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NB : Webmaster, si tu me lis, chapeau pour le doublé Toulalan - Pedretti, c'était du grand art
Le pire, c'est que la brève est sortie juste après la vidéo de l'avant-match Rennes - Auxerre et que le journaliste de TV Rennes stipulait que Pedretti serait de retour après sa suspension contre Toulouse...
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Ton veux est exaucé. Le résumé vient d'être mis en ligne.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
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C'est d'ailleurs rare que le résumé soit mis en ligne après l'émission Rouge et Noir.
Pres que un club
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Ils étaient à la bourre en ce début de semaine de toute façon, la vidéo R&N de lundi n'a été ajouté qu'hier sur Dailymotion.
L'éternel revenant
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Ola amigos.
J'ai une petite question à poser, je le fais ici car je n'ai pas eu la réponse sur le site off du Stade.
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte annuellement la CB Stade Rennais?
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https://particuliers.societegenerale.fr … sport.html
Les collections SRFC et FCN sont disponibles en Carte Bleue Visa et en Visa Premier. Le coût est de 12 euros par an, hors cotisation carte (36 euros par an pour la Visa, avec 50% de réduction pour les -25 ans, et 125 euros par an pour la Visa Premier).
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30 pour une carte cobrandée... bah ça sera sans moi.
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Bah j'kiffe la carte. Et puis, c'est le Stade quand même...
30 E, je suis dégouté. ça coute 15 ça normalement. Juste une carte avec de la pub dessus.
Et bien cela ne m'étonne pas que ça ne se vende pas beaucoup.
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La Visa, à la SoGé, c'est 36 euros... Toutes leurs collections spéciales coûtent 12 euros de plus.
Je pense pas que la Visa soit beaucoup moins chère dans d'autres banques
Dernière édition de: Soun (12-03-2009 11:12:05)
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La jump de la bnp (avec orange) est à 16, la regliss de la Banque Postale (avec SNCF) est à 18, pour celles qui marchent le mieux.
A partir du moment où tu juxtapose une marque sur la carte, c'est à dire que ta CB est une vraie pub que tu cotoies tous les jours, le prix de la carte doit normalement sensiblement baisser.
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A la SoGé c'est la même chose pour toutes les séries spéciales, tu payes le prix normal de la carte, plus 12 euros "série spéciale". Même pour les cartes qui n'offre pas d'autre avantage qu'un design particulier...
En aucun cas le co-branding n'offre un tarif réduit chez eux, c'est même le contraire
Dernière édition de: Soun (12-03-2009 12:34:19)
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La jump de la bnp (avec orange) est à 16, la regliss de la Banque Postale (avec SNCF) est à 18, pour celles qui marchent le mieux.
A partir du moment où tu juxtapose une marque sur la carte, c'est à dire que ta CB est une vraie pub que tu cotoies tous les jours, le prix de la carte doit normalement sensiblement baisser.
Je pense que quand tu évoques une marque tu ne parles pas de Visa et de Mastercard, mais bien du Stade Rennais.
Si c'est le cas :
Pour ce qui est d'une carte bleue "co-brandée" avec dans ce cas précis le Stade Rennais, il est logique que tu payes plus pour avoir le "privilège" d'avoir une CB SRFC.
Tu n'es pas rémunéré pour être un ambassadeur de la marque, même si celle-ci bénéficie de l'image que tu véhicules, si faible soit-elle.
Tu payes pour avoir le privilège d'une édition spéciale, pour montrer ta fierté d'être supporter du SRFC. C'est précisement ce qui est appelé en marketing, du marketing tribal. Nous pouvons rattacher ce cas à la tendance du marketing tribal.
Un des meilleurs exemple de réussite dans cette variante du marketing dit classique (si il en existe ), est la marque Harley Davidson. Tous reconnaissent que les motos en elles-même n'ont rien d'exceptionnelles, par contre un groupe social s'est créé, avec tous les produits dérivés que cela comporte i.e. l'entreprise a profité de ce mouvement qu'elle a elle-même contribué à créer et à développer.
Autres exemples : Quicksilver (surf) ; 64 (sud-ouest) ; Apple ("branché") ; Ferrari (privilège)* etc...
Pour ce qui est du Stade Rennais, la communauté, ou le groupe social est déjà créé et tend à grandir sensiblement, on adopte ainsi le même raisonnement, les maillots de foot de Rennes, les peluches, peignoirs, serviettes de bains, survêtements, polos et autres produits dérivés sont inscrits dans cette même tendance, le marketing tribal.
Tu achètes ces produits pour montrer ton appartenance à la "communauté Stade Rennais", tu t'identifie en partie à ce club.
Tu payes donc pour acquérir cette fierté, ce privilège. Disons que c'est une "matérialisation d'appartenance" au groupe social Stade Rennais.
On peut d'ailleurs considérer que le marketing viral est une stratégie marketing qui a pour but de soutenir la création et le développement des groupes sociaux/communautés autour de produits ou services.
Le Stade Rennais étant un peu différent puisqu'il s'agit d'un club de foot, la communauté est déjà créée, les produits et services ne font que l'exploiter, mais le raisonnement est le même. Le but est de fédérer et de faire grandir la communauté (conditionné par les résultats sportifs, les aléas de football ! ).
Il est donc totalement logique que la CB Stade Rennais soit plus coûteuse que la CB de Mr et Mme Tout le Monde.
*Changement récent, le début de la mise en place de cette stratégie chez Ferrari doit dater de 2006 de mémoire.
Dernière édition de: Romain (12-03-2009 19:23:15)
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Sinon, ça avait l'air d'être la joie à l'entraînement aujourd'hui! C'est bon signe.
En effet j'viens de voir ça c'est simpa, et c'est suremant bon signe.
Enfin bon y'a des limites à la decontraction quand même. Attention.
Dernière édition de: Gus10 (12-03-2009 19:11:10)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
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Dans le R&N qui présente Le Mans, ils disent que Guy Lacombe a eu sous ses ordres Daniel Jeandupeux...:rolleyes:
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Il est donc totalement logique que la CB Stade Rennais soit plus coûteuse que la CB de Mr et Mme Tout le Monde.
Pour être à fond sur le sujet en ce moment professionellement parlant, je te dirais : pas si logique que cela.
On parle bien de cobranding, et de cobranding bancaire, la nuance est importante.
Car comme tu devrais le savoir, une carte comarquée a pour principale caractéristique que sa cotisation coûte moins cher (15 à 25 , au lieu de 40 en moyenne), c'est généralement ce qui fait son succès, excepté si l'image véhiculée est très puissante ou si les avantages proposés sont imbattables.
Mais ici, ce n'est pas le cas. Et c'est certainement pas par hasard si cette carte a du mal à s'écouler.
N'oublie pas : le SRFC est une marque. La Sogé c'est la banque, et le SRFC se sert de cartes bancaires pour faire de la pub en quelque sorte. Chaque jour, la personne voit le logo, et est poussée à aller dans la boutique ou au Stade. Le SRFC entre dans son intimité et se rapproche d'elle.
Dernière édition de: Roskaï (13-03-2009 10:23:52)
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Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que la tendance quii se réflête actuellement est celle que je décris.
Je suis également assez calé sur le sujet, et ce qu'essaye de faire le Stade Rennais est à 100% ce que je détaille.
Après est ce que le pouvoir de négociation se reflète dans la facturation client c'est une autre question
N.B. Ton "n'oublies pas" est à (fortement) modérer d'un point de vue marketing, c'est pour cela que j'ai écrit "aussi faible soit-elle".
Sincèrement, dans un raisonnement marketing, il est beaucoup plus logique que la "plus value"; le sentiment de "fierté", "d'appartenance", soit majorée pour l'acheteur final.
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Penche toi sur le site de la Société Générale, et regarde : toutes les cartes "Collection" sont surtaxées de 12.
Que cela soit des cartes avec des fleurs dessus, un ballon dessus, des clubs de foot, des ONG, Universal ou encore la Tour Eiffel, elles sont toutes à plus cher !
C'est totalement indifférencié, donc le marketing tribal et l'effet de communauté pour les porteurs de carte "Baobabs dans la jungle", j'y crois moyennement perso.
Je pense tout simplement que la SG a fait un choix : dès qu'il y a un nouveau design, on fait "banquer"... et je suis perplexe quant à cette stratégie.
Je ne vais pas épiloguer dessus, on s'éloigne du sujet.
Mais moi perso, à 30 la carte, et 48 dès 25 ans, tout en précisant que nous sommes hors-formule... je ne prends pas.
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La bonne question est peut-être de se demander qui paie qui ??
Est-ce Le Stade Rennais qui paie pour avoir une carte à son nom ?
Ou est-ce la Société Générale qui utilise à ses frais le logo SRFC ?
Parce que selon la réponse le prix pour le consommateur n'est plus le même...
Dernière édition de: srfc.kop (13-03-2009 11:35:56)
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aussi, la sg est que SG est sponsor basic et non partenaire.
car si partenaire, les clients SG devraient avoir des ristournes aux entrées ou a la boutique.
alors qu'ils arretent de se dire partenaire.
Dernière édition de: lyonel (13-03-2009 11:36:20)
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