Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1326 03-07-2009 11:35:05

Baylay
Katie's Nicest Thing
Inscrit(e): 23-07-2006

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Everton a proposé mieux ? Tant mieux, ça mettra la pression à l'OM et ça nous profitera pour gagner un peu plus de pépètes smile

#1327 03-07-2009 11:38:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Ca se trouve , Everton a proposé moins et on leur fait croire a l om qu ils ont fait une offre a 12M !  biglol

Asa .....me plait beaucoup !

#1328 03-07-2009 11:46:27

maxom
Membre
Inscrit(e): 21-06-2009

l'do a écrit:

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … -l-om.html

SVP, aidez le petit Stéphane qui veut absolument partir en vacances Dimanche avec son tonton DD qu'il a au téléphone tous les soirs wink

Ils ont qu'a s'aligner sur Everton... d'ailleurs on entend plus parler du club anglais ces derniers temps question

hier il a dit que ça devrait se faire m'bia à l'OM

#1329 03-07-2009 11:47:35

Baylay
Katie's Nicest Thing

aficionado srfc : Oui.

Mais bon, à mon avis il ira à l'OM.

Enfin, M'bia il est bizarre, je le trouverai même lunatique parfois dans ces propos... "Je veux aller à Everton" puis "Je veux aller à l'OM". Pourquoi pas l'inverse ?

Il est étrange ce garçon.

Dernière édition de: Baylay (03-07-2009 11:48:15)

#1330 03-07-2009 11:51:15

maxom
Membre

Baylay a écrit:

aficionado srfc : Oui.

Mais bon, à mon avis il ira à l'OM.

Enfin, M'bia il est bizarre, je le trouverai même lunatique parfois dans ces propos... "Je veux aller à Everton" puis "Je veux aller à l'OM". Pourquoi pas l'inverse ?

Il est étrange ce garçon.

moi je pense que depuis cet hiver il voulait aller en angleterre mais la possibilité de jouer le titre et la LDC lui a fait changer d'avis

#1331 03-07-2009 11:53:46

Baylay
Katie's Nicest Thing

Non non, avant que l'OM se mette dessus, il y'avait déjà un intérêt pour Everton. La première offre qu'on a eu cet été c'était Everton, pas l'OM.
Je pense pouvoir même dire qu'avant que l'OM ne s'y mette, on était tous ici persuadé que ce serait Everton et rien d'autre tant il voulait y aller.

(Petite anecdote futile mais donc indispensable : Depuis l'intérêt du club Liverpuldien l'année dernière, dans FM 2009 son club préféré est... Everton.)

#1332 03-07-2009 11:58:43

maxom
Membre

Baylay a écrit:

Non non, avant que l'OM se mette dessus, il y'avait déjà un intérêt pour Everton. La première offre qu'on a eu cet été c'était Everton, pas l'OM.
Je pense pouvoir même dire qu'avant que l'OM ne s'y mette, on était tous ici persuadé que ce serait Everton et rien d'autre tant il voulait y aller.

(Petite anecdote futile mais donc indispensable : Depuis l'intérêt du club Liverpuldien l'année dernière, dans FM 2009 son club préféré est... Everton.)

c'est ce que je dis il voulait aller à everton mais la perspective de jouer le titre, la LDC et d'être entrainer par deschamps (ça sert d'avoir un coach a une telle aura mrgreen), lui a fait changé d'avis et il veut venir à l'OM

#1333 03-07-2009 15:52:42

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

Il l'a déclaré ouvertement ces derniers jours que son choix était l'OM.

Puis, franchement, l'OM a fait une offre plus qu'honnête apparemment, je ne sais pas si c'est vrai qu'Everton a proposé 12M€ mais le joueur veut aller à Marseille, et avec 9-10M€ (plus surement des bonus, c'est à la mode à l'OM), Rennes ne serait pas lésé.

Me gonfle un petit peu cette manie des clubs français d'essayer de gratter dès que l'OM arrive ... C'était pareil l'an dernier avec Koné à Nice, ou avec Ziani à Sochaux ... l'OM ferait des offres ridicules, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

Puis, c'est dans l'intérêt de Rennes de boucler ce transfert assez vite, car il faudra surement le remplacer.

Sinon, j'ai vu que vous parliez de ses frappes, vous inquiétez pas pour ça, on est habitués avec Cana, et ça peut être difficilement pire ...

cantotwocopy.jpg

#1334 03-07-2009 15:55:15

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005

Juste une question si pour Ziani les allemands proposent 6 millions et Rennes 4. Tu préfères qu'il aille ou?

On va quand même pas s'asseoir sur 2-3 millions pour vous faire plaisir, si?

#1335 03-07-2009 15:57:34

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Exactement. Y'a pas de jumelage Rennes-Marseille donc je vois pas pourquoi on vous ferais une fleur...

En ce qui concerne ses frappes, je pense que Cana est un rigolo de kermesse à côté. Nan, M'bia c'est vraiment le must en France au niveau des frappes de merde...

#1336 03-07-2009 15:57:57

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

WhiskyCoca a écrit:

Me gonfle un petit peu cette manie des clubs français d'essayer de gratter dès que l'OM arrive ... C'était pareil l'an dernier avec Koné à Nice, ou avec Ziani à Sochaux ... l'OM ferait des offres ridicules, je comprendrais mais ce n'est pas le cas.

Bizarre, l'année dernière c'est les parisiens qui nous chantait ca. Rectifie moi si je me trompe mais l'affaire Briand, c'était bien avec le PSG l'année dernière ?

Ca fait des semaines que le prix de M'Bia est de 12M. C'est pas nous qui grattons l'OM c'est vous qui faites les radins en proposant moins.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1337 03-07-2009 16:01:17

Galette Wurst
Invité

L'interêt de Rennes, c'est de le vendre le plus cher possible.  Notre Doc Dré a déjà de quoi préparer la saison sans Mbia (Inamoto) et vient de faire une offre pour Tettey.. (milieu défensif). Donc, non, nous n'avons pas besoin des sous Olympien pour faire notre Mercato. On est sûr de le vendre.
Il ira sans doute à Marseille, mais c'est la concurrence d'Everton qui fait monter les prix, et non parce que vous vous appelez Marseille.
Serais tu Parano?
C'est pareil avec tous les clubs.. et pas spécialement Marseille. Y'a pas de cadeaux à faire.

#1338 03-07-2009 16:02:38

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Tous des pinces a Marseille ! eclairs

#1339 03-07-2009 16:12:56

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Mbia me laisse perplexe.

Je m'explique :

Ce joueur nous tanne avec l'angleterre depuis un bon moment.
Après tout il était normal qu'il réalise son rêve

Aujourd'hui toutes les conditions sont presque remplies entre Rennes et Everton,
Les toffes, ça représente quelque chose. C'est le 2ème club de liverpool.
Bref il aurait tout pour réussir.

Et désormais il veut aller à Marseille !

Bref, Mbia est une girouette.
Vendons le aux marseillais pour 11M€.

De toute façon, dans 2ans il va faire le même cinéma à l'OM pour aller en Angleterre comme nous l'année passée.

Il n'était plus motivé cette saison, ça s'est vu.
En tout cas ses déclarations sur le club étaient sympas.

Je doute seulement qu'elles soient dénuées d'intérêt...

#1340 03-07-2009 16:17:15

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

En même temps quand Deschamps au téléphone te dit qu'il te veut absolument ça fait réfléchir surtout pour aller jouer la LdC...

Dernière édition de: sylvainsrfc (03-07-2009 16:17:32)

#1341 03-07-2009 16:21:50

Amarius
Le padawan de SRO

Oui c'est Didier en même temps, et crois moi je l'adore.

La LDC, c'est bien beau mais ça fait pas tout.
Et puis jouer des Everton-ManU, Everton-Arsenal, Everton-Liverpool...ect

C'est comme si tu jouais la LDC...

Aujourd'hui il n'y a pas photo entre la Premier League et la L1.

Donc je ne comprends pas pourquoi Mbia ne veut plus aller à Everton alors qu'il avait déclaré lui-même que c'était son "rêve" (c'est pas moi qui l'invente).

On va malheureusement perdre quelques millions dans cette histoire.
Car Marseille va mettre la pression de plus en plus.

#1342 03-07-2009 16:25:53

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

amarius35 a écrit:

La LDC, c'est bien beau mais ça fait pas tout.
Et puis jouer des Everton-ManU, Everton-Arsenal, Everton-Liverpool...ect

C'est comme si tu jouais la LDC...

+1

#1343 03-07-2009 16:29:38

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

WhiskyCoca a écrit:

Il l'a déclaré ouvertement ces derniers jours que son choix était l'OM.

Puis, franchement, l'OM a fait une offre plus qu'honnête apparemment, je ne sais pas si c'est vrai qu'Everton a proposé 12M€ mais le joueur veut aller à Marseille, et avec 9-10M€ (plus surement des bonus, c'est à la mode à l'OM), Rennes ne serait pas lésé.

Puis, c'est dans l'intérêt de Rennes de boucler ce transfert assez vite, car il faudra surement le remplacer.

Sinon, j'ai vu que vous parliez de ses frappes, vous inquiétez pas pour ça, on est habitués avec Cana, et ça peut être difficilement pire ...

beurk
Je te rapelle que Stéphanie M'Bia est poursuivi par la SPA pour avoir maltraité un certain nombre de volatiles aux alentours de la route de lorient...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1344 03-07-2009 16:34:49

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Juste pour en revenir aux frappes d' M'bia par rapport à Cana, ça devrait les épater quand même... d'ailleurs en prévision de son transfert , j'ai entendu dire qu'à nice ils allaient installer un toit au stade du ray pour les soirs de matchs, ça évitera les dérangements!!! rires

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1345 03-07-2009 17:02:30

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007

Le_Banquier a écrit:

Juste une question si pour Ziani les allemands proposent 6 millions et Rennes 4. Tu préfères qu'il aille ou?

On va quand même pas s'asseoir sur 2-3 millions pour vous faire plaisir, si?

Si tu prends 4 et 6, avec des petites sommes, la différence de 2M€ sera plus importante qu'à 12M et 10M ... Pour te répondre, je refuse les deux, car les deux me semblent en-dessous de sa valeur, alors que 10M€ pour M'Bia (plus bonus peut-être) pour un joueur de 22 ans formé au club, c'est quand même plus qu'honnête.

A partir du moment où le club n'est pas lésé et où le joueur ne l'est pas, je vois pas en quoi c'est choquant de le vendre à un prix moins cher. D'ailleurs, si on en croit Aulas, MU était prêt à mettre plus pour Benzema, mais le joueur voulait le Real. Le joueur fait en sorte que son club ne soit pas lésé, le club peut bien lui rendre la pareille, non ?

Et pour revenir à Ziani, le contexte est différent, il s'agit d'un joueur, qui bien que j'apprécie, n'est pas indiscutable à l'OM et qui souhaite partir alors que M'Bia est un joueur important et qui a un bon de sortie.

amarius35, je rentre pas dans le débat sur les intentions de M'Bia, je ne le connais pas assez pour ça ... mais aller à Everton, c'est déjà ne pas jouer la Ligue des Champions, sauf miracle, après oui tu as des beaux matches, des meilleurs salaires, etcetera. Mais bon, c'est quoi le mieux ? Jouer dans un bon club français (je dis pas grand ... mrgreen ...) avec un grand stade, un bon public, jouer le titre national et jouer la LdC (et connaissant Deschamps, c'est pas une compétition où il voudra y aller en touriste même si la gagner à l'heure actuelle relève de l'utopie), plus le climat agréable, en général l'OM a la côte auprès des joueurs Africains soit dit en passant, ou tu préfères jouer dans un club de milieu de tableau Anglais qui, au mieux, jouera l'Europa League et avoir 5-6 beaux chocs dans l'année, alors qu'il pourrait avoir des chocs en LdC, et avec un autre enjeu. Et, il a 22 ans, l'OM, c'est particulier sans vouloir être chauvin, il peut se dire que c'est le moment pour lui de le découvrir, qu'après, ça ne sera peut-être plus possible, l'Angleterre, il a le temps d'y aller, je pense pas qu'en allant à l'OM, il enterre l'Angleterre. Puis bon, Deschamps est fan de lui apparemment, quand un mec comme Deschamps te dit qu'il te considère comme le meilleur milieu défensif de L1 (sachant en plus qu'il évoluait au dit poste) et qu'il te veut, j'pense que tu réfléchis pas longtemps, même si t'es pas forcément attiré par l'OM.

warrom ... lol ...  ba c'pas grave, on va plutôt compter sur Lucho et Cheyrou de toute façon pour ça. Fin Cana, c'est pas mal quand même, car bon, déjà, ce n'est pas Zidane mais il se complique souvent la vie, il va tirer du pied gauche en déséquilibre à 30mêtres du but en étant un peu excentré par exemple ... fin déjà, c'est pas forcément un super frappeur mais il tente dans des positions impossibles ... C'est le même M'Bia ? En tout cas, il a l'air foufou M'Bia.

cantotwocopy.jpg

#1346 03-07-2009 17:08:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

WhiskyCoca ta réaction est normal, mais faut pas jouer le parano non plus...

Le sur-cotement de nos joueurs c'est une manie depuis qu'on s'est fait arnaquer sur Frei-KK-Gourcuff...Mensah à 8M c'est très fort (surtout vu sa saison! ^^) et on a voulu plumé le PSG de la même façon la saison dernière avec Briand (qui s'est montré un peu moin coopérent...m'enfin ils avaient pas un rond aussi!)

M'Bia, 12M oui c'est too much, mais vu les pigeons que sont les anglais j'ai l'impression qu'on peut les avoir donc on va pas s'en priver! wink

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1347 03-07-2009 17:15:19

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Whisky Coca, t'as une réaction de supporter marseillais.

2M, même dans le football, c'est énorme.

Et puis le débat entre Everton et Marseille, benh désolé mais moi je signe sans hésiter à Everton; parce qu'entre faire un aller retour contre le Milan Ac en LDC en phase de poule, pour terminer 3e et ensuite être redistribuer en Europa League et jouer cette même coupe tout en disputant le derby contre Liverpool deux fois dans la saison, ainsi que des matchs contre Manchester United, Chelsea ou Arsenal, bah le choix est rapide.

Et enfin, il a plus de chance de taper dans l'oeil d'un grand club anglais en jouant à Everton qu'à Marseille...

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#1348 03-07-2009 17:20:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouais bon ça après c'est perso, entre une maison à Cassis et une en banlieue de Liverpool j'ai vite fait mon choix...

Everton a une chance infime de jouer la Champions League (ce qui est important pour se faire remarquer par les grands clubs) et une encore plus infime de remporter le titre...

Pour moi c'est un argument en bois de pouvoir jouer face au Fabuleux Fab Four...

Enfin après c'est un choix perso, personne n'est dans la tête de M'Bia!
Moi par "patriotisme footbalistique" je préfère qu'il reste en L1, pour voir si il est si fort qu'on le dit...

WE DON'T CARE !

#1349 03-07-2009 17:25:37

Amarius
Le padawan de SRO

+10 curse.

Je crois que tu ne connais pas bien le championnat anglais mon cher whisky coca.

Je ne remets pas en cause, le climat marseillais, le passé marseillais (j'ai bien dis passé c a d 1993), le vél.
Mais je pense que tu ne situes pas à sa juste valeur Everton.

Everton est un club mythique en Angleterre. Un club tout aussi important que le FC pour les habitants de la Mersey.
Les joueurs qui la composent n'ont rien à envier à Marseille.
Tu m'excuses mais Fellaini-Arteta c'est autre chose que Cana-Cheyrou de même que Lemoine-Mbia. (pour bien te montrer que je suis pas chauvin moi non plus)

Et comme le dit Curse, faire le premier tour de la LDC pour jouer 2 ou 3 gros matches dans l'année bah c'est vrai que le choix est vite fait.

Un Everton-Stoke City rassemble 40 000 personnes !
C'est autre chose qu'un Toulouse Sochaux n'est-ce pas !

Tu l'as bien compris, ce n'est pas une question d'OM ou pas.

C'est une question de championnat et de football.

Parles en à Cantona...

#1350 03-07-2009 17:32:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mais arrétez de penser que vos gouts c'est ceux de la terre entière, moi je préfère aller jouer un Palerme-Catane qu'un Everton-Hull City...

Et je préfère n'importe quel Rennes-Sochaux à un Chelsea-Liverpool...

Tout ça c'est perso, c'est ridicule de présumer ce que penser M'Bia!

Moi perso si j'était joueur de foot j'irais jamais à Everton...ou si peut être un p'tit voyage pour visiter Goodison et le musée des Beatles...

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.52 KiO (Pic : 786.42 KiO) ]