Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 15-05-2009 18:10:13

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

quel bazard cette fin de saison..j'espère que l'on va gagner notre place en europa ligue pour remonter le niveau et retrouver l'intéret sportif...sinon ca va être coton l'inter-saison:
nouvel entraineur-nouveaux sponsors-nouveaux joueurs-..nouvelles ambitions?..parce que là il semble qu'il y ait un grain de sable, financier et de nouvelles stratégies (ou ambitions) dans les rouages du groupe pinault. parce que "ces fuites" et les déclarations de samsic ca deviens du folkore...place au terrain..

Hors ligne

#1352 15-05-2009 18:16:53

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 438

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ce devient du grand n'importe quoi ces réactions.

Arkea n'a qu'a se retirer et mettre des billes sur Guingamp ou Lorient.
Nous , dans un an, Samsic se casse et on verra ce que l'on peut négocier.

Un train passe et on le regarde...
C'est un proverbe d'un norvégien celte clown


J'ai une dernière idée, pour conserver notre identité, on n'a qu'à remettre des tribunes en tubulaires.  C'était bien avant,non ?
J'aimais bien aussi notre tribune "Lorient" en toile.

Venez pas vous plaindre si on est restreint financièrement lors du mercato.

Dernière édition de: THEOS (15-05-2009 18:17:58)

Hors ligne

#1353 15-05-2009 18:18:51

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Gus10 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Quand Pinault aura dépensé 75% de son argent pour ce club, il poura aussi parler! wink

C'est pas avec des raisonnements pareil qu'on va avancer...

+100

Belle mentalité, que de compter en volume...

non non mais vu comme ça, j'ai tord.

c'est juste que de dire que le club appartient d'abord aux supporters.... moi je veux bien mais il aurait pu nuancer en disant qu'il appartient "en partie aux supporters", pinault file quand même un coup de main sympa quoi..

Hors ligne

#1354 15-05-2009 18:21:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Oui c'est sûr que Pinault apporte beaucoup, mais le public aussi. Et les deux partis ont leur mot à dire.

Qui a raison, ça après c'est une autre histoire.

Dernière édition de: Gus10 (15-05-2009 18:22:28)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1355 15-05-2009 18:22:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le club appartient totalement aux supporters, et coup de pot Pinault en est un aussi!

Après tout le monde doit avancer, en échange de ce contrat avec Arkea, il suffit de négocier la paix social avec quelques revendications qu'ont depuis longtemps les supporters...

Sièges en Rouge et Noir, non augmentation des abonnements, dégagae de la pub OF juste devant le Kop, licenciement du speaker...

Enfin voila c'est des exemples et c'est ce que je ferais à la place du RCK...après je suis pas au RCK, donc...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1356 15-05-2009 18:23:23

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

leroy avait raison quand il disait que le stade rennais était à un "mauvais" tournant de sa "vie"

Hors ligne

#1357 15-05-2009 18:24:55

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 438

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Oui le speaker..........j'en fais des cauchemards
ALLEZ LES ROUGE       ALLEZ LES ROUGE SUR UN AIR DE VIELLE ROMANCE

Toujours la même chose que l'on entend sur les retransmissions après les buts.


Je veux celui du SDF.

Dernière édition de: THEOS (15-05-2009 18:25:43)

Hors ligne

#1358 15-05-2009 18:32:52

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Rossoneri  a écrit:

Le club appartient totalement aux supporters, et coup de pot Pinault en est un aussi!

Oui on peut dire ça. comme le RCK ne représente pas non plus la majorité des supporters.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#1359 15-05-2009 18:37:56

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

le stade rennais n'appartient pas qu'au RCK ;
seul record du RCK le nombre d'amendes payées par le stade !!!!!
14000 abonnés au stade et soyons généreux 1000 sympatisants du RCK
à moins que les membres du RCK se regroupent et apportent les 6millions d'euros par an et on pourrait appeler le stade "RCK " stadium
vous souhaitez le titre et vous refusez l'argent!!!incompréhensible
de plus il s'écoulera au moins 20 ans avant que les supporteurs ne disent plus "STADE DE LA ROUTE DE LORIENT"   le sponsor aura changé depuis longtemps!!!!!!!!!!!!


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#1360 15-05-2009 18:39:22

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

TAKAC a écrit:

le stade rennais n'appartient pas qu'au RCK ;
seul record du RCK le nombre d'amendes payées par le stade !!!!!
14000 abonnés au stade et soyons généreux 1000 sympatisants du RCK
à moins que les membres du RCK se regroupent et apportent les 6millions d'euros par an et on pourrait appeler le stade "RCK " stadium
vous souhaitez le titre et vous refusez l'argent!!!incompréhensible
de plus il s'écoulera au moins 20 ans avant que les supporteurs ne disent plus "STADE DE LA ROUTE DE LORIENT"   le sponsor aura changé depuis longtemps!!!!!!!!!!!!

+1000

Hors ligne

#1361 15-05-2009 18:50:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

D'accord avec MX.

Le Club appartient avant tout à Pinault.
Aprés tout:
C'est Lui l'investisseur, le Patron que je crois volontier attaché au Club.

Le RC n'a K bien se tenir.

Je trouve ridicule le fait de s'opposer à une amélioration financière du Club Rennais.
Et je m'interroge quant à leur réelle motivation?

Est-elle d'ordre nostalgique?
Ou est-elle d'ordre politique?

Un club reste une entreprise, après tout.
Sans le boulot de nos dirigeants , le SRFC ne serait certainement pas arrivé à ce niveau sportif actuel.

Personnellement, je me fous du nom du Stade (Puisqu'il appartient à la Ville de Rennes)
C'est le Club que je supporte!
Et la conjoncture économique actuelle, ne permet pas au Club de se priver d'une telle opportunité.

Quant à Samsic!
Ce "S" immonde qui entâche notre maillot Rouge&Noir.
Pour une société de nettoyage, ça ne fait pas trés propre.

On ne va quand même pas "se faire Roulleau dans la farine" par un Cristian!

Dernière édition de: Loïckrrr (15-05-2009 19:07:04)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1362 15-05-2009 18:57:30

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

TAKAC a écrit:

le stade rennais n'appartient pas qu'au RCK ;
seul record du RCK le nombre d'amendes payées par le stade !!!!!
14000 abonnés au stade et soyons généreux 1000 sympatisants du RCK
à moins que les membres du RCK se regroupent et apportent les 6millions d'euros par an et on pourrait appeler le stade "RCK " stadium
vous souhaitez le titre et vous refusez l'argent!!!incompréhensible
de plus il s'écoulera au moins 20 ans avant que les supporteurs ne disent plus "STADE DE LA ROUTE DE LORIENT"   le sponsor aura changé depuis longtemps!!!!!!!!!!!!

Le stade appartient à ses supporters et le rck en est le principale porte parole. (je ne suis pas rck)
Donc très belle initiative du rck pour moi, c'est bien plus qu'un nom de stade qu'on risque de perdre
Ils ont bien plus que leur argent à apporter mais ça dans le foot actuelle que tu semble souhaiter ça devient de plus en plus rares

Hors ligne

#1363 15-05-2009 19:02:22

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

jothor a écrit:
TAKAC a écrit:

le stade rennais n'appartient pas qu'au RCK ;
seul record du RCK le nombre d'amendes payées par le stade !!!!!
14000 abonnés au stade et soyons généreux 1000 sympatisants du RCK
à moins que les membres du RCK se regroupent et apportent les 6millions d'euros par an et on pourrait appeler le stade "RCK " stadium
vous souhaitez le titre et vous refusez l'argent!!!incompréhensible
de plus il s'écoulera au moins 20 ans avant que les supporteurs ne disent plus "STADE DE LA ROUTE DE LORIENT"   le sponsor aura changé depuis longtemps!!!!!!!!!!!!

Le stade appartient à ses supporters et le rck en est le principale porte parole. (je ne suis pas rck)
Donc très belle initiative du rck pour moi, c'est bien plus qu'un nom de stade qu'on risque de perdre
Ils ont bien plus que leur argent à apporter mais ça dans le foot actuelle que tu semble souhaiter ça devient de plus en plus rares

Qu'est ce qu'on risque de perdre en plus ? Explique toi parce que c'est joli de lancer des phrases comme ça mais je trouve que ça sonne un peu creux...


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#1364 15-05-2009 19:08:28

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Je suis dépité .

Parecque même si je pense que ce  " Fortuneo Stadium "  ne remplacera pas le nom de notre Stade de La Route De Lorient - ce sont les supporters qui me déçoivent, une bonne partie du moins .

Qu'encore un supporter accepte ce projet pour le fric et parceque celui ci trouve qu'un club sans valeurs et qui joue avec des thunes c'est marrant .. Ok
Mais alors là c'est encore mieux, le public Rennais en faite, il va critiquer l'argent dans le football toute l'année et là comme par magie on lui propose un projet grotesque a coup de millions et il est coooooontent - Ben oui on va pouvoir dire on a " acheté "  15 joueurs, ouai ouai les résultats sont les mêmes mais je supporte  un club sans identité et qui a pleins pleins de pognons , c'est trop class !

Sincéremment, a t-on réellement besoin de perdre notre identité pour avoir quelques résultats, je ne crois pas ..
Mais bon je me suis toujours demandé ce qui pourrais m'écarter du SRFC, et la ce genre de conneries qui se multipliraient ..


Puis bon bravo aux gens qui en profitent pour balancer sur le RCK à la moindre occase, ben oui c'est bien connu le RCK c'est que des cons qui crient pourquoi ils donneraient leurs avis ces cons ?

C'est dans ces périodes que les belles mentalités de certains ressortent ça fait peur !

Dernière édition de: roazhon444 (15-05-2009 19:10:43)

Hors ligne

#1365 15-05-2009 19:09:58

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

C'est une vision du foot que tu n'as pas l'air de partager donc develloper plus ca ne va pas servir a grand chose....
Bien plus que de l'argent et des stars je demande de la sueur, du sang et des larmes sur un terrain de foot.
Qu'on perde de l'argent en n'acceptant pas un partenariat, qu'importe ma passion n'en sera que plus grande.
J'ai juste envie que MON équipe me représente un minimum et de ne pas les voir jouer dans un stade au nom qui sera bientot synonyme de stade rennais pour touts les consommateur du foot busines.

Hors ligne

#1366 15-05-2009 19:10:00

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

je n'ai pas dit que j'étais favorable au tout argent,mais force est de constater que les clubs sont des entreprises et que les joueurs vont là où est l'argent.
quant au nom du stade cela m'est égal ,moi aussi je suis supporter du STADE RENNAIS
et j'adore voir de beaux matchs.
je dis bravo à l'arrivée d'un sponsor qui nous permetta de conserver quelques uns des joueurs actuels ,car les demandes ne vont pas tarder (Douchez par exemple)


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#1367 15-05-2009 19:21:28

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Franchement qu'elle "identité" perdrait-on avec un stade nommé "Stade de la route de Lorient" que l'on renomme en "Fortuneo Stadium" ?

Dites-le moi je suis aveugle et bête ! crazy:clown:

Dernière édition de: Yoyodu29 (15-05-2009 19:25:07)

Hors ligne

#1368 15-05-2009 19:25:08

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Le nom actuelle a beau être ce qu'il est il a pour principal qualité d'avoir accompagné l'histoire de rennes durant près de 100 ans, tu peut pas t'immaginer pour moi le crève coeur de le voir rayer quand je suis comptemporain de cette debatisation.

Hors ligne

#1369 15-05-2009 19:26:22

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Ouai remarque t'a bien raisons, après aussi on peut prendre des maillots gris et marrons vu que nous, on aimes bien être ridicule .

AHHHHHHHHHHH nan c'est vrai Fortuneo stadium c'est la classe comparé a Stade de la route de lorient !

Hors ligne

#1370 15-05-2009 19:28:12

finrod
Invité

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

après aussi on peut prendre des maillots gris et marrons vu que nous, on aimes bien être ridicule .

Mauvais exemple.
On aimerait être ridicules, on prendrait des maillots jaunes et verts.

#1371 15-05-2009 19:33:44

Shurik'n
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-10-2007
Messages: 147

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Mais perdre notre identité... putain si le seul fait de changer le nom du stade nous fait perdre notre identité c'est qu'elle ne devait pas être bien forte.

En Angleterre, il concilie bien le "foot business" (comme vous appelez ça) avec une identité forte et une ferveur incroyable envers leur club.

Sincérement, j'ai du mal à comprendre la position de certain ( mais je la respecte complètement ) et le fait que le stade s'apelle Ikea Stadium ou Fortuneo Stadium ne m'empêchera pas d'y venir tout les week-end pour soutenir mon club, ma ville. Parcontre, le fait d'avoir plus d'argent fera que le club grandira et permettra de peut-être prétendre à jouer la LDC ou même le titre. Et ça, ça me remplirait de bonheur et surtout de fierté, pcq à ce moment on ne dira pas que c'est léquipe qui joue dans le Fortuneo Stadium qui gagne mais bel et bien Rennes, ma ville.

Enfin, notre club appartient à M.Pinault qui est breton et rennais d'adoption, son fils, qui s'occupe maintenant des affaires, a joué au Stade Rennais étant jeune. Pas bcp de clubs en France peuvent se targuer d'avoir un propriétaire aussi légitime.

Après chacun son point de vue. Et l'important dans l'immédiat, c'est bien qu'on enfonce nos chers voisins nantais. big_smile


" Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus que celà. " Bill Shankly

Hors ligne

#1372 15-05-2009 19:37:32

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

"STADE DE LA ROUTE DE LORIENT"  c'est vrai que c'est la grande classe: original, innovant, inventif;attirant et je manque de qualificatifs...


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#1373 15-05-2009 19:39:25

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

Shurik'n a écrit:

En Angleterre, il concilie bien le "foot business" (comme vous appelez ça) avec une identité forte et une ferveur incroyable envers leur club.

Ca fait combien de temps que t'as pas assister a un match en anglettere ou discuter avec des fans?
Ce n'est plus que de la masturbation les tribunes anglaises.

Hors ligne

#1374 15-05-2009 19:40:47

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

roazhon444 a écrit:

Qu'encore un supporter accepte ce projet pour le fric ... Ben oui on va pouvoir dire on a " acheté "  15 joueurs, ouai ouai les résultats sont les mêmes mais je supporte  un club sans identité et qui a pleins pleins de pognons , c'est trop class !!

Pffffffffff!
Pourquoi 15 Joueurs?
34 suffisent.

roazhon444 a écrit:

Sincéremment, a t-on réellement besoin de perdre notre identité pour avoir quelques résultats, je ne crois pas ..

Es-tu habitant de la Route de Lorient?


roazhon444 a écrit:

Puis bon bravo aux gens qui en profitent pour balancer sur le RCK à la moindre occase, ben oui c'est bien connu le RCK c'est que des cons qui crient pourquoi ils donneraient leurs avis ces cons ?

Non, au contraire... c'est extrémement impertinent.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1375 15-05-2009 19:48:07

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: La "bonne surprise" de Dréossi - Les paris sont ouverts

biglol

T'es un malade Loick...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.41 KiO (Pic : 826.94 KiO) ]