Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#801 13-07-2009 20:52:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 698

Re: Olympique de Marseille

balaize, cette équipe de marseille , quand je vois toutes les recrues qui débarquent à coup de dizaine de millions, je trouve même ce mercato marseillais incroyable.. suspect

avec ces joueurs là, si Deschamps n'obtient pas de super résultat, faut qu'il arrête sa carrière d'entraîneur...

vous avez vu les mecs à l'arrière : Diawara, Mbia, Taiwo, Rool... moi je ne voudrais pas être l'avant centre d'en face, il va y en avoir des blessés et des cartons rouges aussi... déjà il ne faut pas que Gyan joue contre marseille, il va se faire dégommer!!! beurk

ça doit faire du bien d'être supporter marseillais en ces temps! wink mais bon , perso je ne le serai jamais, je n'ai que le stade rennais et ses moyens dans mon coeur.. wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#802 13-07-2009 21:37:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique de Marseille

Le point mercato de José Anigo

Sur le dossier Adil Rami : «On travaille. C’est un joueur qui intéresse beaucoup de clubs et ce serait mentir de dire qu’il ne nous intéresse pas. Mais de là à dire qu’il sera olympien ou pas… On bosse et les jours à venir nous diront si nous allons continuer ou pas de discuter avec Lille. Il y a chez le joueur une grosse volonté de venir et c’est aussi la volonté de l’OM. Mais il y a une différence entre ce que l’on veut faire et ce qu’il est raisonnable de faire.»

Sur un retour de Bolo Zenden : «On ne peut absolument pas confirmer car on ne sait pas si cela aboutira. Il a été chez nous pendant deux ans ce qui peut faciliter les discussions. On garde contact et s’il y a une possibilité, pourquoi pas ? Mais on n’en est pas encore là.» 

Sur l’évolution du mercato olympien : «Didier a le squelette d’une équipe très compétitive. D’autres joueurs vont certainement encore arriver pour permettre de démarrer le championnat avec la même envie que nous tous, c'est-à-dire dans l’idée de finir le plus haut possible.»


Rami - Diawara : cela serait assez enorme comme defense centrale .

J ai vu sur un forum marseillais aussi qu il suivait de tres pres le petit Menez de la Roma dont le transfert est estimé a 11M . Menez - Niang - Ben arfa : il y a pire comme attaque !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#803 13-07-2009 22:47:13

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Olympique de Marseille

Sans oublier Brandao.
Pour peu que Ben Arfa finisse enfin par se révéler, avec Lucho, M'bia, Cheyrou, valbuena et cissé au milieu, ça peut commencer à devenir sérieux.
La ligue des Champions ne se résumera peut-être pas qu'à un premier tour et puis s'en va pour une fois, ça pourrait être chouette.
Celui que je guetterai le plus finalement, c'est le très sur-coté Mandanda qui n'a pas intérêt à faire une saison aussi terne que la précédente parce qu'il n'aura plus l'excuse de la défense passoire pour gommer ses prestations sans éclat.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#804 13-07-2009 23:15:48

T'as Roazhon
Invité

Re: Olympique de Marseille

Allez soyons fou. Je vous propose un petit jeu.

DD vs Anto

Mandanda vs Douchez

Bonnart vs Fanni
Hilton vs Hansson
Diawara vs Mangane
Taiwo vs Bocanegra

Mbia vs Tettey
Cheyrou vs lemoine
Ben Arfa vs Leroy

Koné  vs Gyan
Brandao vs Sow
Niang vs Bangoura

+1 /0 /-1 pour chaque match, vous arrivez à quoi ?

#805 13-07-2009 23:31:41

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique de Marseille

Déjà, j'adore ton avatar.

Ensuite :

DD vs Anto : 0

Mandanda vs Douchez : 0

Bonnart vs Fanni : -1
Hilton vs Hansson : -1
Diawara vs Mangane : 0
Taiwo vs Bocanegra : +1

Mbia vs Tettey : ne me prononce pas, jamais vu jouer Tettey
Cheyrou vs Lemoine : +1
Ben Arfa vs Leroy : +1

Koné vs Gyan : -1
Brandao vs Sow : +1
Niang vs Bangoura : +1

Score final : avantage OM 5-3


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#806 14-07-2009 00:40:17

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Olympique de Marseille

DD vs Anto -1

Mandanda vs Douchez 0

Bonnart vs Fanni +1
Hilton vs Hansson 0
Diawara vs Mangane 0
Taiwo vs Bocanegra -1

Mbia vs Tettey 0 (?)
Cheyrou vs lemoine 0
Ben Arfa vs Leroy 0 (variable selon leurs forme respective...)

Koné  vs Gyan -1
Brandao vs Sow 0
Niang vs Bangoura -1


Rennes 1-4 OM hmm C'est vrai que quand tu prend poste pour poste... ca fait mal quand même leur équipe


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#807 14-07-2009 02:45:08

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Olympique de Marseille

Ben, surtout que c'est pas l'équipe-type, le milieu sera M'Bia-Cheyrou-Lucho et l'attaque Niang-Brandao-Ben Arfa normalement. Après, c'est très subjectif. Mais mettre Douchez et Mandanda sur un pied d'égalité, ça me choque ... Tout comme lire "prestations sans éclat de Mandanda" ... le nombre de fois où il a sauvé la barraque Olympienne ... il est énorme le Steeve ... après, si certains ne l'ont vu jouer qu'en EdF, je comprends que tout le monde ait cette image mais si tu vois tous les matches de l'OM, tu en as une toute autre, celle d'un putain de gardien, je vous l'assure.

@ El Padre : je suis plus que pour un retour de Zenden, je n'étais pas pour son départ plus que ça en fait. Il a pas fait une première saison éblouissante, une deuxième bien meilleure même si ce n'était pas un titulaire. Mais il avait un comportement exemplaire en-dehors du terrain, il acceptait le banc sans broncher, et quand il jouait, il jouait bien et était souvent décisif, il a montré sa patte gauche par frappe de loin ou par coup de pied arrêté à de multiples reprises, et c'est rare de trouver un tel pied gauche, même en Europe, je trouve que ça ne fait pas de mal d'avoir plusieurs atouts dans son jeu.

Puis ce mec est bien plus décisif qu'un Valbuena par exemple, qui a un temps de jeu pourtant supérieur, mais dans le dernier geste, il y a beaucoup plus de qualité chez un Zenden par exemple à mon avis, puis bon voilà Zenden, c'est vraiment un modèle de professionnalisme, c'est un mec bien, la seule condition, c'est de faire un effort sur son salaire. Et puis, il connait bien le club, je trouve qu'on commence à changer beaucoup quan même, ça serait un petit retour à la stabilité.

Dernière édition de: WhiskyCoca (14-07-2009 03:08:31)


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#808 14-07-2009 10:04:05

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique de Marseille

Rami veut absolument rejoindre l om et va au clash en refusant de rejouer pour Lille .
Cela me rappelle Briand ! biglol

Valbuena devrait s en aller car il passe en 3 eme choix apres Ben arfa et Koné .

Deschamps va changer la moitié de l effectif au final !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#809 14-07-2009 13:15:33

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

Mais mettre Douchez et Mandanda sur un pied d'égalité, ça me choque ... Tout comme lire "prestations sans éclat de Mandanda" ... le nombre de fois où il a sauvé la barraque Olympienne ... il est énorme le Steeve ... après, si certains ne l'ont vu jouer qu'en EdF, je comprends que tout le monde ait cette image mais si tu vois tous les matches de l'OM, tu en as une toute autre, celle d'un putain de gardien, je vous l'assure.

Si tu voyais les matchs de Rennes tu comprendrais aussi pourquoi on met ça. Douchez a été notre meilleur joueur cette saison.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#810 14-07-2009 14:18:19

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

Mais mettre Douchez et Mandanda sur un pied d'égalité, ça me choque ...

Moi aussi ça me choque... Je pense que Douchez est au-dessus. Et je suis loin d'être le seul à le penser big_smile

Dernière édition de: Soun (14-07-2009 14:19:15)

Hors ligne

#811 14-07-2009 14:26:26

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

Mais mettre Douchez et Mandanda sur un pied d'égalité, ça me choque ... Tout comme lire "prestations sans éclat de Mandanda" ... le nombre de fois où il a sauvé la barraque Olympienne ...

Et combien de fois a-t-il été aussi à l'origine de but encaissés?


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#812 14-07-2009 14:26:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Olympique de Marseille

Yondaime tu rigoles du slip quand tu met Sow & Brandao au même niveau? Brandao est bien bien meilleur à l'heure actuelle...Ca évoluera peut être avec la progression de Moussa mais ils ne sont même pas comparables à l'heure actuelle...

Brandao : 16 matchs (Tit. 15), 7 buts et une passe décisive, le tout en arrivant d'Ukraine en plein hiver et en se faisant charrier dès son premier match...

Sow : 32 matchs (tit 15), 9 buts, 4 passes

(Ligue 1 seulement pour l'un comme l'autre)

Dernière édition de: Puchkin (14-07-2009 14:28:44)

Hors ligne

#813 14-07-2009 14:29:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique de Marseille

En tout cas, ce qui est certain, c'est que tu n'as pas dû voir beaucoup de match du Stade Rennais car Douchez a été un des meilleurs gardiens du Championnat de France avec Carrasso...

Mandanda a ait une saison mitigée, certes, il est parfois impérial mais il lui arrive de passer à coté de ses matchs. Douchez est plus régulier dans ses performances...

Hors ligne

#814 14-07-2009 15:41:21

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Olympique de Marseille

J'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule bourde de Douchez. Et lui aussi, il a sauvé la barraque plus d'une fois.

Hors ligne

#815 14-07-2009 15:50:36

El Padre
Membre
Localisation: Chez moi ... ou pas loin
Inscrit(e): 02-07-2009
Messages: 122

Re: Olympique de Marseille

Je pense aussi que le retour de Zenden ne ferait pas de mal à l'OM. Je suis complètement d'accord avec ton point de vue WhiskyCoca, ce serait un très grand remplaçant de luxe ce Bolo. Son pied gauche est, comme tu dis, un très bon atout.


Concernant le duel Mandanda-Douchez, c'est difficile de ce prononcer, même étant rennais. En prenant un point de vue objectif, je constate que Mandanda a été un élément sérieux de l'OM, la saison passée, en faisait des matchs catastrophiques comme exceptionnelles ! Quant à Douchez, ce n'est pas du tout le même type de gardien : il a, lui, été constant tout au long de la saison, sortant de grand match quand il le fallait.

Il suffit de regarder les notes de l'Equipe pour comprendre :

Meilleurs Gardiens
Joueur                               Moyenne Note maxi Note mini Nb. notes
1. Nicolas Douchez (Rennes)  6.03           8.0          4.0            37
2. Steve Mandanda (Marseille)  6.00         9.0          3.0            38

J'espère juste que l'OM fera une année exceptionnelle en ... LDC. Et vu son équipe c'est tout à fait possible.


Et pis c'est tout !

Hors ligne

#816 14-07-2009 15:53:05

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Olympique de Marseille

T'as Roazhon a écrit:

Allez soyons fou. Je vous propose un petit jeu.

Tient marrant ton ptit jeu, je m'y teste.

DD vs Anto -1 : On l'a pas vu cette année encore, mais bon vu les joueurs qu'il arrive à ramener, c'est déjà un bon point pour lui.

Mandanda vs Douchez +1 : Il n'y'a vraiment que les Marseillais pour croire que Mandanda a été supérieur à Douchez ou encore Carasso l'année dernière.

Bonnart vs Fanni +1 : Pas photo non plus, Fanni c'est le meilleur ArD de L1.
Hilton vs Hansson +0 : Là je dirais kif kif bourrico.
Diawara vs Mangane +0 : Idem.
Taiwo vs Bocanegra -1 : Malgré le fait que ce soit Taiwo en face, Boca ne peut pas vraiment rivaliser...

Mbia vs Tettey +0 : Qu'on sache d'abord si c'est Tettey ou pas (et qu'on le voit jouer) avant de pouvoir comparer.
Cheyrou vs lemoine -1 : Il fait pas le poid notre ptit Fab (pour le moment ?)
Ben Arfa vs Leroy -1 : On va dire que Ben Arfa a été meilleur, mais vraiment parce que Leroy a été nul...

Koné  vs Gyan : +1 Grosse confiance en Gyan qui va être excellent cette année. J'arrive toujours pas à croire que Koné ai été recruté par Marseille, d'ailleurs.
Brandao vs Sow -1 : Bon bah on va dire que Brandao est meilleur.
Niang vs Bangoura +0 : J'attends de pouvoir juger Bangoura avant.

OM 5 - 3 Rennes

Hors ligne

#817 14-07-2009 16:10:53

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Olympique de Marseille

Curse a écrit:
WhiskyCoca a écrit:

Mais mettre Douchez et Mandanda sur un pied d'égalité, ça me choque ... Tout comme lire "prestations sans éclat de Mandanda" ... le nombre de fois où il a sauvé la barraque Olympienne ...

Et combien de fois a-t-il été aussi à l'origine de but encaissés?

Ca se compte sur les doigts d'une main, et encore ... Je sais que Douchez est un bon gardien, je regarde Rennes de temps en temps, c'est une des équipes que j'aime bien regarder en L1, mais bon perso j'ai vu tous les matches de Mandanda depuis deux saisons, parfois il est un peu fou fou, mais c'est un futur très grand gardien, moi j'en suis convaincu, en plus j'aime beaucoup la personnalité, c'est quelqu'un d'intelligent et de posé. Enfin bon, je me doute que je vais pas vous convaincre, mais non pour moi Mandanda n'est pas surcôté ... Il a quelques défauts, je vous le concède, mais quel talent, quelle personnalité, et puis il sort les arrêts ... on ne serait pas 2ème sans Mandanda ... Ca reste le joueur Olympien le mieux noté de l'année si je dis pas de bêtises, je doute que ça soit complètement anodin quand même ...

Enfin, bon Mandanda faire des boulettes, je veux des vidéos ... Je me souviens du match de Rennes justement où il a pas été très bon et où il est sorti deux ou trois fois n'importe comment, mais c'est resté sans conséquences ce jour-là. Des boulettes décisives à l'OM, je veux des images. Bon courage. C'est facile de dire qu'il a été à l'origine de buts encaissés (ce qui est complètement faux en deux saisons) mais je veux des preuves, là c'est moins facile.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#818 14-07-2009 16:28:40

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

Des boulettes décisives à l'OM, je veux des images. Bon courage. C'est facile de dire qu'il a été à l'origine de buts encaissés (ce qui est complètement faux en deux saisons) mais je veux des preuves, là c'est moins facile.

Ma parole, un supporter marseillais sans mémoires ou qui ne regarde pas les matchs de son équipe
cadeau à 4min14
un autre cadeau

Dernière édition de: Curse (14-07-2009 16:33:40)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#819 14-07-2009 16:30:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Olympique de Marseille

Moi, Zenden, je pense qu'il devrait partir profiter de ses dernières années de football quelque part dans le Calcio... Pas que je l'aime pas mais j'ai souvent trouvé les réactions de Bolo niaises...

J'ai honte... clown

fleche

Plus sérieusement, un joueur d'expérience et régulier comme Zenden, c'est quand même bon a avoir dans une équipe qui vise définitivement plus que de la simple figuration en Championnat et en Coupe d'Europe... J'ai l'impression que l'on va avoir de bonnes surprises venues de France en C1 cette année smile

Hors ligne

#820 14-07-2009 16:31:59

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Olympique de Marseille

http://www.dailymotion.com/relevance/se … etsk_sport

marseille - donetsk

le premier but mandanda ne fait absolument rien reste statique ne sors pas pour boucher l'angle dans les pieds de l'attaquant, et ne bouche absolument pas le faible angle qu'il a a son premier poteau. C'est là qu'il se prend le but.

http://www.youtube.com/watch?v=o5nMOCuJhB8

on va me dire oui c'est juninho mais c'est pas le seul but où mandanda se fait prendre avec un rebond comme ca, il apprécie très mal les trajectoires des ballons qui sont à ras de terre.

Dernière édition de: keitarourashima (14-07-2009 16:38:59)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#821 14-07-2009 16:33:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Olympique de Marseille

DD vs Anto = -1

Mandanda vs Douchez = +1

Bonnart vs Fanni = +1
Hilton vs Hansson = 0
Diawara vs Mangane = 0
Taiwo vs Bocanegra = -1

Mbia vs Tettey = 0 ??
Cheyrou vs lemoine = +1 (l'année prochaine en tout cas, j'ai une grande confiance en Lemoine)
Ben Arfa vs Leroy = -1 (L'irregulier contre L'irregulier...)

Koné  vs Gyan = 0
Brandao vs Sow = -1
Niang vs Bangoura = 0

Marseille-Roazhon : 4-3...

Hors ligne

#822 14-07-2009 19:43:49

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: Olympique de Marseille

Curse a écrit:
WhiskyCoca a écrit:

Des boulettes décisives à l'OM, je veux des images. Bon courage. C'est facile de dire qu'il a été à l'origine de buts encaissés (ce qui est complètement faux en deux saisons) mais je veux des preuves, là c'est moins facile.

Ma parole, un supporter marseillais sans mémoires ou qui ne regarde pas les matchs de son équipe
cadeau à 4min14
un autre cadeau

Si je m'en souviens, mais bon, ces petites boulettes son oubliées dans mon esprit, vu les nombreux sauvetages qu'il a faits ... puis bon, un ballon relâché, un rebond qui le surprend, ... je suis désolé mais ça arrive à tous les gardiens ...

Le but de Donetsk, je ne suis pas d'accord par contre mais je ne veux pas débattre, sur le fofo de l'OM, on était déjà pas d'accord entre nous, alors j'vais difficilement être d'accord avec vous sur ce but je pense.

En tout cas, je crois pas que faire 2-3 erreurs comme c'est arrivé à Mandanda soit grave en soi et remette en cause ses qualités, c'est un très bon gardien du fait qu'il fait gagner des points à l'équipe, je me souviens d'un match contre Sochaux où il gagne 3 ou 4 face à face avec Erding, l'OM gagnera 2-1, c'est un exemple parmi tant d'autres. Depuis deux saisons, c'est ça, c'est ça qui fait la différence je pense entre Mandanda et la majorité des gardiens de L1, il fait des arrêts décisifs, quand tu vois "tous" les matches "en entier" de l'OM, c'est flagrant. Après, il a aussi des défauts, mais bon ce sont des défauts que j'apprécie, j'aime le côté fou fou, un peu kamikaze, ça me rappelle un peu Barthez.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#823 14-07-2009 19:47:01

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Olympique de Marseille

Bah dans le même genre, il y'a Douchez qui fait des arrêts décisifs (plein) et qui en plus, ne fait pas de boulettes smile

Hors ligne

#824 14-07-2009 19:47:49

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Olympique de Marseille

WhiskyCoca a écrit:

puis bon, un ballon relâché, un rebond qui le surprend, ... je suis désolé mais ça arrive à tous les gardiens ...

Pas à Douchez. cool

En tout cas je préfère avoir Douchez dans mon équipe que Mandanda. Ca c'est sûr.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#825 14-07-2009 19:49:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Olympique de Marseille

Douchez il en pris 8 en deux matchs contre Marseille, ça influence peut être son opinion ( à tord)...

Dernière édition de: topher35 (14-07-2009 19:50:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.73 KiO (Pic : 773.63 KiO) ]