Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 08-07-2009 23:57:00

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Surtout qu'apparemment, d'après un membre du PO, il est dans le groupe pour jouer un match de tour préliminaire d'UEFA qui se déroulera demain...

Et puis, on le paye avec quoi ? On a même pas vendu Mbia qui est censé couvrir les frais du transfert de Bangoura ...

Bref, c'est des conneries.

Hors ligne

#352 08-07-2009 23:58:58

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Pas écrit... mais sous-entendu.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#353 09-07-2009 00:01:48

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

finrod a écrit:

Kévin Dupont qui joue au FC Jouy-en-Josas.

US Jouy en Josas. big_smile

Je les ai vu jouer cette saison et je dois avouer qu'ils sont vraiment tous vilains! Kévin est pas mieux que les autres...

Dernière édition de: DANOCH (09-07-2009 00:02:07)

Hors ligne

#354 09-07-2009 05:02:07

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 224

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Arretez de croire que Rennes n'avait pas un rond pour le recrutement cette année !

11 millions € Bangoura on est d'accord
12 millions € M'Bia d'accord aussi

donc pour certains il ne reste que 1 million € pour le recrutement cela fait un peu juste pour un club comme Rennes ! J'imagine pas les autres clubs alors.

Si Rennes veut Tettey il payeront le prix et je pense que sa sera pas la dernière recrue.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#355 09-07-2009 05:11:54

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

je partage clairement ton avis.

Pour moi, Rennes  [les dirigeants] se rend compte que le trio "MLB" est en train de prendre (beaucoup) d'avance, et que si on veut suivre et faire de Rennes un grand club d'ici 3/4 ans, il faut risquer. Je pense qu'on a encore 10M à dépenser ; un peu comme si le transfert d'Mbia était un "bonus". une enveloppe de 25M en transfert, en gros.

on voit comme l'inflation ces 2 dernières années dans le monde du foot est importante, c'est pas le moment de se faire décrocher. Alors, soit nos dirigeants en ont une petite, et joue la 7/4ème place pour les 10 prochaines années, soit il prennent le taureau par les cornes (sans faire une 2000/2001) et recrutent du bon!

j'attends donc de voir.

Dernière édition de: Galette Wurst (09-07-2009 05:20:08)

#356 09-07-2009 06:47:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Tettey ça bloque...

Si Rosenborg peine à lâcher son excellent milieu de terrain, désireux de rejoindre le Stade Rennais, ce n'est pas forcément pour une question d'indemnité de transfert (entre 4 et 5 M€). C'est surtout parce que le club de Trondheim, en tête du championnat norvégien, joue le titre et souhaite conserver son meilleur joueur jusqu'à ce que celui-ci soit acquis. Soit au mieux, début août...



Ouest-France

J'ai du mal à comprendre...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#357 09-07-2009 07:27:13

T'as Roazhon
Invité

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Rosenborg est un club de Football qui va peut être gagner son championnat. top

Un de ces meilleurs joueurs pourrait quitter le club avant la fin de la saison... eclairs

Moi, je comprends bien Rosenborg wink

Reste à attendre le 1er août question

#358 09-07-2009 09:30:04

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Enfin si on récupère le 1er aout un joueur qui vient juste de finir son championnat, il faudrait peut etre lui donner des vacances quand meme.
Donc il n'aura aucune préparation avec le groupe, il ne parle pas français et je pense qu'il joue à un poste ou on a vraiment besoin de quelqu'un.

Ca craint un peu, on a vu que si on avait eu notre défense un peu plus tot l'année dernière on aurait peut etre pas prit 4 pions contre Marseille, ni perdu à Grenoble.
Ca serait pas mal qu'on ait pas un milieu expérimental jusqu'en septembre.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#359 09-07-2009 09:37:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Thomas_6 a écrit:

Ca craint un peu, on a vu que si on avait eu notre défense un peu plus tot l'année dernière on aurait peut etre pas prit 4 pions contre Marseille.

Et si on avait eu notre attaque, on aurait peut être pas mis nos 4 pions non plus. naughty

Mais je rigole, je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#360 09-07-2009 09:40:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

de toute façon, il sera toujours bon d'avoir son effectif au complet le plus tôt possible dans la préparation, c'est pour celà aussi qu'on ne souhaite plus attendre pour la vente d'm'bia... moi je vous le dis pour les recrues , notre mercato sera fini le 15 juillet... ensuite on dégraissera progressivement, là il y a un sacré chantier , et comme d'habitude si une dernière occasion pas chère se présente en toute fin de mercato, Dré sera dans le coin..  wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#361 09-07-2009 10:07:55

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

J'ai de plus en plus l'impression que Rennes joue au pauvre pour pas avoir à payer trop chère, mais en fait l'actionnaire file clairement des ronds en plus ! Cette année on a pu le voir avec Bangoura, et je pense que s'il y a besoin d'un petit supplément pour aller chercher Tettey, pas de souci...

Rappelez-vous il y a 2 ans on devait avoir Wiltord OU Emerson, mais l'actionnaire avait imposé le second, voulant un grand attaquant... La suite lui a pas donné raison, mais cela montre que Pinault n'hésites pas à mettre la main au portefeuille, mais ne veut pas que ça se sache...

En même temps c'est logique vu que le discours est "de franchir un cap" en gros un titre et/ou la Ligue des Champions.

Hors ligne

#362 09-07-2009 10:31:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Rosenborg est 1 er avec 4 points d avance sur le 2 eme . Ils viennent de debuter la phase retour du championnat . Il leur reste 14 matchs soit a peu pres 3 a 4 mois a jouer encore .

Tettey est le meilleur joueur de l equipe : la volonté de Rosenborg est de gagner le titre et sans son international cela s annonce plus compliqué .

A mon avis , ils joueraient la 4 eme place , ils l auraient laché , mais la .....    hmm

On ne va donc pas trop pouvoir negocier son prix en dessous de 4.5M et peut etre meme devoir le surpayer ( 5M ) .  hmm


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#363 09-07-2009 10:38:41

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Le discours de Dréo qui joue le Gripsou est surtout aux antipodes des discours d'autres clubs, au hasard le PSG. A Paris, c'est "Bon, les supp's, vous allez être contents, prenez vos abos, on va recruter du lourd et on a une enveloppe de 15 miyons". Du coup, tous les clubs qui sont en contact avec Paris pour leur vendre un joueur exigent une part du gateau, et Paris se retrouve à surpayer des joueurs.

La tactique de Dréo à faire sa pleureuse est bien meilleure, sans divulguer son budget transfert, et en bénéficiant des Pinault derrière pour avancer de la thune en cas de gros poisson, voire accorder une rallonge surprise...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#364 09-07-2009 11:21:08

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

C'est clair que c'est très fin comme manière de procéder. Dréossi est vraiment un élément en or à Rennes. Il fait du bon boulot et on peut être satisfait d'avoir ce monsieur chez nous. Si le groupe "joueurs" est à la hauteur de son boulot, on va être satisfaits...


.

Hors ligne

#365 09-07-2009 12:13:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

si il scrute un peu le forum, il va se sentir pousser des ailes le DRE , qu'est ce que je suis rusé, intelligent... pourvu qu'on le connaisse finalement mieux que tous ces médias... mais ça me fait bien marrer ce petit jeu du chat et de la souris... de toute façon entre Pinault et DRE on a là deux pions essentiels de la réussite du stade depuis quelques années!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#366 09-07-2009 14:36:23

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

+1 melanie

moi je l'ai tout de suite deviné qu'il disait ca pour pressurer rosenborg

Hors ligne

#367 09-07-2009 14:36:58

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Ca on le savait: dès l'arrivée de F Pinault à la tête du stade, les R&N allaient prendre une autre dimension.
Je me souviens encore du but du maintien marqué par Diawara qui signifiait que FP rachetait le club. Un grand moment dans ma petite carrière de supporter.

Depuis l'argentier du club n'a jamais failli. De gros chèques balancés par un Leffilatre incompétent, le maintien de Rampillon au centre de formation, l'arrivée de Dréossi à la tête du sportif. Une grande gestion depuis 7 ans.

Les strutures sont hyper saines et stables à l'image de Lyon et Bordeaux. Il nous manque juste une qualife en CL pour franchir le vrai cap qui nous rapprocherait du top 4.
Cette année, on a le cinquième budget de L1 d'après ce que j'ai entendu sur Europe1 foot hier soir.
Ce qui fait la différence maintenant c'est la qualife en CL qui génère un max de blé.

Hors ligne

#368 09-07-2009 14:52:28

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Pour être à égalté avec P L M et Bordeaux cela va être difficile ..Bordeaux ayant déjà un budget double au notre ..et faut pas réver, question recrutement les autres équipes ne font pas moins que nous .. Lille, Toulouse, même Le mans qui est obligé de vendre ses "pépites" disposent de trés bons recruteurs et ils ne font pas tous signer Morera, Thomer, wiltord et j'en oublie certainement ..

Hors ligne

#369 09-07-2009 15:14:50

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Pour moi on fait pour l'instant le meilleur recrutement derrière Paris et Marseille. De plus, on a un très gros avantage sur les autres, c'est qu'on ne perd quasiment pas de joueurs contrairement à Toulouse, Bordeaux et Lyon. Pour l'instant avec un mercato plutot fermé, on fait de très bonnes opérations.

Hors ligne

#370 09-07-2009 15:17:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 240

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

un petit cours de math pour certain

bangoura + tetey = 17 M
m'bia + moreira +thomert+cheyrou = on doit pas etre  tres loin des 17 M
17M en vente et 17 M en recrue, je vois que le club continue a bien s'autogérer et je vois pas ou pinault aurait besoin de mettre de la thune.
Tout en sachant que dans le budget il y'a toujours une part net pour le recrutement, apparemment on va meme pas y touché cette saison de quoi rééquilibré un peu les comptes

pour tetey je suis beaucoup moins interessé par lui depuis que je sais qu'il a meme pas fini son propre championnat et que si on le recrute il va devoir enchainer sur celui de france ou on va devoir s'en passer quelques semaines pour qu'il prenne des vancances
faut pas deconner quand meme, aussi bon soit il


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#371 09-07-2009 15:20:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Marseille Ok, mais Paris?

Ils ont recruté Erding, Coupet et Jallet, ils laissent partir Rothen
On a recruté Bangoura, Inamoto et un troisième va se conclure rapidement, on fait une plus value quasi-abusive sur M'Bia

Pour moi ça se vaut.

Quant à Bordeaux, ils ont bien encaissé le pognon sur la vente de Diawara, ils vont surement trouver un joueur au moins aussi bon pour le même prix, ils ont recruté un excellent gardien, ils ont signé Gourcuff

Toulouse pour l'instant n'a pas fait grand chose, vendu Carasso, signé Pelé sans indemnité de transfert
Lyon c'est différent, c'est le moment de reconstruire avec un nouveau groupe (exit Junhinho, Benzema,Keita etc) et ça ne ma&rche pas toujours du premier coup, ils devraient être de nouveau très très costauds d'ici 2 ans

Hors ligne

#372 09-07-2009 15:20:43

GuI`
Membre
Inscrit(e): 27-04-2009
Messages: 67

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Les achats ont étés fait (en tout cas pour bangoura) avant la vente, c'est là qu'intervient pinault puisqu'il a avancé l'argent et nous a permis de recruter sans avoir à attendre de vendre

Hors ligne

#373 09-07-2009 15:56:37

Kody
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 216

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

tain y payent mem pas à 30 jours les factures de joueurs ou 60 jours fin de mois

Dur dur la crise de trésorerie smile

Merci Mr Pinault


Copa

Hors ligne

#374 09-07-2009 15:59:16

frei4ever
Fan de Carlos
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-02-2007
Messages: 1 375

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Gné ??
Lapin compris...

Hors ligne

#375 09-07-2009 16:07:12

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Alexander Tettey [officiel]

Galette Wurst a écrit:

Alors, soit nos dirigeants en ont une petite, et joue la 7/4ème place pour les 10 prochaines années, soit il prennent le taureau par les cornes (sans faire une 2000/2001) et recrutent du bon!

Hum. Le SRFC avait terminé à une honorable 6ème place au classement général. Je n'oublierai d'ailleurs jamais ce fantastique EAG-Rennes (1-6) du 17 Mars 2001.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.93 KiO (Pic : 776.46 KiO) ]