Vous n'êtes pas connecté.
Bon, le jaune pour Cancellara.
L'Equipe a écrit:Quatre Bbox à terre
L'équipe Bbox Bouygues Telecom a connu une désastreuse mésaventure avec une quadruple chute, dans un virage à droite, avec notamment William Bonnet, Alexandre Pichot et Pierre Rolland qui ont atterri dans le fossé.Comme d'hab...
C'est un message subliminal non ? ou alors, j'ai rien compris... !
J'te rassure Rodi ! et en même temps tu me rassures aussi, j'ai cru que ça allait passer aux oubliettes.
je suis en train de regarder le tour, je me demande où les coureurs français ont appris le vélo???
ils sont en tête parfois, mais en général pour du beurre (on fait ce qu'on peut, vous me direz ..)
mais autre chose... quand je vois le peloton, on nous signale une étape avec des bordures, et quels sont les coureurs en queue de peloton, les français, là il y a la moitié de l'équipe Bouygues, Agritubel, FDJ en tenaille sans doute....pffff
quand il y a des gamelles, en général on est gâté, toujours mal placé, donc dedans, et même en équipe il se casse la gueule!!!
Moncoutié annoncé comme un coureur qui peut finir dans les dix...je rigole il est tellement à l'arrière du peloton ( pour un leader ), qu'il risque de se faire shooter par les voitures des directeurs sportifs...
on a la plus belle course du monde peut-être, mais dommage qu'on en est pas les acteurs...
qu'on n'est pas les jambes, ni le talent , c'est une chose, mais qu'en plus on court comme des bleus , faut arrêter...bien triste cette france du cyclisme qui se dit propre mais l'étagère aux trophées est, elle aussi bien propre!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
p'têt bien que les Français sont plus controlés que les autres ...
tu préfères qu'ils soient moins controlés et qu'ils gagnent plus ?
Dernière édition de: belis (08-07-2009 15:26:29)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Très probable, il y a une batterie de contrôle pour les cyclistes et autres athlètes français bien supérieure à ce qui est pratiqué dans la plupart des autres pays (même si les italiens et les allemands reviennent peu à peu niveau contrôle... D'ailleurs les coureurs Italiens et les Allemands n'avancent plus... )
Cela dit, ça ne change rien à la question et je suis assez d'accord avec i have a dream. Quand les gars roulent comme des brancos avec pas le moindre soupçon d'intelligence tactique, ils peuvent toujours se plaindre du dopage et dire que les autres sont méchants, ils pourraient avoir les meilleurs produits ce n'est pas leur cerveau que ça stimulerait...
Dernière édition de: Puchkin (08-07-2009 15:30:11)
Puchkin, c'est peut être aussi que pour gagner en cyclisme, il faut 80% de physique et 20% de tactique et si tu pars avec un désavantage en physique du fait du dopage, ton intelligence tactique arrivera jamais à te ratrapper.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
La France est le premier pays touristique, et les touristes sont plutôt bien accueillis.
Les cyclistes français font de même, ils accueillent bien leur collègue étranger pour que ceux-ci passent un bon mois de juillet, avec victoires d'étape et maillots distinctifs à la clé.
C'est vrai que le niveau français est très faible, il y a sans doute un problème quelque part. Si les français gagnent une ou deux étapes, ce sera déjà pas mal. Un français dans le top 10, cela semble impossible.
EDIT : Rassurez-moi, il y avait au moins un francais dans la bordure de lundi, non?
Dernière édition de: damdam (08-07-2009 15:36:02)
"Et but"
Xavier Gravelaine
Tout à fait d'accord, mais comme le fait remarquer i have a dream, la seule ambition de nos coureurs c'est de se placer pour des victoires d'étapes, éventuellement pour des gars comme Moncoutié d'essayer de choper le maillot à pois ou de finir dans le TOP20.
C'est clairement tout ce que peuvent espérer les français à l'heure actuelle, dans la mesure ou l'on fait certainement partie des quelques pays qui ont fait le ménage le plus efficacement.
Maintenant, ce handicap n'est pas insurmontable avec un minimum de sens de la course (encore une fois, je parle de gagner des étapes, pas le tour), et il est clair que nos coureurs manquent cruellement de tactique et de sens de la course, se laissent aspirer en fond de peloton et attendent que ça se passe...
En gros, ils n'ont pas le physique, ils n'ont pas la tactique et ils n'ont pas l'ambition... Ce qui montre quand même que le problème est bien au delà de cette remarque qui revient tout le temps:
"Oui mais nous on est moins dopés que les autres"
damdam> Il y avait quelques français oui, mais pas un seul de ceux qui pourraient avoir l'ambition de terminer dans les 30...
http://www.letour.fr/2009/TDF/LIVE/fr/3 … index.html
Dernière édition de: Puchkin (08-07-2009 15:39:18)
Oscar du Meilleur documentaire en 2008 avec "Taxi to the Darkside", Alex Gibney tourne actuellement un documentaire autour du retour du cycliste Lance Armstrong sur le Tour de France, après trois ans et demi d'absence au niveau professionnel.
Après s'être retiré du bitume et de la scène médiatique pendant trois ans et demi, Lance Armstrong est de son retour en participant actuellement au Tour de France, sa course fétiche qu'il a déjà remporté à sept reprises. A cette occasion, le réalisateur Alex Gibney tourne un documentaire centré autour du fracassant come-back du coureur cycliste, âgé de 37 ans. Taxi to the Darkside, son précédent film, avait reçu l'Oscar du Meilleur documentaire en 2008. Matthew Tolmach (président des studios Columbia) et Frank Marshall (producteur sur les sagas Indiana Jones et Jason Bourne), tous deux grands amateurs de vélo, produiront le documentaire.
Un biopic toujours en préparation
Avec ce documentaire, Lance Armstrong n'en est pas à son premier coup d'essai dans le cinéma. Lors de l'étape marseillaise du Tour de France 2009, Ben Stiller est venu rencontrer le sportif, qui avait fait des apparitions dans les films Dodgeball et Toi et moi... et Duprée. A noter par ailleurs que le projet de biopic qui est consacré à Lance Armstrong est toujours d'actualité. Egalement porté par le producteur Frank Marshall, le scénario de ce long métrage sera co-écrit par le sportif en personne. Matt Damon est pressenti pour endosser le maillot du coureur texan.
J'avais bien aimé la scène jouée par Lance en compagnie de Vince Vaughn, dans ce cultissime film qu'est Dodgeball...!
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Menchov, c'est fini... Pris dans la 3ème bordure... C'était déjà presque clair, maintenant ça fait un favori de barré pour de bon... (Pereiro dans le deuxième groupe, Geesink très loin derrière...)
et voilà, vous voyez une bordure, et tous les français ( les 50% AU MOINS ) sont piégés, des vrais buses...tout le monde le dit, il va y avoir des bordures, et là paf tous les français dans la bordure... c'est pas le talent, c'est de la reconnaissance et de l'intelligence...ils sont comme des cons à rouler pour maintenant limiter la casse...ils subissent...:langue2:
je trouve ça incroyable, qu'a domicile, avec un parcours que les mecs ils ont tout le temps pour répérer, on se fasse avoir... quatre jours de courses, et pour les français, c'est déjà fini!!!!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
de quoi vous causez avec les bordures ? ils sont assez cons pour se manger les trottoirs ?
ahah super le lien de mzf :
[img align=g]http://www.cyclisme-dopage.com/betisier/humour-vidberg-legaliser.gif[/img]
après tout moi je m'en fiche , je suis chimiste, c'est du boulot en perspective tout ça ...:coin:
Dernière édition de: belis (08-07-2009 17:05:32)
Non en fait les bordures c'est quand il y a un vent de côté ou trois quarts
Naturellement, les coureurs vont se mettre en éventail, un peu comme ça, avec l'avant du peloton du côté d'ou vient le vent et les autres qui essaient de se proteger du vent comme ils peuvent
NORD
Vent Nord Est
X
XX
XXXX
XXXXX
XXXXXX
XXXX
X
XX
XXX
etc...
En gros, les équipes de tête vont rouler comme des crevards à l'approche d'une portion plate et venteuse, et au moment ou on va arriver sur un grand virage ou en bas d'une descente, pleine vitesse avec le peloton en file indienne, si les équipes de têtes mettent la pression et roulent dur, on va se retrouver avec un petit écart qui va se créer. Une dizaine de mètres et une équipe bien coordonnée dans le premier groupe peut suffire. Le deuxième groupe est distancé avec ses premiers éléments la gueule dans le vent... Le temps de s'organiser, les équipes de devant étant parfaitement en place, c'est souvent déjà trop tard...
D'ou l'importance de se maintenir dans la première partie du peloton, pour éviter les bordures, éviter les chutes dans le dernier kilomètre, etc...
Dernière édition de: Puchkin (08-07-2009 17:05:03)
et voilà, vous voyez une bordure, et tous les français ( les 50% AU MOINS ) sont piégés, des vrais buses...tout le monde le dit, il va y avoir des bordures, et là paf tous les français dans la bordure... c'est pas le talent, c'est de la reconnaissance et de l'intelligence...ils sont comme des cons à rouler pour maintenant limiter la casse...ils subissent...:langue2:
je trouve ça incroyable, qu'a domicile, avec un parcours que les mecs ils ont tout le temps pour répérer, on se fasse avoir... quatre jours de courses, et pour les français, c'est déjà fini!!!!
Tu croyais peut-être qu'un français allait gagner le Tour ?
Pour le moment l'échappée tient bon et ne se fera pas rattraper
Bon je fais mon mea culpa au sujet de la non-intelligence tactique des français... Heureusement qu'il y a des mecs comme Thomas Voeckler qui lui a le sens de la course... Mais il y a quand même un manque de culture tactique, généralement...
Allez 3 km ! tient bon !
Il n'en reste pas moins que Voeckler demeure une belle tête à claques.
Dernière édition de: Scandalous (08-07-2009 17:14:22)
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Thomas Voeckler !!!
Belle victoire Mais maintenant je sens qu'il va en chier jusqu'à la fin
méa culpa aussi sur la profonde débilité du peloton français... c'est finalement tout le peloton qui est débile ( ) non mais quand même une étape qu'on annonce riche en vent, et en bordure et tous les français dedans bofff... bon là on est content...
sinon, je ne dis pas qu'on a un français capable de viser le jaune, mais n'empêche que si on en avait un, vu comment courent les français susceptibles de jouer le général et les places d'honneur , ben ça fait flipper...
Moncoutié sera le 1er Français à Paris , comme d'hab'.
Un jeune Breton gagnera le TDF dans quelques années. Il s'agit de Johan Le Bon (Licencié à l'Union Cycliste Briochine).
On en reparle dans 7-8 ans.
Ton p'tit frère?
EDIT: Ah oué il a pas l'air mauvais du tout ce petit en fait. Cela dit il a quand même plus un profil de coureur de classiques que de coureurs de courses à étapes... Un futur Champion du Monde peut être?
Dernière édition de: Puchkin (08-07-2009 17:38:47)
Non non. C'est le fils d'un ancien très bon coureur (Dominique). Il a été Champion du Monde (et d'Europe) Juniors.
Il est certes, encore un peu jeune (18 ans) - mais il a déjà toute la panoplie du futur champion. Il est intelligent (Normal, il est né dans le 22), sobre et complet.
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.03 KiO (Pic : 829.93 KiO) ]