Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 22-03-2009 15:24:31

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Valenciennes FC 0-0

Moi y'a des trucs que je capte pas.
Lacombe, dans son discours, prétend que nous n'avons rien à perdre étant donné le trou entre nous et Nice. Et tout ce qui se passe hier va à l'encontre de cette logique.
J'aurais nettement préféré voir Sow remplacer Thomert et Kembo, Leroy dès l'heure de jeu.

Et surtout, surtout... ne pas sortir Pagis!

Ca me dépasse.

.

#402 22-03-2009 15:29:55

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Loïckrrr a écrit:
sheikyo a écrit:

Les équipes de bas tableau jouent avec leur moyen et on ne peut pas leur reprocher. C'est aux équipes de haut de tableau de se montrer plus performantes. Auquel cas ce serait plutôt le SRFC qui pousse le football français vers le bas. roll

N'importe quoi! non

L'équipe rennaise fait du beau jeu.
Tu as vu le match ou pas?

Le probléme reste le REALISME devant les buts adverses.

Ok Rodi, j'avais pas vu ta parenthèse. M'enfin notre frilosité c'est aussi vue parfois a domicile.

Ce que je veut dire c'est que c'est pas que le Stade Rennais est une équipe bidon, mais que c'est n'importe quoi d'incriminer telle ou telle équipe comme "poussant vers le bas le football français".
Si on veut jouer à ça chaque équipe à des défauts.
Si à Rennes on développe du beau jeu certes, mais parfois-souvent ça ne sert à rien, au final on ne gagne pas contre les équipes plus faibles et on se fait éliminer au premier tour de l'UEFA. Lyon à un recrutement à la con, Bordeaux snobe plus ou moins l'europe....

Donc je le redit, les équipes de bas de tableaux jouent avec leur armes c'est aux équipes supérieures de faire la différence. Si vous ne voulez plus les voir, allez-y faites votre ligue fermée a 16 clubs. beurk

Dernière édition de: sheikyo (22-03-2009 15:36:01)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#403 22-03-2009 15:30:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

salut à tous! bon évidemment je suis déçu qu'on ramène un seul point pour ce match mad
comme beaucoup je pense que guy n'aurai jamais du sortir pagis, il aurait du sortir leroy ou thomert.
donc bah pour le podium en fin de saison il faudrait vraiment un exploit et comme je n'y croit pas trop, il faut gagner la coupe de france pour sauver la saison

#404 22-03-2009 15:30:53

juju55
voir ci-dessous
Site Web

Usgforever a écrit:

J'étais au match hier...le bruit assourdissant du tibia de Lacourt m'a choqué

Ca en dit long sur l'ambiance... hmm

.

#405 22-03-2009 15:43:10

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

srfc35 a écrit:

entierement d'accord, j'ai trouvé sa scandaleux de siffler lacourt c'est un scandale.

Ouais .........c'est une honte . Comment peux t'on en arriver là !!!. Ca dépasse l'environnement du foot.
On a vraiment un public très bizarre quand même.
Tout le monde sait que le SRFC n'a pas le public le plus chaud de France mais maintenant on sait qu'on a un public ingrat et non respectueux.

Dernière édition de: THEOS (22-03-2009 15:43:58)

#406 22-03-2009 15:48:45

juju55
voir ci-dessous
Site Web

Le papier(-cul) de Ménez:

Enfin, je terminerai ce papier avec Rennes-VA, un 0-0 presque annoncé, marqué malheureusement par la très grave blessure de Lacourt (double fracture tibia-péroné). En voyant les images de la cheville plier à 90° dans le studio de RTL, j'ai eu un pincement au coeur devant la douleur de ce garçon. Sur le geste de Mangane en lui-même, pas grand chose à dire. Ce n'est pas volontaire, mais le rouge est amplement mérité. Que le public de la Route-de-Lorient siffle le joueur sortant sur une civière, passe encore - il y en a tellement qui reviennent après en gambadant comme des cabris.

Mais alors que Mangane sorte sous les applaudissements et salue lui-même le public en quittant le terrain après ce qu'il venait de faire, là je dis non ! C'est comme M'Bia - lui il est quand même souvent dans les sales coups - qui en rajoute des tonnes pour faire expulser Sanchez. Je trouve que ça frise l'indécence. Heureusement, les deux entraîneurs ont été beaucoup plus classe, Lacombe revenant plus sur ce "fait de jeu" que sur le résultat et Kombouaré n'incriminant pas outre mesure Mangane.

Mais il n'empêche qu'il va falloir endiguer au plus vite cette vague de tacles assassins (Makélélé, Curbelo, M'Bengue...) constatée ces dernières semaines sur les pelouses de Ligue 1. Le grave accident redouté est arrivé ce soir et j'espère que les arbitres et la commission de discipline vont sévir sans attendre pour calmer un peu les ardeurs de certains...

roll

.

#407 22-03-2009 15:50:59

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Peut être simplement parce qu'on est au stade. Pas d'images, pas de Ralentis...difficile de réellement savoir. Et un carton rouge à la 25' aussi mérité soit-il ça plombe le match. Et puis bon c'est triste a dire mais sans ces sifflets pas sur que le match se finisse à 10vs10. On a ensuite senti l'arbitre totalement déstabilisé après cette action.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#408 22-03-2009 15:57:45

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

ce que dis menez, c'est une bétise. tous le stade a applaudi mangane par pour le tacle bien évidemment mais pour le soutenir moralement (enfin je pense) En voyant les images de jour de foot, mangane était très triste est proche de pleurer.

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#409 22-03-2009 16:01:24

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

menez c'est un sal rat toute façon il raconte tout et nimport quoi

#410 22-03-2009 16:25:15

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

sheikyo  a écrit:

Donc je le redit, les équipes de bas de tableaux jouent avec leur armes c'est aux équipes supérieures de faire la différence. Si vous ne voulez plus les voir, allez-y faites votre ligue fermée a 16 clubs.

Ouais ou alors on fait que des tirs au but comme ça pas de soucis. VA ne joue pas en blindant à l'arrière, elle joue pas du tout c'est pas pareil.
Sinon c'est quoi dans ce championnat une équipe de bas de tableaux ( classement? Points?) Parce que Lorient on peut considerer qu'elle est en bas de tableau, elle fait pourtant du jeu. J'espere que ce ne sera pas ce genre d'équipe qui descendra en tout cas (Je parle du FCL).

Pour Les sifflets sur la sortie de ce pauvre Lacourt, c'est pas très beau en effet, après quand tu es dans le stade et que tu n'as pas de vidéo c'est pas forcment facile de savoir si il simule ou pas vu qu'ils tombaient tous comme des mouches dès qu'on les touchait un peu.
J'imagine que ceux qui n'ont pas vu l'action et non pas entendu le "crack" parce que ca a vraiment fait "crack", on pu croire que Lacourt simulait pour encore gagner du temps et casser le jeu( si je peux me permettre).
Tout ça pour dire que devant son écran c'est plus facile de voir, revoir et rerevoir la faute et la jambe et de s'indigner ensuite des sifflets (réponse à THEOS). Le public du stade de la route de Lorient est loin d'être le plus ingrat et le plus non respectueux de notre championnat, il n'y a  qu'a voir les minutes de silence au stade pour s'en donner une idée. Si certains du public ont sifflé, c'est simplement qu'ils n'ont pas vu la gravité de la blessure. C'est pas la première fois qu'un joueur quitte le terrain sur une civière et qu'on revoit sur le terrain 2 minutes après. Malheureusement la blessure de Lacourt est grave, mais dans ta tribune comment savoir si tu n'as pas bien vu?
L'arbitre hier n'a pas été capable de voir grand chose alors qu'il est à 2 mètres des joueurs alors imaginez le public, il peut pas tout voir non plus.

Sinon comme Topher35: c'est quoi ces corners????????

Dernière édition de: bop (22-03-2009 16:26:37)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#411 22-03-2009 16:36:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Franchement j'arrive pas à comprendre... Quand je vois les caviards que Leroy est capable donner et son incapacité à tirer un corner! yikes 
C'est quand même pas compliquer de lever un ballon merde ! neutral

#412 22-03-2009 17:17:19

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

srfc35 a écrit:

ce que dis menez, c'est une bétise. tous le stade a applaudi mangane par pour le tacle bien évidemment mais pour le soutenir moralement (enfin je pense) En voyant les images de jour de foot, mangane était très triste est proche de pleurer.

clair , on le voit dans son geste , il est " sincerement " désolé ! mangane n'est pas un boucher comme cyril rool ! mangane ne doit pas servir d'exemple ou alors on change complétement les regles et les sanctions de la lfp ! qd je vois que certains proposent que kader soit suspendu tant que lacourt ne rejouera pas , là aussi c'est une honte !

j'en reviens deux secondes aux coups de pieds arrétés , je comprends pas non plus surtout qu'en plus ils les travaillent a l'entrainement je l'ai vu de mes yeux lol ^^

Valar morghulis !!

#413 22-03-2009 17:25:52

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

Bah si la commission suspend Mangane tant que Lacourt n'a pleinement pas retrouvé ses moyens, autant vendre Kader alors, parce que le gars en a pour un an avant de retrouver sa condition (quoique heureusement qu'il est jeune)

#414 22-03-2009 17:31:37

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

juju55 a écrit:

Moi y'a des trucs que je capte pas.
Lacombe, dans son discours, prétend que nous n'avons rien à perdre étant donné le trou entre nous et Nice. Et tout ce qui se passe hier va à l'encontre de cette logique.
J'aurais nettement préféré voir Sow remplacer Thomert et Kembo, Leroy dès l'heure de jeu.

Et surtout, surtout... ne pas sortir Pagis!

Ca me dépasse.

Je suis entiérement d'accord lacombe a fait des changements pour ne pas perdre et non pour gagner!
Le match nul nous sert absolument a rien alors c'est un coaching lamentable qu'on a vu hier maintenant on est un peu comme nice on a plus rien a jouer en championnat merci lacombe heuresement qu'il y a la cdf pour mettre un peu de suspens..

God save the kouign

#415 22-03-2009 17:49:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

J'en ai marre d'entendre ça... roll

Quand je vois que certains disent que si nous ne gagnons pas la Coupe de France, la saison serait ratée... Et bien, faudrait que certains forumistes se remémorent notre classement le jour de l'arrivée de Lacombe. On a jamais eu une équipe aussi compétitive depuis qu'il est aux commandes du club. Il faut arrêter.

Je rappelle que le classement de Valenciennes est un peu trompeur, ils sont invaincus depuis douze rencontres. Ils ont également été faire match nul à Lyon (0-0), Paris (2-2), Toulouse (0-0) et Marseille (0-0). Excusez du peu...

Qu'on ne dise pas Lacombe est un entraîneur frileux, il l'a prouvé lors du match au Mans (2-2), la semaine dernière. Lorsque Kembo rentre, il met Thomert arrière gauche et se trouve Kembo-Leroy-Sow-Briand aux avants postes avec le résultat que l'on sait...

Le football de haut niveau, ce n'est pas une partie de PES avec les systèmes en 2-5-3...

De plus, on a pu s'appercevoir hier soir dès que nous nous sommes retrouvés à dix que nous avons pris un peu le "bouillon" défensivement. Il a fallu quelques minutes pour trouver un certain équilibre avec nos deux lignes de quatre et Briand seul en pointe.

Sur le problème face aux équipes de second plan, le problème ne date pas d'aujourd'hui... Cela fait plusieurs années que nous connaissons des difficultés face aux formations qui viennent dans le but de ne pas perdre et de ne pas gagner (et là, on revient ce que disait Rodi tout à l'heure).

Topher > Il est vrai que les soucis sur coups de pied arrêtés commencent aussi à me gaver. On a pas un joueur dans l'effectif capable de bien les tirer (à part Marveaux)... Celui de Lemoine dans les arrêts de jeu du match, c'est pas possible... De plus, quand on voit les gabarits que l'on a dans la surface, c'est du gâchis...

#416 22-03-2009 18:06:31

juju55
voir ci-dessous
Site Web

A propos de Lemoine, que j'apprécie pour ses qualités, il faudrait qu'il cesse de tenter des frappes à l'entrée de la surface. Car elles finissent systématiquement au dessus ou à côté des cages. Vous allez me dire "oui, mais au moins il tente". C'est vrai. Mais si vous en avez le temps et l'envie, allez jeter un coup d'oeil sur les résumés vidéos des matchs depuis le début de la saison. C'est édifiant.

.

#417 22-03-2009 18:10:14

VAFC-for ever
Membre
Inscrit(e): 22-03-2009

bonjour a tous messieurs

j'ai lu beaucoup de betise sur votre forum, come ans tout forum d'ailleurs..

1er un mec ecrit que valenciennes jouait defensif!!
    ha BON!!  ce mec ne doit  rien comprendre du football car on est reputé pour ne jamais défendre mais tout allez de l'avant...on joue toujours en 4-4-2

-apres comme trop souvent arbitrage de merde je suis d'accord le rouge de carlos est de compensation, grace a qui??? a votre très DREOSSI qui a ete voir l'arbitre a la mi-temps..

-apres je ne parlerai pas de applaudissment a l'encontre de  votre assassin et les sifflets contre lacourt  C'EST UNE HONTE!!!

ces personnes la devrait avec hont d'elles....
certaine personne de votre equipe de plus doivent se tromper de sports parfois.......

en tout cas  on perd notre meilleur joueur du moment, ses frapes et ses coup france vont nous manquer.....
j'espere de tout coeur que mangane serait exclus au moins pour 6 mois ce qui est la durer minimale de lacourt

Dernière édition de: VAFC-for ever (22-03-2009 18:12:20)

#418 22-03-2009 18:19:44

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Selon toi : rennes a un public de merde, des joueurs qui ne savent pas jouer au foot et en + un kader mangane qui a viser bien précisement le tibia de son ami lacourt pour lui péter la jambe ===> top

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#419 22-03-2009 18:23:08

VAFC-for ever
Membre

srfc35 a écrit:

Selon toi : rennes a un public de merde, des joueurs qui ne savent pas jouer au foot et en + un kader mangane qui a viser bien précisement le tibia de son ami lacourt pour lui péter la jambe ===> top

tu as lu ou ou je disais que vous avez un public de merde??

et puis la phrase c'est son pote il a pas fait expres commence a me gonfler

#420 22-03-2009 18:23:33

juju55
voir ci-dessous
Site Web

Et allez! le fiasco continue... Il ne manquait qu'un crétin dans son genre (qui n'a visiblement rien lu de nos posts).

.

#421 22-03-2009 18:24:34

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

VAFC-for ever a écrit:

bonjour a tous messieurs

j'ai lu beaucoup de betise sur votre forum, come ans tout forum d'ailleurs..

ha BON!!  ce mec ne doit  rien comprendre du football car on est reputé pour ne jamais défendre mais tout allez de l'avant...on joue toujours en 4-4-2

-apres comme trop souvent arbitrage de merde je suis d'accord le rouge de carlos est de compensation, grace a qui??? a votre très DREOSSI qui a ete voir l'arbitre a la mi-temps..

-apres je ne parlerai pas de applaudissment a l'encontre de  votre assassin et les sifflets contre lacourt  C'EST UNE HONTE!!!

certaine personne de votre equipe de plus doivent se tromper de sports parfois.......

en tout cas  on perd notre meilleur joueur du moment, ses frapes et ses coup france vont nous manquer.....
j'espere de tout coeur que mangane serait exclus au moins pour 6 mois ce qui est la durer minimale de lacourt

Déjà, tu pourrais faire gaffe à l'orthographe.

Et de 2, le public qui applaudi Mangane n'a pas vu le geste comme toi devant ta TV.

Pour la suspension de 6 mois, que dirait-tu d'une suspension à vie ?

PS : Ah oui, défoule-toi ailleurs ...

Dernière édition de: Pius35 (22-03-2009 18:25:22)

Twitter

#422 22-03-2009 18:25:30

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

VAFC-for ever a écrit:

Tu sais le système de jeu n'est pas vraiment en cause dans le fait qu'on l'on défensif où pas. Cela depend beaucoup du style de joueurs qui sont sur le terrain.
Mais le fait de dire que l'on dis que l'on joue offensif où pas est à l'appréciation de chacun.

VAFC-for ever a écrit:

Déjà tu pourrais me dire où tu as lu ou vu que Mr Dréossi à été voir l'arbitre à la mi-temps. Et pour rappel c'est bien votre coach qui a pleuré pendant les premiers mois de la saison car les arbitres était méchant avec son équipe.

VAFC-for ever a écrit:

Déjà je penses que la plupart des gens dans le stade n'était pas trop au courant de la gravité de la blessures, mais si ce genre de comportement à eu lieu c'est aussi à cause de toutes ses pleureuses de joueurs donc m'bia fait partie qui a chaque accrochage simule.

Et sinon les 6 mois de suspension que tu demandes, je trouve cela tout aussi scandaleux déjà 5-6 matchs je trouve cela bien payer.
Car pourquoi faire de Mangane un exemple alors qu'il y a eu ce genre de blessures les années prétendantes et les sanctions n'ont pas été aussi forte.
On change pas de règlement en cours d'année déjà que dans ce genre de cas on a eu Sow qui à déja servi d'exemple.

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#423 22-03-2009 18:26:25

mahef
banni

VAFC-for ever, si le geste de Mangane est inqualifiable, il faut quand même tempérer tes propos. Tu es certainement très déçu pour Lacourt, comme beaucoup ici aussi d'ailleurs, mais Mangane ne vient pas pour faire mal, comme l'a si bien dit votre coach, il est d'ailleurs pote avec le joueur de VA. J'espère qu'il sera sanctionné sur son intention plus que sur le résultat. Le football est un sport de contact, et malheureusement, on n'est pas à l'abri de ce genre de blessure. Il mérite 3/4 matchs de suspension, mais pas 6 mois.

Pour le reste, je suis en phase avec toi sur ton équipe, si toutes les équipes jouaient comme vous, c'est-à-dire avec 2 pointes, on ne s'emmerderait pas tous les week-end.

Pour finir, pour notre public, la majorité ne vient rien à 30 mètres de l'action. Et on n'est tellement habitué des simulations chaque week-end que les personnes qui n'ont rien vu ont mal réagit. L'image vu à la télé est choquante, mais le public n'a pas vu les images.

#424 22-03-2009 18:27:48

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour ce qui est du jeu, je ne suis pas d'accord avec Rodi. Du rouge de Mangane jusqu'à la pause, Rennes n'a pas vu le jour et VA a largement dominé, au moins territorialement.

C'est vraiment pas l'équipe à blâmer, VA.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#425 22-03-2009 18:28:06

VAFC-for ever
Membre

un certain frau vous vous en rapeler???  a eu 6 mois pour un mauvais geste..
quant a la suspension a vie faut pas deconner non plus...
ha oui j'etais au stade hier!!! pas devant ma tele rien qu'au bruit j'ai compris et quand j'ai vu nos joueurs j'AI EU CONFIRMATION

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.64 KiO (Pic : 815.54 KiO) ]