Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 06-04-2009 15:59:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Ouaip, et contrairement à ce que j'entends ici ou là, l'objectif affiché par le club est une place dans le premier tiers du championnat, comme les années précédentes, ce qui serait en relation avec notre budget... Et un bon parcours en Coupe, ce que nous réalisons pour le moment dans l'espoir d'une finale

Alors évidemment c'est dommage de ne pas aller un peu plus haut que ces ambitions affichées mais nous ne sommes pas non plus en dessous de notre pire classement (et nous serions bien au dessus si le rythme des équipes de tête n'était pas exceptionnellement élevé cette année!)

Alors bon, il faut espérer que l'équipe se reprenne et essayer d'arracher une place dans les 5 (Toulouse est de moins en moins convaincant depuis 2-3 matchs, et pourrait commencer à accuser le coup sur les dernières journées, PSG pourrait craquer un peu avec la Coupe d'Europe en parallèle, Lille pourrait ne pas tenir la distance, les 3 autres devraient jouer le titre à mon avis...)

Hors ligne

#27 06-04-2009 16:25:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 671

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

contre st étienne il va falloir s'accrocher , ça va être très dur , c'est du solide même s'ils auraient pu en prendre quasi dix à domicile contre marseille hier. je vois bien un très beau match de rennes mais ça ne suffira pas , st étienne va repartir contre nous , il le mérite , pratique un beau jeu avec des supporters toujours là aussi , grande équipe quoi qui aurait pu remporter l'uefa s'il ne l'avait pas abandonner , nous en uefa on a trop souffert , si on fait 0 à 0 , on pourra féliciter nos joueurs et GL , faut les encourager nos rouge et noir , rien n'est facile pour eux...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#28 06-04-2009 16:37:32

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Qu'il y ait enjeu ou pas pour ce match, j'espère que quel qu'en soit le résultat, on ne galvaudera pas cette fin de championnat, ne serait ce que par respect des adversaires, des supporters.

J'aimerai que les joueurs aient assez d'amour propre pour cela, pour ne pas fausser le championnat et se remettre en cause après des performances médiocres depuis 2009

Tout miser sur la coupe de france et laisser filer les matchs serait une erreur.

On le saura dès samedi soir.

Dernière édition de: mario relmy (06-04-2009 16:38:21)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#29 06-04-2009 16:57:20

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Je serai au match. Je veux pas faire genre, mais en général, mes impressions sont les bonnes.

Autant contre Sochaux, je voyais une bonne défaite, ce qui s'est produit, autant contre Saint Etienne, je vois une victoire par 2 buts d'écart, et j'espère que ça va se passer ainsi...

Hors ligne

#30 06-04-2009 17:08:02

yoyoceltik35
Membre
Inscrit(e): 01-04-2009
Messages: 65

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Puchkin a écrit:

Ouaip, et contrairement à ce que j'entends ici ou là, l'objectif affiché par le club est une place dans le premier tiers du championnat, comme les années précédentes, ce qui serait en relation avec notre budget... Et un bon parcours en Coupe, ce que nous réalisons pour le moment dans l'espoir d'une finale

Alors évidemment c'est dommage de ne pas aller un peu plus haut que ces ambitions affichées mais nous ne sommes pas non plus en dessous de notre pire classement (et nous serions bien au dessus si le rythme des équipes de tête n'était pas exceptionnellement élevé cette année!)

Alors bon, il faut espérer que l'équipe se reprenne et essayer d'arracher une place dans les 5 (Toulouse est de moins en moins convaincant depuis 2-3 matchs, et pourrait commencer à accuser le coup sur les dernières journées, PSG pourrait craquer un peu avec la Coupe d'Europe en parallèle, Lille pourrait ne pas tenir la distance, les 3 autres devraient jouer le titre à mon avis...)

lol cette année je peut te le jurer ce n'est pas la 7ème place que l'on visait... 5ème serait  le minimum. On est meilleur que Toulouse, Paris, Lille et équivalent à Bordeaux, marseille, Lyon.


"Bro gozh ma zadoù", Bretagne réveille toi !!!

Hors ligne

#31 06-04-2009 17:13:45

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Peux tu argumenter pour nous convaincre ?


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#32 06-04-2009 17:16:23

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Il ne peut pas.

Hors ligne

#33 06-04-2009 17:16:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Va faloir vachement bien argumenté alors! ^^
On a basé notre bonne série sur un gros physique et un mental juste impressionant...
Footbalistiquement parlant on est en dessous des 6 premiers!

Moi je suis globalement d'accord avec Puchkin, de plus Saturnin avait annoncé la première moitié au début de saison...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#34 06-04-2009 17:21:07

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

EXPLOSAGE DE ROTULES MONEGASQUE, IL FAUT QUE CA GALOPE PARTOUT:


                     douchez

fanni     hansson         aubey    boca



             lemoine
Danzé                                        sow/kembo
                                  cheyrou


                         pagis

                     Gyan

Hors ligne

#35 06-04-2009 17:31:17

yoyoceltik35
Membre
Inscrit(e): 01-04-2009
Messages: 65

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

lol le ptit Rodi qui veut absolument me clasher^^


Mon argumentation, c'est que j'ai vu toutes les confrontation directes contres ses équipes et qu'a chaque fois nous avont été dominateur.

(Sauf à Lille)


"Bro gozh ma zadoù", Bretagne réveille toi !!!

Hors ligne

#36 06-04-2009 17:32:32

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

CLASH

Hors ligne

#37 06-04-2009 17:34:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Cool t'as vu donc 2 match de Lille, 2 match de Toulouse, 2 match de l'OL, 1 match de l'OM, 1 match du PSG et 1 match des Girondins...

Au pire si tu regardes pas tout les matchs (ce qui est pardonnable) réfère toi plutot au classement, c'est presque plus fiable que les confrontations directs...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#38 06-04-2009 17:40:33

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Footballistiquement on va pas me faire croire que le PSG et le TFC sont supérieur à nous .

La seule chose qui nous manque pour être à leur hauteur c'est un buteur alors que Paris à un Horau et Toulouse un Gignac mais dans les autres domaines on a rien leur envier vraiment.

Notre place se situe entre la 5 ème et la 7 ème pour moi.

Dernière édition de: Amoros@ (06-04-2009 17:41:38)

Hors ligne

#39 06-04-2009 17:44:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Paris a un Sessegnon aussi...

ça footbalistiquement parlant c'est autre chose que M'Bia, Lemoine, Thomert et le Leroy de cette saison...

Après le TFC ne joue pas forcément mieux que nous mais comme tu le rappelait ils ont Gignac!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#40 06-04-2009 17:44:40

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Non mais si on va dans ce sens, on n'est moins bon que sochaux qui nous a baladé sur deux matchs, Le Havre qui nous a mis en difficulté sur deux matchs, Valenciennes qui nous a facilement contenu à l'aller et au retour, sans parler de la purge nantaise et nancéenne et la réussite contre Lorient.

On est donc à notre place. Sur 30 journées il est quand même rare que le classement ne réflète pas le niveau des équipes.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#41 06-04-2009 17:49:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Voila tout a fait...

Rennes peut produire du jeu, mais pas assez constamment...
La 7eme place est tout a fait logique!

Et je préfère être à notre place qu'à celle de Saint-Etienne dont on disait qu'ils avaient un meilleur effecif que nous au début de saison...et qui étaient devant nous à la fin de la saison dernière!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#42 06-04-2009 18:21:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Je pense qu'il n'y a pas à débattre 500 ans, on est à notre place!

La seule équipe devant nous à laquelle on est peut être équivalent c'est Toulouse (voire Paris).

Mais même Toulouse je trouve qui finalement ils ne sont pas là par hasard. C'est vrai que Gignac y est pour beaucoup mais ils ont quand même une équipe très complète. ils ont un sacré milieu (Capoue + Sissoko + Didot). Cetto en défense centrale c'est pas mal du tout. Un très bon gardien...

Enfin bref même si j'aime pas le club il faut avouer qu'ils ont une équipe interessante.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#43 06-04-2009 18:32:31

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

On est a 5 points du 6 eme , Toulouse a 8 journées de la fin .
Toulouse va recevoir Nantes , donc il ne faut pas esperer de faux pas .
Rennes va terminer a la 7 eme place , tranquillement , sans pression , a une place qui correspond au potentiel de l equipe et a son budget .
Il manque des joueurs decisifs dans notre equipes : ou sont les Bastos , Gignac , Benzeema a Rennes ? Il n y en a pas .
On a une excellente defense , on sait ou il faut recruter cet été pour esperer mieux !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#44 06-04-2009 18:45:47

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Soyons donc réalistes il ne reste que la coupe de France pour voir un match européen avec Rennes dedans en 2009/2010.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#45 06-04-2009 19:56:47

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

aficionado srfc a écrit:

On est a 5 points du 6 eme , Toulouse a 8 journées de la fin .
Toulouse va recevoir Nantes , donc il ne faut pas esperer de faux pas .
Rennes va terminer a la 7 eme place , tranquillement , sans pression , a une place qui correspond au potentiel de l equipe et a son budget .
Il manque des joueurs decisifs dans notre equipes : ou sont les Bastos , Gignac , Benzeema a Rennes ? Il n y en a pas .
On a une excellente defense , on sait ou il faut recruter cet été pour esperer mieux !

Lille et Toulouse se demandent ou sont les Hansson et Mangane chez eux tu crois pas?

Quoi que, ça gère derrière à Toulouse cette saison.

Dernière édition de: Kenjizz (06-04-2009 19:57:15)

Hors ligne

#46 06-04-2009 20:01:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

nodirt a écrit:

Soyons donc réalistes il ne reste que la coupe de France pour voir un match européen avec Rennes dedans en 2009/2010.

Pas forcément, imagine que Toulouse perde Mathieu pour 3 matchs, ou Paris Sessegnon jusqu'à la fin de saison. Boum un de ceux qu'on poursuit qui voit son schéma tactique encore plus chamboulé que le nôtre.

Et même sans compter là dessus, en donnant tout pour ne pas avoir de regret on peut recoller et glaner une ou 2 places, il reste quand-même 21 points à prendre. C'est beaucoup. Et tous ceux que l'on poursuit ne vont pas les prendre, notamment en raison de confrontations directes importantes. A nous d'en prendre le plus possible.

Pour cela il faudra afficher un niveau nettement supérieur à ce qu'on a montré à Sochaux, c'est sûr. Mais en même temps, peut-on faire pire ?





P.S. : Kenjizz relis la dernière phrase d'aficionado, il dit la même chose que toi.

Dernière édition de: lauig (06-04-2009 20:04:24)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#47 06-04-2009 20:05:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Nous recevons bordeaux, allons au parc et au vélodrome le dernier match, pas une simple affaire également !

Hors ligne

#48 06-04-2009 20:50:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 637

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Rossoneri a écrit:

Cool t'as vu donc 2 match de Lille, 2 match de Toulouse, 2 match de l'OL, 1 match de l'OM, 1 match du PSG et 1 match des Girondins...

Au pire si tu regardes pas tout les matchs (ce qui est pardonnable) réfère toi plutot au classement, c'est presque plus fiable que les confrontations directs...

Je ne vais pas recommencer parce que j'ai déjà eu cette discussion avec Numskull sur un autre topic mais, encore une fois, tout le monde à sa vision personnel du beau jeu ou d'une équipe supérieur à l'autre.
Je ne nous trouve pas inférieur à ces équipes, sauf Lyon peut-être car ils sont vachement impressionnant dans leur résulats sans forcement bien jouer. Tout le monde à sa vision des choses et ce n'est pas pour ça que j'ai tord ou raison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#49 06-04-2009 21:02:23

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Je pense que Rosso présice plutôt que si nous savont faire du beau jeu, et c'est le cas, il est aussi moins constant que ces autres clubs.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#50 06-04-2009 21:21:30

mahef
banni

Re: [31ème journée] Stade Rennais FC - Saint Etienne 1-0

Ce qui est clair (pour moi), c'est qu'on manque de constance dans bcp de domaines. Hier soir, encore, sur le plan du jeu, on a fait un début de match très correct, puis on a plongé dès que l'adversaire a mis le pied sur le ballon. Cette inconstance dans le jeu s'était effacé dans la première partie de saison, elle revient là au galop.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.01 KiO (Pic : 839.91 KiO) ]