Vous n'êtes pas connecté.
Remplacer Pagis par Echiéjilé c'est pas frileux ?
Tu peux donner un exemple de cas plus frileux ?
Dans ce contexte, non, ce n'est pas frileux.
Ce qui est plus frileux, et pas du tout judicieux, c'est d'avoir laisser Thomert jusqu'à la 80 ème.
Oui, ce qui est frileux c'est de n'avoir pas fait rentrer Kembo et Sow lorsqu'on s'est retrouvé a 10 contre 10...parce qu'avant la rentrée de ces 2 là, le pauvre Jimmy était bien seul devant à galoper partout...
Changer le latéral et replacer Boca dans l'axe était plus risqué que maintenir Boca et rentrer Aubey.
Quand je dis FRILEUX , ce n'est pas que sur ce match, où l'on continue à se satisfaire de sauver les meubles , c'est simplement que les matchs nuls vont nous couter la qualif en ligue des champions...je suis sportif , quand je rentre sur un terrain , c'est pour gagner, pas pour me dire qu'un nul c'est bien.... parfois il y a des conditions qui font que l'on doit s'en contenter, mais là c'est bis repetita...
quelle est la logique : on continue à ne pas perdre , mais on continue à perdre du terrain sur les premiers? ... voilà qui constitue une bonne raison de viser la gagne...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bon, je pense que nous avons perdu nos illusions pour accrocher le podium en fin de saison. Nous sommes dans l'incapacité depuis le début de la saison à gagner face aux formations évoluant dans la seconde partie du tableau.
Je ne vois pas en quoi sortir Pagis pour Echiéjilé est frileux alors que nous sommes à dix. Je dirais même que c'est assez cohérent dans le sens où Pagis n'aurait pas pu répêter les effort d'un point de vue défensif.
L'arbitrage du match a été moyen, hier soir. Falcone n'a pas été dans le coup pendant tout le match. Certes, l'expulsion de Mangane est logique, mais celle de Sanchez n'existe pas. Il y a également deux actions litigieuses avant l'incident dans la surface de réparation valenciennoise avec les deux mains d'Abardonado. Quand je vois que nous avions été sanctionné en début de saison par une faute similaire contre Le Mans (2-2). L'uniformité n'existe toujours pas dans l'arbitrage français. Mais ce jeune arbitre (première saison dans l'élite) n'a cessé de couper le rythme du match en ne laissant pas les avantages, c'était assez agaçant.
En tout cas, Valenciennes était bien en place. Je me suis même demandé parfois, s'ils voulaient les trois points tant ils n'allaient pas au bout de leurs actions. Danic a été pour moi l'un des meilleurs valenciennois. Une grosse qualité de centre.
C'est dommage pour Mangane, car ce ne doit pas être un mauvais garçon. Il ne le fait pas exprès, mais Lacourt a tout de même une fracture tibia/péroné. C'est aussi à mettre sur le compte de l'accident, mais cela pendait au nez de Mangane, car il était souvent à la limite parfois.
Dommage que les rentrées de Kembo et Sow aient été un peu tardives, car ils ont apporté en percussion. En quelques minutes, Sow se présente une de nos meilleures occasions du match avec celle de Pagis (9ème).
Je vois que Frenchwill, tu n'as pas changé d'état d'esprit par rapport au coach, hein?
Pour le reste, je suis ok avec le dernier message, les dernières illusions pour la LDC s'envolent, il faut tout miser sur la coupe maintenant. D'ailleurs, je ne comprend pas les messages qui dénigrent Lacombe quand il fait jouer l'équipe type en coupe. Je n'imagine même pas les messages si on avait perdu contre Rodez. Pour le reste, on a vu un Thomert mauvais hier, un Lemoine pas dans son match (comme trop souvent ces derniers matchs), un Fanni encore trop moyen, un M'Bia pas terrible non plus, on a trop de déchet dans le dernier geste offensivement.
C'est incroyable, mais entre Lemoine, M'BIa, Thomert voir Briand, aucun de ces joueurs n'est capable de marquer. On est trop faible offensivement.
Mon seul regret hier, c'est le coaching trop tardif de Lacombe : à 10-10, on était mou, sans folie, et peut-être que les entrées (plus tôt) conjuguées de Kembo et Sow aurait changé la physionomie du match.
Il faut espérer un bon tirage pour la coupe ce soir.
et puis asamoah en cfa , je vous le dis, si on l'avais plus utilisé on serait sur le podium
vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .
!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!
matchs de la semaine mal coachés par Lacombe
contre Rodez ,il fallait faire souffler deux autres joueurs en même temps que Briand une fois le score de 2à0(ex Lemoine à qui on demande trop ,et essayer Oniangus ou eiche)
hier soir à nouveau ,mauvais coaching, Thomert(très faible ) devait sortir ,mettre Briand à droite pour avoir un rôle défensif ,et garder Pagis au centre , et faire entrer AUBEY dans l'axe ,il a toujours tenu son match.
de plus il fallait faire rentrer Sow et Kembo plus tôt ,Leroy,3matchs en une semaine ;était cuit ainsi que Lemoine
peu importe le résultat ,le plus important est que LACOURT retrouve vite ses moyens et que Mangane retrouve ses moyens psychologiques car il va être très marqué
Rennes capitale du foot en Bretagne for ever
et puis asamoah en cfa , je vous le dis, si on l'avais plus utilisé on serait sur le podium
A priori, Asamoah est encore blessé, il est incertain pour la CFA. Donc y a peut-être des raisons objectives s'il n'était pas dans le groupe ce week-end.
Par contre, ok avec Takac, Lacombe aurait du faire tourner un peu plus à 2-0 contre Rodez;
ça fait quelques matchs qu'on voit que Mangane (très moyen contre le mans) et Lemoine ont du mal à enchainer, donc y'aurais pas eu de scandale à aligner Aubey et Cheyrou contre Rodez, je ne pense pas que cela aurait remis en cause la qualification. Je trouve qu'un turn over sur 3 ou 4 joueurs sur ce match de coupe , l'équipe serait resté compétitive mais cela nous auraient sans doute procuré de la fraicheur pour le match d'hier...
Dernière édition de: frenchwill (22-03-2009 12:00:43)
ça fait quelques matchs qu'on voit que Mangane (très moyen contre le mans) et Lemoine ont du mal à enchainer, donc y'aurais pas eu de scandale à aligner Aubey et Cheyrou contre Rodez, je ne pense pas que cela aurait remis en cause la qualification. Je trouve qu'un turn over sur 3 ou 4 joueurs sur ce match de coupe , l'équipe serait resté compétitive mais cela nous auraient sans doute procuré de la fraicheur pour le match d'hier...
C'est vrai que Lemoine n'est pas bon depuis plusieurs matchs, mais pire que Lemoine, c'est M'Bia qui est mauvais. Lemoine aurait pu souffler vu les efforts qu'il fournit depuis le début de saison, mais vu les prestations c'est M'Bia qui devait sortir. C'est vrai que Lacombe aurait pu faire tourner sur un ou 2 joueurs, mais pas plus, le risque est grand après de faire déjouer l'équipe après.
M'Bia et Mangane (ou Hansson) aurait pu souffler, comme Briand ou Thomert. Le problème, et je crois que je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est qu'un coach doit faire jouer le turn-over avec parcimonie, à chaque match, pour garder une certaine concurrence, garder les joueurs sous pression, et éviter de griller certains joueurs. C'est vrai que Lacombe a du mal avec ça, comme d'autres coachs d'ailleurs, les Baup ou Le Guen par exemple.
Je suis d'accord pour dire que Thomert a été mauvais (assez récurrent en ce moment et pourtant toujours titulaire) mais j'ai bien aimé M'Bia hier
C'est vrai que Lemoine n'est pas bon depuis plusieurs matchs
Sauf qu'il a été très bon hier... dans un contexte difficile qui plus est... M'enfin bref.
Pour moi on a un gros probleme sur les ailes .
On a pas de Sessegnon ou de Bastos capables d accelerer , de marquer ou de donner des bons ballons a Jimmy !
Thomert , perso , j espere qu il partira en angleterre a la fin de la saison et Leroy n a pas la vitesse pour jouer a droite .
Il faut faire confiance a Jires et Moussa comme ailier gauche et ailier droit et jouer a 3 au milieu !
Asa .....me plait beaucoup !
Bon là je crois que c'est clair que Lacombe mise tout sur la Coupe. Il a intérêt à la ramener!
Quand je vois qu'il critique la programmation de la Ligue alors qu'il fait jouer la même équipe mercredi contre un petit club de National à domicile...Je ne dis pas qu'il fallait changer toute l'équipe mais au moins reposer les plus utilisés.
Thomert ne joue que parce qu'il défend beaucoup au contraire de Sow ou Ekoko, mais il est vrai qu'il est pataud quand il joue vers l'avant...il se dribble souvent tout seul.
M'bia a surement été un des meilleurs rennais sur la pelouse, hier soir. Il a vraiment pesé dans l'entrejeu. Il a colmaté les brèches quand nous étions en infériorité numérique.
Quant à Lemoine, il n'a pas fait un mauais match, mais il n'a pas eu le même rayonnement que d'habitude. Je l'ai senti un peu lessivé le petit fougerais. Après, c'est mon avis.
Pour la non-présence de Gyan dans le groupe, il souffrirait encore de la cheville.
Information à venir le site online prochainement
Pour avoir fait un tour sur le net, je peut vous dire que les supporters rennais sont très mal vu a cause des sifflets qu'il y a eu a l'encontre de Lacourt et les applaudissements pour Mangane. M'enfin certains ne comprennent pas que l'on ne puisse pas savoir la gravité de la blessure d'un joueur qui se trouve a 30m de nous. Ces personnes la n'ont surement jamais mis les pieds dans un stade de football. Ces mêmes qui nous traitent de pseudos supporters et de blaireaux (je vous le fait bien orthographier bien sur).
Dernière édition de: numskull (22-03-2009 13:07:27)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Je ne comprend pas bien les critiques envers Lacombe... A 10 contre 11, et au bout de seulement 30 minutes, ce n'est pas le moment de jouer avec une défense à 3. Il faut arrêter de vouloir chercher un coupable à chaque mauvais résultat.
Dernière édition de: MagicBreizh (22-03-2009 13:09:06)
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
On parle plutot de l'absence de changement au moment ou l'on se retrouve à 10 contre 10.
J'ai pas aimé non plus les sifflets pour lacourt. J'étais en mordelles et des l'impact et la réaction des joueurs autour, on voit bien que la blessure est grave... Bon courage à lui pour sa longue rééducation.
Dernière édition de: frenchwill (22-03-2009 13:10:43)
Pour avoir fait un tour sur le net, je peut vous dire que les supporters rennais sont très mal vu a cause des sifflets qu'il y a eu a l'encontre de Lacourt et les applaudissements pour Mangane. M'enfin certains ne comprennent pas que l'on ne puisse pas savoir la gravité de la blessure d'un joueur qui se trouve a 30m de nous. Ces personnes la n'ont surement jamais mis les pieds dans un stade de football. Ces mêmes qui nous traitent de pseudos supporters et de blaireaux (je vous le fait bien orthographier bien sur).
Comment les supporters pouvaient connaître la gravité la blessure? Et Applaudir un de nos joueurs ça me parait normal...
C'est ceux qui tiennent ces propos qui sont des blaireaux!
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Je suis d'accord avec toi Magic... Il est normal que Lacombe sorte Pagis, on se retrouve à dix et comme Pagis ne peut jouer contre-nature...
Je ne comprends pas certains commentaires là. Cela me rappelle le France-Italie du dernier championnat d'Europe, on se retrouve à dix avec l'expulsion d'Abidal. Domenech sort Nasri pour Boumsong et se fait lyncher pour sa frilosité par les médias et certains supporters...
Lors du dernier PSG-OM, Paris se retrouve à dix après l'exclusion de Camara. Il choisi de privilégier l'offensive en ne faisant pas entrer S. Traoré par exemple et se fait lyncher, car certains médias lui reprochent de ne pas avoir fait un changement défensif pour conserver le match nul...
C'est exactement ce qui se passe ce matin, si Lacombe n'aurait pas fait entrer un joueur défensif pour compenser l'expulsion de Mangane. Ils auraient été critique sur le choix de Lacombe si on aurait perdu le match.
Dernière édition de: duhault22 (22-03-2009 13:17:10)
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.1 KiO (Pic : 785 KiO) ]