Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-05-2009 12:16:06

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

+1
on a plus rien à esperer en championnat alors pourquoi prendre des risques ??
ok ca peut etre une excellente préparation à la finale , mais le match de bordeaux l'était tout autant et quand on voit le résultat...


Valar morghulis !!

Hors ligne

#27 01-05-2009 12:24:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Lacombe va sûrement faire tourner à certains postes, mais il ne va pas mettre l'équipe réserve. Nous ne sommes qu'à six points de Toulouse, qui se déplace à Marseille et il reste une chance infime de recoller à cette fameuse cinquième place.

Maintenant, un déplacement à Paris pour Lacombe n'est pas un déplacement comme les autres pour le technicien aveyronnais. Il voudra jouer un mauvais tour à son ancien club...

Je pense que Pagis et Kembo-Ekoko pourraient être titularisés pour permettre à Lacombe de faire un tour de son effectif avant la finale au Stade de France. Leroy et Thomert pourraient être mis au repos, c'est possible.

Et attention à Nice qui n'est qu'à quatre points... hmm

Dernière édition de: duhault22 (01-05-2009 12:24:27)

Hors ligne

#28 01-05-2009 12:28:04

Galette Wurst
Invité

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

On a le premier centre de formation de france ou pas ?  stargate2

je vois pas le rapport...

Ca te suffit à dire que nos jeunes ont tous (ou auront) le niveau L1?
ça veut pas dire grand chose ce titre ... y'a un gouffre entre gagner la Gambardella et les titulariser au parc. ce serait une énorme connerie, une énorme.

Et pour moi, un match, au parc, n'est pas un match sportivement "sans pression". Ca ne ferait qu emmener les jeunes à l'abattoir, face à des parisiens qui voudront absoluement la vistoire..

Leroy, Lemoine, et Thomert sur la touche, Kembo, Pagis, et Aubey titulaire. ça suffira comme changement.

Dernière édition de: Galette Wurst (01-05-2009 12:31:32)

#29 01-05-2009 12:31:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

@ Duhault

Tu ne vas pas faire ton Zvon qui croyait encore il y a peu a la Ldc ?  biglol
La seule chose que l on peut esperer c est que Nice , Monaco restent derriere . hmm

Il faut faire tourner : Echié , Aubey , N diaye , Pagis , Ekoko devraient jouer si la logique du turn over avant un rendez vous important est respectée .:oui:
De meme on a d excellents jeunes comme M vila , Brahimi ou bien KTC pour qui Lacombe a une grande estime qui pourraient avoir leurs chances de prouver leurs talents sur ce genre de match .:)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#30 01-05-2009 12:33:51

Galette Wurst
Invité

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Ouvre les yeux ! C'est n importe quoi de les faire jouer titulaire la dessus. J'veux bien croire que M'Vila, Brahimi et compagnie sont bons, mais quand même ! c'est n'importe quoi !

#31 01-05-2009 12:40:22

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

On a aucun intérêt a jouer, autant envoyer la CFA.

Notre saison c'est le 9 mai et basta.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#32 01-05-2009 12:40:40

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

On a le cul entre deux chaises, à 4 points de Nice et à 5 points de Lille. De quel côté va pencher la balance, réponse dimanche soir...

Sinon je ne pense pas que Lacombe va bouleverser sa compo d'équipe. Douchez sera (normalement) de retour dans les buts, Leroy, Danzé et Sow sont en formes en ce moment donc y a pas de raison de les mettre sur le banc. A la rigueur peut-être Thomert remplacé par Kembo-Ekoko...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#33 01-05-2009 12:41:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

@ G.W

Je ne vois pas en quoi ce serait l abattoir ou une enorme connerie de lancer quelques jeunes .
Echié , N diaye , Aubey , Pagis , Ekoko ont tous le niveau d un titulaire en L1 malgré leurs statuts de remplacants actuels a Rennes  .
Si a ces bons joueurs tu rajoutes les meilleurs du centre comme KTC , M vila , Brahimi cela peut faire un bon melange .

Et quel est le risque  : se prendre 3 a 0 ? 
Mais rien ne dit que l on se prendrait une branlée et on pourrait avoir des revelations !

Tu te souviens de l equipe bis de l om qui avait decroché le nul a Paris ?

Dernière édition de: aficionado srfc (01-05-2009 12:43:27)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#34 01-05-2009 12:44:10

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

aficionado srfc a écrit:

La seule chose que l on peut esperer c est que Nice , Monaco restent derriere . hmm

Quelle logique ! Esperons que nos concurrents ne nous rattrapent pas et faire jouer la CFA !

Je pense qu'en mettant les titulaires il y a moins de chance que Nice ne nous dépasse pas nan ?

Et puis je me souviens encore du PSG-OM ou les Marseillais arrivent avec leur CFA. Au final ca a fait 0-0 (mais le PSG était moyen a cette époque rien a voir avec l'équipe d'aujourd'hui) et surtout combien de ces marseillais jouent au haut niveau depuis ? Et tu parles d'un match sans pression s'ils devaient jouer... Bah ouais c'est clair que pour ton 1er match en L1, allez jouer au Parc avec un PSG qui est a 1pt de la Ligue des Champions, yora pas de pression du tout...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#35 01-05-2009 12:44:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Aficionado > Heureusement que j'ai parlé de chances infimes neutral

Mathématiquement, tout est possible !

Par contre, le pourcentage de rattraper Toulouse et Lille est sûrement plus élevé que de voir M'Vila, Brahimi et consorts titulaires sur la pelouse du Parc des Princes...

Lacombe préparera la finale de la Coupe de France, maintenant si un joueur connaît quelques problèmes physiques, il ne prendra pas le moindre risque.

Hors ligne

#36 01-05-2009 12:45:18

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

aficionado srfc a écrit:

Tu te souviens de l equipe bis de l om qui avait decroché le nul a Paris ?

Parce qu'il y a eu des révélations a la suite de ce match ?

Cite moi des jeunes qui ont percé après ce match.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#37 01-05-2009 12:58:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

@ Nunskull

Je ne me souviens pas du onze des 2 equipes , juste du resultat et de l envie des remplacants marseillais d aller chercher un resultat que n aurait peut etre pas eu les titulaires .


Dis moi quel est l interet sportif d exposer les joueurs titulaires a une blessure , de la fatigue , une suspension pour un resutat qui ne changera pas grand chose a notre classement final ?

Pour moi , les remplacants et les jeunes auraient davantage a prouver dans ce match .
Cela permettrait de preserver nos forces pour la finale .

Pour la pression du Parc qui cramerait nos jeunes , ils ont commencé a quel age Hazard , Benzeea , Ben arfa ............    ?
A un moment il faut les lancer dans le grand bain et jouer au parc c est plus motivant que crispant surtout pour les jeunes originaires de Paris .


@ Duhault

La 5 eme , 6 eme place c est mort depuis ce week end . Il faut s activer sur le reel objectif du club : la finale .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#38 01-05-2009 13:02:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Une chose est certaine comme le disent certains, on n'a plus que le 9 mai comme ultime mais excitant espoir...
Alors je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut faire tourner mais avec une certaine mesure. Je ne crois pas que M'vila puisse être plus mauvais que Lemoine en ce moment. je pense que Brahimi a prouvé en Cfa et en EDF des moins de 19 qu'il etait très proche du niveau L1.
Bref, ce match à Paris doit servir à proteger et à faire souffler certains joueurs et c'est particulièrement au milieu que celà me semble necessaire. Lancer Kembo d'entrée serait aussi une bonne idée.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#39 01-05-2009 13:02:59

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

duhault22 a écrit:

Mathématiquement, tout est possible !

5 victoires, 15 points à nous la LDC...:rires:


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#40 01-05-2009 13:05:59

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Tu n'exposes pas les joueurs a une suspension, ou alors faut etre quand meme très con pour prendre un rouge un match avant une finale. A de la fatigue n'en parlons meme pas, un joueurs de foot s'il ne peut pas jouer 1 match par semaine faut qu'il arrete le foot.

Concernant Benzema, Hazard et compagnie, ils ont commencer très jeune, mais je doute que ce soit au Parc et dans une équipe de CFA ! Je pense plutot qu'ils ont commencer avec Juni, Cris, Mavuba, Coupet, Bastos, Rami et d'autres joueurs expérimentés de L1 !

Et puis merde on a déja suffisament taper sur Rennes cette saison avec Mangane, nos matchs pourris et tellement d'autres choses, que j'ai pas encore envie de me faire insulter partout aprce qu'on me dira que mon club a fausser le championnat (remmeber Lille-Lyon, mais quand on te aprle de ca t'esquive).


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#41 01-05-2009 13:06:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Mais comment, c'est mort ! Mathématiquement, c'est possible... Il reste 15 points à prendre. Toulouse et Lille ont aussi des déplacements délicats, ce week-end.

Je déteste qu'on dise que notre saison se jouera, le 9 mai. C'est le moyen de tout perdre. La finale de la Coupe de France n'est que dans une semaine, chaque chose en son temps.

Et prendre l'exemple de PSG-OM (0-0) n'est pas une bonne chose. Pour toi, ce fut un bon point pour les Marseillais ? Moi, je me suis dit après le match qu'avec l'équipe première, ils auraient pris les trois points...

Nodirt > Je ne parle pas de C1, pffffff... stargate2

Je parle de recoller à Toulouse et Lille...

Dernière édition de: duhault22 (01-05-2009 13:09:05)

Hors ligne

#42 01-05-2009 13:09:42

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Et surtout qui depuis ce match a entendu parler de Pradié, Gastine, Flachi, N'Gom et compagnie ?

Ca a l'air de leur avoir fait beaucoup de bien ce match...

ps : concernant Toulouse et Lille, il y a un Toulouse-Lille dans 1 journée ou 2. Qu'on vienne pas me dire qu'on peut pas recoller a au moins 1 des 2 équipes...

Dernière édition de: numskull (01-05-2009 13:11:29)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#43 01-05-2009 13:17:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

@ Duhault

On est a 6 points de Toulouse , le 5 eme . Il reste 15 points a prendre en effet mais on joue a Paris ( qui joue la Ldc ) , a l om ( qui joue le titre ) , a Nantes ( qui joue le maintien ) .

A moins de gagner tous nos matchs je vois mal comment on pourrait glaner cette place .
C est comme si tu disais que Paris peut encore etre champion !

@ Nunskull

Quel est l interet pour toi de voir les titulaires jouer ?
Juste pour avoir bonne conscience de ne pas avoir fausser le championnat ?
Mais les joueurs titulaires , qui te dit , qu ils n auront pas la tete a la finale , et que ce simple fait faussera le match tout seul par manque d envie , de motivation .......  .

Au contraire des joueurs qui jouent peu comme Pagis , Ekoko , Aubey et des jeunes prometteurs seraient hyper motivés pour ce match sans enjeu sportif pour Rennes .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#44 01-05-2009 13:24:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Regarde plus haut ce que j'ai mis sur les possibles titularisations de Pagis et Kembo-Ekoko. Lacombe voudra voir l'ensemble de son effectif avant la finale de la Coupe de France.

Maintenant, on te dit qu'on peut dépasser Toulouse et Lille, on te dit que c'est possible mathématiquement. C'est tout.

Chacun pense ce qu'il veut. Penser cela me permet de garder un peu d'attrait en Ligue 1.

Hors ligne

#45 01-05-2009 13:29:54

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Je vois pas trop l'intérêt pour vous de mettre que des jeunes...
De toute manière il n'y a quasiment aucunes chances pour que ça arrive wink
Personnellement je m'attends à un match plutôt compliqué face à vous. On peut lire partout que vous aurez la tête à la finale, que c'est une aubaine, ben j'en suis pas convaincu.
Un match au Parc ça reste un match au Parc, et la finale n'est qu'une semaine après...

Gros paragraphe sur le PSG actuel, zapper si ça vous intéresse pas tongue
De "notre" côté on est toujours dans une phase un peu intermédiaire.
On a enfin fini nos matchs à répétition qui ont énormément altérés notre qualité de jeu.
Le pressing collectif n'était plus constant, les joueurs défendaient moins, des erreurs techniques, fautes de placement inhabituelles (Ceara est l'exemple type, complétement sur les rotules et qui rejoue nettement mieux depuis la mini-trêve). Sessegnon, lui, a un peu pris le boulard depuis qu'on lui a parlé de Chelsea. Et même s'il peut être dangereux à tout moment il n'est plus aussi étincelant qu'entre Novembre et Février (souvent un crochet de trop, des passes mal dosées, de mauvais choix constants, veut conclure tout seul). Le facteur physique rentre bien sûr en compte comme je l'ai dit plus haut, avec des joueurs comme Hoarau et donc Sessegnon qui n'ont pas eu cette mini-trêve internationale... et ça se ressent clairement dans leur jeu.
On a donc du mal physiquement, et on est pas forcément en mesure de proposer du jeu.
C'était déjà un soucis globalement de part la taille de notre milieu et la puissance physique de l'équipe en général...
Dès qu'une équipe a proposé un challenge physique trop important pour notre état de forme du moment on a explosé : Bordeaux (bis), Marseille (leur grande force actuellement), et Toulouse entre autre.
C'est aussi une phase intermédiaire car on est quand même tombé de haut avec les claques de l'OM et Toulouse, à une période où on aurait pû être leader et écarter définitivement des équipes concurrentes (qui a dit l'OM ? roll).
L'arpès trêve a donc été placé principalement sous le thème de la cohésion, du fameux "bloc équipe" qui n'existait plus (sûrement aussi de la fatigue psychologique avant la trêve) et sur la défense avec deux déplacements difficiles à Lille (ils restaient sur 4 victoires consécutives et étaient très forts physiquement à ce moment) et à Lyon.
On a voulu se rassurer, ne "pas perde", et ça a été fait, avec une moyenne de 2 points par matchs depuis la trêve : deux victoires au Parc face à Nice et au Havre, et deux 0-0 face à Lille et Lyon.

DONC, pour en revenir au match, c'est un match assez particulié entre deux équipes qui ne sont pas forcément au meilleur de leur forme. Mangane et Briand en moins pour vous, c'est vraiment un gros point négatif et c'est dommage que ça plombe votre fin de saison à ce point.
Il me semble que Gyan est incertain aussi non ?
Pour une fois on aura eu une longue récupération avant le match de championnat (9 jours !), je ne peux même pas me rappeler quand on a eu une semaine complète de récupération et de préparation...
Ce qui n'est bien sûr pas votre cas après le match de mercredi.

Globalement je mettrai quand même un petit avantage pour Paris, pour la récupération, parce-que vous avez des joueurs importants indisponibles et qu'on joue au Parc.
Je pense que ça dépendra aussi de la forme de notre équipe, de sessegnon et Hoarau notamment.
Bonne chance pour votre finale, en espérant que vous aurez réellement la tête au 9 Mai pendant la rencontre de dimanche big_smile

Edit : Petit détail par rapport au fameux PSG-OM avec les mioches... (d'ailleurs il y avait aussi pas mal de titulaires, mais passons), ça a été une attaque défense permanente, avec 11 joueurs Marseillais dans leur surface. Pas vraiment un match de foot quoi... 0-0 c'est le mieux qu'ils auraient pu ramener.

Dernière édition de: garet (01-05-2009 13:33:23)


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#46 01-05-2009 13:38:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 664

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

je vous vois vous insurger sur le fait qu'il ne faut pas faire tourner, mais le pire c'est que vu le niveau du psg parfois, il y a la place pour un résultat au parc, en plus chose essentielle avec un sessegnon et un maké toujours à la limite du pétage de jambes...

moi je garde mes joueurs, et vu qu'on a bien donné à ce niveau là...bien sûr, on peut ne faire tourner qu'une partie , mais il le faut, et malgré tout on a nos chances..

...je serai dégouté de perdre un fanni, un sow ou un leroy... pour la finale du 9...on n'aurait pas une scoumoune en ce moment , je me voudrais plus sûr de nos moyens..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#47 01-05-2009 14:28:46

seb29
Membre
Inscrit(e): 01-05-2009
Messages: 105

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

bonjour a tous. etant un supporter du stade je lis depuis un moment vos messages et j'ai décidé de me lancé en m'inscrivant.

Hors ligne

#48 01-05-2009 15:30:15

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

C'est plutôt rare en ce moment... roll bienvenue à toi! wink


.

Hors ligne

#49 01-05-2009 16:09:50

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

bienvenue seb29;)
concernant le match a Paris, moi je serais d avis de metre tou les cadres sur le banc car il est hors de questio de risquer une blessure ou suspension a 1 semaine de la finale!vu que le championnat est fini on peut se le permettre.
Il faudra mettre nos meilleurs joueurs sur le terrain le 9 mai et si cela passe par mettre la CFA a Paris, faudra pas hésiter


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#50 01-05-2009 16:17:48

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [34ème journée] Paris Saint-Germain - Stade Rennais 0-1

Après avoir perdu contre Bordeaux, chez nous, à 10 contre 11 (ce qui, si on regarde bien, n'a rien de catastrophique), si on aligne une équipe bis face au PSG, ça va jaser...

Je ne pense pas que ce soit dans les principes de Lacombe. Il veut battre ce PSG, quelle que soit l'équipe avec laquelle il joue. C'est un homme fier et il a quelque chose qui lui est propre, intime, à défendre face à ce club.

En revanche, il ne serait pas impossible de voir Pagis revenir. A suivre...


.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.13 KiO (Pic : 835.03 KiO) ]