong c'était beloki, la victoire en 2003 était pour lui, sans cette foutu chute qui a ruiné sa carrière.
Sinon y'a pas à dire mais quand y'a plus les grands dopés (vino, ricco, rasmussen, et autres) les étapes sont moins durs qu'avant et moins intéressantes.C'est con à dire, mais c'est comme ça, le dopage c'est mauvais pour la santé, mais pour le spectacle en cyclisme, y'a que ça de vrai
Ah oui !! Le goudron qui colle et Armstrong qui traverse le champ...
Basso était potentiel vainqueur en 2006 avant qu'il ne soit arrêtté à cause de l'affaire Puerto....
C'est triste un grand champion comme ça qui disparait...
Ce qui me fait rire dans l'histoire, c'est que Armstrong se remet en plein milieu de la route et remonte sur sont vélo alors que les autres arrive à toute vitesse... Sacré Lance !
pas de victoire française aujourd'hui, zut!!!
les français n'ont pas perdu de temps au général, pas d'abandon !!!
ah oui, journée de repos..
quelqu'un a une idée sur les temps à l'arrivée à l'aéroport?? il semblerait que l'avion des Astana soit arrivé hors délai!!! ok
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Etape sans oreillettes aujourd'hui On av voir se que ça donne.
Non mais on a bien baliser tout le parcours pour pas que les coureurs se trompent de route.
ON a fermé toutes les routes annexes, ils peuvent pas se tromper...
Au cas où, tous les coureurs ont été équipés d'un GPS pour qu'on puisse les localiser si on en perd un.
Donc maximum sécurité faut pas s'en faire.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Je trouve ça vraiment bien que l'on revienne à une course sans oreillette au moins pour 2 étapes... On va revenir dans ces étapes à un cyclisme un peu plus instinctif, un peu moins calculé... On pourra avoir un coup qui part sans que le directeur sportif de la Columbia ou de la Garmin ait déjà demandé à ces gars de rouler avant même le démarrage... Bref, je suis 100% pour...
Petit article très intéressant du blog de J.P. Brouchon au sujet de la politique Astana et de la situation de Contador:
http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/blog/
Oui mais bon c'est quand même assez dangereux.
Et comme Fignon l'a fait remarquer avant il y avait moins de coureurs dans le peloton. Là avec tous les coureurs qui vont aller sans arrêt aux voitures ça risque de frotter pas mal.
Moi je pense pas que ce soit si bon que ça.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
+1 Puchkin
ça laisse beaucoup plus d'initiatives au coureur, plus d'incertitude sur les choix à faire, plus de calculs ça peut rendre que la course plus vivante...
Après évidemment il y aura toujours des directeurs sportifs pour chialer et pour lâcher le mot sécurité...
C'est vrai que les mecs qui descendent des pentes à 90 KM/heure c'est pas du tout dangereux, pourtant ils vont pas demander aux coureurs de ne plus descendre qu'à 50 km/heure pour pas prendre de risques.
Gus > Bien sûr que si. Le cyclisme est devenu tellement aseptisé, qu'il est vraiment temps de faire quelque chose. C'est un bon début.
Dans le temps, les courses étaient bien plus excitantes (Il suffit pour s'en convaincre, de regarder la vidéo de la victoire de Jaja en 1995, à Mende).
Vous avez peut être raison.
N'empêche que pour l'instant le seul effet que ça a c'est que le peloton ne laisse rien à l'échappée. Tu parles d'un suspense...
Gus> C'est un faux argument, évidemment que les coureurs ne vont pas passer leur temps à se laisser glisser du peloton pour demander des conseils, surtout dans les 40 derniers kms... Ils vont juste être forcés à prendre des initiatives et à réfléchir la course par eux-mêmes... Chaud!
Gus > Ce n'est pas peut-être, c'est certain.
Oui mais pour l'instant ce que je constate c'est que ça a l'effet inverse.
Ceci dit je ne demande qu'à vous croire.
Dernière édition de: Gus (14-07-2009 14:05:13)
Bah là c'est le bordel, le katucha échapper ne prend aucun relais
Dernière édition de: luraem (14-07-2009 14:08:30)
En même temps Gus, pas d'oreillette signifie plus de place pour le spontané, mais ça ne veut pas dire que le peloton va lacher la grappe des échappés... Au contraire, à défaut d'avoir les ordres du directeur sportif dans l'oreille, ils n'auront que l'ardoisier pour les tenir informés de l'écart, ils n'auront pas d'idée de ce qui peut se passer devant... Donc ils vont rouler peut être plus et plus tôt...
Ils ne sauront pas non plus si l'un des échappés est parti en contre devant, et lors du regroupement entre peloton et échappés, il y aura beaucoup plus matière pour un coureur dans le peloton à les surprendre et à partir en contre lui même... Pas de consignes, pas de son, ça veut dire aussi qu'un gars qui aurait reçu l'ordre de rester au chaud pendant la journée va peut être prendre une chance immanquable plutôt que se laisser brouter les tympans...
Victoire de cavendish, je demande des sanctions contre les équipes qui ont signer la pétition pour avoir ruiné l'étape
Menchov il aura toujours été dans les mauvais coups.
Les chutes, les bordures...
Puis bon Cavendish ben voilà quoi meilleur sprinteur.
Ouias enfin menchov, c'est un peu le iban mayo de la rabobank
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.7 KiO (Pic : 747.6 KiO) ]