Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5251 11-04-2009 11:00:24

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

lyonel a écrit:

la fin de cycle d'on parle leroy  serrait p-e le désatachement du gosse pinault qui prefere salma.

En même temps, Salma love
Mais être marié à Salma et être proprio du Stade Rennais... Je signe où ?


Pres que un club

Hors ligne

#5252 11-04-2009 11:02:28

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les médias

lyonel a écrit:

fanni qui sait pas s'il reste, (...) depuis ses 1ers pas en bleu il n'a fait que baisser de régime.

C'est clair. Il réalise finalement une saison plus que moyenne.

Hors ligne

#5253 11-04-2009 13:12:48

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Lacombe : « Prenons des points, avançons, on verra... »

En vrac :

« Je trouve la situation pas si mal que ça. Par rapport à ce que l'on a pu vivre l'an passé, parfois il faut savoir se dire que ce n'est pas si mal. Et puis on a fait une très belle première partie de championnat. »
-> Si c'est pas de la suffisance ça...

Et si le Stade Rennais n'a pas réussi à accrocher le peloton, c'est, selon l'entraîneur rennais, surtout de la faute des « grosses » cylindrées. « Regardez les effectifs et les recrutements des années passées et vous comprendrez que certaines équipes n'étaient pas à leur place. » Rennes, 7e budget de L1, « est donc à sa place ».
-> Un lien direct entre le budget et la place au classement ? Dans ce cas à quoi sert l'entraineur ?

« Si l'on pense qu'à Sochaux, les joueurs avaient la tête à la Coupe, c'est une grosse connerie, assure-t-il. Ce n'est pas la raison de notre Berezina, les raisons sont ailleurs, mais je n'en parlerai pas »
-> Qu'est ce qui se cache derrière ce mystère ?

Article Ouest France

Dernière édition de: Fabiniou (11-04-2009 14:16:07)


Pres que un club

Hors ligne

#5254 11-04-2009 13:22:07

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Comme je disais a Rodi, même si le budget a son rôle, ce n'est certainement pas ça qui fait le classement.

Juste un exemple: le VOC avec le plus petit budget de ligue 2 est en finale de la coupe de la ligue et plutôt bien classé dans le championnat avec pas le meilleur effectif non plus.

Lacombe peut peut-être demander quelques enseignements à Le Mignan....

Lacombe fait partie intégrante du club et donc peut aussi se considérer comme un entraineur de milieu de tableau.

Dernière édition de: bop (11-04-2009 13:22:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5255 11-04-2009 13:56:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

On verra les résultats de Vannes, l'an prochain Bop wink

On en a vu des équipes montant d'une division faire une première saison, mais le plus dur va commencer pour eux. Il va falloir confirmer...

Les propos de Lacombe sont cohérents, nous sommes à notre place. Regarde le budget de Lyon, Marseille, Bordeaux et consorts et regarde où ils se trouvent...

Certes, le budget ne veut pas grand dire grand chose mais il permet à Gerets d'acheter un Brandao et un Wiltord alors leur effectif est opulent. Quant à Lacombe, il a fait des pieds et des mains pour renforcer son effectif, ce que la direction Rennaise a refusé...

Hors ligne

#5256 11-04-2009 14:03:59

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Ah mais je ne te parle pas de la saison prochaine duhault. Je constate juste que le VOC avec le plus petit budget de L2 est pas trop mal.
On ne peut pas dire que c'est le budget qui fait le classement. Il a bien entendu un rôle important mais ce n'est pas tout. Et Vannes avec un bien plus gros budget la saison prochaine va peut-etre en effet se casser la gueule, comme quoi le budget ne fait pas tout.

Lacombe finalement on ne sait pas ce qu'il veut. Quand il critique le non remplacement du départ de Sorlin et Wiltord, mais je crois rêver là....

Dernière édition de: bop (11-04-2009 14:05:15)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5257 11-04-2009 14:05:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les médias

Mouai, ben moi je ne suis pas du tout d'accord avec les propos de Lacombe.
Se cacher derrière le budget et les choix de la directions pour justifier ses propres mauvais choix, je trouve ça petit et surtout que c'est bidon(cf lille, toulouse...)

Si c'est pour se taper encore une ou deux années avec des excuses de merdes comme celle là, je prefers qu'il parte l'ami moustache. (pas content)

Dernière édition de: Mugiwara (11-04-2009 14:06:25)

Hors ligne

#5258 11-04-2009 14:13:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les médias

Bop > Là, je suis d'accord sur ce point avec toi wink

Lacombe ne comptait pas du tout sur Sorlin et Wiltord, alors c'est vrai que c'est risible qand il ose dire : "mais "Nino" a quand même été 12 fois sur 19 dans le groupe"...

Mais, il a demandé du renfort au mercato hivernal pour remplacer ses départs. Et la suite lui a donné raison. Notamment dans le secteur offensif, Briand out jusqu'à la fin de la saison, Gyan qui arrivait de l'Udinese et qui a passé toute la première partie de la saison à l'infirmerie. Mais, la direction n'a pas voulu investir sur le marché alors que ceux qui l'ont fait comme Marseille (Brandao), Valenciennes (Darcheville), Sochaux (Mikari, Sverkos) font une deuxième partie de saison tonitruante.

Hors ligne

#5259 11-04-2009 14:39:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les médias

Mais on avait sans doute déjà ce qu'il fallait dans notre effectif. Gyan n'a pas été recruté pour être à l'infirmerie.

Mon soucis c'est que Lacombe ne se remet pas une seule seconde en question sur quelques choix tactiques et qu'il préfère laisser la 7 ème place à la seule faute du club et de la direction qui ne veut pas investir....

Alors peut-etre que si il n'alignait pas Thomert qui depuis sa reprise est juste nul, on n'en serait pas là. Si il ne faisait pas rentrer Sow ou Kembo ou Gyan a 10 minutes de la fin alors qu'on perd depuis la mi-temps et que nous voyons tous que ca pousse fort dès que ces derniers rentrent. on n'en serait pas là.. Je dis pas les faire rentrer a la mi-temps mais peut-etre 20 minutes la fin du match. On a marqué pas mal de buts dans les dernières minutes cette saison, on aurait peut-etre pu en marquer d'avantage et revenir au score pour certains matchs.

Bref il a aussi sa part de responsabilité a notre classement mais ça pour lui non visiblement... C'est juste la faute du club qui doit pas espérer plus...

Dernière édition de: bop (11-04-2009 14:40:07)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5260 11-04-2009 15:09:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

et puis mettre gyan sur le banc alors que l on l a acheté 8 millions et que c est l un des rares buteurs qui nous reste, je trouve ca plus que moyen!
les départs ont été plus que mal gérer c évident, et il en est lui aussi responsable, pas uniquement le club!
il en est même le principal responsable, car il n a pas su les anticiper , il a attendu que les joueurs poarte, alors qu avant un départ, généralement on pense au remplacementr du joueur avant qu il ne parte .....et on finalise apres, et ca il n a pas su le faire!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#5261 11-04-2009 15:44:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les médias

On était beaucoup ici à être daccord sur le fait qu'on avait besoin de personnes en plus dès l'hiver.

Et moi j'en reste convaincu. C'est clair que certains choix de Lacombe sont contestables.

Il a sa part de responsabilité aussi.

Dernière édition de: Gus10 (11-04-2009 15:44:21)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5262 11-04-2009 16:02:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Les médias

Guy Lacombe fait partit des entraineurs qui n'assume jamais ses erreurs.

Il faut dire ce qui est : Thomert n'est pas bon, M'bia non plus pourtant, GL continue de leur faire confiance, et c'est peut-être ça le problème...

Hors ligne

#5263 11-04-2009 16:39:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les médias

@Utakad, tu peux ajouter Leroy... je ne me souviens même plus du dernier bon match qu'il a fait tellement c'est loin.
Et pourquoi c'est toujours lui qui tire les coups de pieds arrêté alors qu'ils sont très mal tirés ?

Pour moi Lacombe est loin d'être irréprochable et la façon qu'il a de rejeté la faute sur les autres me dégoute...

Hors ligne

#5264 11-04-2009 17:07:34

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Les médias

Il évoque de lui même une « fin de cycle » pour le club : « Ici, il y a une grosse tempête qui arrive. Ça fait six ans... » (il ne termine pas sa phrase)

Je voudrais réagir sur les déclarations de Leroy du début de semaine, lorsqu'il dit qu'une grosse tempête arrive je pense qu'il n'a pas tout à fait tord. Je m'explique...

Nous les supporters attendons que rennes progresse, gagne des titres, joue des coupes d'europe mais quiz de nos dirigeants, cet été 3 de nos joueurs titulaires devraient nous quitter ( Fanni, M'bia, peut être Briand, voir Thomert, Cheyrou et Leroy) et devraient ne pas tous être remplacé afin de laisser la place à la génération dorée qui arrive (Le Tallec, M'vila, Brahimi, Bru, Badiane, Kembo, Sow, Danzé, Catherine, Souprayen, Boye, Lasimant, Dembélé, Oniangue, Camara).

Je pense pas qu'un départ de M'bia ou de fanni sera remplacé par exemple mais sera compenser un ou plusieurs joueurs de notre centre de formation.

Parce que une question se pose, Pourquoi recruter de jeunes joueurs comme Erding, Gameiro alors que dans notre anti-chambre nous avons certainement l'une des meilleurs générations que l'on est jamais eu.

Voilà pourquoi Leroy parle de fin de cycle car les dirigeant rennais veulent reconstruire un groupe jeune mais qui ne sera surement pas performant la 1ére année mais pourrait bien faire des ravages dans 2 ou 3 ans.

C'est peut être un peu aussi pour cela que Lacombe met du temps à résigner son contrat.


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#5265 11-04-2009 17:26:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

Lacombe me fait rire dans ses déclarations!

Mystère sur ce qui s'est passé à Sochaux (visite d'extra-terrestres dans leur hôtel dans la nuit de samedi à dimanche?) biglol

Le hic c'est que des joueurs "titulaires" qui font des matchs catastrophiques continuent de jouer...
  M'Bia qui sort avant la fin à Sochaux,un signe? Rien du tout:il devrait être titulaire ce soir! 
  Thomert qui enchaîne mauvais match sur mauvais match;toujours titulaire et même attaquant de pointe apparemment ce soir! crazy Alors que Sow sera ailier et Gyan sur le banc!

Ca y est,Gyan a eu sa chance à Sochaux? C'est fini pour lui? L'été dernier il a validé sa venue pour 8 millions Moustache ou non? Juger Gyan sur ce match (4ème titularisation) alors que toute l'équipe était catastrophique dimanche,c'est un peu fort!

La perte de Briand et Mangane est certes un coup dur mais de là à déjouer comme à Sochaux...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (11-04-2009 17:27:17)

Hors ligne

#5266 12-04-2009 15:09:02

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les médias

Un jour va faloir que le journaliste de Ouest-France qui fait écrire son fils de 8 ans au sujet du match à Rennes dans le cahier actualité du Dimanche OF se dénonce et arrête ses conneries...

C'est à la limite du lisible et c'est bouré de fautes...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5267 13-04-2009 01:22:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les médias

lol

Hors ligne

#5268 16-04-2009 18:08:46

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

Rossoneri a écrit:
Georgiebest a écrit:
grosminet a écrit:

vous avez vu leur site off ? ...... ca yest ils se croiuent dejà au SDF ... bande de branquignoles
site off

Et re-mouarf! biglol

Attention car à trop vouloir atteindre des sommets la chute peut être (très très mais très) violente!
J'espère que le site off du SRFC se passera de ce genre de... enfin voilà quoi.

Le SRFC peut être pas, mais TV Rennes et OF si!

Je sais pas si je suis le seul a avoir vi la pub (ou le programme plutot) de TV Rennes ce matin dans OF, et c'est écrit en gros, édition spécial Mercredi pour féter la demi-finale et préparer la finale!

Sans jamais mettre sous conditions l'organisation de l'émission...

P'tain je commence à le sentir mal ce match moi!

lyonel a écrit:

ha oui tient donc;

enfin bon OF n'y est pour rien, c'est un encart acheté sans approbations du contenu.

Et vu le plein lucarne en ligne de cette semaine, plus ca va plus je me dit que tvrennes35 est loin d'avoir son avenir d'assuré vu l'amateurisme du site des webmaster et du contenu télévisuel.

meme free ne veulent pas d'eux dans leur offre de chaines locales gratos.

Rossoneri a écrit:

OF est partenaire de l'émission, Carnec co présente cette émission! wink

Alors après qu'ils organisent quelques chose, pourquoi pas, mais balancer ça sur le programme TV une semaine avant sans aucunes nuances du style "en case de qualification" ça frise la Nantite aigue ça...

Dire qu'on disait d'eux qu'ils étaient arrogants! roll

lyonel a écrit:

tu me dis si je me trompe mais il etaient les 1ers a tailler après sochaux en disant que les joueurs avaient deja la tete a la coupe.

eux l'on deja en finale.

belle crédibilité.

Hors ligne

#5269 16-04-2009 18:31:14

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

lyonel a écrit:

Et vu le plein lucarne en ligne de cette semaine, plus ca va plus je me dit que tvrennes35 est loin d'avoir son avenir d'assuré vu l'amateurisme du site des webmaster et du contenu télévisuel.

TV Rennes est une télévision en partie publique, d'après ce que j'en sais (à 51% d'après leur site Internet). Ils n'ont pas un budget qui atteint des sommets mais en même temps avoir un actionnaire public c'est un gage de sécurité...

L'émission Pleine Lucarne, c'est un partenariat TV Rennes/Ouest-France, l'émission "Rouge et Noir", c'est un partenariat TV Rennes/club. Sur la chaîne il y a des journalistes qui sont très branché foot et Stade Rennais : Simonneaux/Benchetrit... on va pas s'en plaindre.
D'autre part, la publicité et la communication, c'est un autre service de la chaîne qui s'en occupe j'imagine. Ils ont peut-être été un peu arrogant à ce niveau là... mais de là à dire qu'ils ont du souci à se faire...

Ah oui, j'oubliais "l'amateurisme des webmasters" : j'avoue que le site est un peu casse-*******, j'aime pas le format de diffusion et des podcasts vidéos (c'est pas top sous linux), et j'aime pas le fait que la chaîne soit diffusée directement sur la page d'accueil du site. Et puis je trouve que le site est sous exploité en terme de communication autour de la chaîne. L'exemple de publicité que tu cites dans Ouest-France (l'émission spéciale pour la Coupe)... il n'y a toujours rien sur leur site à ce propos, je trouve ça dommage.
Mais faut savoir atténuer ses propos aussi ! Ils ont été parmi les premiers à diffuser la chaîne en continu sur le web et à proposer tout le contenu de leurs émissions en podcast sur leur site.

Edit :

Rossoneri a écrit:

Je sais pas si je suis le seul a avoir vi la pub (ou le programme plutot) de TV Rennes ce matin dans OF, et c'est écrit en gros, édition spécial Mercredi pour féter la demi-finale et préparer la finale!

Sans jamais mettre sous conditions l'organisation de l'émission...

P'tain je commence à le sentir mal ce match moi!

Je viens de voir l'encart. Et bien achète des lunettes mon petit Rosso. Je cite : "Si les Rennais se qualifient, TV Rennes 35 vous propose un rendez-Vous exceptionnel"

C'est donc une émission d'une heure trente en direct de l'espace Ouest-France avec OF et FBA à 17h30 le mercredi. Un "Pleine Lucarne" exceptionnel quoi.

Dernière édition de: Tib- (16-04-2009 19:53:11)

Hors ligne

#5270 17-04-2009 10:02:55

galetsauciss
Membre
Localisation: Boulogne ( 92 ) en semaine
Inscrit(e): 29-05-2007
Messages: 360

Re: Les médias

Dans france foot ce matin , quelqu'un a lu l'équipe ?


Lacombe vers la sortie ? 17/04/2009 08:53

Guy Lacombe de devrait plus être l'entraîneur de Rennes l'an prochain. Selon L'Equipe vendredi, l'entraîneur breton n'aurait plus les faveurs du propriétaire du club. Il y a quelques jours, lors d'une réunion tenue à Paris en présence notamment du président Frédéric de Saint-Sernin, François-Henri Pinault - fils de François et patron d'Artémis, la holding familiale - a indiqué qu'il n'était plus favorable au maintien du technicien aveyronais. La priorité de Dréossi et Saint-Sernin se nomme Frédéric Antonetti. Suivent Antoine Kombouaré et Mehmet Bazdarevic. Interrogé sur son avenir, Lacombe estime que « ce n'est pas le moment ; il y a des choses plus importantes, notamment pour l'équipe ». Affaire à suivre.


Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

Hors ligne

#5271 17-04-2009 10:58:01

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les médias

encore des rumeurs de footix ... rien de tel pour destabiliser un groupe juste avant une demi finale de coupe ,.. comme par hasard ils parlent aussi de bazdarevic du gf38 ..


Valar morghulis !!

Hors ligne

#5272 17-04-2009 14:36:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: Les médias

@galetsauciss : Dans france foot ce matin , quelqu'un a lu l'équipe ?

oui , je l'ai lu , et tu as bien posté l'essentiel... il rajoute en aparthé qu'en cas de quatrième place en championnat son contrat était automatiquement reconduit.

et il souligne , que ce serait "comique" si l'entretien (entretien au cours duquel FDSS doit l'inviter à faire ses valises) se faisait après une qualification en finale , qualification attendue par tout un peuple...c'est sûr , lui dire au revoir après une qualif , ça fait toujours rire...jaune...

il est aussi mentionné , que GL attendait deux recrues pour le mercato d'hiver , mais que les dirigeants n'ont pas donné suite...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5273 17-04-2009 14:46:59

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les médias

L'article complet de L'Équipe est lisible sur un autre forum sur le Stade...

Hors ligne

#5274 17-04-2009 14:53:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: Les médias

Tib- a écrit:

L'article complet de L'Équipe est lisible sur un autre forum sur le Stade...

désolé , je viens de le voir.... merci


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5275 17-04-2009 15:05:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les médias

en même temps lacombe n est pas tres pressé/ motivé? pour prolonger .
Moi j attends d un entraineur qu outre le jeu mis en place, il s implique dans le club et ait envie de faire des projets sur le long terme, apparamment c pas trop le cas, sinon la prolongation de contrat serait déja signée!
Dans ce cas la, un départ de sa part ne me ferait ni chaud ni froid, je prefere un entraineur qui ai envie de bâtir sur le long terme plutot qu un gars qui ne saitpas ce qu il veut!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] AhrefsBot (18),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.04 KiO (Pic : 810.94 KiO) ]