Vous n'êtes pas connecté.
T'avais surtout qu'à les manger avant tes tomates.
J'espère que c'est ironique les gars, "pourrîtes" n'existe absolument pas C'est en maternelle qu'on reprend les enfants qui font ce genre de fautes à l'oral... Je sais pas quels dictionnaires reconnaissent "pourrîte", mais il faut vite arrêter de les utiliser...
Y'a pas de "plus acceptable", pourrie(s) est correct. Sinon "pourri" s'écrirait avec un "-t" au masculin.
GW, reviens en France, tu commences à perdre ta langue maternelle
Nan mais sa réaction est puéril, et voila ça me saoule de voir Mbia sur un pied d'estale comme ça.
Je voulais mettre cette phrase dans le topic des phrases cultes, mais j'ai soudain eu un doute.
C'est bien piédestal qu'on dit?
Non parce que j'ai peur d'être à la masse dans les citations françaises, moi qui était déjà l'auteur il y a quelques mois d'un "rendre l'appareil".
Oui, c'est bien piédestal.
Il y a quelques années, dans une de mes copies d'Eco-Droit, j'avais permuté... "recrue d'essence" et "recrudescence"
faut dire que yen a des mots pièges comme ça...
la pendicite, nez en moins tout ça...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Baylay a écrit:Nan mais sa réaction est puéril, et voila ça me saoule de voir Mbia sur un pied d'estale comme ça.
Je voulais mettre cette phrase dans le topic des phrases cultes, mais j'ai soudain eu un doute.
C'est bien piédestal qu'on dit?
Non parce que j'ai peur d'être à la masse dans les citations françaises, moi qui était déjà l'auteur il y a quelques mois d'un "rendre l'appareil".
Putain, j'avais fait une recherche google avant en plus. Et y'avait plein de phrases avec "pied d'estale".
Au moins je ne suis pas le seul
C'est la recherche sur google qui a affiché 194.000 résultats qui m'a mis un doute.
Je sais ce qu'est un piédestal, mais je me suis dit "après tout, pied d'Estale c'est peut être une expression".
Ou alors une expression qui peut s'écrire différemment comme "Au temps pour moi" et "Autant pour moi", mais bon, ça m'étonnerait.
Pour au temps pour moi, je me demande si l'Académie Française a pas fini par accepter les 2 formes.
Il faudrait que je vérifie ça.
pas mal celle-là.
Baylay, si ça peut te rassurer :
Oui mais c 'est en Italie je suis pose.
melou22 voulait sans doute dire par là que c'est quelqu'un de réfléchi, de posé. Il a probablement un clavier qwerty donc pas d'accent.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Non, je ne pense pas
je devrai venir prendre des cours puisque je fais fautes d'orthographe(personne n'est parfait)honte à moi
trop bien ,merci yoyodu
Tu sais mystic, la dernière fois, quand je te disais d'aérer tes post, ça ne voulais pas dire de laisser plein d'espace entre les mots mais juste de sauter des ligne de temps en temps pour que ça soit lisible.
De faire des phrase courte en gros ou en tout cas qu'elle ne fasse pas 8 lignes d'affilé.
Mais bon, c'est sympa de faire des effort
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si quelqu'un pouvait m'expliquer si il y a un lien entre le verbe " Augurer " ( cela n'augure que du bon), et le verbe "Inaugurer".
Merci
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Inaugurer : Etymologie : Lat. inaugurare, prendre les augures en commençant un acte quelconque, de in (voy. .... 2), et augurium, augure (voy. ce mot).
Augurer
Nature : v. a.
Prononciation : ô-gu-ré
Etymologie : Provenç. augurar, agurar ; ital. augurare ; d'augurari, d'augur (voy. ).
Conjecturer par une sorte de divination. Augurer mieux de l'avenir.
Augure
Terme d'antiquité romaine. Présage tiré du vol des oiseaux.
AUGURE, im divination par le chant des oiseaux. ... Avec les augures favorables.
L'Inauguration est donc une sorte de cérémonie solennelle pour bénir/saluer un/e nouve-au/lle création/endroit/bateau/avion etc en espérant lui apporter les meilleurs augures.
Dernière édition de: Puchkin (18-09-2009 11:50:36)
Thanks Puchkin
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
L'on dit gésir, et non giser.
Petite correction utile .
Bon les gars faudrait qu'on m'explique comment on écrit autant pour moi/au temps pour moi.
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].
Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse[réf. souhaitée], la bonne graphie est « au temps pour moi »[5].
Source wikipedia.
Selon l'Académie française[6], « au temps » est une expression militaire signifiant qu'un des soldats n'était pas dans le temps en faisant un mouvement, et l'opération doit être reprise depuis le début. Les saluts militaires avec des armes pouvant être très compliqués[7], une hésitation de quelques soldats dans un peloton donnait immédiatement une impression de chaos.Au sens figuré, « au temps pour moi » signifie que celui qui parle reconnaît que la faute vient de lui. L'expression est généralement suivie par la correction de l'erreur, si elle n'a pas déjà été exprimée.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.79 KiO (Pic : 815.69 KiO) ]