Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 09-06-2009 19:15:25

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Re: Les anciens rennais

Selon RMC, les dirigeants de l’AS Monaco s’intéresseraient de près au latéral gauche Djimi Traoré. L’ancien joueur de Lens est en fin de contrat avec le club anglais de Portsmouth. 

Djimi Traoré débarquera t’il sur le Rocher ? Les dirigeants monégasques s’intéresseraient de près au cas du latéral droit, qui est en fin de contrat avec le club de Portsmouth. Selon RMC, le nouvel entraîneur de l’ASM, Guy Lacombe apprécierait le profil du joueur qu’il a entraîné à Rennes entre janvier et juin 2008.

Comment a-t-il pu en garder un bon souvenir ? Il était catastrophique Djimi !

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#3602 09-06-2009 20:07:12

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Pas catastrophique, non. Quelconque plutôt.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#3603 09-06-2009 20:32:39

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Pas quelconque Roy. Un joueur quelconque, ça peut au moins dépanner mrgreen.

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#3604 09-06-2009 20:49:47

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Cyril Jeunechamps a Monptellier.

Interview sur RMC dans Coach Courbis, Jeunecahmps a donné son accord pour rejoindre le club Héraultai. Se n'est pas encore signer, cela devrais sefaire la semaine prochaine d'après ces propos.

#3605 09-06-2009 20:51:28

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Ce n'était pas une grosse daube non plus, et puis entre lui et Boca, sans vouloir offenser les défenseurs de notre américain, il n'y a pas de véritable différence de niveau... peut être même au contraire, je pense que Djimi aurait pu s'épanouir, tandis que Boca je ne le vois pas décrocher la charette demain.

#3606 09-06-2009 21:13:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Perso je prefere notre americain a Traoré . Lui , je n en garde pas un bon souvenir .
Quand il a signé je savais deja que c ' etait une buse ( souvenirs de son passage lensois ) .

Boca est meilleur defensivement . Par contre offensivement il y a match , tellement
c est le neant des 2 cotés .

Asa .....me plait beaucoup !

#3607 09-06-2009 22:52:26

Galette Wurst
Invité

Boca, c'est son boulot de rester en déf.. doit on rappeler qu'il est défenseur central d'abord? avec Fanni super offensif, c'est normal qu'il reste couvrir la zone.

Il est bon de la tête, il a un bon pied gauche, et n'hésite à faire des têtes en retrait au gardien, preuve d'une grande séreinité en défense.

je trouve sincèrement que tout le monde ici ne se rend pas compte du rôle de Boca dans l'équipe. il ne fait pas de bourde, et fait partie de la défense "costaude" du SRFC.. c'est pas pour rien. Oui, I love you Carlos smile

#3608 09-06-2009 22:56:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Moi aussi je trouve qu'au fil de la Saison Boca est devenu un bon joueur de l'équipe.

On galère pour avoir un AG potable, il l'est donc on va pas pleurer non plus.

Après c'est sûr que c'est pas R.Carlos, mais on n'est que le Stade Rennais.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3609 09-06-2009 23:24:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

On a quand même le joueur le plus sexy au monde dans notre équipe. naughty

#3610 10-06-2009 13:55:48

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

Ha bon c'est pas Ribéry ? lol

#3611 10-06-2009 14:02:20

Roskaï

Galette Wurst a écrit:

Il [Boca] est bon de la tête, il a un bon pied gauche, et n'hésite à faire des têtes en retrait au gardien, preuve d'une grande séreinité en défense.

roll La blague.

#3612 10-06-2009 14:05:22

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Carlos nous a quand même planté 3 buts cette saison, alors que ce brave Traoré (qui n'a joué que 3 matchs depuis son retour en angleterre, lol...)  en a mis 1 de toute sa carrière pro.
Et puis niveau apport dans le groupe et mentalité, c'est clairement pas le même niveau non plus...

Dernière édition de: frenchwill (10-06-2009 14:06:38)

#3613 10-06-2009 14:35:42

Roskaï

Je trouve qu'on le surcote vraiment.
Ce joueur n'est pas bon, il a une charette de 8 quintaux derrière lui, ne sait pas faire un centre et ose une passe vers l'avant par match, adore jouer avec les mains...
Alors oui il n'est pas méchant et on va le retrouver sur les coups de pieds arrêtés pour placer sa tête, mais sérieusement ce n'est pas un niveau d'équipe qui vise la LdC, ou alors en remplaçant.
Trémoulinas, Taiwo, Grosso/Kallstrom, Armand, Matthieu/M'Bengue et même Emerson sont largement au dessus.

Bref c'est mon avis, je ne vois pas pas une grande valeur ajoutée en Carlos, et je ne parle pas qu'à un niveau offensif, car combien de fois il se prend la soupe sur son côté... je ne compte même plus. J'ai l'impression qu'à chaque but qu'on prend, on voit Carlos au fond qui tacle avec 3 mètre de retard... j'exagère je sais, mais c'est mon sentiment. Ce n'est qu'un arrière gauche d'équipe "Caterpillar", d'équipe bétonneuse quoi.

#3614 10-06-2009 14:41:42

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

C'est surtout un défenseur central qui joue latéral gauche et j'ai du bien du mal à comprendre pourquoi Lacombe s'est entêté à le faire jouer à ce poste alors qu'on a Echiejile...

#3615 10-06-2009 14:58:19

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

C'est vrai que défenseur central c'est la classe internationale!On l'a bien vu pour son premier match contre Marseille quel talent!Rien à dire.Je veux bien que c'était son premier match mais enfin bon faut pas déconner!Ce mec est plus que moyen il faut l'admettre (et là je reste gentil ...)
Selon moi il a tout juste le niveau de la ligue 1.Heureusement qu'il compense ses faiblesses par sa combativité parce que sinon il serait proche du néant!C'est le point faible de l'équipe.Après un arrière gauche compétitif ça ne court pas les rues donc bon..

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#3616 10-06-2009 15:06:14

Galette Wurst
Invité

Desaize a écrit:

Trémoulinas, Taiwo, Grosso/Kallstrom, Armand, Matthieu/M'Bengue et même Emerson sont largement au dessus.

Je ne vois pas de défenseurs centraux dans l'ensemble des noms que tu viens de citer. Pour rappel : Carlos est défenseur central, jouant latéral gauche. Il est pas là pour faire le boulot offensif de Grosso (nul en défense) de KK( nul en défense) de Taiwo (i fait de bons centres lui???) d'Armand (qui doit compenser la charnière catastrophique de Paris à lui tout seul)... enfin bref. ta comparaison ne tient pas debout Desaize fatigue

#3617 10-06-2009 15:19:16

Roskaï

A ce que je sache Boca joue arrière gauche ici mon cher GW (lui même dit qu'il peut jouer au centre OU à gauche) pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas sa place en charnière centrale. Car il ne pourra ni déboulonner Hansson, ni Mangane, ni sûrement même Aubey.
Alors vu qu'il n'a pas sa place en DC, et qu'on ne peut pas le comparer avec d'autres arrière gauche (car ça n'en est pas un), et bien qu'on le laisse partir, ou alors qu'il soit remplaçant.

Voilà à quoi mène ton raisonnement GW, l'exhaustivité c'est important dans une analyse, sinon elle n'a également aucun sens.

Dernière édition de: Roskaï (10-06-2009 15:20:13)

#3618 10-06-2009 15:22:51

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, soit on le laisse partir, soit on le fout sur le banc, mais j'espère vraiment que Fred le fera pas joué latéral...

#3619 10-06-2009 16:14:14

Shurik'n
Membre
Inscrit(e): 30-10-2007

Boca joue certes à gauche mais c'est vrai que c'est un défenseur central de métier. Et sachant qu'on a à droite un latéral comme Fanni qui est très offensif et qui monte bcp il faut compenser par un profil plus défensif de l'autre côté.
Pour prendre en exemple un club qui est à la mode le Barca joue avec Alves et Abidal. Alves monte énormément et apporte le surnombre offensif alors qu'Abidal qui est arrière central de formation reste bcp plus dans son camp pour compenser les montées du Brésilien.
De plus, je ne vois pas pourquoi on devrait chercher à changer la défense, alors que c'est sûrement le secteur qui a été le plus performant cette saison.

" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

#3620 10-06-2009 16:18:48

Galette Wurst
Invité

Desaize a écrit:

Voilà à quoi mène ton raisonnement GW, l'exhaustivité c'est important dans une analyse, sinon elle n'a également aucun sens.

Et bien soit,

et bien on juge un joueur suivant ses points forts et faiblesses et en tenant compte de sa formation. Personnellement, je suis très satisfait de ce qu'à montré Boca pendant la saison. J'en attendais pas plus de lui, à savoir, boucler son couloir, revenir boucher les trous en défense centrale (ce que Taiwo est incapable de faire, tellement il n'a pas de cervelle)..

Je trouve tout à fait cohérent d'avoir vu Boca  (son profil défensif) ArG cette saison avec le système de Lacombe : Sow jouait souvent de son coté.. et ce dernier file dans l'axe dès qu'il en a l'occasion.. alors si c'est pour que Boca monte sur son aile et laisse un trou béant pour une contre attaque avec Fanni venu apporter son soutien à droite... ça te laisse 2 pauvres défenseurs centraux à couvrir la largeur hmm
Je maintiens qu'avec ses qualités.. il a fait ce qu'il a pu, et ce n'était pas si mauvais que tu le décris. J'ai plusieurs fois vu fanni laisser du lest dur son défenseur, ce que Boca ne fait pas. J'ai aussi vu Boca très présent au marcage dans les surfaces, et très peu pris à défaut. j'ai vu un Boca venant apporter son aide au bon moment à ces défenseurs centraux. Bref, défoncer Boca comme vous le faites n'est pas justifié. Si on de trouve un défenseur latéral gauche (un vrai) alors oui, il fera sans doute banquette. Mais ses prestations sont plus que correctes et c'est ce que je lui demandais, et c'est sur ce que le débat portait.

Et pour l'exhaustivité... tu sais toi-même très bien que boca est DC avant tout. T'en sais quoi qu'il ne puisse pas déboulonner Hansson ou Boca? La charnière tourne bien, mais une blessure peut arriver. Et comme tu l'as dit, On n'a personne autre que lui (Si le coach ne fait pas confiance à Ecchie) pour jouer latéral gauche. Je ne suis pas certain qu'il ne soit pas capable de s'imposer en déf centrale.

Dernière édition de: Galette Wurst (10-06-2009 16:20:43)

#3621 10-06-2009 16:18:57

Roskaï

Sauf que Abidal est un peu plus fort que Boca défensivement, et ne se fait pas fumer à la moindre accélération d'un attaquant adverse.

#3622 10-06-2009 16:22:58

Galette Wurst
Invité

lol, Abidal, a couté au moins 5 buts au barça cette saison! et aurait pu 2 ou 3 fois leur couter la finale de LdC... Boca, nous a couté combien de but? (il en marque 3 en + ... )

#3623 10-06-2009 16:26:00

Roskaï

@ GW : tu es vraiment de mauvaise foi, tu me dis juste avant qu'il ne faut pas comparer Boca à d'autres arrières gauches en me disant que ce n'est pas le poste qu'il devrait occuper, et maintenant tu me dis qu'il est bien en arrière gauche.
Donc j'ai le droit de comparer maintenant non?

Ensuite quand tu dis qu'Hansson ou Mangane peuvent se blesser, et donc qu'il peut servir, ça va bien dans mon sens en disant que je le verrais bien remplaçant.

Et puis sous entendre que Boca n'a rien à envier à Taiwo ou Abidal... Tu réfléchis avant de parler? Ou ton chauvinisme emporte tout sur son passage?

Enfin quand tu utilises tes sois disants arguments tactiques comme quoi il avait Sow devant lui qui monte trop, donc il faut qu'il couvre... mais regarde un peu : la grande majorité du temps c'est Thomert qui a joué à gauche, et Thomert c'est quelqu'un qui défend énormément, et pourtant c'est toujours Boca qui jouait... Il y a donc un problème là, il aurait fallu un ArG qui monte plus si je suis ta logique.

Non sérieux, tu as le droit d'avoir ton avis, moi j'ai le mien, mais recevoir des leçons d'analyse de ta part...

Dernière édition de: Roskaï (10-06-2009 16:29:17)

#3624 10-06-2009 16:30:30

Galette Wurst
Invité

J'arrête de papoter ave toi, tu déformes mes idées et mes propos, en les tournant à ton avantage. chose que je ne fais pas avec les tiens. Tu ne retiens et analyses mon argumentation uniquement dans un sens. Discuter de ce sujet avec toi ne m'intéresse pas si tu ne fais aucune concession.

edit : Bien loin de moi l'idée de te donner une "leçon d'analyse". faut descendre un peu sur terre. J'essaie juste de discuter. Si la moindre contradiction à tes dires te fais dire que je te donne une leçon d'analyse... j'espère que tu es plus ouvert que ça sur d'autres sujets.

Dernière édition de: Galette Wurst (10-06-2009 16:33:26)

#3625 10-06-2009 16:38:59

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Galette Wurst a écrit:

lol, Abidal, a couté au moins 5 buts au barça cette saison! et aurait pu 2 ou 3 fois leur couter la finale de LdC... Boca, nous a couté combien de but? (il en marque 3 en + ... )

Cette question pourrait fortement desservir toute ton argumentation... big_smile

On ne peut pas dire qu'il ne nous a pas coûté quelques buts. Mais ça veut pas dire grand chose, rare sont les défenseurs qui ne se craquent pas une seule fois dans une saison.

Il n'empêche que Boca ne transpire pas la sérénité, et il a quand même été plus que moyen sur ses 10-12 premiers matches. Depuis c'est mieux, mais il se contente du strict minimum... Je suis jamais tranquille quand l'adversaire contre-attaque sur son aile.

Dernière édition de: Soun (10-06-2009 16:41:52)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.42 KiO (Pic : 784.32 KiO) ]