Vous n'êtes pas connecté.
Mensah a été un peu bléssé à Rennes mais rien à voir avec sa saison lyonnaise!!
Entre ses blessures,son contrôle routier qui a dérapé et les cris racistes contre Le Havre,il doit regretter ses années rennaises (peut-être pas son salaire!) mais surtout il va partir en Angleterre à la fin de la saison,c'est une certitude pour moi!
Hors ligne
http://www.iht.com/articles/2009/03/03/ … LETOUX.php
Il suffit de demander
En ligne
Il est de quelle génération ce Loulou
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Trois anciens joueurs du Stade Rennais sont actuellement sans clubs et sont adhérés à l'UNFP.
Il s'agit de Mickaël Citony, Maktar N'Diaye et Daniel "Poussin" Meslin...
Plus d'informations à venir sur le site prochainement
Hors ligne
N'Diaye c'est bien dommage,j'ai le souvenir d'un mec sympa et doué...
Citony je connaîs pas trop et "poussin" a fait un assez belle carrière (c'est curieux d'ailleurs qu'il ne trouve rien...)
Hors ligne
Avez-vous eu connaissance de ces évenements :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … orange.fr/
Réveillère, Lyon à dos ?
Le torchon brûle-t-il entre Lyon et Anthony Réveillère ? Victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche en novembre dernier, le défenseur rhodanien a refusé de se faire opérer, comme le lui conseillaient les médecins du club. Remis sur pied, il s'estime apte à jouer, arguant d'un certificat médical délivré par la médecine du travail. Pour ne rien arranger, un "incident" l'a opposé jeudi à son entraîneur, Claude Puel.
Reveillère a été touché au genou le 22 novembre au Parc (Maxppp) "Dans le sport de haut niveau, c'est la première fois que je vois ça." Du haut de sa longue carrière, tant de joueur que d'entraîneur, Claude Puel n'a pas caché jeudi son scepticisme devant la situation d'Anthony Réveillère. Alors que l'on croyait la saison de l'ancien Rennais terminée suite à la rupture d'un ligament croisé du genou gauche dont il fut victime le 22 novembre dernier au Parc des princes lors de PSG-OL (1-0), voilà que l'intéressé participe, trois mois et demi plus tard, aux entraînements de son équipe. Le fruit d'une convalescence expresse ? Pas tout à fait... Car si le latéral est aujourd'hui remis sur pied, c'est que, contrairement à l'avis des médecins de l'OL et à ce qui se pratique habituellement dans pareil cas, il a refusé de se faire opérer, choisissant une rééducation poussée pour gagner du temps.
Un choix surprenant car les spécialistes du genou estiment les risques de rechute dans pareil cas, qui plus est lorsqu'on évolue à pareil niveau, proche des 90%, voire plus. Anthony Réveillère n'a pas voulu entendre ce discours et a donc décidé de jouer sa propre carte, quitte à mécontenter ses dirigeants. Suivant son propre protocole, il a même forcé la porte du groupe professionnel en produisant la semaine dernière un certificat médical d'aptitude délivré par la médecine du travail, alors que le staff médical du club ne l'estime pas encore apte à rejouer ! Le voilà donc de nouveau sur pied, de quoi prétendre à une place dans le groupe pour affronter Lille samedi au Stade de France ? C'est encore trop tôt selon Claude Puel qui, ce jeudi lors de sa conférence de presse, a déclaré: "Concernant Clerc et Réveillère, on va voir ce qu'ils vont faire ce week-end. Normalement, ils devraient jouer en CFA mais je n'ai pas encore arrêté ma décision." Et Barcelone mercredi prochain en huitième de finale retour de la Ligue des champions ? "Non... A part un petit miracle. Je n'écarte rien, en ce moment on ne peut pas se le permettre."
"C'est une voie très particulière"
Privé de nombreux défenseurs - si Bodmer est de retour, Fabio Santos, qui a souvent dépanné derrière, et Mensah, qui a rechuté mercredi face à Lille en Coupe de France (défaite 3-2) sont «out» -, le technicien aimerait pourtant compter sur Réveillère, mais il avoue ses doutes au moment de le relancer dans le grand bain de la compétition: "Je lui souhaite qu'il aille au bout et sans problèmes. S'il réussit, c'est super pour lui, c'est super pour nous. C'est une voie très particulière, pour le moment, c'est toujours un petit peu l'interrogation. Je ne connais pas les pourcentages de réussite. Il suit pour le moment son protocole, cela se passe bien jusque là: il fait des jeux, il ne va pas trop au contact, mais c'est déjà bien ce qu'il fait avec le ballon. S'il tacle, qu'il s'engage et n'a aucune restriction et se montre agressif sans avoir peur d'aller au contact, il sera opérationnel."
Reste que le comportement de l'intéressé ne plaide pas en sa faveur, puisqu'un incident l'a opposé ce jeudi à Claude Puel qui l'a promptement renvoyé aux vestiaires avant même le début de la séance. Dans un premier temps, le site de l'OL, relatant la séance du jour, s'est juste contenté d'indiquer que "Anthony Réveillère n'a pas pris part à la confrontation", mais l'incident n'a pas échappé à la presse, d'où une très succinte explication de la part de Claude Puel, interrogé à propos de cet incident: "C'est bien dit, c'était un incident. Il y a eu une petite altercation sur un jeu, qui s'est soldée par un retour au vestiaire, cela arrive de temps en temps." Certes, mais dans un contexte assez tendu entre le joueur et son club...
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Hors ligne
Un choix surprenant car les spécialistes du genou estiment les risques de rechute dans pareil cas, qui plus est lorsqu'on évolue à pareil niveau, proche des 90%, voire plus.
Comment prendre une décision aussi débile que celle-là, je ne comprend . A quoi bon vouloir à tout prix gagner du temps si tu es presque sur de rechuter?
Dernière édition de: Zvon (06-03-2009 02:19:25)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Seul l'avenir nous le dira ...
Dans 90%, il y a 10 % si je peux permettre. Allez savoir, son problème rentrait peut-être dans la proportion qui pouvait se résoudre sans opération ! Faudrait avoir son dossier médical pour pouvoir trancher.
C'est son genou et sa carriere après tout. Au moins on pourra pas dire que le joueur est complètement embobiné par son club et tout son staff (médical et directionnel) ...
Je n'avais pas l'impression que Reveillere etait un joueur caractériel au point à n'en faire qu'a sa tête pour une chose aussi importante. Je le placais plutot dans la catégorie des joueurs "refléchis". Et vous ?
Dernière édition de: BRETON94 (07-03-2009 16:56:29)
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Hors ligne
C'est vrai que je pensais le joueur réfléchi, mais son choix ne lui enlève en rien cette qualité.
Il faut quand même savoir pondéré les propos de l'article. Il s'agit d'un journaliste qui a rédigé cet article, les médecins et spécialistes qu'il a consulté sont plus compétents et peut être plus modéré sur la rechute derrière les 90 % se cachent une liste de pours et contres, et après les avoir pesés, Anthony a pris sa décision.
Pres que un club
Hors ligne
Comme tu l'as justement souligné dans les prémices de ton post, le qualificatif "réfléchi" et sa décision ne sont pas forcément opposés.
Hors ligne
Apres une rupture d'un croisé, ton genou ne bouge plus du tout de la même façon. Même avec un très gros renforcement musculaire ( obligatoire), pour un joueur de foot pro c'est presque de l'inconscience que de ne pas se faire opérer (jeu en pivot). Il exite deux méthodes d'opération dont une déjà est moins solide on va dire, alors sans opération.... Il risque de gros dégats dans le genou (arthrose)
Après 40 ans je dis pas mais là, il prend vraiment un très gros risque, son genou ne tenant plus qu'avec un croisé... Il aura de gros soucis en jouant comme ça, c'est obligé.
Dernière édition de: bop (06-03-2009 10:47:43)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Apparemment non...
Mon kiné, qui, pendant un temps, fût mon meilleur ami, m'avait dit qu'il était tout à fait possible de jouer sans croisé antérieur.
Si le genou est stable et que la musculature de la cuisse compense bien, c'est jouable. Je n'aurais pas pris le risque mais je pense que c'est jouable...
Hors ligne
Le chirurgien qui m'a opéré des croisés m'avait confirmé cette possibilité également.
Hors ligne
pour un joueur de foot pro c'est presque de l'inconscience que de ne pas se faire opérer (jeu en pivot).
Alors oui c'est possible mais il y a de très gros risques d'aggravation sur le genou. Les ménisques risquent de se déchirer et risque d'une usure du cartilage ce qui entrainera une arthrose. Je redis et pense fortement que pour lui (joueur pro de foot qui est un jeu en pivot, pas comme le vélo ou la natation par exemple) c'est de l'inconscience. Et moi je suivrais l'avis du staff médical de l'OL, surtout que les joueurs se font opérer par de grands chirs comme Rolland à Paris (médecin du PSG) par exemple. Je préfère avoir 6 mois d'indisponibilité que prendre le risque de foutre ma carrière en l'air avec des aggravations irréparables et d'en subir les conséquences le reste de ma vie. Après il fait se qu'il veut....
C'est un peu comme faire un rallye auto sans ceinture, tu peux mais un jour, ca passe pas....
Même toi Danoch tu dis que tu n'aurais pas pris le risque alors tu imagines Réveillère...
Dernière édition de: bop (07-03-2009 10:14:10)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Oui et puis, c'est pas comme s'il n'était payé pendant ce temps là.
Attendre 6 mois, bien sur que c'est chiant car il ne joue pas mais bon, être payé je ne sais pas combien à te la couler douce avec ta petite femme et tes gosses, je vois pas ce qu'il y a de si affreux au point de prendre le risque de foutre ta carrière en l'air.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
C'est vrai et pas vrai sans le fait que c'est sans doute pas très drole, mais les joueurs en arrêt ne touchent pas forcement la totalité de leur salaire après quelque temps d'arrêt. Il y a un taux comme pour tout salarié différent selon l'activité.
Mais a ce niveau je ne crois pas que le fait de toucher moins d'argent du club soit un problème sauf si Réveillère ne cotise à rien ce dont je doute.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Apparemment non...
Mon kiné, qui, pendant un temps, fût mon meilleur ami, m'avait dit qu'il était tout à fait possible de jouer sans croisé antérieur.
Si le genou est stable et que la musculature de la cuisse compense bien, c'est jouable. Je n'aurais pas pris le risque mais je pense que c'est jouable...
moi j'ai pris cette solution et aujourd'hui j'ai de gros problème musculaire a le cuisse et au aducteurs a 22 ans et je pense me faire opérer a contre coeur ou arretter mon sport préférer
Hors ligne
Al Saad : Emerson reste
Marcio Emerson Passos, l'attaquant d'Al Saad, ne devrait finalement par rejoindre Al Shabab. Ses dirigeants se seraient opposés à son transfert.Courtisé par le club saoudien d'Al Shabab, l'attaquant brésilien, et ancien Rennais, Marcio Emerson Passos, 30 ans, devrait finalement rester à Al Saad. Sous contrat jusqu'en juin 2010, le néo-international qatari n'a pas été libéré par ses dirigeants.
Hors ligne
Al Saad : Emerson reste
Marcio Emerson Passos, l'attaquant d'Al Saad, ne devrait finalement par rejoindre Al Shabab. Ses dirigeants se seraient opposés à son transfert.Courtisé par le club saoudien d'Al Shabab, l'attaquant brésilien, et ancien Rennais, Marcio Emerson Passos, 30 ans, devrait finalement rester à Al Saad. Sous contrat jusqu'en juin 2010, le néo-international qatari n'a pas été libéré par ses dirigeants.
Je dirai plutôt ancienne étoile filante rennaise!
Il joue pour le Quatar maintenant?!
Hors ligne
Foot - Transferts - Démenti pour Cech au Barça
L'agent de Petr Cech a démenti mercredi tout intérêt du gardien international tchèque de Chelsea pour un éventuel transfert au FC Barcelone cet été: «On est au courant de l'intérêt du Barça mais Petr est très heureux à Chelsea et dispose d'un des meilleurs contrats possibles ici», a expliqué Pavel Zika au quotidien tchèque Pravo. «Lui et sa femme attendent leur deuxième enfant, ils aiment bien Londres et Chelsea ne le laissera pas facilement partir», a-t-il ajouté.
Hors ligne
Cech leur ferait du bien pourtant car Valdes...
Mais Petr a son entraîneur de gardiens préféré à Chelsea,donc...
Hors ligne
En ligne
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.63 KiO (Pic : 775.52 KiO) ]