Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 13-03-2009 11:28:57

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Olympique Lyonnais

Mugiwara a écrit:

Deschamps trop cher ? Où ne correspondant pas à l'image du club ?

Je crois surtout que Deschamps veux être le p'tit chef quoi, il veux être le seul décideur et forcement avec Lacombe au dessus de lui, c'est chaud...

duhault22 a écrit:

Quand on voit que la doublure de Benzema cette saison était Piquionne (c'est Puel qui l'a voulu), il y a de quoi se poser des questions, non ?

Pour en rajouter un peu plus, ce même Puel a refusé Diego Milito cette été... crazy

Hors ligne

#1377 13-03-2009 17:23:53

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

Benzema : «Je vais rester au club»

Très déçu par l'élimination de Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Barcelone (3-6 sur les deux matches), Karim Benzema n'a cependant pas la moindre intention de quitter l'OL. «Je vais rester à Lyon la saison prochaine», a-t-il confié avant l'entraînement de vendredi.

L'attaquant international français a également déclaré que sa décision était ferme et ne dépendait pas de ce qui pouvait se passer à l'avenir. Que Lyon soit champion ou pas, que l'équipe de France se qualifie pour le Mondial 2010 ou pas, Benzema sera bien entre Rhône et Saône l'année prochaine.

L'équipe.fr

Il a l'air décidé à rester à Lyon. Je pense pas que ce soit un bon choix pour sa carrière.

Dernière édition de: Gus10 (13-03-2009 17:24:20)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1378 13-03-2009 17:27:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique Lyonnais

Je pensais qu'il allait partir, mais il faut le comprendre. Dans un an, c'est la Coupe du Monde 2010.

Et puis Benzema ne partira pas de Lyon pour aller à Aston Villa, Villareal où il aurait une place de titulaire indiscutable.

Un départ à Liverpool, Chelsea, Real engendrerait une concurrence accrue dans le secteur offensif.

Hors ligne

#1379 13-03-2009 18:44:44

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique Lyonnais

Benzeema vient juste de s apercevoir la difference de niveau qui le separait avec le top mondial ( etoo , henry ) depuis barcelone et qu au lieu de l ouvrir dans la presse en menacant de partir , il ferait mieux de bosser a l entrainement pour progresser parceque sur ces deux matchs de 8 eme il a été minable .

Et ce qu il faut aussi penser c est que la cote de Benzeema depuis ce match a chuté , le Barca en tout cas n en veut plus depuis les 8 eme .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1380 13-03-2009 19:24:29

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique Lyonnais

Rappelons que la veille du match aller face à Barcelone, Benzema avait accordé une interview à L'Equipe en dévoilant que si Lyon passait, il restait sinon...

Hors ligne

#1381 13-03-2009 21:01:10

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Olympique Lyonnais

Hole Ass se plaint mais les sous il les a.

Il suffit juste de ne pas mettre 18m d'€ sur Keita, 10 sur Pjanic et 10 sur Ederson.

Le recrutement est foireux pour jouer la LDC.


Twitter

Hors ligne

#1382 14-03-2009 01:28:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Olympique Lyonnais

Benzema peut déclarer ce qu'il veut,s'il a une belle proposition à l'étranger en mai-juin-juillet,ça ne fait aucun doute pour moi,il va partir.Il doit sentir la fin d'un cycle à Lyon...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-03-2009 02:59:19)

Hors ligne

#1383 14-03-2009 04:59:32

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Olympique Lyonnais

Je défie Benzema au concours de descente de bière. On verra s'il fait autant le malin mrgreen

Hors ligne

#1384 14-03-2009 11:34:55

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: Olympique Lyonnais

Imaginez juste que City fasse une grosse offre wink

Aulas:" Combien??????:o
Karim, casse-toi et vite, ya plein de sousous à rentrer là":love:


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#1385 14-03-2009 12:14:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

Pietro a écrit:

Je défie Benzema au concours de descente de bière. On verra s'il fait autant le malin mrgreen

Et une heure après, c'était la galette...

^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1386 14-03-2009 14:02:08

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Olympique Lyonnais

En même temps c'est dur de briller quand une équipe joue aussi bas que contre Barcelone. Toute la première mi-temps, l'OL etait dans sa partie du terrain.
S'il avait derrière lui des milieux comme Xavi ou Iniesta, ce n'est plus la même histoire.

Hors ligne

#1387 14-03-2009 14:41:36

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Olympique Lyonnais

Gus10 a écrit:
Pietro a écrit:

Je défie Benzema au concours de descente de bière. On verra s'il fait autant le malin mrgreen

Et une heure après, c'était la galette...

^^

Nan, pas à la bière !

Hors ligne

#1388 16-03-2009 02:59:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Olympique Lyonnais

Kimmi reviens! a écrit:

Benzema peut déclarer ce qu'il veut,s'il a une belle proposition à l'étranger en mai-juin-juillet,ça ne fait aucun doute pour moi,il va partir.Il doit sentir la fin d'un cycle à Lyon...

Je reviens sur ce que j'ai écrit.Après avoir lu son interview je pense qu'il va rester une dernière saison à Lyon.
Car finalement il voit qu'il n'a pas le niveau des grans clubs et s'il y va il fera banquette.
Car il est bien payé à Lyon et surtout car il y a la coupe du monde dans un an.

Encore faut-il que Lyon soit encore champion ou du moins joue la Ligue des Champions la saison prochaine.Ce qui à 10 journées de la fin est loin d'être assuré!
Car même si Lyon est encore premier,il n'a qu'un point d'avance sur Paris et Marseille.Et que 6 équipes peuvent lui prendre le titre ou le chasser de la C1.
Rennes 7ème,n'est qu'à 6 pts de Lyon...c'était 10 il n'y a pas longtemps...

Hors ligne

#1389 18-03-2009 17:43:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Olympique Lyonnais

Lyon devrait jouer avec une nouvelle defense experimentale .

Reveillere a droite , qui n a pas voulu se faire opérer , a t il  fai le bon choix ?
Toulalan et Bodmer dans l axe .
Benzeema et Piquionne devant .

Nouvelle contre performance en vue ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#1390 31-03-2009 15:32:44

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Olympique Lyonnais

Excellent article de Bégaudeau dans Le monde
Enthousiasme conditionnel, par François Bégaudeau
Un marronnier introspectif pousse au milieu de la maison France à chaque élimination de Lyon en huitièmes de finales de la Ligue des champions. Pourquoi sommes-nous si nuls ? s'interroge-t-on en redemandant un Kleenex au voisin de table.

Cette année, c'est M. Aulas en personne, qui, dès 22 h 52, le soir de la défaite au Camp Nou, a sauté sur l'occasion pour reconduire un catastrophisme tactique très usité parmi les néolibéraux (nous sommes en faillite, DONC il faut réduire le nombre de fonctionnaires, ce genre de raisonnement), parlant des archaïsmes français et des terrifiantes taxes qui "sadisent" nos entrepreneurs. Quand Aulas se blesse en tapant sur un clou, c'est à cause des charges. C'est à cause des charges que les bons marteaux français partent jouer aux côtés des marteaux anglais beaucoup mieux payés par le chef d'atelier.

Notons que l'argument n'a jamais été aussi peu pertinent, puisque cela fait dix ans qu'il n'y avait pas eu, parmi les vingt-trois sélectionnés pour les deux rencontres contre la Lituanie, autant de joueurs évoluant en France. Mais quand bien même l'ensemble des Bleus jouerait en Angleterre, ledit argument procéderait encore de la courte vue de courtier.

Interrogé là-dessus, Reynald Denoueix, qui décidément ne dit pas que des conneries et connaît bien le foot espagnol, a rappelé ce que le méritant président de l'OL feint d'ignorer : la lacune française est moins fiscale que culturelle. C'est parce que le foot crée, en Espagne, en Italie, en Angleterre et même en Allemagne, un engouement particulier, qu'il finit par y brasser beaucoup d'argent et permet que la masse salariale soit trois ou quatre fois supérieure à celle de la France.

Par chez nous, on a vu jadis qu'il n'y avait pas la place pour deux grands quotidiens sportifs, et cela vient de se confirmer avec le passage en hebdomadaire de 10 Sport, qui, depuis six mois qu'il entendait rivaliser avec l'Equipe, n'a touché que 30 000 lecteurs alors que 80 000 étaient nécessaires pour l'équilibre financier.

Nous ne sommes pas un pays de sport, nous ne sommes pas un pays de football. Et ce n'est pas forcément une honte. Sans doute ne gagnerons-nous pas de Ligue des champions avant 2054, mais du moins nous tenons-nous à l'écart d'une ferveur qui, aussi sympathique soit-elle, a tout simplement à voir avec le fanatisme.

C'est avec un certain courage que Patrice Evra a dit sa tristesse que l'équipe de France ne soit pas systématiquement encouragée par son peuple, promouvant à l'inverse comme modèle l'Angleterre, où on soutient son équipe coûte que coûte. Mais désolé Patrice : cette adhésion au maillot indépendante de la qualité de jeu et des performances de ceux qui le portent est une belle métaphore du fascisme. Notre enthousiasme à nous sera donc conditionnel. Un enthousiasme sous condition. Nous soutiendrons l'équipe de France si et seulement si elle est racée comme Gourcuff, folle comme Ribéry, vive sur ses appuis comme Diarra. C'est pas trop mal parti.

--------------------------------------------------------------------------------
François Bégaudeau est écrivain

Hors ligne

#1391 31-03-2009 15:58:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Bégaudeau associe le soutien inconditionnel à son équipe nationale, indépendamment de la valeur sportive et spectaculaire de celle-ci, à du fascisme. Sans aller jusque là je dirai néanmoins qu'il a assez bien cerné ce qui me définit.

A savoir que pour moi un soutien indéfectible à l'équipe de son pays, quand celle-ci ne propose pas de jeu intéressant, ne peut se faire que par un attachement fort au pays en question. Quand ce n'est pas le cas, quand on est tout simplement amateur du beau jeu, il n'est pas impossible (j'en suis la preuve) de se tourner vers d'autres sélections qui elles, régalent.

Pour le reste effectivement, en France nous ne sommes pas autant à fond sur le foot qu'en Angleterre, en Espagne voire en Italie ou en Allemagne. Tampis, on générera donc moins d'argent, mais contrairement aux Anglais je suis ravi de pouvoir dire que jamais mon club de foot ne passera avant ma (future mrgreen) femme, ma famille ou mes amis.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1392 31-03-2009 16:38:40

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique Lyonnais

Ne pas supporter son équipe nationale ? C'est concevable. Naître en France ne suffit pas à faire de nous des supporters des Bleus. Mais de là à faire du beau jeu la condition sine qua non pour supporter l'équipe de son pays...

Par ce que cela pourrait suciter là où j'habite (en France), un parcours à la grecque des joueurs de Domenech me ferait plaisir. De même qu'une épopée d'un club français en coupe d'Europe, même si celui-ci joue avec dix défenseurs.

Je conçois que le supporter d'une petite nation de football, qui n'a rencard avec le beau jeu qu'une fois tous les passements de jambes de Biancalani, suive l'équipe de son pays. Soutenir sa petite nation qui fait siens les clichés de "bloc défensif" et "équipe bien en place", ça a son charme.

Mais peut-être que par "jeu intéressant", tu n'entends pas nécessairement "qualité de jeu", comme évoqué dans l'article de Bégaudeau.

Ah oui, j'oubliais : les Anglais n'ont pas à se poser la question de savoir qui de la femme ou du club passe en premier. La raison, elle est simple : la femme est autant supportrice...!


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1393 31-03-2009 16:44:11

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Olympique Lyonnais

Il est quand même bien dommage que le beau jeu soit absent en équipe de France, et ce depuis le départ du regretté Pedretti sad

Hors ligne

#1394 31-03-2009 16:49:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique Lyonnais

arf elle est bien bonne ! lol

bon sinon, est ce que quelqu'un peut me donner une définition de "beau jeu"  ? et qu'on ne me parle pas du fotbal do Brasi-ou siouplé ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1395 31-03-2009 17:04:59

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Je ne fais pas du beau jeu la condition indispensable à mon soutien à l'équipe nationale. Je dis juste que quand on est pas attaché à son pays on est souvent pas attaché non plus à l'équipe qui le représente. Je ne ressens pas d'affection particulière pour la France, je n'en ressens pas plus pour les Bleus.

Je ne me suis jamais senti lié à cette équipe, j'ai apprécié son beau parcours en 2006 pour les liesses qu'il déclenchait dans les rues rennaises, pas parce que j'étais fier d'être Français.

J'apprécie les Pays-Bas de par mon père, leurs joueurs et leur jeu. Pour le reste je ne me sens pas attaché aux Pays-Bas en tant que pays wink

Je ne sais pas si je suis bien clair mais dans mon esprit c'est limpide mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1396 31-03-2009 17:09:03

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Olympique Lyonnais

Tenshi a écrit:

je ne me sens pas attaché aux Pays-Bas en tant que pays wink

...mais n'en reste pas moins attaché aux produits issus de leur fabuleux terroir pour autant naughty

Hors ligne

#1397 31-03-2009 17:10:21

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Ah ça faut bien avouer que sur ce point ils assurent mrgreen


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1398 31-03-2009 17:17:25

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Olympique Lyonnais

c'est plus la partie de Aulas qui m'intéressait. Bégaudeau a déjà écrit dans So Foot sur le beau jeu.
C'est vrai que l'interview de Aulas après le match de Barcelone était risible: les structures du foot en france et tout le tintouin.
Il n'y a qu'un club français à avoir gagné une ligue des champions. Combien les portugais, les hollandais ? c'est plus pour des raisons culturelles que structurelles. Il n'y a pas de grand stade en France pour les clubs non pas à cause des impots mais bien parce que la France n'est pas un pays de sport. Le camp nou est de quel époque ? et wembley  ?
Et çà n'est pas une honte. Alors entendre Aulas et son discours libéral déclinologue après un match de foot et bien c'est le moment où j'éteinds ma télé.
Faut il rappeler que la cour des comptes a épinglé les avantages donnés au sportif pour augmenter leur salaire (exception fiscale pour le droit à l'image ) ?

le beau jeu c'est çà:
http://www.dailymotion.com/video/xlti0_ … 9495_sport
ou le 3ème but de wiltord
http://www.dailymotion.com/video/x3aoua … -wil_sport


beau jeu: jeu en une touche de balle, les adersaires à 1 mètre du ballon qui te regardent.

Moi aussi j'aime bien les pays-bas, ils ont souvent eu des joueurs de grande classe.
maintenant pour la france l'époque Platini, tigana était pas mal.Remember France brésil 1986.
Et les bleus version 2000 était pas mal non plus  (dans un autre style ) avec Zidane au sommet et un très bon henry.

Hors ligne

#1399 31-03-2009 17:18:16

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Olympique Lyonnais

Tenshi a écrit:

A savoir que pour moi un soutien indéfectible à l'équipe de son pays, quand celle-ci ne propose pas de jeu intéressant, ne peut se faire que par un attachement fort au pays en question.

Je reviens sur cette phrase. C'est quoi un "jeu intéressant" ? Je pars dans l'idée que c'est un "jeu spectaculaire", c'est comme ça que tu sembles l'entendre je crois. Celui qui supporte une petite nation de football n'a pas forcément un attachement particulier à son pays. Et pourtant, on peut concevoir qu'il supporte son équipe nationale alors que celle-ci commet crime sur crime à l'encontre du "jeu intéressant" ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#1400 31-03-2009 17:20:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Olympique Lyonnais

Ah mais tout à fait, libre à lui de supporter qui il veut. Je me suis effectivement mal exprimé, disons plutôt que chacun est libre d'encourager qui il veut. Je n'ai intégré dans cette question que l'aspect personnel de mon opinion alors que j'aurais pu l'étendre à la liberté de choix oui.

Mea culpa (pour continuer dans les expressions latines mrgreen)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GPTBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.16 KiO (Pic : 794.05 KiO) ]