Vous n'êtes pas connecté.
Alou Diarra et Nasri qui remplacent Lass Diarra , legerement blessé , et Toulalan .
Cela pourrait etre les seuls changements pour la compo de demain d apres la mise en situation a l entrainement .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Personne n a parlé du cas Ederson qui hesite a se faire naturaliser francais ?
Ouais c'est vrai, mieux vaut naturaliser les "Brésiliennes" du bois de Boulogne...
Hors ligne
Comme Brandao par exemple
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Brandao n'a plus rien à foutre au Bois de Boulogne, je te rappelle que ses parties génitales ont été broyées par un cube Orange ^^
Hors ligne
Hola, dimanche matin j'etais deja chez moi a Riga depuis longtemps.
Mais c'est vrai qu'il y avait 2-3 drapeaux bretons dans le stade, dont un juste a cote de nous. C'est vrai aussi qu'ils etaient pas tous tres malins. Y avait une banderole qui disait "Ici aussi c'est la crise, les bourses sont vides" en reference a l'activite pratiquee par ces Erasmus a Vilnius avec les jeunes filles du coin.
C'est ca aussi une des images vehiculee par les pays Baltes, qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de touristes qui viennent principalement pour ca. Je dis pas que c'est faux (ce que dit la banderole), mais les populations qu'on retrouve ensuite dans les centre-villes ne sont pas forcement les meilleurs representants de leurs pays respectifs...
C'est un peu aussi pour ca que les locaux sont parfois un peu veneres
J'avais vu un reportage sur le tourisme sexuel à Riga qui date d'il y a 2 ans je pense;c'était effarent avec les Anglais bourrés...
Pour le match contre les Lituaniens,il y a interêt à prendre les 3 pts surtout après s'être arraché là-bas sur un terrain pourri!
Hors ligne
mercredi 01 avril 2009
Foot. Equipe de France : tous les matches à Kaunas !
On sen doutait depuis quelques jours, et la nouvelle vient de tomber. Le président de la Fédération Française, Jean-Pierre Escalettes, a décidé que, désormais, léquipe de France jouerait tous ses matches éliminatoires du Mondial 2010 à Kaunas, au stade Darius et Girenas.Les Bleus sont du reste partis hier soir, en catimini, de Clairefontaine pour Kaunas afin de préparer au mieux leur second match face à la Lituanie. Cest une idée de Raymond Domenech, bien sûr (il a déjà fait jouer Luyindula titulaire, au dernier moment samedi, envoyé son équipe escalader un glacier juste avant le Mondial ou en Martinique trois jours avant de jouer contre lAllemagne ).
Le sélectionneur craignait par-dessus tout lambiance glacée, voire hostile du Stade de France. Et devant le succès populaire des Bleus, samedi dernier à Kaunas, lidée a vite fait son nid. Rendez-vous compte, non seulement le public lituanien na pas sifflé La Marseillaise, mais il la même chantée par moments ! Un peu faux, mais le cur y était. Les joueurs ont été applaudis à la fin de la rencontre.
Comparé aux derniers matches des Bleus en France, quel accueil ! Et ce grand moment de sport où un vigile local, sans doute un ancien commando soviétique ou alors un catcheur en semi-retraite, a éjecté un journaliste de TF1, jugé hors-zone, par-dessus une barrière métallique, quel grand bonheur ! Il ny avait donc pas à hésiter : tous en Lituanie !
Cest un peu dommage pour les spectateurs qui avaient pris des billets pour le Stade de France, mais la Fédération sengage à leur offrir le voyage à Kaunas, en septembre, pour un France-Roumanie qui sannonce sympathique, dautant quà ce moment-là, il devrait faire beau et sec sur les bords du Niemen. La Fédé va aussi soccuper de la réfection complète de la pelouse et de la construction dune tribune latérale, laissée en chantier depuis 1925, ainsi que de la pose dun toit au dessus des autres tribunes. La moindre des choses envers nos amis baltes qui nous reçoivent si bien.
Seule petite contrariété pour les Bleus, on a appris hier soir, tard, que David Trezeguet disputerait la rencontre dans les rangs lituaniens. Oui, lavant-centre de la Juventus, qui a épousé secrètement une jolie blonde de Vilnius lété dernier, vient dobtenir la nationalité lituanienne, et par dérogation spéciale de la FIFA, le droit de jouer désormais pour son pays dadoption. Domenech a fait la grimace en apprenant la nouvelle et vous, vous trouvez que cela commence à faire beaucoup et à sentir le poisson. Un 1er avril, vous avez certainement raison...
Jérôme BERGOT.
Ouest-France et le premier avril... On déconne on déconne !
Hors ligne
comment elle est toute pourrie cette blague ! digne de l'Almanac Vermot ! clap clap ouest France ^ ^
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et ce n'est pas une blague.... TREZEGUET EST DE RETOUR !!!!!!
Dernière édition de: zlatan35 (01-04-2009 13:28:17)
Hors ligne
Pourrie.
Dernière édition de: Jérôme (01-04-2009 13:28:50)
Let's go Roazhon!
Hors ligne
Ce n'est marqué sur aucun autre site, les petits rigolos
Hors ligne
Evidemment que c'est une blague TREZEGUET !!!
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
en même temps la blague a plus de chances de paraitre crédible si tu dis que ce n'est pas un poisson d'avril... là c'est sûr que bcp plongent !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
faut bien rire un peu;)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
La blague de Ouest France est vraiment a chié.
Des la première ligne, on sait que c'est un poisson d'avril
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Je suis HS mais bon, tant qu'on est dans les blagues de Ouest-France...
Une « découverte archéologique majeure » sur le chantier de la Courrouze
La saucisse a révélé ses secrets lors d'analyses très poussées. : Nasa/Maville.comLors de fouilles préventives sur un chantier du nouveau quartier de la Courrouze, à Rennes, des archéologues ont découvert une galette-saucisse datant vraisemblablement de l'époque gauloise. Un véritable trésor pour les historiens.
La découverte a été faite il y a quelques jours, mais n'a été révélée qu'aujourd'hui, afin que les équipes d'archéologues puissent travailler en toute quiétude. Sur le futur emplacement d'un immeuble du futur éco-quartier de la Courrouze, une galette-saucisse remontant au premier siècle avant Jésus-Christ a été retrouvée. « Elle était dans une couche de terre glaise, ce qui a contribué à une conservation excellente, explique Francine Tréblec, directrice des fouilles. Les objets trouvés aux alentours (fibules, sesterces, braies) attestent qu'elle date d'environ 50 avant Jésus-Christ. »
Remise en cause profonde
C'est une véritable révolution pour les historiens. Jusqu'ici, la plus vieille "galette garnie", selon l'appelation scientifique, datait du XIe siècle. Elle avait été découverte en 1954 lors d'une extension du Stade de la Route-de-Lorient. La découverte de la Courrouze bouleverse toutes les théories sur l'alimentation en Ille-et-Vilaine de l'époque gauloise au Moyen-Age.
Nature ?Son « état de conservation exceptionnel » a permis dès les premières analyses d'en savoir plus sur les moeurs des habitants de Condate. Les chercheurs ont rapidement établi qu'il n'y avait ni ketchup ni moutarde. La saucisse pèse environ 200 grammes, et comme aujourd'hui, est composée de maigre et de gras de porc.
Sopalin
La galette, à la farine de sarrazin bio, était recouverte d'une fine couche blanche. « C'est sans doute un reste d'une variété antique de Sopalin qui devait entourer la galette-saucisse, affirme Francine Tréblec. On a retrouvé des traces similaires sur une gaufre du premier siècle découverte à Marne-la-Vallée, lors de la construction d'Eurodisney. » Ces traces laissent à penser que la galette était vendue à emporter, et faisait déjà à l'époque l'objet d'un commerce.
Et maintenant ?
Une fois toutes les analyses menées à bien, la galette-saucisse de la Courrouze devrait rejoindre le musée de Bretagne, où on lui préparerait d'ores et déjà une place de choix. « Après tant de siècles, elle est malheureusement impropre à la consommation, poursuit Francine Tréblec. Elle va par contre alimenter notre réflexion sur les habitudes alimentaires gauloises ».
Toutes les théories se trouvent en effet bouleversées. Jusqu'ici on pensait qu'à Condate, les ancêtres des Rennais ne mangaient que du poisson.
Pathétique...
Hors ligne
Ah...moi, c'est le premier poisson de la journée qui m'a fait pouffer...:)
Hors ligne
Ouais, c'est marrant, mais un poisson doit être un minimum crédible... Et OF n'est pas du tout crédible aujourd'hui.
En tant que membre de la Confrérie Des Gens Qui Sont Nés Le Premier Avril, je ne tolère pas les poissons bidons
Dernière édition de: Soun (01-04-2009 17:22:33)
Hors ligne
Ce qui signifie que tu es un parfait poisson d'avril
Hors ligne
soun est une blague ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Pronostics pour ce soir ?
Je me lance, un 2-O poussif pour la france...
"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."
Hors ligne
Moi ça me parait bizard qu'on joue deux fois la Lituanie en si peu de temps, à mon avis c'est un poisson...
Joyeux anniversaire soun.
Hors ligne
[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]