Vous n'êtes pas connecté.
je l'avais deja dit mais le marseille rennes de la fin me gene un peu
car en general ca se joue lors de la derniere journée et un deplacement a marseille c'est pas le plus beau des cadeaux
de toute facon y'a une chose qui ne trompent, le sujet "rennes champion : science fiction?" est desormais regulierement en haut et que le sujet "qui peut inquieter rennes pour une place européennes" est en bas qui fait du chocolat et maman est en haut qui fait du gateau.
ca prouve que sans trop y croire vous y croyez un peu , rien qu'un peu mais c'est tellement beaucoup. j'ai envie de chialer, tous dans mes bras
Dernière édition de: seboost (12-01-2009 18:19:23)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Ce qu'il faut c'est réussir à creuser l'écart avec les équipes qui sont derrière nous, et c'est pourquoi les deux matchs qui viennent contre Lille et Toulouse sont très importants. Et je le répète, en tant que supporters nous devons nous enflammer, je ne vois pas pourquoi on doit avoir le même discours que les joueurs, et soi-disant rester humble nous nous devons de nous enflammer et de hausser le ton au stade!!!!
Hors ligne
Rennes champion c'est possible, mais c'est loin d'être probable.
oulà, t'es sûr?
possible et probable ne sont pas des synonymes
il veut dire dans un langage plus simple : rennes peut etre champion mais mon dieu va falloir se bouger les fesses et foutre des branlées a toutes ces equipes et je vous dis pas comment on va galerer
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Ce qu'il faut c'est réussir à creuser l'écart avec les équipes qui sont derrière nous, et c'est pourquoi les deux matchs qui viennent contre Lille et Toulouse sont très importants.
ça c'est sur, et c'est d'autant plus dommageable quand on voit la pauvre victoire du tfc contre les 9 havrais ce we...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Dans l'acceptation courante du mot probable, oui, je peux même te le signer si tu veux.
Mais si tu exiges plus de rigueur mathématique disons plutôt que la probabilité que nous avons de remporter le titre est plus faible que celle de Bordeaux, elle-même plus faible que celle de Lyon.
Question de palmarès récent, d'expérience, mais surtout de qualité d'effectifs et de moyens et enfin, de position actuelle.
Ce dernier paramètre étant loin d'être négligeable.
Maintenant, une probabilité plus faible, laisse toujours place à une certaine possibilité.
Je ne me suis donc pas contredit.
(oui je sais, pour une fois...lol)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
possible et probable ne sont pas des synonymes
il veut dire dans un langage plus simple : rennes peut etre champion mais mon dieu va falloir se bouger les fesses et foutre des branlées a toutes ces equipes et je vous dis pas comment on va galerer
http://i182.photobucket.com/albums/x119 … apello.jpg
Tu blagues ou quoi?
ce ne sont pas des choses sur lequel je depose facilement mon sens de l'humour
y'a des choses sur lesquels on ne rigole pas
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Seboost ->
Lauig, tu aurais pu dire "Rennes Champion, c'est possible, mais peu probable" tout simplement.
Dernière édition de: les rouges (12-01-2009 18:38:33)
intervieuw de ROD FANNI dans france football :
Présent dans les locaux de L'Equipe 24/24 pour participer à l'émission Total Foot, le latéral droit du Stade Rennais, Rod Fanni, tente de calmer les ardeurs qui entourent son équipe et prône la prudence avant de penser à arracher la couronne du roi Lyon. (Photo Presse-Sports)
Invaincu en Ligue 1 depuis la 2ème journée (défaite à Grenoble 1-0), troisième à deux points du leader lyonnais, Rennes est-il un candidat crédible au titre de champion de France ?
Bien sûr. Par rapport à notre position au classement, nous sommes des candidats crédibles. Mais il faut être réaliste et ne pas s'enflammer, il est trop tôt pour afficher une telle ambition. Nous venons à peine d'entamer les matches retours et beaucoup de rencontres restent à disputer. Tout peut aller très vite.
Ces derniers jours, vous avez affirmé avoir été contacté par Lyon. Un départ cet hiver chez les Gones est-il envisageable ?
Lyon a simplement pris des renseignements à mon sujet. Qu'un tel club s'intéresse à moi, bien sûr cela fait plaisir mais je me sens bien à Rennes et, pour l'instant, je n'ai aucune intention de partir. Ce n'est pas le moment d'évoquer un départ. En juin prochain ? On verra !
Prochaine rencontre pour l'équipe de France : un match amical de gala face à l'Argentine au Vélodrome. Vous y pensez déjà ? Avec la perspective de croiser sur votre route un certain Lionel Messi...
C'est clair que j'y pense. J'espère faire partie de la liste et d'avoir la possibilité de jouer. Messi ? (Sourire) Quel meilleur test pour un joueur que de se mesurer à un tel phénomène !
Recueilli par Thomas Simon
voilà ce qu'il en pense...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Et ben il n'a pas tord.
Hors ligne
Il va etre champion avec le Stade Rennais qu'est ce qu'il irait faire a Lyon franchement
Hors ligne
J'ai dit que ds les 5 prochaines années, on sera au moins deux fois champions, et cette année, on est dans la lutte, c'est clair, c'est net, c'est gagné, c'est déjà ça.
Comme je l'ai dit juste avant le match contre bordeaux que j'étais persuadé qu'on pouvaient le gagner, le mal est déjà fait. Ce qui veut dire que les autres équipes pourront toujours se méfier tant qu'ils voudront, prendre les mesures qu'ils veulent, serrer les fesses à mort, le vert Rennes est dans le fruit de la L1, et est là pour faire mal, pprocessus lancé, innarétable.
Et ils l'ont dit, ou tout du moins, Il l'a dit (Moustache, bien sûr), la seule équipe capable de faire que cela ne se réalise pas, c'est Rennes. Mais Il s'applique à fond pour que ce club, car je pense que c'est plus une histoire de club que d'équipe et de joueurs, que ce club donc ne se morde pas la joue au moment de croquer la pomme de l'amour et de la connaissance donc.
Et ça, c'est aussi notre histoire, parce que notamment dans le club, nous les supporters, on en fait partie ( pas de l'équipe, hein, vous voyez le distinguo...). Donc puisque nous sommes une partie du club, soyons brillants pour entrainer les autres parties à l'être aussi (la ville de Rennes, le staff direction, les partenaires locaux, l'équipe, les joueurs, le coach, le président, le concierge, les masseurs et les autres).
Rosso a dit qu'il savait pas trop si c'était le bon moment d'être champion, c'est une question responsable. Certains lui ont répondu, que c'est en étant champion qu'on trouvera les moyens d'assumer cette place.
Je me situerai aussi dans cette perspective, cet événement nous fera grandir et croire en nous.
Quand je dis que dans les 5 prochains ans on sera au moins deux fois champions, eh bien je pense que cette année, c'est pas trop tôt.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
mais vaux mieux l être avant qu il ne sot trop tard;)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Tiens ce dernier match contre Marseille, match de fou, non?
C'est la galère d'aller jouer là-bas, non?
Eh bien, non pas cette année!!
Je sais pas si on le gagnera ce match, mais je sais que comme l'année dernière à Nancy, une autre année à Auxerre, on sera là, et ce match ressemblera à tous les autres match, un match à faire à fond pour prendre les 3 points, et si match nul, eh bien ce sera un match nul à l'extérieur, dans un parcours de champion, ça existe aussi.
La motivation sera énorme, mais les moyens seront les mêmes que sur chaque match, une équipe physique et technique qui joue plutôt pas mal au foot.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
L1 - Et si Rennes était le futur champion ?
René Zyserman, le lundi 12 janvier 2009 à 04:00
Rod Fanni, le défenseur breton, enjambe tous les obstacles qui se dressent sur sa route. Photo AP
Alors que les Bretons nen finissent plus de surprendre, Nantes et Toulouse se sont également imposés.
Leffet de surprise ne tient plus la route. Il faudra désormais, si ce nest pas déjà fait, prendre très au sérieux la candidature bretonne pour le titre de champion de France. Samedi, malgré le froid, Rennes sest en effet rapproché un peu plus du leader lyonnais en simposant (1-0) contre Grenoble grâce à un but de Moussa Sow. Les Bretons ont ainsi pris leur revanche sur les Isérois, les seuls à les avoir battus cette saison, le 17 août dernier.
Rennes totalise désormais 37 points et pointe à seulement deux longueurs de lOL. Le début de saison des Bretons est éloquent. Avec une seule défaite au compteur, les troupes de Guy Lacombe affichent des statistiques de champion. Depuis, les partenaires de Pagis flirtent avec la perfection, alignant 18 matches sans défaites. Cheyrou : « Une belle série » Limogé par le PSG il y a deux saisons, Guy Lacombe, lentraîneur rennais, savoure une belle revanche.
Et, sur le site officiel du club, ne boudait pas son plaisir : « Cest effectivement une belle victoire. On mérite de gagner dautant plus que le but de Mickaël Pagis nous a été refusé. On a su imposer notre rythme qui aurait dû nous permettre de marquer ce 2e but. » Fair play, Mecha Bazdarevic, entraîneur de Grenoble, reconnaissait la supériorité de son adversaire : « Rennes est lune des meilleures équipes de Ligue 1. Cest vraiment une équipe très solide. » Tellement solide que désormais elle menace directement lOL qui na pu que concéder le nul face à Lorient (1-1). Bruno Cheyrou, le milieu rennais, ne veut pas semballer pour autant : « On retient les leçons du passé. Jai limpression quon est un peu plus sereins quavant. Cest une belle série mais elle ne doit pas nous mettre de pression supplémentaire. »
Outre leuphorie des Rennais, Toulouse (5e, 34 points), face à une équipe du Havre réduite à 9 éléments, sest également imposé (1-0) grâce à un but dEtienne Didot tandis que dans le bas du tableau Nantes a signé sa troisième victoire en cinq matches en allant simposer (2-1) sur le terrain de Monaco. Sochaux, qui navait plus gagné depuis cinq matches, a battu Saint-Etienne 1-0 pour remonter à la 18e place avec 17 points, à deux longueurs des Verts, qui occupent le 17e rang.
Edition France Soir du lundi 12 janvier 2009 page 22
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je pense sérieusement que c'est cette année ou "jamais". Lyon n'aura pas deux années comme celle ci car ils ne peuvent se le permettre (un peu comme le bayern en allemagne). ils ont une supériorité financière tellement importante que je les vois mal lâcher le morceau avant 5 bonnes années et la montée en puissance peu crédible d'un autre club. On pourrait analyser les raisons de la baisse de régime de Lyon (blessures, changement de mentalité, vieillissement des cadres), mais ils ne reproduiront pas les même erreurs.
En reprenant l'exemple germanique, il existe des équipes d'un autre qualibre que Rennes (financièrement), et qui n'arrivent pas à concurrencer le Bayern (sauf surprise comme Hoffenheim). Alors, certes, Brême, Stuttgart ou Dortmund leur chipe un titre tous les 5 ans, mais c'est dû à un facteur chance énorme, et surtout ça ne se reproduit pas 2 ans de suite.
Tout ça pour en venir au fait que Rennes (ou d'autres équipes) n'empechera pas Lyon de remporter les 4 ou 5 prochains titres à l'image du championnat allemand. Par contre, jouer régulièrement la LDC, pourquoi pas?
C'est cette année ou dans 5,6,7 ou 10 ans....
Dernière édition de: Galette Wurst (12-01-2009 23:49:27)
Lyon, Marseille, Bordeaux et le PSG vont devoir jouer et perdre des forces en coupe UEFA.
Seuls Toulouse et Lille peuvent nous ennuyer dans le championnat à part ça.
Et bizarrement, les 2 prochaines équipes à jouer?
Dernière édition de: Loïckrrr (13-01-2009 00:03:09)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
C'est pas mal de recevoir Toulouse après le match de contre Lille. Car en cas de faux pas à Lille, Rennes pourra toujours se rassurer à domicile face à une équipe qu'elle a les moyens de battre.
Pres que un club
Hors ligne
un faut pas a Lille tu plaisantes j'espère ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
un faut pas a Lille tu plaisantes j'espère ?
Mais non. Il ne faux pas rigoler avec ça.
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Hors ligne
Ce qui veut dire que les autres équipes pourront toujours se méfier tant qu'ils voudront, prendre les mesures qu'ils veulent, serrer les fesses à mort, le vert Rennes est dans le fruit de la L1, et est là pour faire mal, pprocessus lancé, innarétable.
Platini on t'as reconnu !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
T'façons y a pas à calculer, chaque match on le joue pour le gagner, point barre.
Hors ligne
pour égaliser le record de nantes :32 matches sans defaite.....
faut batre paris lors de la 34éme journée.:crazy:.
jcrois pas au nul moè.:naughty:.
Dernière édition de: OSK (13-01-2009 06:11:25)
a force d y croire , au moins un jour ca va bien ariver!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
Mais le championnat ne se gagne pas forcément avec la manière mais avec la nombre de victoires et de nuls. .
Oué et on ( Bordeaux ) est l'equipe qui a le plus gagné de matchs , tout va bien
Hors ligne
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.85 KiO (Pic : 765.75 KiO) ]