Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 12-03-2009 12:26:35

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Olympique Lyonnais

Pour le cour de l'action OL, c'est bien fait, on peut pas dire qu'il était pas prévenu.
C'est vrai que la façon qu'a ce club de craquer des thunes est pour le moins bizarre, a tel point que j'ai l'impression qu'il redistribue.
Plutôt qu'une baisse des charges en France, je serais plus pour un plafond des salaires harmonisé en Europe, surtout par les temps qui courent. Il faut bien avouer que, même si la carrière d'un footballeur est courte, ils reçoivent des salaires de porc.
Aulas parle du foot Français, mais il n'y a pas que lui qui baisse. Le football Italien est quand même en chute libre. Le Bayern ne passera pas les 1/4 je pense, le football Espagnol s'éloigne de ce qu'il pouvait être en Europe il y'a 6 ou 7 ans, le Barca a l'air toujours d'etre le premier favori a la victoire, je pense, personnellement, que ce sera encore une fois un club anglais.

Je me pause une question: Comment ce fait 'il que nous ayons eu l'exception 2004?

Hors ligne

#1352 12-03-2009 12:34:55

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Olympique Lyonnais

Monaco savait encore recruter, sans doute...


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#1353 12-03-2009 12:43:10

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Olympique Lyonnais

2004 je pense que c'était tout simplement la petite zone de flottement avant le début de la domination Anglaise qui est maintenant bien en place. Il y a toujours eu ce genre de périodes en C1, comme le montre la Timeline d'Eurotopfoot ci dessous:

http://www.eurotopfoot.com/historique/historique4.php3

Juste avant 2004, il y avait des années latines, avec des victoires Espagnoles et Italiennes et juste un succès du Bayern au milieu de tout ça. L'année d'après, Liverpool a lancé une domination générale des Anglais, qui ont toujours placé une équipe en finale depuis

2004 est l'année ou des Portugais et des Français pouvaient se faire une place au soleil, avec un tournoi ouvert et aucune équipe a peu près intouchable. L'enrichissement considérable du foot anglais a fait la différence, mais je pense que la situation pourrait bien amener le système financier du foot à se péter la gueule dans le Perfide Albion, et dans ce cas, avec les Allemands, les Français et les Italiens tous a peu près au meme niveau général à l'heure actuelle (Le Bayern et Lyon c'est la même, les Allemands se sont simplement sortis les doigts en poules pour se payer le Sporting et pas le Barça...), les Espagnols qui ne sont pas fameux à part Barcelone qui pourrait bien être un club anglais, je pense qu'on reviendra vers quelques années de coupes un peu plus ouvertes, jusqu'a la prochaine période (Française? Non? Ah bon... Bah tant pis alors) d'une ou deux nations sur l'Europe.

Hors ligne

#1354 12-03-2009 12:47:58

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 139

Re: Olympique Lyonnais

Car il y avait un groupe exceptionnel à l'époque....

Une équipe comme Paris (a l'exception de leur craquage en cdf) aurait quasi fait aussi bien que les lyonceaux hier soir je pense...

Ce qui a le plus pénalisé l'OL hier soir est je pense le fait que Govou soit blessé et surtout leur défense en carton qui ne cesse d'être remaniée du fait de leurs blessés

(Mensah, Reveillère, Grosso)

Profondeur et qualité de banc.... Ce que n'a manifestement pas eu l'OL cette année


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#1355 12-03-2009 12:53:29

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Olympique Lyonnais

Monaco avait peut être un vrai entraîneur qui faisait jouer son équipe au lieu de défendre à 10, ayant une grande expérience du haut niveau et qui arrêtait de se plaindre tout le temps.

Peut être que les joueurs de Monaco en avaient dans le short et se surpassaient sur le terrain et également arrêtaient de se plaindre tout le temps (cf Juninho Monsieur je donne des coups dès que cela me plaît pas).

En même temps les années où Lyon se fait éjecter de la ligue des champions en quart, ça s'est joué à trois fois rien contre le Milan et Eindhoven....

Maintenant je crois surtout que les clubs français engagés en ligue des champions rentrent déjà battu sur le terrain, donc il n'y a pas de surprise. Pour eux l'important étant bien sur de participer.

Pour les autres l'important c'est de gagner


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#1356 12-03-2009 13:03:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Olympique Lyonnais

@numskull, erreur grossière de ma part... oops

@mario relmy, au sujet de l'entraineur, quand tu vois qu'Aulas a été débaucher Puel à Lille et virer Perrin(le seul qui a ramené le doublé coupe/championnat)... Alors que Deschamps était libre...
On peut quand même se poser des questions...
Deschamps trop cher ? Où ne correspondant pas à l'image du club ?

Hors ligne

#1357 12-03-2009 14:39:06

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: Olympique Lyonnais

En parlant de Aulas, que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, il a quand même trouvé grâce à mes yeux hier. Son discours était lucide: aucun club français n'est taillé pour rivaliser avec les grands noms européens. A cause, notamment, de ces histoires de fiscalisation.

Dernière édition de: juju55 (12-03-2009 14:39:34)


.

Hors ligne

#1358 12-03-2009 14:42:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Olympique Lyonnais

Le revers de la médaille, juju, c'est que le jour ou quelqu'un va essayer de faire un peu de ménage dans tous les montages financiers foireux et les dettes colossales dont sont criblés les Grands clubs anglais, espagnols, italiens et consorts, y a 2-3 nations qui vont se péter la gueule sévère, pas forcément des clubs qui vont fermer ou autre, mais des réajustement financiers qui feront que tout soudain, la France va vachement se rapprocher des nations dominantes.

Cela est, bien sur, si quelqu'un a un jour le courage de faire un peu le ménage dans les mafias du foot... Pas gagné

Hors ligne

#1359 12-03-2009 15:40:50

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Olympique Lyonnais

juju55 a écrit:

En parlant de Aulas, que je ne porte vraiment pas dans mon coeur, il a quand même trouvé grâce à mes yeux hier. Son discours était lucide: aucun club français n'est taillé pour rivaliser avec les grands noms européens. A cause, notamment, de ces histoires de fiscalisation.

A priori, l'Allemagne a la même que nous.
Je pense pas que le Portugal ait des clubs à forts budgets ou du moins supérieur aux notres et Porto joue régulièrement les quarts.
Les Pays Bas idem avec Eindhoven.
Famagouste a failli passer les poules avec Bardon dans l'équipe. Et pourtant personne n'est allé la voir la fiscalité à Chypre.

Faut arrêter avec ça. Que les joueurs des clubs français mettent un short, enlève les ballerines et le tutu, et après on verra.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#1360 12-03-2009 15:44:29

finrod
Invité

Re: Olympique Lyonnais

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 15:11:01)

#1361 12-03-2009 15:55:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 070

Re: Olympique Lyonnais

Sinon, pour ceux qui ont vu le match, j'ai bien aimé le commentaire de je sais plus quel "journaliste" qui à fait allusion au geste de Mika Pagis ce week end et raté par un barcelonnais hier soir.
Même si la comparaison est quelque peu déplacer, ça fait plaisir de voir que Rennes marque les esprits petit à petit smile

Hors ligne

#1362 12-03-2009 16:06:05

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: Olympique Lyonnais

Que ce cher Monsieur Aulas se concentre également sur son recrutement.

S'il pensait gagner la ligue des champions en accumulant les bons joueurs de ligue 1, c'est vraiment à désespérer.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#1363 12-03-2009 16:57:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Olympique Lyonnais

@Mugi : oui, c'est Larqué qui a dit ça , pour une fois qu'il dit pas de connerie sur le srfc, cuilà ...

@Puch : c'est sûr qu'avec la crise, il y aura beaucoup moins d'argent d'investit dans les clubs anglais mais la seule conséquence c'est que les salaires des joueurs diminueront. Comme le phénomène risque d'être général, c'est pas sur que ça incite les joueurs à aller dans les clubs de L1 par exemple. Donc pas sûr que ça profite aux autres championnats.

Et puis dans les périodes de crise, c'est pas forcémment l'industrie du spectacle qui souffre le plus, au contraire !
Donc c'est pas encore pour demain qu'on va fouiner dans les affaires louches des clubs anglais.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1364 12-03-2009 20:04:20

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Olympique Lyonnais

C'est bizarre en 2 semaines l'OL passe de grand club à "moins que rien face aux gros" ... naughty

Hors ligne

#1365 12-03-2009 20:08:40

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Olympique Lyonnais

C'est pas en pillant les clubs de L1 en leur achetant leurs meilleurs joueurs que Lyon verra un championnat équilibré et avec de très gros clubs.

Keita faisait tout ce qu'il voulait sur son côté à Lille, maintenant c'est devenu une brêle.
Kallstrom aurait pu devenir maître à jouer d'une bonne équipe de Ligue 1.
Mensah...

Plein d'autres exemples sont à ajouter...


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1366 12-03-2009 20:09:51

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Olympique Lyonnais

La fin d'un cycle pour Lyon !!!!!!
Au revoir Karim Benzema. Réfléchi bien a ta destination et bon courage  idee
Hommage à Junihno. Un grand joueur va quitter Lyon et le championnat de France pleurs
Il ne faut pas s'étonner que l'ol n'aille pas en quart de finale avec 175 millions de bugjet alors que le barça a par exemple 455 millions. Je sais que l'argent ne fait pas tout mais il aide beaucoup quand même.
Aulas dit qu'il veut gagner la ligue des champions mais quand tu vois le  recrutement de l'OL Pjanic,EdersonLlioris,Makoun,Mensah

Désoler mais pour moi aucun mis a part Llioris a le niveau de la C1

Hors ligne

#1367 12-03-2009 20:13:11

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

On en vient même à regretter Giovane Elber.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1368 12-03-2009 22:42:08

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Olympique Lyonnais

pour moi Puel n'utilis pas ces joueur a leur meilleur poste.ma compo si j'était entraineur


                     llioris
clerc     mensah   boumsong    Grosso

                    toulalan
ederson                                 pjanic
              juninho     kalstom
                    benzema

Hors ligne

#1369 12-03-2009 22:45:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Olympique Lyonnais

Mugiwara a écrit:

Sinon, pour ceux qui ont vu le match, j'ai bien aimé le commentaire de je sais plus quel "journaliste" qui à fait allusion au geste de Mika Pagis ce week end et raté par un barcelonnais hier soir.
Même si la comparaison est quelque peu déplacer, ça fait plaisir de voir que Rennes marque les esprits petit à petit smile

C'est Larqué qui a comparé un centre barcelonais à celui de Pagis pour Briand de ce dimanche mais sans la même réussite...

C'est bien fait pour Lyon! A force de piller les autres clubs français,Lyon fait la main basse sur la L1 (ce qui va peut-être échouer pour une fois...) mais au niveau européen,ils ont tout simplement pas le niveau.

C'est quoi leur recrues internationales qui apportent un vrai plus à l'équipe en Ligue des Champions? Grosso,Carew,Elber,Barros...C'est des joueurs de seconde zone...

Quand je vois que au mercato d'hiver,malgré tous les absents,ils n'ont pas recruté et ont même perdu Fred...Ils ne sont pas épargnés par les blessures,mais ils vont peut-être le payer cher ce non-mercato (attaquants:Benzema sur le départ et Piquionne!!)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (12-03-2009 22:46:45)

Hors ligne

#1370 12-03-2009 23:19:48

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

Elber n'était pas un joueur de seconde zone, surtout comparé à Carew et Baros.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1371 12-03-2009 23:42:15

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Olympique Lyonnais

Je pense que quand tu marques entre 15 et 20 buts par saison au Bayern et 26 buts en LDC, tu n'es pas un joueur de seconde zone.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1372 12-03-2009 23:43:20

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Olympique Lyonnais

C'est surtout le recrutement de Lyon qui est à pointer du doigt.

Quand on voit que la doublure de Benzema cette saison était Piquionne (c'est Puel qui l'a voulu), il y a de quoi se poser des questions, non ?

Pourquoi ne pas avoir remplacé Fred alors que les dirigeants de l'OL savaient pertinnement qu'il allait partir d'une façon ou d'une autre.

Je ne crois pas que JMA quand il dit que Lyon n'est pas capable de faire venir une pointure. Ils en ont les moyens mais pas une "star" ne veut rejoindre Lyon, c'est tout.


Ils ont perdu une multitude de joueurs d'envergure internationale (Mah. Diarra, Essien, Tiago...) sans les remplacer...

Hors ligne

#1373 12-03-2009 23:44:28

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Olympique Lyonnais

Bah c'est surtout quand tu es le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Bundesliga, que tu gagnes la LDC, des titres de champion, etc...

duhault22 a écrit:

Je ne crois pas que JMA quand il dit que Lyon n'est pas capable de faire venir une pointure. Ils en ont les moyens mais pas une "star" ne veut rejoindre Lyon, c'est tout.

+1

Dernière édition de: Scandalous (12-03-2009 23:45:44)


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#1374 12-03-2009 23:47:47

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Olympique Lyonnais

FootMercato titre: "Bourse : L’action OL Groupe s’effondre". On clique. L'action a chuté de 3% cet après-midi. biglol

N'importe quoi ce site roll.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#1375 13-03-2009 01:35:45

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Olympique Lyonnais

Scandalous a écrit:

Elber n'était pas un joueur de seconde zone, surtout comparé à Carew et Baros.

Au Bayern d'accord;quand tu as des grands joueurs autour de toi, pour te donner de bons ballons...
Mais à Lyon il ne m'a pas éclaboussé de son talent.C'est vrai aussi qu'avec les blessures...
Je pense surtout que Lyon a besoin d'un mec qui fasse des exploits pour plier les matchs à lui tout seul.Un peu ce que fait Benzema depuis 2 ans.
Si Benzema s'en va et qu'il n'est pas bien remplacé,ce sera la fin du Lyon dominateur.

C'est vrai 'aussi que Lyon n'est pas aussi attractif que les autres grands clubs d'Europe...Mais il faut aussi savoir casser sa tirelire...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.61 KiO (Pic : 782.51 KiO) ]