Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 04-07-2009 21:04:20

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Moi je trouve pas. Je ne l'ai pas trouvé si bon que ça cette saison, je n'aime pas non plus sa mentalité et je dois bien avouer que la phrase : " j'ai une famille à nourir" me semble super déplacée. J'imagine, comme tu parles d'hommes politiques, si Sarkozy avait dit pour justifier ses 19 331 euros qu'il avait une famille a nourir... Alors le problème n'est pas de prendre ce qu'on lui donne, on ferait tous pareil, c'est juste cette façon de se justifier qui moi me dégoute.

Quand au premier contrat de jeunes joueurs pro et bien je pense aussi que ca devient n'importe quoi, Alors qu'il n'ont encore rien prouvé en pro, on leur donne 10 000 euros à 19 ans... Après faut avoir sacrément la tête sur les épaules pour assumer çà c'est certains.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1402 04-07-2009 21:04:31

ludovic351978
Membre
Inscrit(e): 26-04-2009

'est sure m'bia devait etre clown dans une autre vie parceque il assure niveau spectacle.

#1403 05-07-2009 00:52:18

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pas sûr que la mort de RLD permette à l'OM de s'ajuster sur l'offre d'Everton.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1404 05-07-2009 01:24:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il est sordide ton message Roudoudou, un peu de compassion ça ne t'écorcherait pas le clavier !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1405 05-07-2009 10:10:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

oui c'est clair... il n'y a rien de réjouissant là-dessus, quand je vois la réaction de pseudo supporters parisiens sur cette nouvelle ( pas la majorité heureusement) , je trouve ça déjà profondément débile, on ne va pas copier ses comportements de quelques innocents, dont nous ne faisons pas partie bien évidemment.

sinon, M'bia, c'est le désir de Deschamps, les discussions sont bien entamées , peut-être même que le contrat est déjà signé, puisque DD le voulait dimanche à la commanderie, enfin c'est de la supputation, bien sûr que ce drame peut retarder un peu les choses, mais pas forcément RLD n'intervient en rien dans l'accord entre les parties si ce n'est financièrement, mais nul doute qu'il avait déjà fournit l'enveloppe avant le début du mercato, de même comme l'a dit JMA il a dû prévoir la suite, puisqu'il se savait condamné à terme, et qu' apparemment il était prévoyant...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1406 05-07-2009 12:52:40

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Les ventes de Ziani et Cana a Wolsburg pour 14M , cela va peut etre amener la liquidité necessaire pour le transfert d M bia .

Asa .....me plait beaucoup !

#1407 05-07-2009 13:33:00

Bigmatt
Membre
Inscrit(e): 14-11-2006

Roudoudou a écrit:

Pas sûr que la mort de RLD permette à l'OM de s'ajuster sur l'offre d'Everton.

Exact...
La mort de RLD ne va-t-elle pas modifier les choses dans le transfert de Steph' vers Marseille ?

#1408 05-07-2009 13:53:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Je ne crois pas car depuis l arrivée de Diouf , l om , a la maniere de Rennes , s autogere sans rien demander a RLD .

#1409 05-07-2009 13:58:39

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

En tout cas, j'ai appris son décès ce matin et waouh... quelle claque! Il était ce qu'il était mais c'était un grand homme du foot. Marseille lui doit beaucoup.
Concernant Steph, je ne pense pas que la triste nouvelle change la donne. Les fonds étaient déjà alloués, et leur shortlist aussi.

.

#1410 05-07-2009 15:00:39

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Un grand homme du foot ? Sans vouloir manqué de respect à l'homme, il ne faisait que financer ce club de foot et était un supporter comme énormément de personnes en France. Il n'a rien apporté au football. Il a surtout apporté à l'OM son enthousiasme et sa fidélité envers ce club... Comme Pinault.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#1411 05-07-2009 15:04:53

wuzzi
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007

+1 magicbreizh

Mais ne dévions pas.

Que va t-il se passer désormais...

#1412 05-07-2009 15:06:42

Roudoudou
Agecanonix

MagicBreizh a écrit:

Un grand homme du foot ? Sans vouloir manqué de respect à l'homme, il ne faisait que financer ce club de foot et était un supporter comme énormément de personnes en France. Il n'a rien apporté au football. Il a surtout apporté à l'OM son enthousiasme et sa fidélité envers ce club... Comme Pinault.

Et plus de € 200 millions à fonds perdus! Une paille...

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1413 05-07-2009 16:09:31

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

aficionado srfc a écrit:

Les ventes de Ziani et Cana a Wolsburg pour 14M , cela va peut etre amener la liquidité necessaire pour le transfert d M bia .

Oui, mais l'OM est bénéficiaire depuis 3 ans, apparemment l'OM a touché 46M€ environ de bénéfices en L1 cette année (classement, droits tv, qualif en ldc ...), plus les transferts, les bénéfices des années précédentes ... l'OM a ses propres fonds, ce n'est pas RLD qui paye les salaires ou les transferts de sa poche. Le principal problème, c'est sa succession, en espérant que ça ne ralentisse pas les transferts, mais surtout que ça ne bouleverse pas l'organigramme.

Pour ce qui est de l'homme, comme MagicBreizh, je trouve les réactions très flatteuses, surtout à Marseille après 12 ans de "RLD Casse toi", je sais pas ce qui leur prend, moi je suis respectueux, mais je n'ai pas la mémoire courte, fin je souhaitais son départ mais pas comme ça, je vais m'arrêter là, je ne veux pas salir son image, mais ce n'est pas le grand homme qui a tant apporté au foot et à l'OM qu'il se dit.

cantotwocopy.jpg

#1414 05-07-2009 16:39:43

Roudoudou
Agecanonix

En tout cas, même si c'est l'héritier d'une grande fortune, mettre tout ce qu'il a mis dans sa passion mérite un respect infini.
Si Tapie entre dans la danse, ça va être certainement amusant mais déplorable pour l'éthique de ce sport avant tout éducatif (sport collectif).

-Marguerite Yourcenar -

#1415 05-07-2009 17:07:20

maxom
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009

vu qu'on s'autofinance la déces de RLD ne devrait rien changer a notre mercato et donc à l'arrivée de m'bia à l'OM

#1416 05-07-2009 17:11:23

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

L'éthique a pas attendue Nanard pour se faire la malle...

Pour en revenir à la disparition de RLD, quand j'entends certains parler de remise en cause des transferts, je trouve ça particulièrement... débile.

Dreyfus n'est pas mort dans un accident de voiture, de montgolfière ou de jet privé... Je pense que sa succession était établie depuis longtemps et je ne vois pas du tout en quoi son décès pourrait remettre en cause les "affaires" en cours. De plus, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu s'impliquer directement dans les transferts.

Et puis comme certains ici, je trouve assez, humm... gerbante l'attitude de certains-beaucoup de Marseillais. Comme Topher, j'ai hâte de voir l'immense ballet de faux culs au Vélodrome début Aout.

#1417 05-07-2009 17:35:06

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

DANOCH a écrit:

De plus, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu s'impliquer directement dans les transferts.

Encore une fois, je n'ai pas la prétention de suivre de prêt les affaires marseillaises, mais Lucho vient d'être acheté des milles et des cents avec le fric personnel de RLD, qui a fait le voyage jusqu'à Porto malgré sa santé (super) déclinante pour convaincre les dirigeants de Porto et finaliser la transaction.
Pour un type qui ne s'implique pas directement dans les transferts, j'trouve ça plutôt pas mal.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#1418 05-07-2009 17:47:54

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

T'es sûr de toi là?

Qu'il ait acheté Lucho Gonzalez avait son propre fric, j'en sais strictement rien. Les Marseillais d'ici ont l'air de dire que l'OM s'autofinance. Bref...

Après si Dreyfus a été à Porto, c'était plus pour appuyer Anigo. Mais ce que je voulais dire, c'est que c'était pas lui qui prenait vraiment les initiatives au niveau des transferts. Il a pas été dire à Deschamps, "tiens, M'bia, ça serait pas pour mettre devant la défense..."

C'est pas Dreyfus qui décidait, c'est pas Dreyfus qui négociait(en général sauf peut être pour Lucho). C'est comme chez nous en fait, où Pinault ne choisit pas les joueurs qui viendront jouer à Rennes.

#1419 05-07-2009 17:50:24

Roudoudou
Agecanonix

DANOCH a écrit:

L'éthique a pas attendue Nanard pour se faire la malle...

Pour en revenir à la disparition de RLD, quand j'entends certains parler de remise en cause des transferts, je trouve ça particulièrement... débile.

Dreyfus n'est pas mort dans un accident de voiture, de montgolfière ou de jet privé... Je pense que sa succession était établie depuis longtemps et je ne vois pas du tout en quoi son décès pourrait remettre en cause les "affaires" en cours. De plus, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu s'impliquer directement dans les transferts.

Et puis comme certains ici, je trouve assez, humm... gerbante l'attitude de certains-beaucoup de Marseillais. Comme Topher, j'ai hâte de voir l'immense ballet de faux culs au Vélodrome début Aout.

Pour les transferts "normaux", je suis d'accord. Concernant le cas M'bia, c'est différent puisque ce sont les conditions salariales "hors normes" du joueur qui semblent dorénavant bloquer. A ce niveau, RLD aurait certainement été consulté pour savoir si l'OM devait suivre.

Dernière édition de: Roudoudou (05-07-2009 17:51:27)

-Marguerite Yourcenar -

#1420 05-07-2009 17:57:06

Roudoudou
Agecanonix

FOOT FR
Mercato : L'OM multiplie les pistes
dim. 5 juil. 2009 12:52 - Lien permanent
L'OM est ambitieux et compte le démontrer sur le marché estival.

Après les signatures de Fomen, Lucho, Diawara et E.Cissé, le club phocéen multiplie les pistes, et non pas des moindres.

M'Bia et son agent sont toujours en discussions avec José Anigo, mais le joueur est trop gourmand et demande un salaire astronomique. L'OM a donc sondé, selon Skyports, le stéphanois Blaise Matuidi, qui désire quitter le Forez.

En défense centrale, Deschamps aimerait recuter un nouvel arrière central et rêverait de Adil Rami, récemment appelé par Domenech dans le groupe de l'équipe de France.

Durant ce mercato, un autre joueur offensif devrait débarquer. La première piste était Gervinho, le manceau, mais selon différents médias, le joueur serait sur le point de rejoindre Lyon. Une folle rumeur a été lancée ce matin par La Provence, annonçant que l'OM serait intéressé par Huntelaar, brillant attaquant du Real de Madrid. Mais son salaire serait inabordable pour les finances phocéennes et pour tout club de ligue 1.

Côté départs, Zenden, Civelli, M'Bami et Wiltord n'ont pas été prolongés, D.Cissé a signé au Panathinaikos pour 8M€, Zubar à Wolverhampton pour 3M€ et Givet a résilié son contrat (source : om.net) pour s'engager définitivement avec Blackburn. Ziani et Cana seraient, eux sur le point de rejoindre le champion d'Allemagne, Wolfsburg.

Pour finir, RLD, repose en paix...

-Marguerite Yourcenar -

#1421 05-07-2009 18:08:06

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

DANOCH a écrit:

C'est comme chez nous en fait, où Pinault ne choisit pas les joueurs qui viendront jouer à Rennes.

J'ai cité l'exemple de Lucho parce que je l'ai lu à plusieurs reprises ces dernières semaines, je n'ai aucune idée en revanche de s'il s'agissait d'une première ou pas.
Par contre, c'est pas Pinault ou son entourage qui avait insisté pour faire venir Emerson ?

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#1422 05-07-2009 18:11:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Ils ont l air super bien renseigné sur ce site : Givet a signé  pour 4M a Blackburn .

Sinon , M bia  touchait deja un tres gros salaire a Rennes , pas sur que l om accepte une augmentation .  hmm

#1423 05-07-2009 18:18:14

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

Disons que concernant le transfert de Lucho, c'est assez flou, à priori, c'est Anigo et Deschamps qui ont principalement animé les discussions, mais il se dit quand même que RLD aurait débloqué l'argent en guise de cadeau d'adieu. A prendre avec des pincettes.

Mais sinon, en général, il s'impliquait très très peu, c'est le trio Anigo-Diouf-Fournier, qui s'occupaient principalement des négociations. Après, en interne, il devait faire partie des discussions, donner son opinion, mais pas de là à mener les négociations.

aficionado, sur le site officiel de l'OM, ils ont parlé de résiliation de contrat également pour Givet, alors qu'on croyait tous qu'il y avait une signature à 4M€, beaucoup de mystères en gros sur le mercato olympien.

Concernant la source skysports, je l'ai jamais trouvé très fiable, mais peut-être disent-ils juste, Matuidi, je le vois plus en 8 qu'en 6, donc même si je trouve Matuidi plus doué que M'Bia balle au pied, je pense qu'on aurait plus besoin de M'Bia en cas d'un probable départ de Cana.

cantotwocopy.jpg

#1424 05-07-2009 18:20:08

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Roudoudou a écrit:

M'Bia et son agent sont toujours en discussions avec José Anigo, mais le joueur est trop gourmand et demande un salaire astronomique.

Oui, et bah va falloir qu'il se résonne ce jeune petit bonhomme parcequ'il n'est pas encore Eto'o. Loin s'en faut!

Dernière édition de: juju55 (05-07-2009 18:21:02)

.

#1425 05-07-2009 18:26:19

Galette Wurst
Invité

"astronomique".. vl'à le mot employé...

des racoleurs, ces journalistes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.15 KiO (Pic : 779.68 KiO) ]