Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-12-2008 13:52:00

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

jothor a écrit:

-Un jeux beaucoup trop timide.
Exemple : Rennes- Monaco, on mène 2-0 tout va bien, le stade commence a se reveiller et on pourrait se croire revivre les belles heures de frei et compagnie (pour l'ambiance et la qualité de jeu) Mais là Monsieur le "sans fautes magistrales" fait rentré un défenseurs (echiele) et un milieu def (cheyrou) a la place de 2 attaquants.

Ça fait parti de ses choix, il l'a dit : il préfère un match avec 3 points à clef plutôt qu'un match très vivant et ouvert avec un nul ou une défaite à l'issue... Je suis assez d'accord avec lui sur ce point.

Si les supporters veulent voir leur équipe le plus haut possible je pense qu'ils signent avec cette philosophie.
Rennes est dans le haut du classement, on ne va pas jouer la fine bouche en en demandant plus avec beaucoup de buts, du beau jeu... Si Rennes était relégable je ne sais pas si tu tiendrais ce discours : on demanderait d'abord des points...


Pres que un club

Hors ligne

#252 21-12-2008 15:55:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

J'attendais la fin de l'année ( et la proposition de contratu du club ) pour s'exprimer sur notre Moustachu préféré!

Si il y en a qui attendent que je me déjuge par rapport à ce que j'ai dit en début d'année sur lui...c'est un doux rêve qu'ils carressent...

Je ne partage toujours pas sa philosophie de jeu ( malgrès ses références au combien référence que sont le grand Sachi et l'immense Suaudeau! ) et je trouve toujours sa gestion psychologique du groupe Border-Line!

Cependant nier que cela fonctionne serait de la mauvaise foi!

Le Stade Rennais sans être toujours fantastique, réussi à un début de saison tonitruant, et il y a pas à dire Lacombe y est beaucoup!

Je lui reprochais en début d'année son incohérence en matière de choix de groupe et d'équipe type compte tenue de la forme du moment ( Contraste du traitement Didot/Lemoine et Wiltord/Briand ) et l'absence total de coaching dans les matchs clefs!

Mais au fil du temps je trouve qu'il s'est améliorer...et cela s'est vu!

Tout d'abord le nombre de matchs hallucinants qu'on gagne grace à son coaching...grace à Sow le plus souvent mais aussi à de très bonnes rentrées de Nino, Kembo ou Gyan...
Si il avait pu faire ça contre Nancy, Auxerre, VA...

Faut aussi mettre en avant sa mise en place tactique contre Bordeaux qui m'a franchement impressioné et j'ai adoré ce pragmatisme qui est pour moi la marque des grands tacticiens...

Et enfin pour revenir au cas de Nino je trouve qu'il lui a laissé sa chance, il est rentré 20 minutes, pas forcément à son poste, mais il a pas été tonitruant tout ça combiné avec le retour de Gyan sa mise à l'écart du groupe me semble pas révoltante meme si je le regrette!

Alors oui le jeu pratiqué par le Stade ( basé essentiellement sur l'impact physique et quelque peu stéréotypé dans son animation ) c'est pas trop mon truc, oui j'aime pas sa philosophie tactique ( M'Bia et Briand pour moi sont les symboles de ces joueurs du football moderne que je peux pas voir... ) mais Lacombe gagne, enfin ne perd pas surtout!

Lacombe a su mettre de l'ambiance dans le vestiare grace à la Musique, tout en faisant une place à Hansson et Bocanegra qui peuvent insufler cette culture de la gagne!

Comme je l'avais déja dit en début d'année, tant qu'il se fait pas virer àa voudra dire que le SRFC marchera...

Donc longue vie à lui ici!

Dernière édition de: Rossoneri (21-12-2008 16:51:52)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#253 22-12-2008 01:42:04

OSK
Membre
Localisation: montreal
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 211

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

grosminet a écrit:

si rennes termine dans les trois premiers du championnat , ça m'étonnerait que le père pinault ( noel ^^) n'investisse pas roll

bah moi ca m etonnerais qu il investisse.....
les finances de rennes sont bonne va falloir faire avec, en plus je crois que c est 15 millions pour le 3eme.


a force d y croire , au moins un jour ca va bien ariver!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#254 22-12-2008 03:11:33

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Et si on termine 7eme on gagne combien?

Hors ligne

#255 22-12-2008 03:25:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Si on finit dans les 3,je suis sûr que Pinault va investir dans 2 ou 3 gros renforts pour ne pas être ridicule en Ligue de Champions.
Déjà le club va recevoir un paquet d'argent de droits télé réparti en grande partie en fonction du classement.Mais je pense aussi que Pinault va mettre quelques millions sur la table pour renforcer l'équipe.
Il en ira de notre crédibilité.Depuis des années il ne met pas d'argent supplémentaire sauf peut-etre pour Wiltord.
Mais pour l'instant on en est encore loin.On en est à - 19 matchs précisément.
C'est beau de rêver quand même! smile

Mais parfois les rêves deviennent réalité! biglol

Hors ligne

#256 22-12-2008 07:03:41

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Déjà si on est 3eme c'est pas sûr qu'on soit en Ligue des Champions, demandez aux Toulousains ou aux Monégasques....

Hors ligne

#257 22-12-2008 11:10:00

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Rennes: Lacombe a reçu une offre pour prolonger 2 ans, selon la presse

Il y a 19 heures

RENNES (AFP) — Guy Lacombe, qui est l'entraîneur de Rennes depuis décembre 2007, a reçu une offre de prolongation de contrat de deux saisons du club breton de L1 et doit donner sa réponse en début d'année prochaine, assure dimanche le quotidien Ouest France.

"Guy Lacombe, qui a rencontré son président la semaine dernière, s'est vu officiellement proposer une prolongation de contrat pour lui et son staff de deux années supplémentaires, précise le journal. Guy Lacombe s'est donné quelques jours de réflexion et donnera sa réponse en début d'année".

Cette prolongation était à l'ordre du jour depuis plusieurs semaines alors que le technicien arrive en fin de contrat à l'issue de la saison.

Tandis que le groupe PPR, propriétaire du club, est durement frappé par la crise économique, le Stade Rennais, qui a anticipé le départ de plusieurs joueurs majeurs en juin, pourrait choisir, même en cas de qualification pour une coupe d'Europe, de réduire la voilure.

Avant la fin des matches de la 19e journée dimanche, Rennes, vainqueur à Lorient samedi (2-1) et qui reste sur une impressionnante série de 17 matches sans défaite, est actuellement 2e du classement de la Ligue 1 avec 34 points.

Hors ligne

#258 22-12-2008 11:36:18

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

la voilure est deja maigre, on a une palanqué de joueurs formé qui maintenant rapportent l'investissement de la formation et le non cout d'achat.

reste moreira a faire signer definitivement, wiltord a brader au psg et on recupère du blé avant de faire peter le jackpot avec mbia et briand en juin.

l'an prochain on aura un gros paquet de neuros pour avoir 22 gars du kazi meme calibre capable de jouer les gros et les petits.



////

En cette fin de 1ere partie, je tiens a fair eun clin d'oeil aux refractaires de moustache qui ne l'avaient pas vu comme LE COACH qu'il nous fallait.


Moi je suis super content d'avoir été content de le voir remplacer dréo.

Comme dit Rosso, son jeu quelque peu defensif me convient pas des masses mais il faut dire que devant en pointe on a une mobylette qui a l'ambrayage foutu.

La Motobécane va elle etre doublée par le Vespa D'udinese??

Dernière édition de: lyonel (22-12-2008 11:47:43)

Hors ligne

#259 22-12-2008 11:57:54

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

ben réduire la voilure par gros temps, cest assez lo gique...

Tu a des creux entre 4 a 6 points et tout faut passer sous 2 ris et trinquette et puis voilà, pour éviter de taper dans les vagues...

OK je sors


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#260 22-12-2008 11:59:48

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Qaund tu vois PPR...

   
cotation
Temps réel - 10:58    
Cours moyen     46,435€
Fourchette     46,400€ / 46,470€
Var. %     - 1,29 %

Différé - 10:42     22/12/2008     19/12/2008
Cours     46,610€     47,040€
Var. %     - 0,91 %     + 2,20 %
Ouverture     46,965€     45,330€
+Haut     47,000€     48,020€
+Bas     46,170€     45,330€
Volume (nb titres)     92 510     1 177 124
Capit. échangés     0,07 %     0,93 %
Capit. boursière     5 899 M EUR     

Historique     Var. %     + haut     + bas
Sur 1 semaine     + 17,51%     48,020€     39,290€
1er janv.     - 57,63%     112,760€     31,060€
1 an     - 57,34%     112,760€     31,060€
Var. secteur Distributeurs - Diversifiés

1er janv.     - 58,09%
1 an     - 57,80%

Hors ligne

#261 22-12-2008 12:21:06

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

en même temps je pense qu'il avait un peu de marge d'avance ! il a qu'a revendre ses tableaux de maitres lol tongue


Valar morghulis !!

Hors ligne

#262 22-12-2008 13:11:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

ne pas confondre le titre et les pépètes perso du gars.

m'enfin quand on voit la tronche du fils et etre capable de se taper salma, ya du blé vous en fait pas.

Dernière édition de: lyonel (22-12-2008 13:12:41)

Hors ligne

#263 22-12-2008 13:48:02

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

tu veux dire qu'avec de l'argent , on a toutes les filles qu'ont veut ? mrgreen
jvais commencer à mettre de l'argent de coté alors ^^


Valar morghulis !!

Hors ligne

#264 22-12-2008 14:16:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Kenjizz a écrit:

Déjà si on est 3eme c'est pas sûr qu'on soit en Ligue des Champions, demandez aux Toulousains ou aux Monégasques....

Surtout que la saison prochaine la nouvelle formule de Platini est en place, et pour la L1 ce n'est pas un cadeau puisque les 8 meilleurs a l'indice uefa s'élimineront entre eux yikes

Hors ligne

#265 22-12-2008 14:48:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

comprend pas là, Bevet, tu peux développer ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#266 22-12-2008 15:13:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Bah moi je pense que c'est une excelente nouvelle

Si Rennes jouait le tour préliminaire de la champion's league, il aurait une chance de se qualifier puisque son indice UEFA sera moins bon que facile 8 clubs ...genre Arsenal ou genre Valence ou genre Milan AC qui ne seront vraisemblablement pas qualifié automatiquement et en passeront donc par un tour préliminaire ....
L'indice UEFA de rennes leur donnerait une chance de se qualifier en jouant un club Croate pendant que Arsenal irait jouer Milan .....

Hors ligne

#267 22-12-2008 15:17:03

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

On a qu'a etre dans les 2 premiers ça sera beaucoup plus simple...


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#268 22-12-2008 21:19:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

missionnaire a écrit:

Bah moi je pense que c'est une excelente nouvelle

Si Rennes jouait le tour préliminaire de la champion's league, il aurait une chance de se qualifier puisque son indice UEFA sera moins bon que facile 8 clubs ...genre Arsenal ou genre Valence ou genre Milan AC qui ne seront vraisemblablement pas qualifié automatiquement et en passeront donc par un tour préliminaire ....
L'indice UEFA de rennes leur donnerait une chance de se qualifier en jouant un club Croate pendant que Arsenal irait jouer Milan .....

Non c'est pas ca, tu auras un barrage entre les meilleurs 8 pays (ou 6 je sais plus) c'est a dire que Rennes aura a coup sur un club espagnol; anglais ou italien... la France et l'Allemagne sont les vrais perdants de cette réforme.

Hors ligne

#269 23-12-2008 07:59:19

OSK
Membre
Localisation: montreal
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 211

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

ouaip....on va finir 3 eme au mauvais moment.......


a force d y croire , au moins un jour ca va bien ariver!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#270 23-12-2008 23:30:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 511

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

oh la la.....ça parle de fric, de valeur boursière, de variation financière...

Si on parlait de sport. Parce que l'aspect financier est tellement opaque que je défie quiquonque de me dire ce que fera PPR à la fin de la saison.

Merci Lacombe et LES ROUGE ET NOIR.

Hors ligne

#271 27-12-2008 13:54:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Pour Guy Lacombe, le Stade Rennais est vu par la plupart des médias comme un des Clubs riches de la Ligue 1.
Sans doute, parce que avoir Pinault comme actionnaire majoritaire renforce cette idée.

Hors, il rappelle que notre budget est le 7éme du championnat.

C'est Dréossi qui doit être satisfait, lui qui place le classement des Clubs de Ligue 1 en fonction de leur budget respectif.
^^

Guy Lacombe s'explique dans l'Equipe au sujet de ses sursauts de colère sur le banc.
Avec ses "Putains, Merde!"et ses gestes d'énervements, il explique que c'est dans sa nature de s'extérioriser comme cela et qu'il a prévenu ses joueurs qu'il ne disait que des "conneries" dans ces cas là.

Alors là, je trouve ça très fort!
Car, c'est vrai que lorsque je regarde les matchs, je me demande toujours comment les joueurs peuvent supporter de voir leur coach gesticuler dans tous les sens et "jurer comme un charretier".
Avouer que ça change de la quiétude affichée par l'ex entraineur Dréossi.
^^
J'adore cette énergie qu'il insuffle à l'équipe car visiblement, ça fonctionne.

J'espère qu'il va prolonger les deux ans de contrat proposés, et qu'il saura conserver son groupe suffisamment longtemps pour décrocher quelque chose.

Guy est au poil top


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#272 27-12-2008 16:51:17

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

C'est déja une bonne chose qu'il assume son caractère "émotif".

Et puis moi j'aime bien les entraineurs qui sont bien dans leur truc, ça montre qu'il vit vraiment chaque match et qu'il déteste la défaite.

Continue comme ça Moustache!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#273 27-12-2008 17:19:54

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Voui, et ça prouve que G.Lacombe est à fond dans le groupe.

Il suffit de voir les commentaires des joueurs, ils sont tous "au taquet" pour décrocher quelque chose cette saison.

La gagne ... la gagne ... c'est l'esprit qu'il faut avoir !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#274 27-12-2008 17:33:43

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

je prefere voir un entraineur qui vit le match a fond comme lacombe qu'un mec comme le guen

Hors ligne

#275 29-12-2008 22:32:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Guy Lacombe : un sans-faute magistral

Je le sens bien le Guy Lacombe cuvée 2009.
Il a réussi à rétablir un certain ordre au sein de l'équipe.

Toujours pas prolongé sinon?

Dernière édition de: Loïckrrr (30-12-2008 09:11:58)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 782.8 KiO) ]